Le retour [PV Na'wa, Beubeu]

Le retour [PV Na'wa, Beubeu]

Message par Na'wa le Dim 10 Jan - 21:50

Les rayons de lumière transperçaient la forêt signe que le matin était levé. Na'wa se réveilla dans son abri qu'elle s'était construite six ans plus tôt perché sur un arbre hors d'atteinte des prédateurs. Le jour était venue pour elle de rejoindre les Omaticayas. Son exil avait trop duré. Sa peine était encore bien grande mais restée seule n'avait rien changé. Elle n'en pouvait plus, il lui fallait retrouver les siens. Elle ramassa ses armes, arc, flèches et poignard, et sorti de sa maison de fortune. Elle sauta de branche en branche afin de retrouver la terre ferme. Et elle commença son voyage de retour. Elle marcha d'un pas déterminé. Les heures s'écoulèrent et quand le soleil commença à disparaître à l'horizon, elle entendit que s'élevait des voix au loin. Elle scruta en leur direction et finit par voir qu'elle était arrivé à destination. Elle n'osais pas continuer. Qu'est-ce qu'ils allaient dire ? Est-ce qu'ils la laisseraient revenir parmi eux après tant d'années? Les questions se bousculaient dans sa tête. Elle ne savait pas quelle attitude adoptée face à ses frères et sœurs qu'elle avait abandonné six ans plus tôt. Elle revoit leurs visages tristes et la suppliant de rester parmi eux. Chaque nuit, ces mêmes visages apparaissaient dans ses rêves avec dans leurs yeux la tristesse mêlée à la déception. C'était tellement dur de vivre sans lui. Tsu'tey imprégnait encore son âme. Elle n'arrivait pas à s'en défaire même si elle savait qu'il était en paix auprès Eywa. Elle décida de faire un détour pour aller voir l'Utral Aymokriyä, l'arbre aux voix. Elle couru aussi vite que ses jambes pouvaient la porter. Quelques minutes plus tard, elle était déjà arrivée. Elle s'arrêta et fini sa course en marchant à travers les filaments de l'arbre, ses mains les effleurant de temps à autre. Elle en saisit trois d'une main, prie de l'autre sa longue tresses et laissa le lien s'opérer. Les voix de ses ancêtres fourmillaient à présent à l'intérieur de son esprit mais une seule l'intéressait. Elle se mit à sa recherche de toutes ses forces. Elle voulait l'entendre une dernière fois pour pouvoir lui dire au revoir.

-Je t'en prie Tsu'Tey parle moi

Des larmes commencèrent à couler sur ses joues. Sa peine était en train de la submerger encore une fois. Puis, les voix s'éteignirent dans sa tête et une seule s'éleva alors. La sienne. Sa prière avait été exaucée.

Na'wa
-Tsu'Tey pardonne-moi, j'aurai dû te protéger, j'aurai dû être là.

Les larmes redoublèrent. Son corps était secouée par les sanglots.

Na'wa, tu n'aurais rien pu faire alors cesse de te torturer.
-Tsu'Tey, je...
Retourne près du clan, c'est là où est ta place. Et elle l'a toujours été et tu le sais.
-Srane ma tsmukan. Kiyevame.

Elle décrocha sa natte de l'arbre et essuya ses larmes. Le temps était définitivement venu. Tsu'Tey lui avait donné le courage de faire le premier pas. Tout à coup, elle perçut un bruit derrière elle. Elle se retourna, la poignard à la main, prête à se défendre. Elle sentait une présence. Son coeur se mit à battre plus fort pour faire face. Ses yeux balayèrent les environs à la recherche de l'intrus qui ne tarda pas à se montrer. Il ne lui fallut pas deux secondes pour qu'elle reconnaisse le nouvel arrivant.
Na'wa

Niveau : 6

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour [PV Na'wa, Beubeu]

Message par beubeu le Mar 12 Jan - 23:27

Voila plusieurs jours que Beubeu avait quitté les montagnes, il avait reprit son errance, à l'exception que maintenant, il ne se laisserait plus envahir par la colère.

Il avait retrouvé son fidèle ami Tsuch'ok peu de temps après être entré dans la forêt. Ce Nantang étais son plus fidèle ami depuis longtemps et leur séparation avait été dure. Beubeu avait décidé d'aider ceux qu'il trouverait sur sa route. Une manière de tenter de racheter ses fautes passées. Mais avant cela, il avait décidé de se rendre à l'arbre des voix pour entendre à nouveaux Eywa.

Le voyage dura plusieurs jours et Beubeu arriva enfin à l'arbre en question. Il passa plusieurs heures à communiquer avec Eywa et quand ce fut fini, il était enfin empli de cette chaleur qui l'avait trop longtemps quitté.

Il décida de grimper à un arbre afin de prendre un peu de repos, puis il se dirigerait vers le clan Omaticaya afin de profiter d'un peu de confort. Il regardait tranquillement le ciel en mangeant un peu quand il ressenti une présence anormale dans le parage. Aussitôt, il se saisit de sa lance et scruta les environs. D’un léger sifflement, il ordonna à Tsuch'ok d'aller se cacher non loin, ordre que la bête exécuta immédiatement.

Beubeu quitta alors son arbre et descendit un peu pour rejoindre un arbre plus bas, mais plus touffu. De là, il scruta des environs afin de localiser l'intrus. Il vit qu'il s'agissait d'une Na'vi. Beubeu fut rassuré et voulut aller à sa rencontre. Mais il fut pris d'un affreux doute. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de vrai contact avec d'autres, en dehors d'Illyria bien sûr. Alors il préféra ne pas bouger et attendre de voir la suite des évènements.

Il vit la jeune Na'vi s'approcher de l'arbre et faire le lien. Puis elle se mit à pleurer et prononça quelque chose, mais Beubeu se trouvait trop loin pour entendre ce qu'elle disait. Mais il décida quand même d'aller à sa rencontre.

Il descendit de son arbre et marcha à sa rencontre mais dés qu'il eut fait un pas, la Na'vi se retourna en dégainant son couteau. Beubeu fut surpris par ce geste et senti de l'hostilité. Son corps réagit aussitôt en attrapant sa lance et en se mettant en garde.

Beubeu sentit une monté en lui une énergie violente, mais il la réprima rapidement. Apres tout, il ne voulait plus faire de mal, mais pas au point de mettre sa propre vie en danger. Il serra sa lance et prit la parole. Son regard montrait qu'il était sérieux et qu'il n'hésiterait pas à combattre si besoin.

- je suis Beubeu, Sentinel des chasseurs d'Angtsiks, je ne te veux pas de mal, mais saches que si tu m'attaques, je me battrai. Alors ranges cette lame et dis moi pourquoi tu pleurais devant l’arbre. C'est assez rare de pleurer lorsque l'on rencontre Eywa

Beubeu attendit patiemment la réaction de la Na'vi, guettant le moindre mouvement de sa part.
beubeu

Niveau : 20

Message par Na'wa le Mer 13 Jan - 18:17

Le poignard toujours serré dans sa main, Na'wa examina le nouvel arrivant. Il était grand, affublé d'une musculature imposante et les pieds déformés. Si un combat devait s'engager, elle savait qu'elle ne ferait pas le poids face à lui mais elle se battrait jusqu'au bout. Même si il tenait sa lance fermement dans sa main, ses yeux ne trahissaient pas ses intentions, il ne lui voulait aucun mal. Elle rengaina son poignard dans son étui. Après tout, il était du clan des chasseurs d'Angtsiks. Ce clan était reconnu pour sa bienveillance. Mais, Na'wa croyait ce clan décimé par les mêmes êtres qui lui avait prit l'amour de sa vie. Son visage était impassible et attendait une réponse. Mais cette réponse, elle ne savait pas si elle devait lui donné. Bien que ce soit un Na'vi, il n'était pas un Omaticaya. Avant, elle n'aurait confié ses peines et ses états d'âme qu'à Tsu'Tey mais maintenant qu'il n'était plus là, elle n'avait plus personne et elle ressenti le besoin de lui dire.

-Je me nomme Na'wa du clan des Omaticayas. Si tu tiens vraiment à savoir pourquoi, je vais te le dire. Je pleure devant Eywa car la guerre m'a pris l'homme que j'aimais. Des personnes venues du ciel l'ont tué alors qu'il défendait notre terre. Si je pleurait, c'est aussi parce qu'Eywa m'a laissé lui faire mes adieux. J'ai quitté mon clan, il y a de cela 6 ans car ma peine était immense mais mon errance n'a rien changé à mon mal. Alors j'ai décidé de revenir auprès de mon clan en ce jour. Voici mon histoire Beubeu.

A la fin de son récit, une larme coula doucement sur sa joue. Cela faisait 6 ans qu'elle n'avait pas adressé la parole à un autre Na'vi. Même si celui-ci était un parfait inconnu d'un autre clan, ça lui était égale car enfin elle n'était plus seule. Elle esquissa un sourire reconnaissant envers lui. Elle s'avança vers lui, le regarda droit dans les yeux et lui dit:

-Irayo ma tsmukan.

Elle continua à marcher dans sa direction et le contourna. Arrivée à deux mètres derrière lui, elle s'arrêta.

-Je dois rentrer à présent, il est temps.

Elle recommença à marcher et deux mètres plus loin, elle s'arrêta de nouveau. Elle voulait connaitre son histoire, la curiosité était trop forte. Elle se retourna, prit une profonde inspiration et lui demanda :

-Et toi, que fais-tu là ?
Na'wa

Message par beubeu le Sam 16 Jan - 18:27

Beubeu était étonné de voir quelqu’un qui partageait la même peine que lui. D’habitude, les Na’vis ne pleuraient pas la mort de leurs proches, car ils savaient qu’ils retournaient auprès d’Eywa et que jamais ils ne les quittaient vraiment.

Puis elle lui demanda la raison de sa venue auprès l’arbre des âmes. Beubeu eu le cœur serrée, il se rappelait des voix de son clan lors de son contact avec Eywa.

-je suis le dernier survivant de mon clan, j’ai commis une faute qui les à conduits à la mort. Mon rôle était de protéger mon clan, mais j’ai échoué et tous sont morts. Depuis j’ai perdu mon contact avec Eywa et j’étais devenu un meurtrier. Je traquais les humains pour venger mon peuple. La colère était devenu mon moteur, mais quand ils sont partis, j’ai perdu le moyen d’expier ma faute, alors la colère commençait à me dévorer.

Beubeu leva les yeux au ciel et laissa le vent lui caresser la peau, il se rappelait de ce que lui avait appris Illyria, il sourit en pensant à elle.

-Mais j’ai ressèment fait une rencontre qui m’a permis de retrouver le bon chemin, et depuis j’ai décidé de trouver le moyen de me faire pardonner pour tous les crimes que j’ai fait.

Beubeu regarda à nouveau la jeune Na’vi, bien qu’elle dise qu’elle avait dit adieu à son amour, elle semblait encore triste et troublée.

-qui était ce Na’vi que tu chérissais tant ?

[voila, j'espère avoir plus d'inspiration pour la suite^^]
beubeu

Message par Na'wa le Sam 16 Jan - 20:41

Na'wa écouta Beubeu avec attention constatant alors que leurs peines à chacun avait une même origine. Les étrangers venus du ciel. Ils avaient détruit l'arbre-maison de son clan et décimé celui de Beubeu. Il leva la tête et laissa le vent caressait son visage. Na'wa le vit esquissé un sourire.

-Mais j’ai récemment fait une rencontre qui m’a permit de retrouver le bon chemin, et depuis j’ai décidé de trouver le moyen de me faire pardonner pour tous les crimes que j’ai fait.

Il la regarda de nouveau et demanda :

-qui était ce Na’vi que tu chérissais tant ?

Le coeur de Na'wa se serra. Elle porta une main sur son cœur. La douleur était encore bien présente.

-Il se nommait Tsu'Tey et il était l'ancien Olo'ektan des Omaticayas. C'était un guerrier puissant et juste. A présent qu'il n'est plus là, je ressens un vide au plus profond de mon cœur et je ne sais pas si un jour je pourrais aimer de nouveau.

Elle baissa la tête et laissa de nouveau une larme couler sur sa joue. Elle se rappela tous les moments qu'elle avait passé avec lui. Comment il lui avait appris à chasser, à monter à cheval et surtout le jour où elle avait trouvé son Ikran. La voix de Na'wa se fit plus dure.

- Je sais qu'il repose auprès d'Eywa mais il n'aurait pas du mourir. Sa mort n'aurait jamais du se produire, c'est injuste !

Sa peine mêlée à sa colère la submergea. Elle tomba à genoux et cria du plus fort qu'elle pu.

- Aaaaaaaaaahhhhhhhh

Les larmes coulèrent en flot abondants. Elle pleura sous le regard déboussolé de Beubeu. Elle croisa ses bras autour de sa poitrine et plongea sa tête dans ses genoux. Elle n'avait plus la force pour lutter contre son chagrin. Elle était épuisée. Tout ce qu'elle voulait, c'était pleurer sa douleur. Le cri d'un Ikran résonna dans le ciel et quelques secondes plus tard, il apparu. Il se posa non loin des deux Na'vi et s'approcha délicatement de Na'wa. Il pencha la tête vers elle et la poussa tout doucement. Elle releva la tête et sourit.

-Tam tam, Sina.

Elle enlaça l'Ikran comme si c'était la seule chose qu'il l'empêchait de mourir.
Na'wa

Message par beubeu le Dim 17 Jan - 22:10

Le cri de la Na’vi traversa Beubeu et résonna en lui. Il sera les poings en se souvenant de cette douleur que l’on pouvait ressentir dans ce genre de cas. Il savait que la colère et la peine ne faisait que grandir en nous, brulant de plus en plus fort.

Il regarda atterrir l’Ikran descendre du ciel. C’était vraiment une bête magnifique, il se posa devant elle afin de tenter de la consoler.

Beubeu s’approcha doucement de Na’wa et posa la main sur son épaule, puis il parla d’une voix douce.

-même si Tsu ‘tey t’a dit adieu, tu ne sembles pas avoir encore réussit à l’accepter, la peine qui te ronge est toujours présente et même si tu retourne dans ton clan, elle sera toujours là à te dévorer, et elle risque un jour de causer du mal à ton clan.

Beubeu lui tendit la main.

-si tu veux réussir à pouvoir revenir dans ton clan, tu dois me faire confiance, je pense que je peux t’aider à accepter le départ de ton amour. Mais tu dois le vouloir pour que je puisse t’y aider.

Beubeu souriait à l’intérieur de lui, on aurait dit qu’Eywa lui avait envoyé le moyen de se racheter.
beubeu

Message par Na'wa le Mar 19 Jan - 18:33

Beubeu lui tendit la main.

-si tu veux réussir à pouvoir revenir dans ton clan, tu dois me faire confiance, je pense que je peux t’aider à accepter le départ de ton amour. Mais tu dois le vouloir pour que je puisse t’y aider.

Elle leva les yeux. Na'wa desserra Sina et regarda la main de Beubeu. Son regard remonta jusqu'à ses yeux. Une larme parti de l'œil de Na'wa, descendit le long de sa joue, continua sur son cou pour finir sa course entre ses deux seins. Elle leva tout doucement sa main et finit par la poser sur celle de Beubeu. Il la serra et l'aida à se relever. Na'wa était comme une âme à la dérive qui avait enfin trouver un port où s'ancrer. Elle voulait avoir confiance en ce Na'vi. Le premier qui enfin comprenait sa peine. Elle s'avança vers et posa sa tête contre son torse.

-Irayo ma tsmukan.

Elle ne voulait être seule. Elle ne savait pas comment guérir de sa peine. Il avait raison, elle était en train de la consumer. Elle ne pouvait pas rentrer avec le coeur si lourd. C'était décidé, elle ferait confiance à Beubeu pour soulager son mal car seule, elle n'y arriverai pas. Elle le savait à présent. Le visage de Tsu'Tey hantait chaque parcelle de son esprit. Les premiers jours qui suivirent la mort de l'homme qu'elle aimait, elle avait songé à mettre fin à son existence car elle ne pouvait pas imaginer un monde sans lui. Mais elle se ravisa en se rappelant qu'il n'aurait jamais permit qu'elle fasse ce geste inconsidéré. Elle devait continuer à vivre mais elle ne faisait que survivre jusqu'alors. Mais peut-être que l'arrivé de ce Na'vi allait tout changer.

- Que dois-je faire ?
Na'wa

Message par beubeu le Lun 25 Jan - 9:29

Beubeu sourit doucement, il savait que cette Na'vi avait fait le bon choix, mais il connaissant également la douleur de devoir affronter ce genre d'épreuve. Il la regarda dans les yeux et vit à son regard fort qu'elle irait jusqu'au bout et c'était déjà une bonne chose car si elle s'arrêtait en chemin, le résultat serait pire qu'au début

-Cela va prendre du temps, il te faudra être patiente et courageuse. Mais pour l'heure, viens d'abord t'assoir et partager mon repas.

Beubeu alla s'assoir contre un arbre et sorti de sa sacoche plusieurs morceaux de viande. D'un sifflement, il appela Tsuch'ok qui apparut d'un fourré. Beubeu lui lança un morceau de viande séchée qu'il attrapa au vol. Il en lança également à l'ikran. Enfin il tendit un morceau à Na'wa et commença à manger. Il la fixa un certain temps, cherchant par ou commencer, après tout il n'était pas Tsahik.

-Parles-moi de lui, je voudrais savoir comment il était, quelle relation as-tu eu avec lui?

Beubeu savait qu'il entrait dans un sujet douloureux mais il savait également qu'ils devaient passer par là alors autant commencé par le plus dur.

[un post court, mais c'est pas facile de jouer les guides spirutelles]
beubeu

Message par Na'wa le Mar 26 Jan - 22:15

Na'wa vit Beubeu d'installer contre un arbre et prendre de la viande séchée dans sa sacoche. Il siffla et un magnifique Nantang apparu. Il lança un morceau de viande au nouvel arrivant ainsi qu'à Sina. Il finit par en tendre un à Na'wa qu'elle prit et il commença à manger. Elle s'assit près de lui, les jambes repliées sous ses fesses. Elle porta le morceau à sa bouche et en prit un morceau.

-Parles-moi de lui, je voudrais savoir comment il était, quelle relation as-tu eu avec lui?

Na'wa le regarda et prit une profonde inspiration pour retenir ses larmes. Elle ne savait pas par où commencer. Tsu'Tey était tout pour elle avant et maintenant, elle n'avait plus rien. Beubeu était devenu sa seule chance de retrouver la paix dans son cœur et son âme. Elle savait pertinemment que le moment qui suivrait cette phrase, allait être douloureux. Elle devait revivre ses instants en replongeant dans sa mémoire. Elle ferma les yeux et revit son visage. Ses traits étaient encore gravés dans sa mémoire comme des cicatrices indélébiles. Elle ne pourra jamais les oublier. Elle avait passé tellement de temps à les admirer que c'était impossible.

-Pour être honnête, je ne sais pas par où commencer. Tsu'tey était un très puissant guerrier. Il était habile, rapide et fort. Personne ne pouvait lui échapper, crois-moi j'ai déjà essayé.

Na'wa émit un petit rire dut au souvenir qui avait traversé son esprit.

* Flashback *

-Na'wa, cours plus vite sinon je vais finir par t'attraper, rigola Tsu'Tey.

Elle courait à travers la forêt en zigzaguant entre les arbres. Elle voulait gagner pour une fois. Elle finit par grimper dans un arbre et continua sa course folle en sautant de branche en branche. Elle jeta un rapide coup d'œil derrière elle et se rendit compte que Tsu'Tey ne la suivait plus. Elle s'arrêta net. Elle se retourna, l'oreille tendue, à l'affut du moindre bruit qui aura pu le trahir mais rien. Et d'un seul coup, il apparu derrière elle, le torse collé à son dos. Il l'entoura un de ses bras et lui chuchota à l'oreille.

-Je t'ai eu.

* Fin du flashback *

Elle prit une profonde inspiration et continua.

-Je le connaissais depuis ma naissance. Comme tu peux le voir, je ne suis pas une Na'vi normale du moins en apparence et certaines personnes avaient du mal à accepter ma différence. Mais pas lui. Il m'a accepté et m'a aidé à me faire accepter au sein de mon clan. Il m'a apprit la chasse, à monter à cheval et le reste. Avant pour moi, il était comme un grand frère et puis j'ai grandi. Mes sentiments ont alors changé. Au début, je ne comprenais pas ce qu'il se passait en moi et ensuite, tout m'est devenu claire. J'étais amoureuse de lui. Malheureusement, il était déjà promis à une autre Na'vi nommée Neytiri, l'Olo'ektan Ite. Mais j'ai continué à l'aimer en silence comme je l'avais toujours fait. Puis un homme venu du ciel est arrivé et Neytiri a du s'occuper de lui. Elle a fini par en tomber amoureuse. Cela se voyait sur son visage et dans ses yeux quand elle le regardait. J'ai vu ça comme une chance mais le jour où je me suis enfin décidée à lui avouer ce que je ressentais, la guerre a éclaté et il est mort.

Une larme coula de nouveau le long de sa joue.

-Je ne le reverrais jamais. Il ne saura jamais mes sentiments à son égard.

Na'wa se releva et se rapprocha de Sina. Elle passa sa main sur la tête de l'Ikran. Un sourire se dessina aux coins de ses lèvres. Ce ne fut pas aussi pénible que son cœur l'avait redouté. Elle sentait que la paix enfin commençait subtilement à s'insinuer en elle. Elle avait enfin compris pourquoi elle avait si mal. Elle ne saura jamais si l'amour qu'elle lui portait était réciproque et elle vivra avec ce doute toute sa vie.
Na'wa

Message par beubeu le Mer 27 Jan - 9:47

Beubeu écoutait Na'wa avec attention, le visage impassible. Il ne dit rien quand elle racontait son récit, il savait à quel point c'était dur et la douleur qu'elle devait ressentir. Quand elle eu fini, Beubeu vit qu'elle semblait allez un peu mieux.

-Tu n'as jamais pu lui avouer ton amour, et ce doute s'ajoute à ta douleur. Même si il est avec Eywa, il te manque quand même.

Beubeu se leva à son tour et s'approcha également de l'ikran pour le caresser.

-Mais cependant, il ne t'a jamais vraiment quitté. Il est toujours présent auprès de toi. C'est lui qui t'a appris à voler, à chasser. Tu perpétue sa mémoire quand tu fais ces choses là. Ceux qui nous ont appris des choses restent toujours auprès de nous. Quand nous utilisons leurs enseignements.

Beubeu marqua une courte pause pour redonner à manger a l'ikran, puis il regarda la jeune Na'vi avec un regard bienveillant.

-Quand tu tires à l'arc, Tsu'tey est à coté de toi, comme quand il t'a appris la première fois. Si tu veux faire honneur à sa mémoire et lui montrer ton amour, tu ne dois jamais oublier ce qu'il t'a appris et tu dois lui montrer quel splendide chasseur tu es devenue.

-Comprends-tu ce que je te dis?
beubeu

Message par Na'wa le Jeu 28 Jan - 21:18

Na'wa écouta attentivement Beubeu. Ses paroles lui paraissaient à présent une évidence. Il ne la quittera jamais. Elle ferma les yeux et laissa le vent glisser sur son visage. Quelques mèches fouettèrent doucement son visage. Elle les rabattit avec élégance derrière son oreille. Elle respira calmement, toujours la main gauche sur la tête de Sina. Elle l'a caressa, toujours les paupières closes comme pour ressentir au mieux le contact avec sa meilleure amie.

-Comprends-tu ce que je te dis?

Elle rouvrit les yeux et les planta dans ceux de Beubeu. Ce parfait inconnu avait su trouver les mots pour l'apaiser. Elle avait du mal à comprendre comment il avait su la réconforter avec qu'elle ne l'avait jamais vu auparavant. Il lui faudra du temps pour qu'elle s'en remette mais maintenant elle pouvait de nouveau être avec les siens sans craindre de s'effondrer en larme. Elle tira doucement son poignard de son étui et l'examina. Au bout du manche se trouvait une perle accrochée. Cette perle appartenait à Tsu'tey. Elle l'avait prise comme pour garder une partie de lui. Mais à présent, elle le savait, elle ne serait jamais seule où qu'elle aille. Il sera toujours près d'elle car elle perpétuera son savoir à travers ses actes.

-Oui je te comprends et je te remercie de tes paroles. Grâce à toi, j'ai enfin trouvé la paix dans mon cœur.

La main de Na'wa parcouru le cou de son Ikran jusqu'à sa selle. Elle se mit à vérifier ses attaches et en une fraction de seconde, elle se retrouva sur son dos.

-Encore Irayo ma Tsmukan, je ne t'oublierai jamais et sache que tes paroles resteront en mon cœur jusqu'à mon dernier souffle. J'espère qu'un jour, nos routes se croiseront à nouveau. Kìyeváme ulte Eywa Nga'tu.

Na'wa fit tsahaylu avec Sina. L'Ikran déplia ses ailes en émettant un cri strident. Elle fit quelques battements d'ailes et se stoppa.
Na'wa

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé