Une solitude partagé [Privé Axire Larne,Keyeung]

Aller en bas

Une solitude partagé [Privé Axire Larne,Keyeung]

Message par Invité le Mer 5 Mai - 1:52

Les guerriers ne sont pas des débutants. Ils m'ont suivis pendant un long moment. Enfin, solitude reposante. Jake. Pathétique Na'vi. Les guerriers ne m'ont pas suivis par hasard. Je dois trouver un lieu calme et surélevé.

Je cherchais du regard, un lieu propice à mon attente et à ma réflexion. Je souhaitais être en position de force quand l'avatar arriverait. Ce n'était qu'une question de minutes. Je me dirigeais vers un arbre. L'escalade n'était pas très difficile et cette heureuse branche, facile d'accès. Je m'allongeais contre le tronc de l'arbre.

Il n'y a plus qu'à attendre. Cette militaire finira bien par se manifester. Je suis bien visible depuis le sol. Enfin.

Une légère brise traversait la cime des arbres. Le fluide était frais. Frais par rapport à la chaleur tropicale qui régnait en permanence sur Pandora. La situation était parfaite. La symbiose unique.

Le bonheur n'est inaccessible, que si l'on le recherche. Sinon, il vient à vous avec une douceur certaine. La paix est rassurante. La brise, fraiche. La fin de journée approche. Le doux son qui s'impose dans cet environnement arrive à mes oreilles comme une fine musique réconfortante.

-" La solitude est reposante. Peut importe les fantômes qui nous hante. Le futur, le présent, le passé. Dans ces trois temps, je suis seul et isolé. Seul dans mes réflexions. Je maudis le ciel puis je demande le pardon. Un homme unique, perdu, sans identité. Peut importe les moyens, je saurais la retrouvé."

Enfin te voilà. Je ne sais point si tu m'a entendu. Peut importe. Nous avons a parler.

-" Je t'attendais. "
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une solitude partagé [Privé Axire Larne,Keyeung]

Message par Axire Larne le Mer 5 Mai - 15:50

Lorsque Keyeung lui avait demander de se retirer, Axire n'avait pas bronchée. Il semblait remonté contre elle, mais gardais une pointe de curiosité. Comme dans chaque être vivant, supposais la jeune militaire. Elle avait suivit d'assez loin les na'vis envoyés par Jake. C'était ironique. Elle suivait des suiveurs. Toutefois, ils ne remarquèrent pas sa présence. Quand ils abandonnèrent les recherches, la jeune fille avait tracé dans la direction qu'avait suivit l'avatar. Lorsqu'elle fut non loin de l'endroit où il était, elle ralentis pour arriver à une vitesse normale.

-" La solitude est reposante. Peut importe les fantômes qui nous hante. Le futur, le présent, le passé. Dans ces trois temps, je suis seul et isolé. Seul dans mes réflexions. Je maudis le ciel puis je demande le pardon. Un homme unique, perdu, sans identité. Peut importe les moyens, je saurais la retrouvé."

Axire aperçut Keyeung. Adossé à un arbre, il l'attendait.

-" Je t'attendais. "

Elle s'approcha lentement, profitant du courant d'air qui venait lui caresser le dos. Que c'était agréable. Cela lui rapellait la campagne non poluée sur Terre, désormais si rare. De grandes étandues, qui devaient être merveilleux lorsqu'elles n'étaient pas entourées d'immeubles grisatres et sinistres. Elle se repris, et grimpa agilement à l'arbre. La brune arriva à la même branche que l'avatar, et s'assit, laissant pendre ses jambes d'un seul coté. Elle parlais sans regarder Keyeung.

"Toi aussi, tu recherche le bonheur, non ?"

Elle marqua un temps d'arrêt, regardant le sol qui était à plusieurs mètres de leur hauteur.
"La solitude, la haine, la peur, le mépris, tout cela ne mène à rien, tu peux me croire. J'ai passé mes 15 dernières années dans ces sentiments là. Et puis, depuis, il y à peu, j'ai rencontrer quelqu'un. La lumière de mon coeur qui éclairait un chemin de bonheur. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut être heureux lorsqu'on est seul, même si on essaye."

Puis, elle tourna son visage vers lui.

"Et toi, as tu quelque chose qui te retiens ici ? Quelque chose pour lequel tu veux vivre à tout prix ?"
avatar
Axire Larne
Tueuse Discrète

Messages : 269
Niveau : 84
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 24
Localisation : Quelque part, dans un laboratoire abandonné, ou encore dans la forêt Pandorienne

Qui êtes vous?
Spécialité: La course, les petites armes et la faune de Pandora
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une solitude partagé [Privé Axire Larne,Keyeung]

Message par Invité le Mer 5 Mai - 18:14

"Toi aussi, tu recherches le bonheur, non ?"

Elle regardait le sol. Je restais impassible.

Le bonheur. Je pourrais prétendre au bonheur quand j'aurais récupéré mes souvenirs. Avant, je ne suis qu'un corps vide de sens et d'esprit. La solitude est reposante ,car je n'ai rien à envier, rien à regretter.

"La solitude, la haine, la peur, le mépris, tout cela ne mène à rien, tu peux me croire. J'ai passé mes 15 dernières années dans ces sentiments là. Et puis, depuis, il y a peu, j'ai rencontré quelqu'un. La lumière de mon cœur qui éclairait un chemin de bonheur. Ce que je veux dire, c'est qu'on ne peut être heureux lorsqu'on est seul, même si l'on essaye."

Te croire. Je ne te connais pas et tu ne me connais pas. Tu ne sais pas ce que l'on ressent quand on est seul en toutes circonstances. Ne pas savoir qui l'on est. Ne même pas savoir ce que l'on aime.

Elle tournait la tête vers moi. Je pouvais regarder au fond de ses yeux. Je n'avais jamais pris le temps de la regarder. Je ne m'intéressais pas à elle. Une beauté certaine mais, inefficace envers moi.

"Et toi, as-tu quelque chose qui te retient ici ? Quelque chose pour lequel tu veux vivre à tout prix ?"

Je souriais.

Quelque-chose qui me retient ? Vivre à tout prix ? C'est une plaisanterie. Un véritable interrogatoire. Je vais te répondre franchement.

-" Rien ne me retient ici. Je peux bien mourir ici, maintenant, je n'aurais aucun regret. Je sais l'environnement qui m'entoure sans rien savoir sur moi. Qui je suis ? Mon nom, mon âge, mes origines. J'ignore tout de mon corps humain. Je ne connais même pas les choses qui me font plaisir. Non, je ne recherche pas le bonheur ,car il est pour moi inaccessible tant que je n'aurais pas récupéré mes souvenirs, mes pensées et mon esprit. Si je meurs sous cette forme, je rejoindrais mon corps. Cependant, un corps d'avatar offre de nombreuses possibilités et je ne veux pas... "

Je détournais la tête vers le ciel.

-" Je ne veux pas perdre ce moyen de circulation sur Pandora. Je ne sais pas quelle est ma spécialité mais, si je suis un scientifique, je ne pourrais jamais me pardonner d'avoir mis fin à cette précieuse chance."


Cela expliquerait beaucoup de choses. Ma faiblesse, ma réflexion. Tout concorderait. Mais, je n'en suis pas sûr. Je ne dois prendre aucun risque.

Je riais pendant quelques secondes.

-" Je suis pathétique. Je parle de moi à une misérable humaine militaire. Je hais les militaires pourtant. Quelle stupidité. Je me demande comment j'ai pu croire que cela me servirai de parler avec toi."

Je me levais. Je laissais échapper un petit ricanement.

-" Tu comprends maintenant pourquoi, je reste seul. Impossible de parler avec les autres sans être cruel. J'espère que cela n'est pas naturel."

Je levais légèrement mes avant-bras en les tournants légèrement plusieurs fois. Je les fixais.

-" Je ne suis pas un avatar normal. Cette couleur et toutes ces choses. Elles ne sont pas naturelles. Je ne suis pas comme ça dans mon corps humain. J'espère. Enfin, pose tes questions, que cela se passe rapidement. Je n'aurais ainsi pas l'occasion de te mépriser.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une solitude partagé [Privé Axire Larne,Keyeung]

Message par Axire Larne le Dim 9 Mai - 18:59

Axire soupira. Elle avait posée cette question, mais elle ne s'atendait pas à cette réponce. Keyeung était froid et solitaire, mais cela devait être sa façon de se protéger. Il semblait juste avoir du mal avec les gens. La jeune fille se demandait si il faisait exprès ou pas. Quoi qu'il en soit, il fallait plus à la brune pour se rétracter et partir. Il voulait qu'elle pose des questions ? Elle allait en poser.

"Bien. Personnellement, je ne partirais pas par peur de ton mépris, donc si c'est ce que tu espérait, c'est raté."

Elle leva son bras, cueilla un fruit, croqua dedans et continua :

"Déja, pour commencer, que crois tu savoir de moi ? Je ne pense pas que tu puisse me dénoncer, mais je préfère savoir, peut-être par curiosité."

Ensuite, n'attendant une réponce que plus tard, elle enchaina :

"Et aussi, tu avais l'air de chercher quelque chose, avec Jake sully. Qu'était-ce ?"
avatar
Axire Larne
Tueuse Discrète

Messages : 269
Niveau : 84
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 24
Localisation : Quelque part, dans un laboratoire abandonné, ou encore dans la forêt Pandorienne

Qui êtes vous?
Spécialité: La course, les petites armes et la faune de Pandora
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une solitude partagé [Privé Axire Larne,Keyeung]

Message par Invité le Dim 9 Mai - 20:43

-"Bien. Personnellement, je ne partirais pas, par peur de ton mépris, donc si c'est ce que tu espérais, c'est raté."

Elle se levait pour cueillir un fruit avant de reprendre

-"Déjà, pour commencer, que crois-tu savoir de moi ? Je ne pense pas que tu puisses me dénoncer, mais je préfère savoir, peut-être par curiosité. Et aussi, tu avais l'air de chercher quelque chose, avec Jake sully. Qu'était-ce ?""


Je lançais un court ricanement. J'avais pressentis ces questions.

Les humains sont si prévisibles. "Par curiosité". Une manœuvre si prévisible. Misérable humaine, si j'avais eu l'intention de te faire partir, je n'aurais pas pris la peine de t'attendre. Enfin, puisque tu me poses ces questions, je vais y répondre.

Ma voix était un peu agressive

-" Si j'avais eu l'intention de te faire partir, je n'aurais même pas pris la peine de t'attendre. Ne commet par l'erreur de me croire si stupide."

-"Enfin, je sais que tu es une humaine dans un corps de Na'vi. Une militaire pour être précis. Tu portes un fort attachement à quelque-chose. Ceci est d'une telle intensité que ce ne peut être objet, d'après ce que j'ai pu observer de toi. J'en conclue que tu es amoureuse de quelqu'un. Tu prétends savoir que je ne vais pas crier le retour des humains sur Pandora. Cette idée ne me viendrait même pas à l'esprit tellement cela m'indiffère."

-"J'ai failli briser ta couverture. La seule raison pour laquelle tu es là et que tu dois me tuer afin de ne prendre aucun risque. Sinon, pardonne moi de te le dire mais, tu n'es même pas digne d'être la misérable militaire que tu sembles être.


Je passais de l'autre côté du tronc. Une autre branche était à la même hauteur

-"Enfin, pour répondre à ta dernière question. Ce que je cherchais avec ce misérable Na'vi. Des souvenirs, afin de trouver comment rejoindre mon vrai corps. Cela ne fait que trop longtemps que je suis dans cette enveloppe synthétique. Je suis seul intérieurement depuis maintenant un long mois. La douleur s'accroit de jour en jour. Je ne veux plus la supporter. Quitte à me trancher la gorge moi-même afin de rejoindre mon corps. Mais, je ne dois pas perdre cet avatar."

Je ramassais un arc par terre. Une flèche était déjà dessus.

-" Enfin, maintenant. Fait ce que tu as à faire."

Je pointais ma flèche vers l'endroit d'où j'étais venue, prêt à tirer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une solitude partagé [Privé Axire Larne,Keyeung]

Message par Axire Larne le Dim 9 Mai - 21:41

Après la longue tirade de Keyeung, Axire ria à son tour. D'un rire qu'elle n'avait pas eu depuis plusieurs années.

"Alors tu croyais vraiment que j'allais te tuer ? Pauvre avatar perdu seul dans cette grande forêt."

Elle lacha le fruit et descendit en accrochant son bras à la branche, et toucha le sol avec silence. Le vent, pourtant si agréable, avait à présent disparut. Elle était dos à la position de Keyeung, et s'apprétait à partir. Elle fit quelques pas, puis se retourna et dit à l'avatar :

"Ne compte pas sur moi, une vulgaire humaine militaire, pour abréger tes souffrances. Ma mission n'est pas de te tuer, et même si je devais le faire, je ne le ferais pas par plaisir. Tu as l'air d'avoir beaucoup de préjugés sur les militaires. Peut-être que ton toi humain les méprises."


Elle se retourna et continua encore ses pas avant d'ajouter :


"Oh, et si tu as l'intention de me tuer, fait comme toujours : suit tes pulsions."

Elle avait dit cette dernière phrase avec un ton froid. Puis elle continua lentement sa marche. La nuit tombais elle elle devait se diriger vers l'endroit où l'hélico viendrait la prendre.
avatar
Axire Larne
Tueuse Discrète

Messages : 269
Niveau : 84
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 24
Localisation : Quelque part, dans un laboratoire abandonné, ou encore dans la forêt Pandorienne

Qui êtes vous?
Spécialité: La course, les petites armes et la faune de Pandora
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une solitude partagé [Privé Axire Larne,Keyeung]

Message par Invité le Mar 11 Mai - 12:23


-"Alors, tu croyais vraiment que j'allais te tuer ? Pauvre avatar perdu seul dans cette grande forêt."


Elle descendait de l'arbre.


-"Ne compte pas sur moi, une vulgaire humaine militaire, pour abréger tes souffrances. Ma mission n'est pas de te tuer, et même si je devais le faire, je ne le ferais pas par plaisir. Tu as l'air d'avoir beaucoup de préjugés sur les militaires. Peut-être que ton toi humain les méprises."



C'est en effet une possibilité. Ou peut être pas.

-"Oh, et si tu as l'intention de me tuer, fait comme toujours : suit tes pulsions."

Ces dernières paroles étaient d'un froid que je pouvais sentir m'envahir. Elles étaient blessantes mais, je souriais.

Tu me défis ? A ton aise. Je n'ai encore jamais reculé devant quelque-chose, à part devant une personne et, cette dernière personne en souffrira.

Je décochais ma flèche. Elle fendait l'air, défiant le vent lui-même, parcourant la distance sans aucune oscillation. Sa pointe aiguisée vint s'enfoncer dans le sol, à quelques centimètres des pieds de l'avatar.

-" Étant que tu sembles attacher si peu d'importance à ta vie, je suppose que tes sentiments à son égard en ont autant. Je me sens rassurer, briser un couple laisse toujours un petit poids sur la conscience."

J'avais prononcé ces mots avec le même froid. Je sautais de l'arbre. J'atterrissais difficilement sur le sol. Une douleur se dégageais de ma cheville.

Hum. Ce corps comporte quelques limites en fin de compte. Ce n'est pas très grave. Je ne compte pas y rester encore longtemps.

Je marchais dans sa direction, ignorant la douleur à chaque pas. Je m'arrêtais à quelques mètres de l'avatar. Je reprenais d'un ton plus calme.

-" Tu caches ton côté humain. Ton véritable côté. Jake le cache aussi mais, il reste à l'intérieur de nous quoi qu'ont fassent. Nous ne somme rien ici. Nous n'avons rien à faire ici. Notre espèce est en voie d'extinction, depuis très longtemps. Nous ne devons pas faire les mêmes erreurs ici. "

Je jetais mon arc à terre.

-" Je méprise les militaires, c'est un fait. Ils arrivent toujours en éclaireur, détruisant ce qu'ils ne peuvent domptés, tuant ceux qu'ils ne peuvent convertir. Tout cela en attendant l'arrivée du reste des humains.
Je ne méprise pas que les militaires, je méprise tout simplement l'espèce humaine en elle-même. Il doit y avoir une excellente raison à cela. Si je souhaite ré-intégrer mon corps, c'est majoritairement pour avoir une réponse à cette question."


Je partais dans la direction opposé, marchant lentement.

-" Pauvre avatar perdu seul dans la forêt ? Je suis effectivement seul, je l'ai accepté depuis bien longtemps. Mais pauvre, qui est-tu pour en juger ? Cette forêt est grande et pleine de dangers. Je n'ai pas besoin de toi pour mourir, je n'ai qu'à attendre, la mort viendra d'elle-même. Ma chance ne pourra pas durer éternellement. Enfin, retourne parmi les tient et apporte leur ce message: "Peut importe ce que vous venez faire ici, Jake vous tuera sans hésiter. Il a profondément changé: il est plus hostile, plus méfiant, il n'est plus un humain. Mais, pour ce dernier détail, je me charge de le lui rappeler. "

Je remontais dans l'arbre. Je peinais à me servir de ma cheville gauche. Je me postais sur la même branche. Je m'allongeais contre le tronc

-" Peut importe ce que tu entreprendras, peut importe qui tu aimeras. Je te souhaite bonne chance ."
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Une solitude partagé [Privé Axire Larne,Keyeung]

Message par Axire Larne le Mar 11 Mai - 14:13

Il essayait tant bien que mal de cacher sa douleur, mais l'oeil d'Axire ne pouvait se tromper. Il parlait de la race humaine comme si c'était la pire de tout l'univers, tel un prédateur destructeur qu'on ne pourrait jamais arréter. Il n'avait peut-être pas si tord que ça. La jeune militaire soupira. Elle soupirait beaucoup ces derniers temps. Et puis, il parlait de couple. Quel couple ?! Elle voulais juste revoir quelqu'un. Rien de plus, il s'inventait des choses. De toute façon, elle devait partir, elle n'avait pas l'intention de s'éternisé ici. Il ne savait rien d'elle ! Comment pouvait-il juste la jugée ? Il lui avait souhaité bonne chance, mais le pensait-il vraiment ? Elle ne dis rien, et traversa la forêt d'un pas rapide. Elle regarda derrière elle. Il ne semblait pas l'avoir suivit. Elle vit néanmoins que les plantes commençaient à s'illuminées. Bien, cela voulait dire que l'hélicotère serait bientot là. En effet, quelques minutes plus tard, ce dernier apparut. Il se rapprocha du sol, sans pour autant se poser, me permettant de rentrer rapidement. Je saluais le pilote, avant que nous ne rentrions à la base. J'avais hâte de pouvoir revoir Nikolaï, mais je devais avant tout faire mon rapport au colonel Smarrow.

(voila, fini pour moi, si tu veux continuer avant qu'un modo ne clos)
avatar
Axire Larne
Tueuse Discrète

Messages : 269
Niveau : 84
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 24
Localisation : Quelque part, dans un laboratoire abandonné, ou encore dans la forêt Pandorienne

Qui êtes vous?
Spécialité: La course, les petites armes et la faune de Pandora
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une solitude partagé [Privé Axire Larne,Keyeung]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum