Rencontre au bord de l'eau [PV : atanwyr ]

Rencontre au bord de l'eau [PV : atanwyr ]

Message par Sha'aki le Mer 27 Jan - 21:10

• Le doux voile bleu foncer de la nuit était partit, laissant place aux rayons lumineux du jour. J'était réveillée. Comme beaucoup de personnes du village , mais beaucoup dormaient encore. Je me relever à présent, pour sortir dehors et sentir l'air de la nature... Et sentir le vent frais matinal sur ma peau. Le chef était là , dehors aussi , avec mon père...

"- Kaltxi "

Mon père me regardais avec son air ravit de me voir et de commencer une nouvelle journée... Je m'approchais de lui doucement et lui dit que j'allais faire une promenade dans les forêts et que je ne reviendrais pas avant le soir... Je lui fit un sourire et je me mise à appeler mon Ikran. Celui-ci vint très vite et je m'envolais de suite avec lui... J'avais prévue de rester avec Eywa aujourd'hui. Avec la nature qu'offrait Pandora. Je m'étais déconnectée de mon Ikran, et je marchais dans la forêt, près de la rivière. J'entendis par la suite un bruit et des rugissements... Je vis plusieurs petits animaux... Des sortes de chien... Ils étaient nombreux et ils tournaient autour de moi... J'étais encerclée... Je ne pouvais pas sortir une arme, ils allaient tous bondir sur moi...

"- Je ne vous veux aucun mal..."

Ils attendaient tous un faux pas de ma part... Quelque chose qui les effrayeraient.... Le chef de la bande se mit à avancer doucement, grognant de plus belle... Je ne voulais les attaquer... Ce n'était pas bien de tuer... Ce n'était pas une solution... J'aperçus au dessus de moi une grosse branche d'arbre. Je pouvais sauter dessus et attendre... D'un coup, je me mise à grimper dessus , et ils fût tous surpris... Mais je n'avais pas penser qu'ils allaient tous se mettre à essayer de me faire tomber en secouant la branche et en essayant de la faire casser... J'attendais juste que quelqu'un vienne me chercher... Je me mise à crier, pour que quelqu'un m'entende... Assez vite...

Sha'aki

Niveau : 9

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rencontre au bord de l'eau [PV : atanwyr ]

Message par atanwyr le Mer 27 Jan - 22:44

Cette journée avait tout l’air d’une journée banale. Atanwyr se leva aux aurores et partit courir dans la foret. Voyant que le soleil était haut dans le ciel, il décida d’aller voler avec son ikran vrrtep. En me voyant, il poussa un cri de bonheur et il lui donna des morceaux de viande cru qu’il avait ramener du village exprès pour lui. Ensuite, il fit le lien et il s’envola sur le dos de son ikran. Tandis qu’il volait tranquillement au-dessus de la foret, rasant les arbres, il entendit un une voie féminine appelé à l’aide. Il fit poser son ikran sur une branche et il observa la scène. Une jeune Na’Vi était accroché à une branche d’arbre, entourée par des Nantang qui essayaient de la faire descendre. La végétation n’étant pas trop dense à cet endroit de la foret, il fit atterrir vrrtep au sol et celui chassa rapidement les Nantang. La Na’Vi descendit alors de sa branche et elle s’approcha mais vrrtep poussa un rugissement menaçant et elle recula aussitôt. Sachant qu’elle ne s’approcherait pas tant que son ikran serait là, il lui dit de partir et lui promit de retourner voler le lendemain. Vrrtep ne manqua pas de lui faire montrer son mécontentement puis il s’envola. Il s’approcha alors de la branche et dit à la Na’Vi :

"Bonjour, je m’appelle Atanwyr. Et toi ? "
atanwyr

Message par Sha'aki le Jeu 28 Jan - 9:07

• J'entendis un Ikran approcher dans les airs... Les nantangs avaient peur... Moi je regardais l'Ikran arriver... Il venait de se poser et il se mit à pousser un rugissement... Les nantangs s'enfuyaient , alors que moi je descendait de ma branche et j'essayais de m'approcher doucement... Lui, il n'avait pas l'air de vouloir me voir et il refit un rugissement... Je me mise à reculer et un jeune homme descendit du Ikran et lui dit de partir... Par la suite, le jeune homme s'approchais de moi...

"-Bonjour, je m’appelle Atanwyr. Et toi ? "

"-Bonjour... Atanwyr... Mon nom est Sha'aki... "

Je voyais son Ikran qui était rester en hauteur pour attendre Atanwyr au cas ou il voudrais aller se balader dans les airs... Il avait l'air de me détester... Je me disais que mon Ikran ne serais pas contre une petite balade non plus. Et, ce n'est pas cela qui nous empêcherait de faire connaissance à deux... Je me mise à appeler mon Ikran, et Atanwyr était surpris... Hufwe vint très vite me chercher. Mon Ikran était rapide...

"-Ton Ikran à l'air d'être triste de ne pas se balader... Hufwe est mon Ikran, et les balades dans les airs, il adore ça"

Je me connectais à lui et je sentais sa douce respiration... Et il sentais la mienne... Je regardais Atanwyr qui avait l'air vraiment surpris, que je sois du clan des chevaucheurs d'Ikran... Je l'attendais patiemment et regardais aussi son Ikran, heureux de voir qu'il allait peut-être, tout compte fait faire une balade...

Sha'aki

Message par atanwyr le Jeu 28 Jan - 16:31

"-Bonjour... Atanwyr... Mon nom est Sha'aki..."

Sha’aki, ce nom ne lui disait rien mais il lui semblait l’avoir déjà vu quelque part. Sha’aki n’était guère plus grande que la plupart des femmes de son clan. Elle avait des yeux vert clair et elle portait ses cheveux noirs détachés. Elle semblait souple et agile et ils devaient avoir a peu près le même âge.
Elle leva la tête et il lui sembla qu’elle suivait son ikran des yeux. Soudain, elle poussa un cri et un ikran descendit rapidement vers eux à la grande surprise d’Atanwyr. L’ikran était assez grand et d’un magnifique bleu ciel mais ce qui l’étonnait le plus était sa vitesse.

"-Ton Ikran à l'air d'être triste de ne pas se balader... Hufwe est mon Ikran, et les balades dans les airs, il adore ça"

Elle était donc du même clan que lui. Il se disait bien qu’il l’avait déjà vu quelque part. Sautant sur son ikran, elle fit le lien et attendit semblant vouloir que je la rejoigne faire une balade. Méfiant, il éprouvait de la réticence d’aller se balader avec quelqu’un qu’il ne connaissait qu’à peine. Puis il finit par accepter en se disant qu’avec vrrtep, il ne risquait rien.

"D’accord pour aller me balader avec toi mais seulement si tu me promet de m’en dire plus sur toi. Et aussi, tu ferais mieux de t’écarté, vrrtep déteste les inconnu et il pourrait t’attaquer."

Mais elle ne bougea pas. Maudissant son inconscience, il appela son ikran et celui-ci rappliqua aussitôt en émettant de grognement menaçant à l’encontre de l’ikran de Sha'aki. Atanwyr fit rapidement le lien et lui ordonna de ne pas attaquer.

"Je te laisse le choix de la destination, par devant je te suis, dit-il"

Sha'aki s’envola alors sur le dos de son ikran, suivit de près par Atanwyr.
atanwyr

Message par Sha'aki le Jeu 28 Jan - 21:11

• Atanwyr et son Ikran n'avaient pas l'air de vouloir venir avec moi et Hufwe. Je l'attendais patiemment... Son Ikran n'avait pas l'air d'apprécier Hufwe, et je disais a Hufwe de ne pas rugir ni même de s'approcher trop de lui... Il se connectais à son Ikran, pendant que je commencer à dire a Hufwe de s'envoler doucement... C'était à moi de lui montrer la destination... Je voulais aller dans les montagnes flottantes, dans un endroit tranquille... J'essayais de dire à Hufwe de ne pas aller trop vite, même si pour lui cela était assez dur... On approchais doucement l'endroit et je regardais quelques fois derrière moi pour voir si Atanwyr n'étais pas partit, ou si il ne m'avais pas perdu de vue. Nous étions devant l'entrée de la petite grotte...

"-Nous allons si tu le veux bien, arrêter ici... "

Je me posais par la suite sur le bord de la grotte.. Je voyais que Hufwe voulait un morceau de viande que j'avais eu à la chasse, comme d'habitude après une balade... Je lui donnais alors un bout de viande dans sa bouche et il se mit à s'envoler dans les airs... J'attendais qu'Atanwyr se décide... Je le regardais en souriant puis, je me mise à avancer un peu plus dans la grotte...

[ Petit rp par rapport aux autres, pardon ]
Sha'aki

Message par atanwyr le Jeu 28 Jan - 22:14

Atanwyr fit s’envoler vrrtep et se laissa guider par Sha’aki. Vrrtep était nerveux, tout comme Atanwyr, mais le fait de voler en se laissant porter par le vent frais qui balayait constamment la région les calma. Elle semblait ce diriger vers les montagnes flottantes et elle se retournait constamment pour voir si il la suivait toujours ce qui l’agaça quelque peu. D’un coup, Sha’aki ralentit et se posa sur une falaise, à l’entrée d’une petite grotte.

"-Nous allons si tu le veux bien, arrêter ici... "

Atanwyr fit se poser vrrtep et, voyant que Sha’aki donnait un morceau de viande à son ikran, il en fit de même pour le sien. L’ikran de Sha’aki s’envola alors et il dit à vrrtep de faire de même pour qu’il s’habitus à la présence de l’autre ikran et ainsi qu’il puisse l’approcher sans avoir envie de l’attaquer. Il lui ordonna de ne pas se montrer agressif envers l’autre ikran car il ne voulait pas indisposé celle qui, espérait-il, allait devenir son amie.
Sha’aki se retourna vers lui en lui lançant un sourire enjôleur puis commença à avancer vers la grotte. Atanwyr hésita un moment à la suivre mais la curiosité finit par l’emporter. Il la rattrapa en courant et il fut tellement surpris de ce qu’il trouva dans la grotte qu’il resta bouche bé quelques seconde. Puis il arriva finalement à articuler quelque mot:

"Mais quel est cet endroits ?"

[voilà je te laisse soin de décrire l’intérieur de la grotte parce que je n’ai pas d’idée]
atanwyr

Message par Sha'aki le Sam 30 Jan - 16:47

• La grotte où je l'avais emmené était la grotte de mon enfance... C'était ma mère, mon frère et moi qu'il l'avions aménagée . C'était une magnifique grotte avec des sortes de cousin pour s'asseoir, et du bois en réserve pour faire du feu... Je regardais Atanwyr , il était étonné...

"-Mais... Quel est cet endroit ? "

Je prit du bois, que je mis dans le rond pour le faire brûler... En même temps que j'essayais de l'allumer je lui dit :

"-Cette grotte à était aménagée par ma mère , mon petit frère et moi même... Nous passions nos journées à venir ici, pendant que mon père était sur son Ikran et que ma soeur l'accompagner... Quand ma mère et mon frère sont mort... Je suis venue ici tout de suite... Et..."

Je m'approchais d'un mur, où j'avais fait deux dessins... Ma mère et mon frère... Je touchais leur visage... J'avais en même temps l'impression d'entendre leur douce voix...

"-J'ai fait ceci... C'est eux... Enfin c'est supposer..."

Je m'approchais maintenant du feu, pour me réchauffer... Je le regardais qui scruter le dessin. D'un air désolé... Je m'approchais de lui et je posais ma main sur son épaule...

"-Si tu veux, tu pourras venir quelques fois , après une balade avec ton Ikran. Tu me croiseras parfois..."
Sha'aki

Message par atanwyr le Sam 30 Jan - 20:04

"-Mais... Quel est cet endroit ? "

Il resta bouche bée, devant lui s’étendait une immense grotte. Au centre se trouvait un âtre entourée de coussin ce qui donnais à l’endroit un air conviviale. Il y avait aussi d’étrange dessin qu’on avait du mal à distinguer car ils se trouvaient à l’autre bout de la grotte. Sha’aki prit du bois se mit à allumer un feu, le sortant de sa rêverie. Puis elle se retourna vers lui et lui expliqua ce qu’était cette grotte :

"-Cette grotte à était faite par ma mère , mon petit frère et moi même... Nous passions nos journées à venir ici, pendant que mon père était sur son Ikran et que ma sœur l'accompagner... Quand ma mère et mon frère sont mort... Je suis venue ici tout de suite... Et..."

Elle s’approcha ensuite des dessin et il la suivit. Il y avait deux dessin, celui d’une femme et celui d’un enfant. Atanwyr ne voyait pas pourquoi ces dessin se trouvait là. Elle avait l’air triste et il se demanda pourquoi.

"-J'ai fait ceci... C'est eux... Enfin c'est supposer..."

Il compris alors qu’il s’agissait de sa mère et de son frère. Il était désolé pour elle car il se rappelais encore du choc de la mort de son père des suite d’une grave maladie. Perdu dans ses pensé, il contemplait les dessins d’un air triste. Alors, elle s’approcha, posa une main sur son épaule et lui dit :

"-Si tu veux, tu pourras venir quelques fois , après une balade avec ton Ikran. Tu me croiseras parfois..."

Atanwyr fut surpris, elle voulait partager avec lui la grotte qu’elle avait fait avec sa mère et son frère aujourd’hui mort. Il hésita un instant puis se retourna vers elle et répondit :

"Je suis désoler pour ton frère et ta mère, j’ai moi aussi perdu mon père et je comprend ta peine. Cette grotte doit beaucoup te les rappeler et je ne veut pas te déranger."

Il la contourna et ce dirigea lentement vers la sortie.
atanwyr

Message par Sha'aki le Sam 30 Jan - 21:38

• "Je suis désoler pour ton frère et ta mère, j’ai moi aussi perdu mon père et je comprend ta peine. Cette grotte doit beaucoup te les rappeler et je ne veut pas te déranger."

Atanwyr avait donc perdu son père... Il savais dont à quel point je pouvais ressentir le manque de quelqu'un ... Il était désoler pour moi, je l'étais aussi pour lui... Je regardais encore le visage de ma mère et celui de mon frère... Ma mère et moi on se ressemblait énormément. Atanwyr venait de me dire qu'il ne voulait pas me déranger, mais je me sentais seule et j'étais contente d'avoir trouver de la compagnie. Il s'approchait de plus en plus de la sortie... Je le regardais, tristement...

"-Ne pars pas... "

Il me regardait par la suite... Je m'approchais de lui ... En souriant...

"-Tu ne me dérange pas, au contraire. Ca me fait du bien de parler à d'autres personnes que mon père où ma soeur... Reste..."

Je me mise à reculer doucement et à retourner près du feu... Je me posais par la suite sur un coussin, et je regardais Atanwyr, voir ce qu'il allait décider... Moi en attendant , j'essayais de me réchauffer près du doux feu réchauffant et rassurant que j'avais fait avec un peu de mal...
Sha'aki

Message par atanwyr le Dim 31 Jan - 1:08

Alors qu’Atanwyr se dirigeait vers la sortie, elle l’interpela :

"-Ne pars pas... "

Il se retourna vers elle et elle se leva et vint vers lui en souriant mais ses yeux vert clair était rempli de tristesse.

"-Tu ne me dérange pas, au contraire. Ca me fait du bien de parler à d'autres personnes que mon père où ma sœur... Reste..."

Elle recula doucement, s’approcha du feu et s’assit sur un coussin. Puis elle le regarda semblant attendre qu’il vienne la rejoindre. Atanwyr, pris de court, mit un long moment avant de reprendre ses esprits. Il n’était pas habitué à entretenir une longue conversation avec quelqu’un étant plutôt un solitaire et cela le chamboulait.
Puis il rejoignit finalement Sha’aki près du feu qui brulait tant bien que mal dans l’âtre.
Atanwyr ne sachant quoi dire, il s’instaura rapidement un silence gêné ou l’on entendait plus que le crépitement des flammes et des rugissement lointain d’ikran. Passer plusieurs année dans la solitude en ne parlant presque à personne ne lui réussissait vraiment pas et la situation semblait beaucoup amusé sa jeune amie qui était bien décidée à attendre qu’il engage la conversation. Commençant à s’impatienter, il dit la première chose qui lui passait par la tête.

"Alors, dit m’en plus sur toi."
atanwyr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé