Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Invité Mar 5 Jan - 21:18

Le matin se lève sur Pandora. Le vent caresse mon visage. Je n'ouvre pas tout de suite les yeux. Je rêve encore de me réveiller dans mon corps, mon vrai corps. La lumière éclaire doucement mon visage, l'attente fut longue, trop longue. Je passe les nuits à rester le regard couvert par mes paupières. L'infime espoir perdure encore et toujours dans mon âme. La connexion avec Eywa me pèse. Elle semble prendre le dessus chaque jour un petit peu plus. J'oublie mon corps humain, les sens, le goût, le physique. L'esprit lui reste, mais seul. Il souffre en silence. Les crises l'affaiblissent à chaque fois. Suis-je un humain ou un Na'vi ?

J'ouvre enfin les yeux. L'air est plus frais. Il est encore tôt. La chaleur n'a pas encore sa place. L'astre est capricieux et ne délivre que progressivement ses rayons afin de réchauffer l'atmosphère et rendre à Pandora sa température tropicale. La nature est déjà présente. Elle est déjà réveiller depuis longtemps et ne dors jamais.
Je me dresse enfin sur mes deux membres. Je dois aller chasser. Je m'engage donc sous la canopée avec mon arc et mon couteau à l'affut du moindre bruit. Attentif à la nature, au mouvement, attentif à Eywa.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Jake Sully Mar 5 Jan - 22:27

Alors que Jake pouvait enfin reprendre ses habitudes, il se leva aux aurores, dans le but de partir faire un peu d'entrainement. La chaleur étouffante n'était pas encore présente, c'était donc le meilleur moment de la journée pour faire ce qu'il avait à faire. Une fois debout, il alla se désaltérer, puis manger un morceau, avant d'aller vérifier son équipement. Il commença par inspecter ses lames, vérifiant qu'elles coupaient bien, ensuite, il prit son arc, vérifia la corde, avant de s'attaquer aux flèches, vérifiant chaque partie, de l'encoche à la pointe, s'assurant qu'elles étaient optimales. Une fois cette vérification complète, il parti en direction de la foret. L'air était frais et humide, alors que Jake courait au milieu de la foret. Il courut durant plus d'une demi-heure, dans le silence le plus total, tantôt passant par les énormes branches et lianes, et tantôt courant sur le sol, slalomant entre les lianes. Après quelques temps, le grondement de l'eau se faisait entendre, et Jake, connaissant bien les lieux, continua de courir en direction de se bruit. Soudain, il grimpa à un arbre, courut le long de la première branche assez solide pour supporter son poids, et arrivé au bout de cette dernière, il sauta, car, en effet, il se trouvait à coté d'une cascade. Une fois le plongeon effectué, Jake remonta sur la rive est du fleuve, puis se sécha un moment, alors que le soleil réchauffait l'atmosphère.

Une fois complètement sec, Il se mit en quête de nourriture. En cette matinée, il ne partirait pas en chasse, mais chercherait juste quelques fruits juteux pour se restaurer. Il cherchait un buisson particulier, et dont les fruits juteux et sucrés étaient ceux que Jake appréciait le plus. Après quelques minutes d'intenses recherches, il finit par trouver ces fruits tant convoités. Il en mangea quelques-uns, les croquant à pleine bouche. Après avoir finit ce repas bien mérité, il reprit là route. Mais après quelques temps passé à marcher, un craquement se fit entendre... Jake, pensant que cela pouvait être quelconque prédateur, décida de monter dans un arbre, avec la plus grande prudence, pour ne pas éveiller les soupçons. Une fois arrivé en haut de celui-ci, il pouvait enfin apercevoir d'où venait ce bruit... C'était un Na'vi, ou tout du moins, un être semblable, car sa peau était étonnamment sombre. Jake, prudemment, et utilisant les bruit de la foret pour couvrir se déplacements, se rapprocha un peu plus de l'être, l'observant pour voir ce qu'il faisait ici...
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Left_bar_bleue10/10Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Invité Mer 6 Jan - 0:18

Je marchais doucement l'arc en main avec une flèche armée, prêt à tirer à la moindre agitation suspecte. Ma couleur de peau m'empêchais de me mouvoir, j'en étais conscient. L'astre couvrais de plus en plus la forêt de ses rayons. La forêt s'éclairait petit à petit et la lumière intense rendais ma vision trouble. J'étais trop rapide, je faisais encore trop de bruit. Je m'agenouillais au milieu de la végétation. Je fermais les yeux et je ressentais. J'étais en connexion avec Eywa. Ma natte glissait sur les plantes et je les ressentais. Je lâchais mon arc et je m'allongeais sur le sol mousseux. Je percevais un essaim de guêpes hellfire. Elles bourdonnaient en rythmes voyageant d'arbre en arbre en quête de quelque-chose. Un vol de tetrapteron approchais. Je le sentais. Les vibrations de l'eau de la rivière lointaine venais à moi. Eywa entrais en moi, mon esprit se laissait porter. Je plongeais dans l'euphorie. Une sensation de plaisir intense me transportait.

Non, il faut que je lutte. Je n'ai que peu de souvenirs mais, mon âme m'interdit de continuer ainsi. Je dois briser la connexion. Je sens une vibration dans un arbre. Est-ce Eywa qui me trouble ainsi ? Il faut que je sois sûr.

Je brisais la connexion en me relevant rapidement et en arrachant ma natte du sol, je rejetais Eywa une fois de plus. Je devais rester comme je suis, je ne pouvais devenir un Na'vi. Mon âme me l'interdisais. Je poussais un hurlement puissant. La déconnexion était douloureuse. Je rejetais Eywa et je souffrais pour cela. La douleur était violente, intense, insupportable.

Je tombe à genoux. Je transpire. L'atmosphère devient lourde. Je me relève droit comme une lance, une flèche, une arme assez fière pour ne jamais plier. Je reprends mon arc à terre. Je fais attention. Il ne faut pas que ma natte entre à nouveau en contact avec Eywa. Je ne suis que trop souvent abusé par elle. Mais cette vibration que j'ai ressentie. Est-elle réel ? Je parcours les alentours du regard. Je relève mon arc au niveau de ma taille, la flèche entre les doigts. Prêt à transpercer, à tirer la mort sur la chose. Je relève mes lèvres. Je rugis légèrement. Je sais que cela signifie beaucoup chez les Na'vis.
Quelque-chose cloche, l'atmosphère est trop calme. Que dois-je faire ?

Je relâchais doucement la corde de mon arc. Si cette chose était vivante elle aurait déjà bougé et si elle était en plus hostile, elle aurait déjà tenté quelque-chose. Je posais mon arc à terre et je m'asseyais en prenais ma natte dans ma main pour qu'elle ne touche pas le sol. Cette position m'offrait une attitude non-agressive envers cette chose. Je réfléchissais : seul une créature vivante et intelligente pouvait demeurer ainsi cacher sans jamais un bruit. Si elle m'observait, elle avait vu ma connexion avec Eywa. J'avais été vulnérable à ce moment-là. Elle aurait pu me terrasser sans aucun problème. C'était une créature curieuse, silencieuse. Je plongeais mon regard sur moi. Mes points de peau brillaient vivement. Un Na'vi devais être proche. Je continuais à réfléchir.

Pourquoi un Na'vi s'intéresserait à moi ? Je ne suis pas comme eux. J'ignore ce que j'étais avant, mais je ne suis pas complètement Na'vi. Je suis différent. Ma couleur de peau est différente. Mes yeux sont différents. Mon esprit est différent. Ils sont en symbiose avec Eywa. Pas moi. Je suis Keyeung. Ce nom je l'ai créé pour me nommer. Ce sont des mots qui font partie de mon vocabulaire Na'vi et qui me désignent. Je crains encore les crises qui peuvent survenir à tout moment. Si j'ai une crise, je ne sentirais plus rien. Il faut que je garde mes sens en éveille. Ce Na'vi est peut-être dangereux tout de même.

Sur cette réflexion, je saisissais mon couteau à ma ceinture en liane. Je commençais à douter. L'attente était longue. J'attendais un mouvement, un bruit. La pression montait.

Il faut que je résiste. Si la pression m'envahit je serais vulnérable. Vite, une feuille de Fulga (plante aux propriétés anxiolytique quand elle est en contact avec l'extrémité de la natte des Na'vis ). Je dois faire un pas. Je dois réagir. Il doit réagir. La plante fais effet. Je suis prêt. Approche Na'vi. Peut importe tes intentions, je suis prêt à te recevoir comme il se doit. Je suis détendu, attentif et je t'attends.


[La rédaction à été très reposante et très plaisante. Ces 45 lignes sont mes sentiments et mon imagination. Merci à vous de l'avoir lu Smile ]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Jake Sully Jeu 7 Jan - 13:25

Jake observa plusieurs longues minutes l'autre Na'vi, et il se rendit compte que ce dernier semblait assez mal en point, en effet, après avoir arrêté coupé la connexion avec Eywa, il poussa un cri de douleur avant de tomber à genou au milieu de la végétation. Après quelques secondes il se releva, et il semblait s'être rendu compte que Jake était présent. Plusieurs minutes de silences passèrent, Jake continuait à observer cet être, alors que ce dernier semblait s'être calmé, tout en restant prêt à intervenir, si Jake se montrait hostile. Cet atmosphère de tension était très pesant, et après avoir bien observé ce potentiel adversaire, Jake décida qu'il était temps de se montrer.

Il Sortit de dernière la branche où il se cachait, avant de sauter de l'arbre, atterrissant devant le Na'vi, à quelques mètres de lui. Il se redressa, mais ne dit pas un mot, préférant observer plus attentivement celui qui lui faisait face...

[désolé rp très court mais je voulais faire au plus vite pour ne pas trop te bloquer.]
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Left_bar_bleue10/10Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Invité Jeu 7 Jan - 20:15

[Ne t'inquiète par pour ça Jake. J'essaye de terminer mes suites pour t'offrir le maximum de possibilités et tant pis si cela ne va pas vite. La qualité est beaucoup plus importante. Quoiqu’ici, je pense t'avoir forcé la main. Excuse moi Smile ]

Soudain, un bruit de branche c'était fait entendre. Un Na'vi venait de sauter d'un arbre. Il atterrissait à quelques mètres de moi. Je le fixais du regard et je l'examinais. C'était un Na'vi assez grand. Il avait la peau d’un bleu parfait et brillant dans la lueur du jour. Ses yeux étaient d’un marron très pâle avec un iris noir qui me fixait. Il avait la musculature très développée. Je réfléchissais en ne modifiant que mon attitude. Mes sourcils se fronçaient légèrement. Je voulais ainsi faire savoir à ce Na’vi qu’il m’intriguait sans pour autant que je le considère comme hostile.

Qui est-il ? Un Na’vi mais de quelle tribus ? Quelqu’un doit faire le premiers pas. Je dois faire attention. Il est armé. Un arc, des flèches et des poignards. Je dois faire quelque-chose.

Je prenais mon couteau et je le posais doucement en retrait derrière moi. Je ne pouvais pas me permettre de risqué une pareil imprudence mais, ce Na’vi m’intéressais. Il dégageait une force et une prestance imposante. Je ne devais pas risqué un affrontement. Pas maintenant en tout cas . Je fixais les armes du Na’vi d’un rapide regard. Je voulais qu’il quitte ses armes. Je ne devais engager aucun mouvement et aucun dialogue avec lui avant cette précaution. Il m’avait vu vulnérable. J’en étais conscients . Cette idée m’était d’ailleurs inconcevable. Je ne devais pas montrer le moindre signe de faiblesse si je voulais continuer à survivre dans ce corps.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Jake Sully Jeu 7 Jan - 21:00

Alors que Jake était descendu de son arbre, il semblait que celui qui s'opposait à lui, le fixant, l'examinait. Après quelques temps, Jake vu un changement en ce Na'vi, qui fronça les sourcils, comme pour se demander qui était bien cet être.Jake, quant à lui, n'avait pas bougé d'un millimètre, seule sa natte se balançait doucement. Soudain, alors que Jake attendait un réaction de son interlocuteur, ce dernier prit son couteau, avant de le mettre en retrait. Aux vues de cet acte, signifiant surement que le Na'vi ne souhaitait pas se battre, Jake décida de ranger son arc, le remettant en bandoulière. C'est avec la plus grande précaution qu'il s'approcha doucement du Na'vi, non sans être prêt à sortir ses lames au moindre geste d'hostilité. Il s'arrêta à une trentaine de centimètres du Na'vi, observant ses yeux, avant de finalement prendre la parole.

- " kaltxì..."

Il prononça seulement se mot, sur un ton plutôt neutre, n'émettant aucune intonation spéciale. Une fois cela fait, il recula de quelques pas, à une distance qui lui permettrait de réagir en cas de problèmes, puis s'assit en tailleur par terre, espérant que son interlocuteur en ferait de même. La matinée commençait à être bien avancée, et l'astre lumineux qui éclairait tout Pandora était déjà haut de le ciel. La température, elle aussi, avait augmentée, effaçant la brume matinale pour laisser place à la chaleur journalière. La foret s'était déjà éveillée, de nombreux cris de prédateurs et de proies pouvaient se faire entendre, et quelques Prolemuris qui passaient non loin de l'endroit où se trouvaient les deux protagonistes, ajoutaient à la cacophonie de la foret déjà bien présente. Jake se tenait alors droit, les jambes repliées, ne quittant pas des yeux ce Na'vi si différent, ne sachant trop à quoi s'attendre...
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Left_bar_bleue10/10Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Invité Jeu 7 Jan - 22:43

- " kaltxì..." Ces mots résonnaient dans ma tête. Je savais ce que cela signifiais mais, comment le savais-je ? Je ne me l’expliquais pas. Cette information venait de ressortir de nul pars. C’était un souvenir. Mes sourcils ne fronçaient plus. Que pouvais-je faire d’autre ? J’étais désorienté.

Je dois me ressaisir. Je ne dois pas montrer un seul signe de faiblesse. Je dois lui répondre, mais quoi ? Sa prononciation est différente de celle des autres Na’vis. C’est étrange. Je vais essayer quelque-chose. Je dois être sûr.

- " Je pense que nous devons parler la même langue "

Je ne savais pas vraiment si c'était le cas mais, je devais essayer. L'espoir d'avoir enfin rencontrer quelqu'un qui parlais ma langue pouvais être réalisé. Mais la déception pouvais être encore plus grande. Cependant, la prononciation de ce Na'vi était tellement différente. Je devais savoir. Et ce mot. Il avait déclencher quelque-chose en moi. Je ne savais pas ce que c'était ni d'où cela pouvait venir mais, une chose était sûr. Ce mot était caché en moi. Je devais en savoir plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Jake Sully Jeu 7 Jan - 22:57

Après avoir attendu quelconque action de son interlocuteur, Jake remarqua qu'il avait changé, il ne fronçait plus les sourcils mais semblait perdu, comme si il ne savait quoi répondre. Après quelques instants, il finit par dire:

- " Je pense que nous devons parler la même langue "


Ce qui surpris Jake au plus haut point, bien qu'il n'en laissa rien parraitre. Depuis que les humains avaient été forcés à quitter Pandora, plus personne ne parlait cette langue, mais seulement le Na'vi, sauf peut être les humains, lorsqu'ils étaient entre eux. Le fait d'entendre ces son sortir de la bouche d'un Na'vi raviva de nombreux souvenirs que Jake avait enfouit au plus profond de son être. Il se rappela alors tous les évenements qui l'avaient conduit ici, de son arrivé sur Pandora, jusqu'a la bataille décisive. Il chercha un moment ses mots, se demandant si cela était bien d'utiliser cette langue qu'il avait préféré oublier. De plus, de nombreuses questions se bousculaient dans sa tête, notamment, pourquoi ce Na'vi parlait-il l'humain? Se pourrait-il que...? oui ça devait être ça... Après avoir fixé un moment cet être, il décida de lui répondre:

-" Tu es un Avatar n'est-ce pas..."


Le ton qu'il avait employé n'était pas des plus chaleureux, car en effet, il se souvint de toute la souffrance qu'avait apporté le projet avatar, bien que cela lui ait permis d'obtenir une nouvelle vie. Pendant un court instant, il se demanda si les humains n'étaient pas de retour, pour tenter de conquérir une nouvelle fois la planète. Une tension était soudainement apparue de nul part, et Jake se releva doucement, sans geste brusque, tout en fixant le Na'vi, il se tenait prêt à l'attaquer...
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Left_bar_bleue10/10Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Invité Jeu 7 Jan - 23:23

-" Tu es un Avatar n'est-ce pas...". Un avatar ? Pourquoi ce mot m'évoquait quelque-chose. Une autre sensation montait en moi. Plus importante que le mot. Je réfléchissais. Il m'avait nommé avatar. Il savait ce que j'étais. Il connaissait mon corps. Je tombais dans l'herbe le sourire aux lèvres. Je riais intérieurement. Ma natte était-elle en contact avec Eywa ? Qu'est ce que cela pouvait faire. Mais le Na'vi c'était relevé en me fixant. Je voyais dans son regard beaucoup plus noir. Son corps était crispé. Qu'avais-je fais ?

Que fais le Na'vi. Il semble différent. Son regard est noir. Son attitude a changé. Je le ressens comme un danger.

Je ne savais pas quoi faire. Je réfléchissais: "Comment je pouvais le ressentir comme un danger?". C'était une erreur de plus. Ma natte était encore entrée en contact avec Eywa. Je sentais mes sens diminuer. Mon attention n'était plus parfaite. J'étais vulnérable. Eywa tentais à nouveau de me gagner. Je ne devais pas. Le Na'vi était dangereux. Je le sentais. Je devais briser la connexion. C'était un risque à prendre. Le Na'vi pourrait réagir mais , j'aurais au moins le temps de saisir mon couteau. Si j'en avais la force.

Je me relève rapidement et je me met à genoux. J'arrache ma natte avec force. Je dois briser le lien. Je sens que la connexion s'achève. Je hurle. C'est douloureux comme à chaque fois. Je me retourne à genoux rapidement en saisissant mon couteau. Je n'ai pas le temps de me retourner. J'ai déjà un poignard sous la gorge. Mes bras tombent. Je lâche mon couteau.

Qu'ai-je fais ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Jake Sully Ven 8 Jan - 12:48

Au moment où Jake prononça cette phrase, le Na'vi lui faisant face sembla extrêmement perturbé et cela était dû au fait que sa natte, en contact avec le sol, le reliait à Eywa. Jake, profita de ce moment d'inattention pour se faufiler derrière l'Avatar, et lorsque ce dernier revint à lui, après avoir arraché violemment sa natte du sol, il se rendit compte que Jake le menaçait de son couteau sous sa gorge. Il décida alors qu'il était plus prudent de jeter son couteau à terre. Dès le moment où le couteau fut à terre, Jake le poussa du pied, de façon à le mettre hors de porté de l'Avatar, de plus, par sureté, il prit l'un des bras de l'Avatar, qu'il tordit dans son dos, de façon à bien le maintenir. A la suite de cela, il réfléchit un moment, se demandant bien ce qu'il allait faire. Après quelques longues minutes qui passèrent dans la plus grand des silences, Jake reprit enfin la parole:

-"Où sont les autres humains? Où est ton corps? Où est la base? Que fais-tu ici?"


A la suite de cela, il exerça une plus grande pression avec son poignard, et on pouvait voir quelques gouttes de sang provenant de l'Avatar perler sur la pointe du couteau de Jake. Ce dernier ajouta, sur un ton menaçant.

-" Ne me ment pas, ou je te tranche la gorge dans la seconde."


A ces mots, il relâcha légèrement la pression sur la gorge de l'Avatar ne voulant pas l'égorger dans un faux mouvement. Jake attendait patiemment que l'Avatar se décide à parler, lui avait tout son temps...
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Left_bar_bleue10/10Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Invité Ven 8 Jan - 17:26

J'étais à sa merci. Je sentais des gouttes de sang couler de mon coups. J'avais été stupide. Je n'aurais jamais du agir de cette façon. Qui était ce Na'vi qui me menace. De quoi parlais t-il.

"-Où sont les autres humains? Où est ton corps? Où est la base? Que fais-tu ici?".

Je devais répondre rapidement. Il attendais une réponse. Je n'étais pas en mesure de lui répondre. Je ne savais même pas de quoi il parlait, mais lui il savait ce que j'étais. Comment devais-je faire ? Je finissais par lui répondre simplement avec toute la force du désespoir que je gardais en moi. Cette peine que j'avais au plus profond de moi depuis que j'étais arriver sur cette lune. Cette fameuse Pandora.

-"Comment veux-tu que je te répondre, je ne sais même pas qui je suis .

Je fermais les yeux. Des larmes coulaient de mon visage. La douleur montait en moins. Elle était plus forte que ne serais jamais la douleur de s'il me tranchait la gorge. Plus profonde que la blessure mortelle que son poignard provoquerais.

Planète maudite. Tout est de ta faute. A cause de toi je ne sais même pas qui je suis.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Jake Sully Ven 8 Jan - 18:26

Les minutes passèrent, alors que Jake attendait une réponse de l'Avatar. Ce dernier finit par répondre, dans un trémolo de voix:

-"Comment veux-tu que je te répondre, je ne sais même pas qui je suis ."

A ces mots, Jake ne savait plus quoi penser. Au début, il se dit que c'était une ruse de l'Avatar, pour le troubler, et durant ce court instant, il en profiterai pour tenter de se libérer, et de s'échapper. Mais lorsque Jake sentit des larmes couler le long des joues de l'Avatar, avant de tomber délicatement sur sa main tenant le couteau, il reconsidéra la question. Ce n'était pas commun de trouver quelqu'un du programme Avatar, qui ne parlais pas le Na'vi, et qui prétendait ne pas savoir qui il était... mais après tout, c'était possible. Il resta plusieurs minutes dans le silence le plus total, cherchant ce qu'il fallait faire. Soudain, une idée plutôt saugrenue lui vint à l'esprit, mais il décida quand même de tenter le coup. Il retira son couteau de la gorge du malheureux, relâcha son bras, le retourna vers lui, le fixant dans les yeux, dans le but de savoir si ce qu'il disait était la vérité ou non. De plus, s'il mentait, il tenterait forcément quelque chose pour éliminer Jake, car il ne pourrait laisser un témoin du fait que les humains sont de retour. Néanmoins, Jake observa un moment les yeux de l'Avatar, avant de lui dire qu'il était prêt à l'aider, si ce dernier ne mentait pas. Dans le cas contraire, il le tuerai sans même que l'Avatar ne remarque sa présence.
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Left_bar_bleue10/10Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Invité Ven 8 Jan - 19:35

Le Na'vi enlevais son couteau de ma gorge. Il relâchait mon bras et me retournais vers lui. Il me regardait droit dans les yeux.

Jake Sully: "Je suis prêt à t'aider si tu ne mens pas. Dans le cas contraire, je te tuerais sans même que tu ne remarques ma présence."

Il m'offrait une chance. Il voulait m'aider.

Il m'offre son aide ? C'est étrange. Il y a quelques instants il était prêt à me trancher la gorge, je l'avais senti. C'est une ruse, peut-être.

Je réfléchissais. Il attendait des réponses de moi et il m'offrait des réponses sur moi. Le pacte était honnête. Il m'intriguait. S'il pouvait avoir des réponses à mes questions, je devais lui faire confiance. Je séchais mes larmes et j'enlevais doucement ses bras de mes épaules et je me relevais doucement face à lui.

- " Je répondrais à tes questions si tu m'en laisses la possibilité. Je ne sais rien de moi. La seule chose que je sais c'est que j'ai des souvenirs qui sont revenus pendant notre entrevue et que quand tu as évoqué le mot Avatar, j'ai ressenti une sensation puissante et profonde en moi."


Je fixais le Na'vi avec conviction.

-" Si tu apportes des réponses à mes questions, je ferais ce que tout ce que tu souhaites."

Je me retournais en me baissant pour ranger mon couteau et je reprenais mon arc et mes flèches.

-"Tu sembles avoir toi aussi beaucoup de questions à me poser. J'essayerais d'y répondre du mieux que je puisse le faire."


Je regardais le Na'vi qui semblait réfléchir. J'avais comme éveillé quelque-chose en lui. Je patientais. Peu importe les risques, je devais savoir ce qu'il savait de moi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Jake Sully Ven 8 Jan - 20:02

Alors que Jake avait relâché l'Avatar, ce dernier alla ramasser doucement ses armes, les rangeant avec précaution. Une fois cela fait, il proposa à Jake, s'il acceptait de répondre à ses questions, de faire tout ce qu'il souhaitait. Il ajouta qu'il répondrait aux questions de Jake du mieux qu'il pouvait. Jake prit quelques longues minutes pour réfléchir, et finit par s'assoir, invitant son partenaire, qui en fit autant. Ensuite, il saisit un petit morceau de viande séchée accroché à sa ceinture, qu'il coupa en deux, en tendant un bout à l'Avatar, et une fois cela fait, il rangea son couteau. Pour le moment, le harceler de questions ne servirait à rien, étant donné que, d'après ce qu'il disait, il ne se souvenait d'absolument rien, et donc, Jake avait tout intérêt à lui raviver la mémoire, avant de lui poser des questions. Il mâchouilla son morceau de viande pendant un moment, tout en observant très attentivement son interlocuteur. Une fois finit, il s'essuya la bouche, avala sa salive, avant de prendre la parole.

-"Que souhaites-tu savoir en priorité?"

Jake espérait que le fait de répondre aux questions de l'Avatar lui permettrait de se rappeler, et dès lors il pourrait répondre à ses questions. Le ton de sa voix avait de nouveau changé, devenant beaucoup plus calme et posé qu'auparavant. Il ne quittait pas son interlocuteur des yeux, ne voulant prendre aucun risque, au cas où ce dernier deviendrait hostile, agressif, et que Jake devrait réagir vite. En attendant, son attitude était plutôt amicale, bien qu'il gardait ses distances, par précaution.
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Left_bar_bleue10/10Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Invité Ven 8 Jan - 22:56

Le Na'vi c'était assis sur le sol. Il m'invitait à le rejoindre. Je m'asseyais à en face de lui. Il me tendait un morceau de viande. J'avais faim. Je sentais que la tension était totalement partie pour laisser place à l'attention. Je saisissais le morceau de chair tendre et je le mâchais à pleine dents.

-"Que souhaites-tu savoir en priorité?"

J'avalais mon morceau de viande. Le soleil était au plus haut dans le ciel. J'étais calme est détendu. J'allais enfin savoir ce que j'avais tant espéré. Qui suis-je ? Mais je devais faire attention. Je me méfiais intérieurement de ce Na'vi. Il m'avait découvert vulnérable et il en avait profité. Je ne pouvais pas le concevoir. Cette réflexion avait éveillé en moi un doute. Je ne pouvais pas encore lui faire confiance. Il avait besoin de moi comme j'avais besoin de lui.

Je continue encore à réfléchir. Tout cela est allé trop vite. Il avait le choix de vie et de mort sur moi. Je dois lui répondre.

-" Je souhaite savoir ce que je suis exactement. Rien de plus, rien de moins".


Cette question me semblais parfaite. Je tenais à savoir des choses sur moi mais, je devais être discret. J'avais le sentiment qu'il y avait des choses au fond de moi qu'il ne fallait pas faire ressurgir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Jake Sully Sam 9 Jan - 14:36

Après que Jake lui ait demandé ce qu'il souhaitait savoir, l'Avatar répondit qu'il voulait savoir ce qu'il était exactement, ni plus, ni moins. Jake mit quelques temps à chercher ses mots, car cela faisait longtemps qu'il n'avait pas parlé la langue humaine. En effet, malgré le fait que certains humains étaient restés sur Pandora, il ne les côtoyait que très rarement, et leur parlait toujours en Na'vi. Après avoir mit en place dans sa tête les idées générales qu'il souhaitait énoncer, il prit une profonde inspiration et ouvrit la bouche.

-" Ce que tu es... tu es un Avatar.. Avatar est un programme mené par une espèce nommée humain, elle consiste à mélanger l'adn des Na'vi à ceux des Humains pour créer des corps qui seraient utiles pour découvrir Pandora, car ils sont mieux adaptés à l'environnement. Le principe consiste à transférer ton "âme" humaine dans le corps d'un avatar, et lorsque l'Avatar s'endort, tu esprit retourne dans ton corps humain. Voila le principe. Techniquement, si tu es un avatar, ton corps humain doit être entreposer quelque part."

Jake souhaitait aider cet être, mais il ne voulait pas non plus prendre trop de risque...
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Left_bar_bleue10/10Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Invité Sam 9 Jan - 17:27

-" Ce que tu es... tu es un Avatar.. Avatar est un programme .......... ....... transférer ton "âme" humaine ...........un avatar, ......... l'Avatar s'endort, ton esprit retourne dans ton corps humain. ..........un avatar, ton corps humain ..........................".

Je ne percevais que quelques-uns de ces mots. Ils résonnaient dans ma tête. J'avais un corps quelque part. J'étais un Avatar mais, ce n'était qu'un enveloppe. J'étais humain. Je souriais. Je savais qui j'étais mais, j'ignorais ce qu'étais un humain. Je n'en avais jamais vu. Je devais me réveiller. J'étais donc endormis quelque-part. J'ignorais où.
Je n'avais encore aucune information qui me revenait. Il fallait qu'il me pose des questions. Il me fallait des réponses à ses questions.

-"Quel question désire tu me posés?

Je voyais le visage du Na'vi changer et son sourire s'effacer. Il réfléchissait. Il devait avoir beaucoup de questions à l'esprit. Ses yeux brillaient. J'avais réveillé en lui des choses douloureuses en le rencontrant. Il se tournait vers moi le regard plein de conviction.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Jake Sully Sam 9 Jan - 20:17

Lorsque Jake répondit à la pseudo-question de l'Avatar, ce dernier ne semblait pas complètement présent, et il ne semblait pas entendre tout ce que Jake lui disait. Une fois qu'il eut finit, son interlocuteur lui demanda alors:

-"Quel question désire tu me posés?

En effet, c'était au tour de Jake de poser des questions, mais cela l'avait quand même surprit, car, d'un point de vue logique, s'il s'était souvenu de quelque chose - si tenté qu'il ait vraiment perdu la mémoire- il aurait dû le manifester, d'une manière ou d'une autre, à moins qu'il ne jouait la comédie, espérant tromper Jake. Ce dernier chercha un bon moment quelle question il allait poser en premier. Il en avait tellement, mais il se devait de les classer par ordre de priorité. Si l'Avatar ne se souvenait de rien, cela semblait inutile de le questionner sur les humains, leur emplacement ou autre.s Après quelques minutes, Jake opta pour une solution basique, mais qui pourrait peut être lui livrer des informations vitales.

-Avant que l'on se rencontre, où te trouvais-tu lorsque tu t'es réveillé dans ton corps d'Avatar? Il se peut que ton corps humain soit non loin de là...

Il ajouta cette petite phrase après sa question pour que cela titille la curiosité de l'Avatar. Maintenant, toujours assis, et fixant son interlocuteur, il attendait une réponse...
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Left_bar_bleue10/10Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Invité Sam 9 Jan - 22:55

-Avant que l'on se rencontre, où te trouvais-tu lorsque tu t'es réveillé dans ton corps d'Avatar? Il se peut que ton corps humain soit non loin de là...

J'avais encore le souvenir de cette journée là. Je m'étais réveillé dans ce corps. J'étais perdu. J'avais eu très mal au crane. J'ignorais qui j'étais. Je savais une seule chose. C'était que j'étais sur Pandora et dans un corps qui n'était pas le mien. Je souriais.

Si je lui dis où je me suis réveillé. Il va s'empresser d'aller à cet endroit afin de rechercher quelque-chose. Ou plutôt quelqu'un. J'ai déjà cherché mon corps, sans succès mais, j'ai aussi découvert des anciennes installations étranges. Il semble détesté ces humains et j'en suis un selon lui.

Mon sourire s'effaçait. Je réalisais que ma réponse serait beaucoup plus importante que je ne l'imaginais. Je me méfiais. Le visage du Na'vi avait changé aussi. Il s'interrogeait sur le fait que je ne lui répondais pas. Une tension s'installait à nouveau entre nous. Je ne faisais pas le poids pour l'affonter au corps à corps. Cependant,quelque-chose était clair. Il avait l'intention de me tuer si je ne répondais pas à ses questions. Je ne lui devais rien. Je finissais par lui répondre.

" Je ne m'en souviens plus ".

J'avais dit ces mots sans aucune conviction avec une tension flagrante dans le son de ma voix. J'attendais la réaction du Na'vi. Cependant,ma main c'était doucement rapprocher de ma ceinture. Je devais être prêt à tout.

Cependant, un nouveau conflit rendrais les choses encore plus difficiles. J'éloignais aussi doucement ma main de ma ceinture. J'avais besoin de quelqu'un pour retrouver mes souvenirs. Je m'étais engagé solennellement à répondre à ces questions. Je ne pouvais pas me contredire. J'étais perdu. J'étais condamné à dire quelque-chose. Je n'avais que deux possibilités: ne rien dire et briser ma logique ainsi que mon esprit ou, souffrir en prenant le risque d'en apprendre trop au Na'vi. La fuite n'était pas une solution envisageable, bien que l'idée m'avait traversé l'esprit. Je devais être honnête avec le Na'vi. Je devais lui répondre. Lui faire confiance. Rien n'était plus difficile à mes yeux.

Je dois lui faire confiance. Je dois suivre mon choix. Je dois faire attention. Je n'ai que des devoirs. Je me demande où est passé ma liberté. Je dois suivre ma vie. Je suis libre de diriger ma vie.

Je finissais par lui répondre.

-" Je vais te le dire mais, sache que je te fais maintenant confiance. J'en suis malgré moi obligé. Je t'offre cette chance. Tu es la seule personne sur qui je compte désormais. Mais, si jamais j'ai le moindre doute sur toi. Je ne m'accorderais aucun répits avant de t'avoir éliminé. Ai-je raison de te faire confiance ?"

Je fixais le Na'vi avec conviction. Je souhaitais qu'il prenne mes paroles au sérieux. Je ne devais jamais être vulnérable. Il m'avait vu vulnérable. J'étais maintenant lié à lui. Il n'y avait que la mort qui pouvait à présent brisé ce lien. Je devais reprendre ma vie à zéro. Il était mon seul moyen d'y parvenir. Je devais re-découvrir le monde. Récupérer mes souvenirs mais, oublier mon passé.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Jake Sully Ven 15 Jan - 18:00

Alors que Jake attendait patiemment sa réponse, l'avatar prit la parole, lui disant qu'il n'en savait rien. Malheureusement, cela était dit avec tellement peu de conviction, que Jake remarqua que quelque chose n'allait pas. Il se mit alors à observer de très près son potentiel adversaire, qui rapprochait sa main de son couteau. Jake, quant à lui, ne bougea point, mais intérieurement, il s'attendait à tout, prêt à réagir au moindre problème. Alors que la tension montait, l'Avatar changea de nouveau d'attitude, éloignant la main de son arme.. Après un moment d'intense silence, il reprit de nouveau la parole:

"Je vais te le dire mais, sache que je te fais maintenant confiance. J'en suis malgré moi obligé. Je t'offre cette chance. Tu es la seule personne sur qui je compte désormais. Mais, si jamais j'ai le moindre doute sur toi. Je ne m'accorderais aucun répits avant de t'avoir éliminé. Ai-je raison de te faire confiance ?"

A ces mots, Jake, qui avait froncé les yeux, prit une profonde et bruyante inspiration. Après quelques instants de réflexions, durant lesquels le vent balançait doucement sa natte, il prit une décision. Contrairement à précédemment, l'avatar avait dit ces mots avec une conviction extrême, ce qui n'influa que très peu la décision que Jake prit, ne se laissant pas intimidé.

" Seul le temps pourra dire si tu as eu raison de me faire confiance... et Sache que si tu tentes quoi que se soit contre moi ou mon peuple, c'est moi qui te traquerait sans répits, et tu n'auras nul part où te cacher... "

Lorsque Jake prononça la fin de sa phrase, son regard s'était assombrit. Il ne souhaitait pas de mal à cet Avatar, mais ce dernier n'avait pas intérêt à le menacer, sans quoi Jake serait obliger d'agir en conséquence, pour son propre salut, mais aussi pour le salut de toutes les créatures de Pandora...
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Left_bar_bleue10/10Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Invité Ven 15 Jan - 21:01

" Seul le temps pourra dire si tu as eu raison de me faire confiance... et Sache que si tu tentes quoi que ce soit contre moi ou mon peuple, c'est moi qui te traquerait sans répits et tu n'auras nulle part où te cacher... "

Je souriais. Le Na'vi semblais avoir pris mes mots comme une provocation. Je sentais quelque-chose à travers ce Na'vi. Je devais lui faire confiance peut importe les circonstances.

-« Je sais donc à quoi m’en tenir mais, si tu souhaites protéger ton peuple comment le ferais-tu si tu devais me traquer au-delà de cette forêt. »

Je lui faisais un clin d’œil et je souriais. J’espérais intérieurement qu’il me rende le pareil.

Nous avons énormément de questions l’un sur l’autre. Autant être dans les meilleures dispositions pour se questionner. Il semble très attaché à son peuple. Il doit sûrement en être responsable d’une façon ou d’un autre. Il manie admirablement bien le camouflage mais, sa diction du langage Na’vi n’est pas parfaite. Il n’a pas toujours été Na’vi. Il semble également détester les humains. Il en avait donc déjà vu et même peut être en avait-il été un.

Le Na’vi s’impatientait. Je réfléchissais de nombreuses minutes et cela semblait le déranger. Je devais encore répondre à sa question.

-« J’ai déjà cherché mon corps. Je me suis réveillé quelque part dans les alentours et depuis près d’un mois, j’ère dans les environs en le cherchant et en apprenant à vivre dans ce milieu. Pourtant, j’ai eu dès le départ quelques notions sur cette « Pandora » et cela je ne me l’explique pas ».
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Jake Sully Sam 16 Jan - 9:26

Alors que Jake avait finit de parler, l'Avatar sourit, avant de répondre

-« Je sais donc à quoi m’en tenir mais, si tu souhaites protéger ton peuple comment le ferais-tu si tu devais me traquer au-delà de cette forêt. »

Puis il lui fit n clin d'œil... Jake quant à lui, ne lui rendit pas la pareil, préférant garder son sérieux. Il observait son interlocuteur, alors que la journée commençait à être bien entamée, sans que, ni l'un, ni l'autre, n'eusse bougé. Jake finit par lui répondre que quelque soit l'endroit où il se trouverait, il irait le chercher, que ce soit au fin fond de cette foret, ou bien ailleurs. Puis, il commença un peu à s'impatienter devant la rétissence de l'Avatar à répondre à ses questions, alors que lui, y avait répondu de suite, du mieux qu'il pouvait. Cela l'irritait assez, et pendant quelques secondes, il se demanda s'il ne ferait pas mieux de juste tuer cet être, avant de reprendre le cours de sa vie.. Après plusieurs longues minutes, il se décida enfin à répondre, et cette réponse étonna énormément Jake.

-« J’ai déjà cherché mon corps. Je me suis réveillé quelque part dans les alentours et depuis près d’un mois, j’ère dans les environs en le cherchant et en apprenant à vivre dans ce milieu. Pourtant, j’ai eu dès le départ quelques notions sur cette « Pandora » et cela je ne me l’explique pas ».

Jake prit quelques minutes avant de répondre, fixant droit dans les yeux l'avatar. Il ravala sa salive avant de prendre enfin la parole.

" Et bien...Je pensais que tu avais tout oublié, que tu ne savais pas ce que tu étais, qui tu étais,, alors comment expliques-tu le fait que tu dise que tu ait cherché ton corps, alors que tu étais censé l'avoir oublié lui aussi... Cela me semble très improbable..."

Le visage du Na'vi s'était fermé, devenant plus menaçant qu'auparavant.. Son interlocuteur avait intérêt d'avoir une bonne explication, ou alors s'en serait fini de lui...
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Left_bar_bleue10/10Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Invité Sam 16 Jan - 10:25

" Et bien... Je pensais que tu avais tout oublié, que tu ne savais pas ce que tu étais, qui tu étais,, alors comment expliques-tu le fait que tu dise que tu aie cherché ton corps, alors que tu étais censé l'avoir oublié lui aussi... Cela me semble très improbable..."

Le visage du Na'vi devenait de plus en plus menaçant. Je devais trouver les mots justes.

-" L'âme ne te dit rien ? As-tu ne serais-ce qu'une fois ressentie un profond mal être en toi ? Oui j'ai cherché mon corps, mon vrai corps et ce cela depuis..."

Je saisissais ma natte et je la lui tendait.

-" Depuis que ceci a touché le sol de cette Pandora. Je sais des choses grâce à ceci. Je sais que mon corps n'est pas celui que je porte. Je sais qu'un peuple nommé Na'vi habite cette planète. Je sais aussi comment j'ai reçus ces informations."


Le Na'vi me fixait toujours avec la même intensité mais, je regardais au fond de ses yeux: quelque-chose le troublait.

-" Vous le nommer Eywa il me semble. A chaque fois que cette natte touche le sol. Je ressens une présence en moi. J'ai l'impression que mon esprit ne forme plus qu'un avec cette chose. Mais à chaque fois elle essaye de corrompre mon esprit : je reçois des informations et de la force vital mais, en contrepartie, je sens mon esprit qui se lie petit à petit et j'oublie cette sensation de ne plus être dans mon corps".

Le Na'vi m'écoutait patiemment. Je devais lui faire comprendre et je lui posais cette question qui venait à mon esprit.

-" Mais cela, peux-tu l'expliquer ?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Jake Sully Sam 16 Jan - 11:10

Alors que Jake pensait de plus en plus à éliminer cette potentielle menace, ce dernier mentionna quelque chose auquel Jake ne s'attendait pas. Il se mit à parler d'Eywa. Apparemment, il s'était déjà connecté avec cette entité, et il ne semblait pas trop apprécier, au vue des termes qu'il employait. Lorsqu'il demanda à Jake s'il pouvait lui expliquer, il prit un moment de réflexion, cherchant comment lui expliquer ça de manière assez simple.
Tout d'abord, il pensa à dire que le meilleur moyen de savoir était de se connecter à Eywa, mais il renonça à cette idée très vite. Après de longues minutes, il finit par tenter une explication.

" Tout d'abord, sache qu'Eywa ne corrompt pas les esprits. Elle étant juste leurs horizons..."

Il s'arrêta net, ne souhaitant en dire plus. Après quelques instants, il se leva, invita son interlocuteur à en faire de même puis lui demanda

" Montre moi où tu t'es réveillé "

Il ne savait pas si cette demande allait aboutir ou non, mais il fallait quand même qu'il tente le coup...
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Left_bar_bleue10/10Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Invité Sam 16 Jan - 15:16

" Tout d'abord, sache qu'Eywa ne corrompt pas les esprits. Elle étant juste leurs horizons..."

Mon visage se fermait. Il n'avait visiblement pas l'intention d'en dire plus. Il devait connaître beaucoup plus de choses à ce sujet. Notre rencontre c'était effectué d'une manière des plus déplaisante. La tension était omniprésente et elle semblait devoir le rester. Le Na'vi ne m'accorderais aucun répit avant que je ne lui donne des réponses. Il m'invitait à me lever.

" Montre moi où tu t'es réveillé "

Je me mettais en marche avec lui. Elle était silencieuse. Seul le bruit des êtres volants venait briser le silence. Le vent s'engouffrait dans la forêt et un petit sifflement se faisait entendre. Je décidais soudain de rompre ce silence trop pesant.

-" Je me demande d'où te viens cette haine des humains".


Le Na'vi ne m'avait pas répondu mais, j'arrivais enfin à ce fameux endroit. J'imaginais que le Na'vi allait chercher quelque-chose. Aussi je m'asseyais donc adossé à un arbre en patientant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le poids de la vie  [Pv Jake Sully][fini] Empty Re: Le poids de la vie [Pv Jake Sully][fini]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum