Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

La rencontre de la jeunesse [Privé Sikana][Tsyal 5]

Aller en bas

La rencontre de la jeunesse [Privé Sikana][Tsyal 5] Empty La rencontre de la jeunesse [Privé Sikana][Tsyal 5]

Message par Invité Mer 24 Mar - 23:49

C'était la première fois que Tsyal s'aventurait aussi loin de la rivière. Il avait déjà entendu parler de l'ancienne base militaire des humains. On racontait que certains humains avaient été autorisés à rester sur Pandora. Pour la plupart, ils utilisaient des avatars: un Na'vi artificiel auquel ils liaient leur esprit. Pourtant, ce n'était pas la curiosité qui avait poussé Tsyal à venir à proximité de la base. Eywa lui avait indiquée le chemin à suivre et il l'avait suivi. Il ne regrettait pas cette initiative. Il appréciait beaucoup l'endroit.

"Tsyal avait couru une bonne partie de la nuit. Il venait d'arriver dans les environs quand l'astre diffusa ses premiers rayons. A la vue du paysage, il en fut tout ébloui."

Il venait de trouver les premiers vers avec lesquels il commencerait la journée.

" Pourtant, Tsyal s'accorda une petite pause avant la moindre activité. La course de nuit l'avait quelque peu épuisé. Il restait donc là, sur la branche de l'arbre où il s'était percher, à contempler le paysage et des rayons vitales, profiter."

Tsyal affectionnait beaucoup les quelques vers qu'il trouvait le matin. Inutile de préciser ce qu'il allait faire de sa matinée. Il fit donc bien ce qu'il avait si bien parler. Tsyal demeura donc sur sa branche, adosser au tronc de l'arbre. Il fermait les yeux et ressentait les rayons de l'astre sur son visage. Il écoutait les bruits de la nature. Il laissait le bien-être l'envahir.

Je ne sais pas encore pourquoi Ewya m'a conduit ici mais, cela je ne m'en soucis guère pour le moment. La matinée est parfaite, autant en profiter. Je découvrirais bien assez tôt les raisons de ma présence ici. La nuit a été longue, belle ,mais longue. Épuisante aussi. Un peu de repos me fera le plus grand bien et du haut de ma branche je peux observer facilement les alentours.

La matinée s'écoulait et Tsyal ne bougeait pas. Il attendait quelque-chose, quelqu'un, n'importe quoi. Il savait l'importance de sa présence ici. Une chose allait s'y passer et il ne pouvait que l'attendre patiemment.


[A toi de jouer,chère Sikana. Puisse-tu être l'être qui viendra troubler mon repos. Smile ]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de la jeunesse [Privé Sikana][Tsyal 5] Empty Re: La rencontre de la jeunesse [Privé Sikana][Tsyal 5]

Message par Sikana Jeu 25 Mar - 20:55

Je viens de vivre quelque chose d'extraordinaire. Je viens de passer la nuit la plus longue de toute ma vie. Même si d'après mes calculs je n'ai pas beaucoup dormi, j'ai l'impression d'avoir passer plusieurs années à attendre quelque chose, à attendre que quelqu'un, une force puisse me sortir de là, de ce sommeil si oppressant. Comme une nouvelle naissance, enfin libérée, je me suis réveillée grâce aux fins rayons de soleil qui passaient à travers les branches du Kelutral sur lequel j'avais dormi. Celui-ci se trouve près du village des Omaticayas.

Je ne sais pas pourquoi, mais mon instinct me dit d'aller voir mon corps d'humain. Après tout, c'est lui qui a subit cet étrange sommeil. J'espère qu'aucun être n'a touché à la machine de réincarnation. Je sais que le corps n'a rien car je n'ai moi même aucune séquelle mais j'ai besoin de savoir si il s'est passé quelque chose à l'ancienne base militaire. J'espère simplement me faire des idées ...


Après une demi-heure de marche intensive, Sikana arrive au camp humain.
Le lieu m'a l'air calme, beaucoup trop calme ... Les oiseaux ne chantent pas, les feuilles ne tombent pas, l'air ne souffle pas. Et pourtant je n'ai pas peur, je sais que tout va bien, que je vais bien à l'intérieur. J'entre précipitamment dans la salle des machines... personne. Les Avatars doivent être tous sous leur forme Na'Vis, à cette heure ils ne dorment plus. Ma machine est en parfait état, je regarde l'historique et rien n'a été programmé cette nuit. Je me pose encore plus de questions. Pourquoi étais-je rentrée cette nuit dans un univers parallèle ? Le fait devait venir d'ailleurs, de plus loin. Peut être de dehors ...

J'arrivai si vite dehors que c'était comme si la forêt m'avait attirait vers elle.
Je sais qu'il y a quelqu'un qui me regarde, quelqu'un qui fait corps avec la forêt. Je ne sais pas où il est. Je ne l'entends pas, je ne le vois pas, mais c'est comme si il m'appelait vers lui. J'entends son cœur battre à l'intérieur de moi, j'entends son âme si douce ... Je le cherche désespérément.
Sikana
Sikana

Messages : 71
Niveau : 17
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : Dieppe (76)

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de la jeunesse [Privé Sikana][Tsyal 5] Empty Re: La rencontre de la jeunesse [Privé Sikana][Tsyal 5]

Message par Invité Ven 26 Mar - 1:50

Un être était passé sous la branche de Tsyal. Cet être marchait rapidement. Il se dirigeait vers le base des humains. Tsyal ne bougeait pas. Il filtrait les bruits et les essences de Pandora.

Quelqu'un semble bien presser. Il se dirige vers la base des humains. C'est sûrement un avatar mais, que fait-il par ici s'il est sous sa forme Na'vi ? Il n'a aucun intérêt à revenir voir son corps humain.

Tsyal ouvra les yeux. Il réfléchissait. Son raisonnement paraissait bon. Quelqu'un venait de s'introduire dans la base des humains mais, dans quel but ? Il se levait. Il observa les environs. La nature semblait retenir son souffle. Le temps c'était comme arrêté. Il s'allongeait sur la branche ventre à terre. Il restait invisible depuis le sol.

Quelque-chose cloche. C'est beaucoup trop calme. Le calme est rarement synonyme de la durée. Quelque-chose va se passer ici.

Tsyal n'attendit pas longtemps. L'être revenait en courant. Il s'arrêta à quelques mètres de l'arbre de Tsyal. Tsyal observa l'être, ou plutôt la jeune avatar. Elle regardait autour d'elle, silencieuse. Elle cherchait quelque-chose, ou plutôt quelqu'un.

Elle ressent ma présence. Elle ne sait pas où je suis, pourtant, elle semble me chercher. Qui est-elle ? Elle doit avoir à peine une quinzaine d'années. Elle est très jeune pour être une avatar, malgré tout elle semble très grande. Comment fait-elle pour me sentir ?

Il restait caché. La jeune avatar semblait le perturber. Elle se tourna dans sa direction. Il pouvait voir son visage. Des souvenirs lui revenaient.

J'ai déjà vu ce visage, il y a quelques années. Une Na'vi qui était venue au village. Elle était très jeune. Elle avait beaucoup discuté avec le chef. Des sortes de maisons avaient été érigées dans le village. Je ne l'avais jamais revu par la suite. J'ai quitté le village depuis 1 an déjà. Pendant les derniers mois de ma présence au village, j'avais été enfermé, isoler. Elle était peut-être revenue pendant cette période. Peut importe. Je ne vois pas pourquoi Eywa m'a conduit ici. Pourquoi m'aurait-elle menée ici pour revoir cet avatar ? Je dois savoir.

Tsyal attendit que la jeune fille regarde dans une autre direction. Il recula le long de la branche. Il arriva au tronc de l'arbre qu'il descendit silencieusement. Il était au pied de l'arbre, à quelques mètres de l'avatar. Il s'approcha doucement d'une plante et vint s'accroupir face à elle. Il passa sa main à travers dans un mouvement doux et léger. Le bruit qu'il provoquait n'était pas très fort mais, un silence absolu régnait dans les environs. Il s'attendait à voir l'avatar se retourner. Tsyal regardait dans sa direction.

Tu est la raison de ma présence ici. Cela ne fait plus aucun doute mais, pourquoi tant d'effort de ta part Eywa. Pourquoi dois-je la rencontrer ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de la jeunesse [Privé Sikana][Tsyal 5] Empty Re: La rencontre de la jeunesse [Privé Sikana][Tsyal 5]

Message par Sikana Sam 27 Mar - 22:12

Ce n'est plus silencieux. Je distingue à présent des pas, des plantes qui bougent ... Cet être s'est rapproché de moi j'en suis certaine, j'entends sa respiration et son coeur battre de plus en plus fort. Je tourne en rond depuis quelques temps mais là je suis sûr qu'il est juste derrière moi, qu'il me fixe intensément. J'ai maintenant très peur de me retourner. Qui est-ce ? Est-ce un animal, un Na'Vi, ou un humain ? Il faut que j'ose et que je ne partes pas en courant. Je le dois à Eywa, elle doit être responsable de tout cela.

Sikana se retourne et apperçoit une silhouette bleue claire cachée derrière une plante.
C'est un Na'Vi, un homme, il doit être beaucoup plus âgé que moi. Je ne sais pas si je l'a déjà vu sur Pandora. Je ne distingue pas encore assez son visage. Pourquoi est-ce lui ? Qu'a-il de spécial ? Qu'avons-nous en commun ? Pourquoi Eywa veut-elle nous rapprocher ?

Qui es-tu ? Je sais que je suis là pour toi. Nous-sommes nous déjà vu ? Sort de cette plante s'il te plait, répond-moi.
Sikana
Sikana

Messages : 71
Niveau : 17
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : Dieppe (76)

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de la jeunesse [Privé Sikana][Tsyal 5] Empty Re: La rencontre de la jeunesse [Privé Sikana][Tsyal 5]

Message par Invité Lun 5 Avr - 15:08

La Na'vi semblait attendre. Hésiter. Tsyal demeurait derrière elle, patient. La Na'vi se retourna vers Tsyal. Elle l'observa quelques instants avant de prendre la parole.

Qui es-tu ? Je sais que je suis là pour toi. Nous-sommes nous déjà vu ? Sort de cette plante s'il-te-plait, répond-moi.

Elle est là pour moi ? Eywa la donc amener ici elle aussi. Pourquoi tant de mystère ?

Tsyal se releva et se plaça face à la jeune Na'vi. Il était à peine plus grand qu'elle. Il se souvenait de ce visage. Il n'avait fait que l'apercevoir il y a quelques années mais, il le reconnaissait.

-"Qui je suis ? Je me nomme Tsyal. Je t'ai en effet déjà aperçu mais, je doute qu'il en soit de même pour toi. Cela fait quelques années que je n'avais pas vu ton visage. Je ne t'avais jamais revu au village.

Une pensée mélancolique envahit Tsyal. Le village. Ses parents. Mais, il avait été chassé du village. Il était au service d'Eywa à présent.

Le passé est le passé. Je suis ce que je suis. Je suis devenu ce qu'Eywa a voulu que je deviennes. Elle seule compte désormais. Elle m'a offert une ultime chance. Je ne dois pas la décevoir une nouvelle fois.

-" Eywa m'a mené à toi. J'ignore pourquoi et je pensais que tu pourrais me le dire. Dans mes souvenirs, tu es la seul jeune fille à avoir discuté aussi longtemps avec le chef de notre village. Tu es la seul à avoir dirigé la construction de maisons dans le village. Ma question est donc la suivante: Qui es-tu ? et comment une simple adolescente a pu accomplir toutes ces choses ?"

Un léger vent soufflait entre les arbres. Tsyal attendait la réponse de la Na'vi. Il cherchais à élucider ce mystère: "Pourquoi Eywa l'avait mené vers cette Na'vi ?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de la jeunesse [Privé Sikana][Tsyal 5] Empty Re: La rencontre de la jeunesse [Privé Sikana][Tsyal 5]

Message par Sikana Sam 15 Mai - 23:19

-"Qui je suis ? Je me nomme Tsyal. Je t'ai en effet déjà aperçu mais, je doute qu'il en soit de même pour toi. Cela fait quelques années que je n'avais pas vu ton visage. Je ne t'avais jamais revu au village.
Eywa m'a mené à toi. J'ignore pourquoi et je pensais que tu pourrais me le dire. Dans mes souvenirs, tu es la seul jeune fille à avoir discuté aussi longtemps avec le chef de notre village. Tu es la seul à avoir dirigé la construction de maisons dans le village. Ma question est donc la suivante: Qui es-tu ? et comment une simple adolescente a pu accomplir toutes ces choses ?"


Je le reconnu dès qu'il se mit à parler. Je ne l'avais jamais abordé auparavant mais nous nous étiez déjà croisé au village en effet. Sa peau clair et son regard m'avait marqué. C'était un garçon très mystérieux, il m'impressionnait beaucoup. Je me souviens que je l'évitais le plus possible à l'époque car sans savoir pourquoi, je me sentais mal à l'aise quand je le voyais.

Oui, je me souviens de toi. Je me souviens de tout le monde sur Pandora.
Mais, je ne sais pas qui tu es. Ni pourquoi nous sommes là tous les deux.


A cet instant une graine de l'arbre des âmes de couleur mauve apparut entre nous deux.

(en chuchotant, effrayée)
Qu'est-ce que cela veut dire ...

(non fini)
Sikana
Sikana

Messages : 71
Niveau : 17
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : Dieppe (76)

Revenir en haut Aller en bas

La rencontre de la jeunesse [Privé Sikana][Tsyal 5] Empty Re: La rencontre de la jeunesse [Privé Sikana][Tsyal 5]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum