Une anecdote intéressante

Une anecdote intéressante

Message par Invité le Jeu 11 Fév - 23:12

Bonjour à tous,

Il est 21h et je viens de brancher ma play-station 3 juste à côté de mon ordinateur. Pour cause j'utilise le même écran: sortie VGA et sortie HDMI. Je regarde les multiples jeux que je viens de monter. "Conflict: Denied Ops", voilà un jeu ancien, je n'y ai pas beaucoup joué.

J'allume ma play-station 3. J'insère le cd dans "un" lecteur. J'attends. Le jeu ne semble pas être reconnu par ma ps3. Que se passe t-il ? J'essaye d'éjecter le jeu. Aucun disque dans le lecteur selon ma ps3. J'entame une recherche sur le net sur le sujet "blocage CD Ps3". Selon dure environ 30 min. Je trouve comment démonter sa ps3. Le cd doit être bloqué à l'intérieur.J'éteins ma ps3 et j'enlève les fils. J'ouvre un petit cache. Non, c'est le disque dur. J'enlève un embout en caoutchouc. Voilà la vis. Je cours chercher quelques tournevis en descendant les étages. Je remonte une fois. Pas le bon tournevis. Je retourne en bas. Je remonte avec 2 autres tournevis. Toujours pas. Après 20 bonnes minutes d'aller retour et après avoir échapper 2 ou 3 fois à une bonne glissade dans l'escalier.

Je remarque que la vis est différente, très différente. J'entame une nouvelle recherche sur internet. 10 min plus tard, je lis qu'il faut un tournevis Torx de sécurité modèle t15. Je n'ai pas ce genre de tournevis. Je redescend tout mon bazar. Je remonte. J'essaye de faire un nettoyage de ma ps3. Elle produit un bruit assourdissant de ventilateur pendant 30 secondes. J'éteins ma ps3 de désespoir. Je passe mon écran sur celui de mon ordinateur. Je prends le cd de AOE 3 , j'ouvre le lecteur CD. Je découvre mon CD de "Conflict: Denied Ops" à l'intérieur. Je reste pendant 20 bonnes minutes à regarder dépressivement et successivement: ma ps3, mon ordinateur et mon CD. Il est 23h10 Je vais sur internet et je vous poste cette petite anecdote qui m'a occupé pendant environ 2h15.

Merci à tous Smile
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une anecdote intéressante

Message par Dillawn Harris le Jeu 11 Fév - 23:37

Ahahah !! XD
Ça t'a vidé le coeur, c'est bien.

Désolée... ça devait pas être drôle sur le coup.
Mais bon, faut voir ça du bon côté; ça l'a passé le temps, et tu t'es pas ennuyé.
Dillawn Harris

Niveau : 30

Message par Smarrow le Ven 12 Fév - 0:20

Ca te feras un truc a raconter a tes petits enfants ^^

Mais quand tu etais sur l'ordi pour faire tes recherches sur le net, yavais rien pour te donner un indice que yavais ton cd dedans ?

La loose ^^ Ta du te sentir bête et rassuré ^^

Smarrow
Admin
Admin

Niveau : 74

Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)