Brèves de soirée

Brèves de soirée

Message par Invité le Mar 4 Mai - 23:22

Bienvenue dans "Brèves de soirée". Ici seront postés les conversations de la chat-box les plus intéressantes au cours d'un soir. Bonne lecture et point de flood, merci. Smile

Mardi 4 Mai, " Que pense-tu de la photographie ? ", par Keyeung et Alrin'aie:

-Quoi exactement dans la photographie?

- La croyance.

-La croyance...je ne vois pas où est la croyance en photographie, explique-moi...

-La photographie emprisonne l'âme.

-Non, moi je ne crois pas à ça. L'âme est libre comme le vent et il lui arrive même de sortir du corps. Selon moi l'âme, comme telle, flotte autour du corps. Elle peut entrer et sortir comme bon lui semble. Qu'en pense-tu ?

- Alors pourquoi l'homme se sent mal à l'aise quand il se trouve proche de quelqu'un à une distance correspondant à l'envergure de ses bras ?

-Parce que dans notre société les gens ont besoin d'avoir un certain espace autour d'eux pour bien se sentir...Je suis quasi certaine que par le passé cela ne causait aucun problème.

-L'âme y est pour quelque-chose ?

-Je ne sais pas...l'âme est un peu à la fois les agissements et les pensées de chacun... Elle renferme se que l'on est...

-Certaine âmes laissent donc à désirer. Je pense aux hommes corrompus. Aux meurtriers, dictateurs.

C'est eux qui avec le temps insufflent de mauvaises choses à leurs âmes car, à la naissance l'âme est pure et change selon les actes avec le temps.

-Donc selon toi l'âme change au cours de la vie. Elle se forge.

-Oui? exactement.

-Qu'elle est donc l'importance d'avoir une âme ?

-Il est important d'avoir une âme car, l'âme est ce qui nous donne le goût de continuer à vivre, c'est elle qui contient les émotions , l'âme c'est une réplique de nous sous forme spirituel, c'est ce qui nous reste après la mort.

- Mais si nous sommes mort, qu'elle importance ?

- L'âme survit à la mort, tout ce qu'on est y survit, la mort n'est que la fin de la vie pas la fin tout court...

- Notre conscience ne perdure cependant pas dans la mort.

-La mort n'est que la fin de la vie physique, la fin de la vie du corps.

- L'esprit est donc immortel.

- Selon moi, oui.

-Alors pourquoi faire perdurer une image de nous dans une photographie ?

-Pour se souvenir, pour se rappeler ce qu'on était. Une photographie n'est que matériel: ce n'est que du papier et de l'encre. Rien à voir avec l'âme..

-Le corps et l'esprit sont pourtant liés.

- Jusqu'à'`la mort où ils se séparent.

-L'âme n'a pas besoin de se souvenir.

-L'âme se souvient, car si elle ne se souvenait pas. A quoi bon apprendre de nos erreurs sur terre avant de mourir? L'âme se souvient de tout se qu'on se souvient et peut-être même plus...
-L'immortalité est donc possible.

- De l'âme seulement.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas