[Créa] Bestiaire de Pandora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Créa] Bestiaire de Pandora

Message par Rai'uk le Mar 30 Mar - 21:11

J'suis pas fort en discours -.-'

Bonjour à vous, amis de la Nature (ou pas). Voici une petite activité de création.
Le but étant de créer des animaux qui vivent sur Pandora. Vous devez inventer des créatures pandoriennes sorties de votre imagination.

Vous devez :

-Indiquer le nom de la bête en langage scientifique et, pourquoi pas, Na'vi (facultatif).
-Présenter une image représentant la bestiole (un dessin au crayon, ou fait avec l'ordinateur. Vous pouvez faire des copié/collé/assemblé de différentes images, etc... Si vous n'êtes pas fort dans ce domaine, vous pouvez demander à quelqu'un de le faire ou mettre des images déjà existantes sans modifications.)
-Décrire physiquement. (Vous ne devez pas faire une ligne, décrivez sa tête, son corps, ses pattes, la forme de son squelette, des muscles, etc...)
-Parlez un peu de mode de vie : son milieu, sa durée de vie, son régime alimentaire, ses modes de chasse si c'est un prédateur, etc...

NOTE :Vous pouvez créer des petits insectes, des oiseaux, et pourquoi pas des poissons ? Cool
Notez aussi que toutes les bestioles de Pandora sont des hexapèdes. Et n'oubliez la natte pour faire le lien Smile

Voilà. A vos marques, prêt, créez !

J'ai été comment ? Pas mal pour un premier discours, hein Cool.


Dernière édition par Rai'uk le Mar 30 Mar - 22:05, édité 1 fois
avatar
Rai'uk
Le gardien

Messages : 87
Niveau : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Qui êtes vous?
Spécialité: Maîtrise du bâton et de l'arc
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créa] Bestiaire de Pandora

Message par Rai'uk le Mar 30 Mar - 22:03

Bon, eh bien pour montrer l'exemple, en voici un :

Nom scientifique : Lécatiole Nom Na'vi : Hì'i'nari (ou petit oeil)



Description : Ce petit lézard à bec ,de 35 à 60cm de long et 12 à 20 cm de haut, possède six pattes fines à trois long doigt par membre qui lui permettent d'agripper les branches des arbres. Sa tête est ornée d'une crête en peau bleu qui se déploie en cas d'attaque pour intimider. Son cuir vert lui permet de se camoufler dans le bas des herbes ou sur les feuilles. Il est très adroit et souple dû à l'élasticité de ses muscles. Comme tous les animaux de Pandora, ses os sont constitués de fibres de carbone, et ils possède de légères tiges neuronales permettant de faire le lien. Cependant, ils ne servent à rien aux Na'vis étant donné qu'il est petit. Ils possèdent de petits yeux jaunes qui tirent un peu sur le blanc et qui brillent la nuit comme un feu ardent.

Vie : Le lécatiole vit en général dans le milieu des marécages ou de la rivière. Il préfère les régions humides. Il est insectivore, et mange donc les petits insectes pandoriens dans la terre, en creusant avec son bec. Pour chercher la fraîcheur dans les temps un peu plus sec que la normale, il se colle aux feuilles des arbres. Il se fait généralement manger par des loups-vipérins.
Le lécatiole est un animal inoffensif, et peut se montrer amical.

Coutumes na'vie : Il est parfois domestiqué comme animal de compagnie par les na'vis. Ils apprécient ses yeux jaunes la nuit et il est adoré par les enfants.


Dernière édition par Rai'uk le Ven 30 Avr - 13:08, édité 1 fois
avatar
Rai'uk
Le gardien

Messages : 87
Niveau : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Qui êtes vous?
Spécialité: Maîtrise du bâton et de l'arc
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créa] Bestiaire de Pandora

Message par Invité le Jeu 8 Avr - 2:02

Nom Scientifique: Chimère azur Nom Na'vi: Wayean






Description: Entre le Thanator et le Loup-vipérin, le Wayean est une nouvelle espèce découverte sur Pandora. Il possède 6 membres, mesure environ 2m10 et 4 m de long. Il possède des muscles très développé et des griffes comparables à celles du Thanator. Il dispose d'un tête qui rappel vaguement celle d'un lion mais, il en possède la mâchoire puissante et les crocs. Il possède une queue souple qui se finit en une sorte de bulbe. Sa couleur varie du bleu ou gris. Il dispose d'une sorte de natte mais, elle est très ramifier. La connexion étant donc quasiment impossible à faire sans s'approcher au plus près du Wayean.

Vie:


[Pas fini]
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créa] Bestiaire de Pandora

Message par Norty le Mer 14 Avr - 19:23

pfff... Keyeung, ca ce prépare ces trucs, j'en sais quelque chose...
j'en ai fait 12 de créatures...chacunes différentes, mais cela serai trop long à vous présenter...Et puis,...ce n'est même pas pandorien ce que je fait, c'est plutôt des planètes voisines...Donc c'est inutile...
avatar
Norty

Messages : 28
Niveau : 6
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Sûrement à la Base.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créa] Bestiaire de Pandora

Message par Norty le Ven 16 Avr - 13:50

Bon, en voici un des 12:



Nom Scientifique: Eraciev des forêts
Description: Ce lézard géant est souvent la proie du Leonopterix, il se nourit d'Ikranay qu'il trouve dans la forêt, il mesure dans les 8 mètres de long, 6 mètres de hauteur et 12 mètres d'envergure les ailes déployés.
Son dos est recouvert d'épines ce qui rend très difficile, voir impossible une connexion neuronale, ces épines ont poussés depuis le début de son évolution, c'est la défence principale à une attaque du Toruk...
Il possède des griffes accérés capable de déchiqueter presque tout les tissus Pandorien, autant dire que c'est le second plus grand prédateur de Pandora.
Ses yeux sont de couleur jaunâtre, ce qui lui permet de voler la nuit, la couleur des écailles varie du bleu au violet, sa machoire est assé puissante pour couper en 2 un na'vi!
Sa queue se termine en 2 pointes symétriques qu'il utilise pour frapper ses proies en vol.
vie: Les Eraciev des forêt, comme son nom l'indique vit en forêt, en groupe dans les grands arbres, ils détestent les humanoïdes indigène car ils sont souvent chassés des arbres...
Coutumes Na'vi: Ses nates de liaisons sont très souvent utilisés pour capturer les Ikrans des montagnes, les épines de son dos servent à fabriquer des couteaux qui serviront lors de combat raprochés...
avatar
Norty

Messages : 28
Niveau : 6
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Sûrement à la Base.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créa] Bestiaire de Pandora

Message par Faruk le Ven 23 Avr - 12:11

Kaltxi mi pia, (Bonjour mon peuple)



Nom Scientifique: Stiralite quatra.

Nom Na'vi: Yom pxun(Bras Mangé).

Description: Cette étrange insecte, contrairement à la faune Pandorienne, ne possède que quatre membres moteurs. Les deux autres repliés contre son abdomen lui serve juste à apporter sa nouriture à sa bouche. Cette modification génétique est du à son mode de vie. Cette insecte qui vie dans les fleurs et qui se nourrit de pollen, et n'a donc besoin que de deux pairs de membres pour aller endroits difficile d'accès. Cette couleur Orange est un signe de danger contre ces prédateurs, en effet ce petit insecte est neurotoxique, il provoque la mort en quelques secondes seulement. La nuit, la petite boule située entre ces deux yeux s'illumine pour qu'il puisse continuer de se nourir.

Coutumes Na'vi: Les Na'vis se servent de ces insectes pour enduire leurs flèches de son poison. Il écrase plusieurs de ces insectes dans de l'écorce, il mélange d'autres ingrédient toxique et il trempe ensuite la pointe de leurs flèches.

Faruk
avatar
Faruk
Olo'eyctan

Messages : 82
Niveau : 35
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créa] Bestiaire de Pandora

Message par Alrin'aie le Ven 30 Avr - 8:06

A trop cool! Moi je veut essayer ça!



Nom scientifique : Antropoditapie Nom Na'vi : ’e’al txopu (pire peur)






Description :
Le regard de cette créature est tout simplement aussi sombre que la mort! Au bas de son visage se trouve deux pinces effrayantes à demi circulaires.Ces dernières peuvent atteindre jusqu'à 50 centimètres de longueur et 25 centimètre de rayon. Une fois complètement fermé ses pinces forment un cercle parfait. Elle possède deux antennes qui pendent de chaque côté de sa tête l'une d'elle peut lui permette de créer un lien comme le font les na'vis avec leur tresse dans leur dos. Le reste du corps de l'animal s'allonge vers l'arrière et fini par se séparer en deux pour former une pointe en ''v''. Cette partit du corps ne possède aucune patte mais elle permet à l'antropoditapie de conserver son équilibre. Dessous son corps la créature possède 6 longue pattes pouvant atteindre une longueur maximal d'un mètre trente et ressemblant énormément à celles des araignée de la Terre. Ces pattes sont munies de crochet qui peuvent aussi bien servir à se défendre qu'à creuser ou escalader une paroi escarpé.

Vie :
L'antropoditapie est une créature qui vit d'ordinaire dans les profondeur de la forêt. Il ne s'approche que très rarement des habitations Na'vis et les attaque encore moins fréquemment. Pourtant ces créatures sont d'abord et avant tout des prédateurs! Cependant étant des êtres d'une grande paresse, ils préfèrent s'en prendre aux petits animaux. D'ordinaire les antropoditapies se creuse on trou, ou en prennent un déjà fait (vive la paresse) ou il se cachent et attendent qu'un animal passe à proximité pour les attraper avec leurs pinces et les broyer en morceaux avant de les manger. Ces créatures ne sortent de leur trou, recouvert de matières solides, que pour attraper leur proies et s'abreuver. La plus part du temps leur trou se trouve près d'un cours d'eau ou d'une étang. Les antropoditapies change de trou environ 4 fois par années, histoire de ne jamais manquer de nourriture et ne s'éloigne jamais à plus de 30 mètre du cour d'eau qui la vue naitre, même si il pourchasse un prédateur ou un Na'vi qui l'aurait attaqué ou qui aurait piétiné son territoire. Les antropoditapies vivent environs jusqu'à 35 ans.

Coutumes na'vie :
Les na'vis croient que les antropoditapies sont augures de mauvais présages. Vue que ces créatures sont paresseuses ils ne s'approchent que très rarement des habitation na'vis. De veilles légendes na'vis prétendent que plusieurs fois les antropoditapies on prédits de grand malheurs, de grande vagues de morts. D'ailleurs il parait que si un na'vi tue l'une de ces créatures il apportera malheur à son clan pour plusieurs siècles avenirs. Alors soyez prudent avec ces créatures qui que vous soyez!

Wow Super j'en fait un autre? Razz
avatar
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 27
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créa] Bestiaire de Pandora

Message par Joe Duncan le Ven 30 Avr - 13:04


Tremor
Ou
Nansu

    Fiche technique résumée :
  • Taille : De 4 à 10 cm
  • Type d'animal : Insectoïde
  • Régime alimentaire : Carnivore (charognard)
  • Espérance de vie moyenne : de 1 à 2 ans
  • Danger représenté : Faible
  • Lieu de vie : plaines et jungle


Les tremors sont des créatures insectoïdes pandoriennes vivant en communauté. Creusant de larges et profondes galeries sont terre, ces charognards se nourrissent principalement de cadavres. Cependant, elles ne dévorent jamais leur repas sur place : lorsque de la nourriture est repérée, des tremors sortent de terre par les galeries et cisaillent la chair à l'aide de leurs mandibules avant de retourner sur terre pour se rendre à la chambre royale et régurgitent la majorité de la viande ingurgitée dans les réserves de nourriture, qui serviront à maintenir la reine en vie. Les tremors n'ont besoin que de très peu de nourriture pour survivre, ce qui n'est pas le cas de la reine qui consomme en un mois ce que 5 "sujets" consomment en tout une vie. Bien que charognards, les tremors s'attaquent parfois à des cibles vivantes. En effet, il a déjà été vu que des êtres vivants immobilisés par une blessure se voient mangés à petit feu par les tremors, qui vont dans ce cas de figure directement se servir dans la plaie.

Les peuples Na'Vi utilisent souvent les tremors comme des "nettoyeurs". Connaissant les points où les populations de tremors sont les plus grandes, les indigènes déposent souvent cadavres et restes dans ces zones. Certaines tribus na'vi comme les cavaliers des plaines consomment également les tremors, recherchés pour leur chair étonnamment riche en protides. D'autres, notamment les omaticayas, préfèrent ne pas toucher aux tremors du fait qu'une grande partie de la décomposition et de la disparition des corps morts dépend de ces créatures.

Elles sont facilement attirable ou rejetable : pour les attirer, il suffit de placer un bout de viande couvert d'épices, qui attirera beaucoup de tremors du fait de sa forte odeur. Pour les repousser, il faut planter dans le sol des bâtons couverts d'une odeur désagréable : urine, jus de citron ou autre, etc.

L'évolution a voulu que les tremors ne soient plus héxapèdes, mais quadrupèdes. Deux de ses pattes ont régressé jusqu'à devenir deux simples récepteurs sensoriels à l'arrière du corps, et deux autres pattes ont prit place sur la tête des insectes pour leur permettre de rapidement creuser des galeries. De plus, la "natte de lien" est naturellement rétractable, et passe le plus clair de son temps cachée sous la peau de l'insecte.

-----------------------


Scarabée à bulbe
Ou
Cygna

    Fiche technique résumée :
  • Taille : De 2 à 5 cm
  • Type d'animal : Insectoïde
  • Régime alimentaire : Frutivore
  • Espérance de vie moyenne : de 4 à 5 mois
  • Danger représenté : Inexistant
  • Lieu de vie : jungle


Les scarabées à bulbe est un insecte assez particulier vivant des les jungles de Pandora. De petite taille, ces insectes à la base volants ont troqué leurs ailes contre un large bulbe d'un bleu fluorescent. Ils vivent en solitaire et n'ont quasiment aucun prédateurs, si ce n'est certaines mammifères de petite taille. Ces insectes se déplacent étonnamment vite malgré leur proéminence (proportionnellement à leur taille, ils sont aussi gros qu'un éléphant d'Afrique) et se nourrissent de fruits, mais aussi de certaines fleurs. Ces insectes se nourrissent en effet à l'aide de trompes visqueuses dont il se servent pour pomper le mucus de certaines fleurs, se recouvrant au passage de leur pollen. Ainsi, en naviguant d'une fleur à l'autre, ils répandent ledit pollen, favorisant l'expansion des fleurs dans la forêt. Leur large bulbe leur permet de stocker un grand nombre de nourriture, leur servant à traverser les grandes plaines de Pandora jusqu'à leur lieu d'accouplement, avant de mourir sur place après la fécondation et la ponte.

Le système digestif transforme la nourriture ingurgitée par les scarabées à bulbe en une matière nutritive bleutée. Une partie est stockée dans le bulbe tandis qu'une autre est utilisée directement pour des besoins de survie. C'est ce bulbe rempli de matière nutritive qui est intéressante. En effet, les na'vis chassent souvent les scarabées arrivés à maturité pour leur extraire la matière nutritive, du fait qu'elle soit très sucrée, étant donc un très bon complément aux repas.
avatar
Joe Duncan

Messages : 64
Niveau : 33
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 23
Localisation : sud de la france

Qui êtes vous?
Spécialité: Sprint & Close Combat
Capacités:
Vitalité:
9/9  (9/9)

http://jeuxvideoentoutgenre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créa] Bestiaire de Pandora

Message par fepixx le Ven 30 Avr - 17:01

Ça fait bizarre de voir ces bestioles de Starship Troopers...mais les fiches techniques sont bien faites.

_________________


Signature By Sma'ak


avatar
fepixx
Sergent 1ère Classe
Sergent 1ère Classe

Messages : 465
Niveau : 63
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 24
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Les explosifs
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créa] Bestiaire de Pandora

Message par Joe Duncan le Ven 30 Avr - 17:21

J'ai pas trouvé d'autres images convenant ^^
avatar
Joe Duncan

Messages : 64
Niveau : 33
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 23
Localisation : sud de la france

Qui êtes vous?
Spécialité: Sprint & Close Combat
Capacités:
Vitalité:
9/9  (9/9)

http://jeuxvideoentoutgenre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créa] Bestiaire de Pandora

Message par Norty le Dim 2 Mai - 16:43



Nom Scientifique: Gigante Medusas
Nom simplifié Méduse géante

Apparence Gigante Medusas est l'une des espèce récement découvert sur Pandore grâce aux nouvelles explorations sub-aquatiques... Ils mesure une bonne dizaines de mètre d'envergure, sont recouverts d'une membrane à l'épreuve des griffes ou des croc... Sa composition interne est énormement plus différente que les méduses terriennes: Un système digestif compose à 50% les organes de la créature.
Son système respiratoire est très simple: sa membrane externe est comosé de nano-fibre absorbant la luminosité et la transformant en énergie capable de maintenir en vie le cerveau, Si l'animal ne capte plus assé de lumière, il meurt tout simplement. Il est équipé d'une centaines de tentacules électriques mesuré d'une tension d'environ 500 volts, autrement dit, c'est l'arme parfaite pour se défendre.

Mode de chasse Ce n'est pas parce que c'est une méduse qu'elle inofenssif, au millieu des tentacules mortelles, une gigantesque machoire ornée de centaines de petites dents aussi coupant que des rasoirs lui permet de déchiqueter la chaire de sa victime. Il chasse sûrement en haute mer (qui est peu abondante sur Pandora: 2 mers d'une cuperficie d'environ 50 000 km), leurs proies favorites sont des sorte de Nothosaurus exapèdes, qui est aussi sont rival sur le plan du nombre de specimen. Il lui arrive aussi parfois d'avaler les na'vis échoué dans la mer qui tentait de la traverser...

coutume na'vi Les na'vis ne croisent presque jammais ces créatures; pour les appercevoirs, ils faut être dans les bord de mer rochaïeux en pleine nuit (c'est le moment où les Gigante Medusas reviennent à la surface pour dormir (les roches leurs servent de protections))
avatar
Norty

Messages : 28
Niveau : 6
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Sûrement à la Base.

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créa] Bestiaire de Pandora

Message par tireaioang le Dim 30 Mai - 16:35

nom na'vi: malan'ouey nom scientifique:trapaunoïde




Fiche technique résumée :

Taille : 20 à 30 cm
Type d'animal : crustacé
Régime alimentaire : algue et plancton
Espérance de vie moyenne : 9 à 11 mois
Danger représenté : aucun
Lieu de vie : bord de mer

déscription:
Ce petit crustacé possède une carapace blanche très dure qui est entourée de ses huit pattes et ses deux antennes. Il se déplace sur le fond de la mer et très rarement sur terre en emmetant un cliquetis très reconaissable.
Sous l'eau, il a l'habitude de vivre en communauté de vingt à cinquante représentants.

coutume na'vie:
Bien qu'il soit rarement apercu sur la terre ferme, sa chaire et très appréciée des na'vis qui ont coutume de le déposer mort sur le dos au beau milieu des braise ou sa chair va cuire lentement en étant protègée des brûlure par la carapace qui est utilise après comme assiette ou même comme matériau pour confectionner des armes déstinées à la chasse ou à la pèche pratiquée par quelques clans na'vis habitant au bord de la mer.
avatar
tireaioang
l'omaticaya solitaire

Messages : 73
Niveau : 41
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 20
Localisation : suisse romande

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Créa] Bestiaire de Pandora

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum