Les Clans de Na'vi

Aller en bas

Les Clans de Na'vi

Message par Pandora le Jeu 31 Déc - 13:15



Il existe 3 Clans importants de Na'vi.

Le clan des Omaticaya, le clan des Chevaucheurs d'Ikran et le clan des Cavaliers des Plaines (ou du Nord).

De plus il existent ou existaient de nombreux petits clans, souvent nomades. La plupart de ces clans ont été disséminés par les humains ou sont allé se caché plus profondément dans la forêt Eywa.


Un exemple de ces clans:

Chasseurs d’Angtsik de la Forêt :

Donné par Beubeu, seul rescapé de ce peuple.

Le clan des Chasseurs d’Angtisk est l’un des nombreux clans qui ont été exterminé par les humains car trop peu nombreux.
Au commencement, tout les clans Na’vi étaient nomades et c’est en évoluant que certains ont établi un foyer fixe. Mais plusieurs petits clans ont gardé ce mode de vie.

Les Chasseurs d’Angtisk est l’un d’eux. Il s’agit d’un clan qui s’est spécialisé dans la chasse des Angtsik, ces énormes mastodontes avec une tête plate et incroyablement dure. Ils passent leur vie à se déplacer dans la forêt, suivant les meutes. Ils ne s’arrêtent que durant quelques mois lors de la chasse, afin de pouvoir fêter cet événement qu’ils considèrent comme sacré et pour préparer la viande des bêtes tuées. Puis ils repartent pendant une année.

Du fait cet attitude de nomade, les Chasseurs ont gardé des coutumes anciennes, comme celle de se faire implanter des os d’Angtsik dans les avant-bras.

Ce déplaçant en permanence dans la forêt, les Chasseurs ont adopté l’habitude de se lier avec des Nantang, ces créatures possèdent une agilité et des capacités de pistages qui en ont fait de parfais chasseurs. Et quand un membre du clan devient un chasseur, il part seul pour se lier avec une de ces bêtes. Mais à la différence des Ikrans, le lien doit être fait très jeune, et ce n’est que parvenue à l’âge adulte que ces animaux peuvent aider à la chasse. C’est pour cette raison que cette épreuve dure en général deux ou trois ans.

Une autre particularité de ce clan est son troisième membre du conseil. A la différence des autres clans qui ne possèdent que la Tsahik et le Olo'eyctan, le clan des chasseurs possède la Sentinelle.

Ce Na’vi est choisit à sa naissance par la Tsahik et est placé sous la garde de la Sentinelle actuelle qui devient son maitre et lui enseigne tous ce qu’elle sait.
La Sentinelle à pour rôle de guider son clan à travers la forêt, sur les traces des Angtisks tout en évitant les dangers comme les grands prédateurs que sont les Palulukans ou les Lenay'gas.

Cette sentinelle passe son temps seule (ou avec son élève si elle en a un), devançant son clan d’un jour ou deux de marche. Elle passe son temps à lire les signes d’Eywa pour trouver les Angtsiks.
C’est pour cela qu’elle passe le plus clair de son temps à communier avec Eywa. C’est grâce à cet exercice quotidien que la Sentinelle possède une si grande affinité avec Eywa. Mais à la différence de la Tsahik, la Sentinelle ne sait pas interpréter la volonté d’Eywa, elle peut simplement communiquer avec elle pour savoir ce qui l’entoure.

Du fait de son isolement, la Sentinelle doit apprendre dés son plus jeune âge à savoir survivre seul dans cette nature dangereuse. C’est pour cette raison que la sentinelle possède de très grandes capacités de survie et de combat.

_________________
Détendez vous et ne pensez a rien... Ça ne devrait pas être trop difficile pour vous...


avatar
Pandora
Admin
Admin

Messages : 521
Niveau : 777777777
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum