Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

2 participants

Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par Alrin'aie Jeu 27 Mai - 12:08

Alrin'aie avait quitté le village Omaticaya pour aller chercher certaines plantes. Elle était guérisseuse et c'était son devoir de se procurer se dont elle avait besoin pour guérir les malades et les blessés. Bien sur elle était plutôt jeune et les adultes n'aimaient pas la voir s'éloigner, cependant aucun ne c'était plaint de ses soins...Donc d'un certain sens ils acceptaient ce qu'elle faisait non? Peu importe. La jeune fille était revenue au village, le soleil était pratiquement couché lorsqu'elle sauta en bas du dernier arbre sur sa route pour arriver près de l'entrer du village. Elle avait été retardée par un marcheur de rêve. Le premier adulte qu'elle croiserait serait sans doute fâché de la voir arriver à cette heure! Cette simple pensé lui fît rabattre ses oreilles contre son crâne. Elle entra dans le village et au même moment elle croisa un na'vi. Rapidement elle redressa ses oreilles dessus sa tête espérant un peu qu'il ne l'est pas vue entrer. De toute manière s'il l'avait pas vue il allait le savoir elle était prête à tout raconter son aventure dans la jungle avec le marcheur de rêve!



-Kal....kaltxì !!!


Dit-elle à la fois incertaine à la fois joyeuse. Elle était de retour au village, en sécurité! Elle semblant un peu nerveuse, elle avait apprise beaucoup de choses, des choses qu'elle n'aimait pas forcément. La jeune na'vie posa son regard sur l'autre na'vie attendant qu'il dise quoi que ce soit.

----------------------------------------
Traduction:
-Bon...bonjour!!!


Dernière édition par Alrin'aie le Dim 30 Mai - 0:09, édité 2 fois
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty suite

Message par aketuan Jeu 27 Mai - 14:53

Aketuan marchais dans la foret. Il etais fatigué, il avais passé la nuit a chasser avec Erina, son Ikran. En plus de la fatigue, il avais trés faim. Il se dépéchais de rentrer pour pouvoir aller voir si il restais de la nourriture du repas du clan. Ce soir la, les marcheurs de rèves, Aketuan en avais vu partout dans la foret. Mais biensur ils ne l'avaient pas vu, ils ne savent pas voir ni entendre. mais cela inquiété Aketuan. C'etais bizarre de voir des marcheurs de rèves la nuit en dehors de leur camps. Il ce passais surrement quelque chose. Il fallais ce dépécher de retourner au village, Aketuan en parlerai le jour levé à l'Olo'eyktan. Arrivé au village, il alla ou le clan ce reunissais pour manger et vit avec malheur qu'il n'y avais plus rien. Il posa le gibier qu'il avais tué dans la nuit et puis parti. Chaque parties de son corps étaien fatigué de cette nuit de chasse. En allan ce coucher, il vit de loin une petite na'vi.

-Ouana tika mayé enfant, que fais tu dehors, le village dors encore?
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par Alrin'aie Jeu 27 Mai - 14:55

La jeune fille regarda fixement l'homme. Il avait posé LA question! Et oui cette question là avait toujours une belle et longue réponse de la part de la jeune na'vi qui lui répondit dans ce même dialecte.

-Heum...en faite je suis allée chercher des plantes médicinales...mais là j'ai entendue un bruit et puis ce bruit-là il n'avait pas rapport... et ensuite j'ai vu un na'vie, mais c'était un marcheur de rêves...Puis après j'ai parlée très longtemps avec lui...mais avant je pensais qu'il voulait me tuer...mais non! Ensuite il m'a dit plein de choses! plein plein plein!!! Moi je n'ai pas vu l'heure passer alors... c'est ça là... Lui il est partit!!!! et moi je suis restée pour chercher mes plantes, mais la il fait trop noir alors je suis revenue...mais...c'est ça là...

La jeune na'vie avait baissé la tête vers le sol le temps qu'elle expliqua tout ça, puis une fois qu'elle eut terminée, elle rapporta son regard sur l'autre na'vi...

-Mais je veux savoir une chose moi aussi...c'est quoi Religion??? Le sais-tu, Tsmukan?

La jeune na'vie paraissait déjà moi nerveuse, mais elle avait encore pleins de choses à raconter si cet homme voulait prendre la peine de l'écouter...
---------------------
Traduction:

Tsmukan---> frère


Dernière édition par Alrin'aie le Ven 28 Mai - 1:15, édité 1 fois
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty suite

Message par aketuan Jeu 27 Mai - 15:18

Aketuan la regarda en souriant. Cette petite na'vi avait posée plus de questions en 1 minute que lui il s'etais posé pendant toute la nuit de chasse. Il étais trés fatigué et voulais aller dormir. Mais en regardant ses yeux, on voyais que elle voulais a tout prix savoir ce qu'étais la "religion".

-Viens t'assoir, je vais t'expliques du mieu que je peut. Alors la religion, c'est une chose en quoi toute personne croit. C'est une chose pour qui on peut donner corps ent ame. Chaque religion a sa divinité.

Voyant l'air incrédule de la petite, Aketuan continua:

- nous pars exemple, nous croyons en Eywa. Eywa, c'est notre déesse, notre mère a nous tous. c'est notre mère nature. Elle nous prète l'énergie pour vivre. Mais un jour, il faut la rendre. Nous prions Eywa pour lui rendre hommage, lui remercier pour tout ce qu'elle fait pour nous. Tout ce que nous faisons, c'est pour elle. Et toute personne a sa mort rejoint notre mère. Humaine ou animale. tu comprend ce que je veut te dire Tsmuke?
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par Alrin'aie Jeu 27 Mai - 21:46

L'homme lui avait d'abord demander de s'assoir! La jeune fille le fit presque toute suite. Elle s'essaya non lui de lui, elle était jeune et surtout pas mal curieuse. La jeune na'vie était ravie que quelqu'un veule répondre à sa question, mais tout ça, elle ne le comprenait pas... Elle tenta de comprendre, mais mélangeant ses anciennes informations aux nouvelles, elle ne comprenait toujours pas...Donc quand l'homme lui demanda si elle comprenait, elle lui répondit de façon honnête. Toujours en dialecte na'vi...

-Kea, oe si ke tslam.... Pourquoi sur terre il y a plein de Religion et ici on a que Eïwa? Est-ce que c'est à cause que les voyageurs du ciel ont plein de Eïwa différentes, ou juste qu'ils ont une Eïwa, mais lui donne plein de nom? Est-ce que Eïwa est sur la terre des voyageurs du ciel aussi? Tsmukan... dit juste pas : ''tu est trop jeune pour comprendre'' Parce que c'est la réponse que j'ai eux plus tôt et elle ne satisfait pas mon envie d'apprendre! Mais peut-être que je me trompe et Religion n'a rien à voir avec Eïwa...Tsmukan....


Tant de mot en si peu de temps... Elle espérait avoir une réponse concrète à sa question! Ça semblait dure à expliquer... Les adultes n'arrêtaient pas de se déffiller devant cette question...Si cet homme n'arrivait pas à lui faire comprendre, elle finirait bien par le demander à quelqu'un d'autre...mais sans doute pas ce soir. Son jeune regard attentif restait figé dessus l'homme.

----------------------------------------------
Tranduction:
phrase 1: Non, je ne comprend pas...


Dernière édition par Alrin'aie le Ven 28 Mai - 1:09, édité 1 fois
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par aketuan Jeu 27 Mai - 23:13

Aketuan sourit encore. Cete petite étais si gentille, si pure qu'il ne pouvais pas la laisser dans la question.

-tìng mikyun. Eywa n'est pas que une déesse. C'est elle qui a créé notre planete, elle qui gere l'énergie de pandora. Nous pouvons lui parles en faisant tsahaylu avec l'arbre des ames. Si tu veut aussi te lier pour l'eternité avec la personne de ton choix, tu dois le faire devan Eywa.
Ceux qui viennent du ciel ont aussi un dieux. Mais il porte plusieurs noms, cela créé des guerres. J'en et parlé a un marcheur de reve un jour. Il me dis que des "guerres de religions" explosent partout sur leur monde.
Nous Na'vis, croyons tous la la meme et seule déesse Eywa. Car nous sommes tous sur que c'est elle qui gère notre monde.
ais en effet ils ont un dieux nìayoeg. Tu a compris Tsmuke?


TRADUCTION:
ting mikyun: ecoute
tsahayku: faire le lien
niayoeg: comme nous
Tsmuke: soeur
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par Alrin'aie Jeu 27 Mai - 23:37

La jeune fille regardait et écoutait attentivement...Dieux... Un autre mot...Eïwa est-elle dieux? Malgré ce questionnement elle écouta la suite...Puis elle fini par poursuivre.


- Alors ils sont stupides...ils se battrent pour un nom??? Mais...heum Dieux c'est Eïwa c'est ça?


Déjà qu'elle ne comprenait pas bien la religion, là elle avait un nouveau mot à questionner! Dieux! Si Eïwa est dieux et que dieux est sur la terre des hommes c'est que Eïwa est là-bas comme ici....Ils se battent pour le nom donné à Eïwa...c'est vraiment bizarre! Alrin'aie ne se rendait même pas compte qu'elle embarrassait peut-être l'homme avec ses questions, mais bon elle voulait tellement savoir! Son jeune regard emplit de curiosité le fixait constamment! Elle attendait sa réponse, elle la voulait sa réponse! La jeune fille ne comprenait pas non plus la guerre, sa réponse qu'elle avait reçus ne la satisfaisait pas là-dessus non plus, mais cette fois elle n'embarquerait pas sur douze sujets ! Elle se contenta de rester attentive.


Dernière édition par Alrin'aie le Ven 28 Mai - 1:05, édité 1 fois
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty suite

Message par aketuan Ven 28 Mai - 0:04

Aketuan ne savais plus tres bien quoi repondre. Il e=étais embarrassé de plus savoir quoi repondre devan les yeux plein d'espoir a cette reponse de cette petite na'vi.

Ecoute Tsmuke. D'aprés le marcheur de reve qui m'en a parlé, ceux qui viennent du ciel ont pour dieu une personne qui est dans des livres, écrit il y a trés longtemps. Ils n'ont aucune preuve que leur dieu, si ils enon un existe. Mais nous, ce n'est pas pareil. Jour en jour, Eywa montre qu'elle est bien la, dans notre coeur, et dans notre monde. C'est elle qui fais le bon fonctionnement de notre vie. est ce que tu a compris Tsmuke? Ceux qui viennent du ciel disent avoir un dieu par rapport a un livre. Nous les na'vi, avont la certitude, les preuve que notre déesse qui nous prions, cherissons existe vraiment. aintenan moi je n'y connais pratiquement rien aux pratiques des marcheurs de reves, moi je prie Eywa notre mère. Si tu veut, quand le soleil sera levé, que le clan sera reveillé, nous iron voir notre tsahìk si tu veut. as tu compris?

Aketuan espérait vraiment que cette petite na'vi avais compris car il commencai a etre a cours de reponses.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par Alrin'aie Ven 28 Mai - 0:20

La jeune fille écouta, elle ne comprit rien, bon pas grave, elle questionnerait bien quelqu'un d'autre... L'homme lui offrit d'aller voir la tsahìk avec elle le lendemain matin. Alrin'aie fit vivement non de la tête en baissant son regard vers le sol.

-Non, je ne veux surtout pas la déranger... Déjà qu'en plus j'étais dans le tord de parler à un marcheur de rêve et d'être resté hors du village après la tomber de la nuit... Ce n'est pas grave que tu ne peux pas m'aider avec mes questions... je trouverais quelqu'un qui en sait un peu plus...Peut-être Jake Sully... Ce monde est le sien après tout non?

La jeune na'vie rapporta son regard sur l'homme, un sourire se peint dessus son visage! Nouvelles questions? Et oui!

-J'y pense... ce marcheur de rêve me dit que Jake Sully n'a plus aucune conscience.. à quoi sert la conscience?

Un grand sourire était sur le visage de la jeune fille qui attendait une nouvelle réponse!


Dernière édition par Alrin'aie le Ven 28 Mai - 1:01, édité 1 fois
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty suite

Message par aketuan Ven 28 Mai - 0:35

Aketuan ouvirt les yeux grands ouverts!! encore une question!

ecoute Tsmuke, 'awpo a une conscience. c'est une chose dans la tete qui te fais te poser des questions si ce que tu a fais ou que tu va faire est mal. C'est purement mental. Si tu suis la voie d'Eywa, tout ce que tu fera sera bon et jamais tu aura la conscience que te travaillera le eltu la nuit.

Ce que ce marchand de reve a voulu dire sur Jake Sully, cest parce que il a préféré abandonner son peuple, qui avais plein de mauvaise ambitions contre les na'vi. Jake a préféré s'allier a nous et finis par devenir na'vi a part entirer et etre accepté dans notre clan comme un Omaticaya.
Mais ne crois pas tout etre vivant a une conscience. Mauvaise ou bonne Tsmuke, mais il a une conscience. Mais si un jour tu fais quelque chose de mal, mais que cela ne te derange plus, alors cest que tu a la keye'ung en toi. Est ce que tu comprend? Car tu me parrait decu et je n'aime pas sa. je veut te voir sourire car je t'ai appris des choses.

Sa aurai peut etre pas été important pour nimporte qui, mais pour aketuan faire comprendre ces questions a cette petite na'vi étais important pour lui.


TRADUCTION:
'awpo: un individu
keye'ung: la folie, la démence


Dernière édition par aketuan le Ven 28 Mai - 9:01, édité 1 fois
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par Alrin'aie Ven 28 Mai - 0:54

La jeune fille l'observa encore. Elle écouta la réponse à sa question. Peut-être qu'elle avait déçus l'homme par sa réponse. Pourtant, ce n'est pas ce qu'elle voulait...

-Désolé Tsumkan!

Elle sourit doucement. Elle avait bien écoutée et elle comprenait mieux ça...

-Donc moi aussi j'ai une conscience! Parce que je pose plein de question!


Elle semblait heureuse de savoir qu'elle avait une conscience, même si elle ne savait pas exactement ce que c'était.

-Avant, ma maman, elle disait que poser des questions c'était preuve d'intelligence...alors moi je suis intelligente, Tsmukan?


Puis la na'vie ne parla plus un court moment avant de reprendre.

-Si la conscience fait poser des questions et qu'on est intelligent si on pose des questions, le monde qui ont pas de conscience sont pas intelligent?


Cette question c'était créé d'elle-même dans son esprit par la suite.
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par aketuan Ven 28 Mai - 9:40

Aketuan ouvrit grand les yeux. La petite na'vi lui avais encore posé une question. Il se demanda s'ou elle pouvait sortir toute ces questions. Mais apars cet agacement, cette enfant le faisait rire.

-Non Tsmuke. ce n'est pas parce que l'on ne pose pas de questions que l'on n'est pas inteligent. Par exemple notre tsahìk poe plltxe pawm Eywa, en faisant tsahaylu avec utral aymokriyä. Elle est trés intelligente mais pose des questions a Eywa dans sa tete. Nous les taronyu, pour traquer nor proies, nous nous posons des questions pour déchiffrer les aungia. tu comprend ce queje veut te dire? Il ne faus pas obligatoirement poser des questions pour etre intelligent ni avoir une conscience. La conscience sert juste a te demander si ce que tu va faire est bon ou mauvais. Etre intelligent n'est pas de poser de questions, mais avoir deja une culture personnelle. Mais poser des question a tes Tsmukan, Tsmuke peut etre un aungia d'intelligence, de desir de savoir plus. Ou c'est de la simple curiosité. Les marcheurs de reves sont eux des skxawng. Ils ne cherchent pas a réfléchir, juste a pensen a ce qu'ils on a faire. Ils ne nous posent aucune questions sur ce qu'ils pourraient faire pour que nous les laissions en pâix. Poser des questions cette fois-ci serais une forme d'intelligence. tu comprend mieu Tsmuke?

TRADUCTION:

poe plltxe pawm Eywa: elle parle, demande Eywa
tsahaylu: le lien
utral aymokriyä: arbre des ames
taronyu: chasseurs
aungia: signes, augures
skxawng: idiot
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par Alrin'aie Ven 28 Mai - 9:57

La jeune na'vie écouta tout ce que l'homme lui disait, au début ce n'était pas claire, mais par la suite un sourire rayonnant se marqua dessus son visage. Elle pensait avoir tout comprit cette fois-ci. Elle décida donc de vérifier sa compréhension en mélangeant les nouvelles choses qu'elle avait apprises aux anciennes.

-Alors je comprends maintenant! Si les gens poses des questions c'est pour en savoir plus, mais ces questions là n'ont pas forcément à voir avec la conscience parce que la conscience c'est en dedans de nous, ce qui se rapporte au bien et au mal c'est ça Tsmukan?

Elle chercha une quelque conque confirmation, puis son sourire s'élargit, elle fini par se reprendre.

-Est-ce que ça veut dire que si les voyageurs du ciel font la guerre c'est que leur conscience est mauvaise? Il y a des bonnes consciences qui approuve le bien et des mauvaises consciences qui approuve le mal? C'est ça Tsmukan?

C'était à se demander si ça lui arrivait d'être à court de questions.
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par aketuan Ven 28 Mai - 10:34

C'etais a ce demander si elle pourrait un jour etre a cours de questions. Mais Aketuan resta lucide.

-Ceux qui viennent du ciel font la gerre au nom de gent qui ont une conscience mauvaise. Soit les guerriers ont une conscience mauvaise et font la guerre pour le plaisir, soit ils ont une obligation mais regrettent leurs actes. law tutan leru pu ta tspang. Mais ils font sa par obligation, car eux on leur famille sont en danger. Mais d'autres aiment tuer pourleur plaisir personnel. ceux la ont une conscience mauvaise qui approuve les actes. Si la conscience est bonne, la personne s'en voudra tellement qu'il en sera malheureu. Mais je ne suis pas un spécialiste sur ce que sont les marcheurs de reves 'ewan na'vi.
Donc il ce peut que ce que je pense soit totalement faux. Mais je fais en sorte d'etre vrai dans mes paroles. slä nga leru 'ewan, nga nolme hu krr.

Aketuan esperrai vraiment que la jeune na'vi avais tout compris, il esperrai pouvoir aller ce coucher.

TRADUCTION
law tutan leru pu ta tspang: certains humains sont appeurés de tuer
'ewan na'vi: jeune na'vi
slä nga leru 'ewan, nga nolme hu krr: mais tu est encore jeune, tuy apprendra avec le temps
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par Alrin'aie Ven 28 Mai - 10:57

Le jeune fille écouta attentivement ce que lui disait l'homme, bon sang! La conscience et la guerre sont vraiment des choses compliqués... La jeune fille sourit puis elle se releva débout sur ses jambes. Elle resta un léger moment silencieuse dos à l'homme, puis fini par se retourner vers lui un sourire sur le visage

-Oe ma nìhawng 'ewan ne tslam, Tsmukan...

Elle avait finalement décider de couper là le sujet, on dirait bien que c'était encore elle qui avait le mot de la fin. Elle restait souriante, emplit d'éclat! Elle regardait le na'vi et au moment ou il allait ouvrir la bouche elle se reprit.

-Oe...Oe yawne tute pesu za'u taw

La jeune fille souriait toujours, elle n'avait pas poser de nouvelles questions cette fois-ci.

----------------------------------------------
Traduction:
Phrase 1 : Je suis trop jeune pour comprendre, frère...
Phrase2 :Je... J'aime les gens qui viennent du ciel...
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par aketuan Ven 28 Mai - 11:19

Aketuan resta bouche bée a cette reponse innatendue.

-Pelun nga yawne tute pesu za'u taw? Maw tsa 'upe fo hasey! Je ne te comprendrais jamais petite na'vi. Ceux qui viennet du ciel ont tué beaucoup des notre, ils ont tué mon père. Ils n'ont occune pitié. Ils nous font la guerre pas pour notre terre mais pour l'argent. Leur conscience est noircie pour l'argent. Ils ne ce disent pas que des etres habitent ici et sont la depuis bien avan eux. Ils croient pourvoir prendre tout ce qu'ils convoitent sans demander l'avis de personne et ce servent sans ce demander les concequences de notre peuple et d'Eywa notre mère. Tu a eu de la chance que ceux qui viennent du ciel ne t'ai pas capturé. Eywa limu ngahu . Tu est naive petite na'vi. Naive mais intelligente. Demande toi si ils sont aussi gentil que tu le pense s'il te plait. Dis toi que ces etres ne réfléchiront pas si ils doivent te tuer car pour eux tu n'est qu'un barrage a leur argent. je ne veut pas qu'il t'arrive quelque chose petite na'vi

Aketuan baissa les yeux au sol, il avais maintenan peur que cette enfant cherche l'encontre des hommes.


TRADUCTION:
Pelun nga yawne tute pesu za'u taw? Maw tsa 'upe fo hasey! : Pourquois tu aime ceux qui viennent du ciel? Aprés ce qu'ils font!
Eywa limu ngahu. : Eywa est avec toi
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par Alrin'aie Ven 28 Mai - 11:40

La jeune fille écouta l'homme de manière attentive, Il avait droit de voir les choses à sa manière et d'être triste. Elle savait que certains voyageurs du ciel avaient jadis tuer pas mal de gens, ça oui elle le savait. Pourtant ils n'étaient pas tous comme cela. Alors qu'il eut fini de parler, la jeune fille le vit baisser le regard au sol. Tout ça à cause d'elle? Elle s'approcha de lui et lui sourit en posant une main dessus son épaule. Lorsque sa mère était encore en vie elle faisait ça et ça la réconfortait toujours.

-Personne et foncièrement méchant... Non personne. Même ceux qui tue ont de bons côtés, ils les mettent juste pas en valeur, Tsmukan! Moi, oui moi j'ai pas peur des voyageurs du ciel et puis je parle souvent avec certains marcheurs de rêves, ils sont gentil, mais je sens qu'ils on peur de quelque chose...quelque chose qu'ils ne contrôlent pas... Personne pense comme moi, je suis...je suis trop différente de tout le monde... Je me bats pas, je ne cris pas, j'utilise les mots et tous s'apaisent... J'aime les voyageur du ciel car je crois en leurs bonté intérieur. Je veut y croire et j'y crois... Après tout Jake Sully était l'un des leurs avant et maintenant est l'un des notre... Moi j'aimerais pourvoir devenir un marcheur de rêves inverse pour comprendre mieux les voyageurs du ciel... Mais ce n'est qu'un joli rêve...


La jeune na'vie retira sa main de l'épaule de l'homme et recula d'un pas.

-Tsmukan, j'ai peur d'une seule chose... mais... cette chose là n'est pas réel, enfin pour moi elle est...


La jeune fille sourit malgré ces mots-là... Elle veut se montrer rassurante pour lui, mais ne l'est pas pour elle-même...
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par aketuan Ven 28 Mai - 11:54

La main de cette jeune na'vi sur l'épaule d'Aketuan lui donna, il ne sais pas pourquois, un réconfort.
Maintenan qu'ils commencais vraiment a connaitre cette petite fille, il ne voulias vraiment pas qu'il lui arrive quelque chose, il ce sentais obligé de la protéger contre ceux qui viennent du ciel, car lui étais sur, il lui arriverai quelque chose. Ceux qui viennent du ciel ne sont pas tous méchants, le passé nous l'a déja montré, mais ceux qui les entourent le sont, et a un moment ou a un autre, cette jeune enfant, pure qu'elle est, finira par souffrir. Mentalement car elle aura donné tant de chance a ces marcheurs de reve, et physiquement car ils lui feront payer tout ce que les na'vi ont fais pour ce défendre.

-Tsmuke devenir un marcheur du vciel est devenir dépendent du mal, devoir faire des choses, meme si cela ne plait pas. Notre clan fait tout pour que nous restons soudés, tous ensemble. Regarde meme les gens dont la conscience est bonne font tout pour venir avec nous. Regarde Jake sully par exemple. Il a tout fait pour fuire ce qu'il étais avan et ceux qu'ils l'entourrait. demande toi si il n'y a pas une raison a sa Tmuke.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par Alrin'aie Ven 28 Mai - 12:13

La jeune na'vie observa longuement l'homme, Pourquoi elle ferait partit du mal à faire le contraire des marcheurs de rêve? Si elle devenait une humaine elle pourrait expliquer son point de vue non?

-Oe, oe ma ke tìkawng... Oe ma sìltsan tute.


Son regard fixait sans arrêt l'homme, pourquoi elle serais méchante? Oui pourquoi!?

- Oe ma ke tìkawng... Tsmukan?

Elle ne savait pas pourquoi, mais les paroles de l'homme la faisait maintenant douter d'elle-même. Et si sans le vouloir elle était méchante?

-Tsmukan,Tute pesu za'u taw ke nìwotx tìkawng...


Tout ce qu'elle cherchait une fois de plus c'est une réponse.

--------------------
Traduction:
Phrase 1: Moi, je ne suis pas méchante... Je suis une bonne personne.
Phrase 2 : Je ne suis pas méchante... frère?
Phrase 3 : Les gens qui viennent du ciel ne sont pas tous méchants.
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par aketuan Ven 28 Mai - 12:31

Il la regarda dans les yeux. on aurai dis qu'elle voulais etre sur de ce qu'ele étais.

-Ke Tsmuke nga leru kaw'it kawnge. Tu est une des na'vi les plus pure de pandora. Oui lceux qui viennent du ciel ne sont pas tout maichants, regarde Jake sully, le docteur Augustine... Mais comme ils ont un autre point de vue, ils sont enfermés, persécutés. Personne ne les écoute, ils sont pris pour fou. Regarde ce qui c'est passé dans le passé pour ceux qui étaient contre la volonté de ceux qui viennent du ciel. Si tu veut, quand il fera jour, nous irons voir Jake sully et nous lui demanderons. Lui peut répondre parfaitement a toutes tes questions. Ceux qui viennt du ciel ont tués des centaines de Na'vi parce qu'ils ne voulaient pas quitter l'arbre maison. Alors les marcheurs de reves ont tués les Na'vi pour détruire l'arbre maison ensuite. Ceux qui viennent du ciel mais qui sont bien ont été enfermés, ils n'ont pu rien faire, ils ont du ce plier au reglement du mal de force. Comprend ce qui je veut te dire s'il te plait Tsmuke.



TRADUCTION:
ke tsmuke nga eru kaw'it kawnge. : non ma soeur, tu n'est pas du tout mauvaise.[center]n
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par Alrin'aie Ven 28 Mai - 12:51

La jeune na'vie avait observer son ainé dans les yeux un court moment puisqu'il le faisait lui aussi. Elle avait peur qu'il dise qu'elle était méchante. La chose qui lui faisait le plus peur c'était de changer pour devenir méchante. Elle espérait de tout son être que si elle faisait un acte méchant quelqu'un la remettre à sa place. Elle avait beau avoir perdue ses parents, elle ne pouvait s'empêcher d'être gentille et d'aimer tout le monde. Elle avait du mal à comprendre que des gens pouvait faire mal délibérément à d'autres.

-Faire mal à quelqu'un pour protéger quelqu'un d'autre...est-ce que c'est mal?


Elle se rappelait avoir voulue utiliser son poignard dans la main d'un homme pour qu'il arrête d'étrangler un prédateur, qui avait voulue la tuer... Mais finalement c'est avec des mots qu'elle avait réglé cela.

-Tsmukan...toi...est tu méchant parfois?


Si elle qui était une des na'vis les plus pure et qu'elle avait voulue faire ce geste c'est qu'elle n'était pas si pure que ça non? Elle avait juste pensé le faire et cela là hantait, imaginez un peu si elle l'aurait fait !
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par aketuan Ven 28 Mai - 13:08

Aketuan s'approcha d'elle et comme elle avais fait avan il posa sa main sur son épaule.

-Non Tsmuke. Faire du mal a quelqun pour en proteger une autre n'est pas mal, il faut seulement pas abuser. En te regardant dans les yeux on vois que tu est tout sauf méchante. On ira voir Jake sully si tu veut il t'expliquera quel est le mal, il la fréquente pendant trés longtemps avan de devenir un des notres. Moi il m'arrive de tuer quand je chasse. Mais apres avoir tiré ma flèche, je m'approche de ma proie, et dis une prièrer pour elle pour que la son ame aille avec notre mère.
Il tendis sa main vers le visage de la jeune na'vi pour qu'elle le regarde droit dans les yeux
-Tsmuke hawnu wä fko kxutu leru nìltsan. Il n'y a pas de mal a proteger sa famille, ses amis, son peuple. Jamais ne te dis que tu est mavaise Tsmuke.

Aketuan esperait vraiment rendre le sourire a sa petite na'vi

TRADUCTION:
Tsmuke hawnu wä fko kxutu leru nìltsan: ma soeur, proteger proteger contre les ennemis est bien?
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par Alrin'aie Ven 28 Mai - 13:43

La jeune na'vie avait un peu la tête base lorsqu'elle sentit une main sur son épaule. Elle releva doucement la tête pour regarder l'homme un moment. Ce geste la faisait se sentir en sécurité. Si sa mère serais encore avec elle elle aurais fait la même chose. Elle observa son interlocuteur durant un certain laps de temps. Elle écoutait, ce qu'il lui disait c'est bien vrai, mais des souvenirs de sa mère avait refait apparition dans son esprit, alors elle était un peu distraite...Puis après quelques parole il avait tendit une main vers son visage attirant l'attention de l'adolescente qui compris mieux les dernières paroles. Curieusement elle se dit que si elle avait eut un père, plutôt qu'elle l'aurait connu, il aurait été comme lui. Gentil, calme et intentionné. Son regard avait croisé le sien un moment puis elle hocha la tête face à ses paroles. Un sourire rayonnait dessus son visage.

-Protéger et attaquer c'est différent alors...Protéger c'est bien, mais attaquer c'est mal... Tsmukan


Cette fois-ci elle était certaine que ce qu'elle disait était la bonne chose, elle avait confiance en cela.

-Tsmukan, Irayo! Je sais pas si moi je suis capable de protéger, mais moi je sais guérir les gens!


Un sourire nouveau naquit sur son visage. Elle était fière, fière d'être une simple guérisseuse, de ne pas faire partit de tout cette guerre!

-------------------
Traduction:

Irayo : Merci
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par aketuan Ven 28 Mai - 15:42

Les paroles de la jeune na'vi lui rendit le sourire. Elle avais enfin compris qu'elle n'etais pas méchante, au contraire elle pourrait etre d'une aide précieuse au clan. Aketuan ce dit que si un jour il aurei une filee, il voudrai qu'elle soit pareil que cette jeune ’eveng.

-Tsmuke nga leru fkoe ’ite Eywa. Nga leru Omaticaya ulte nga sayi ta nawne 'u fpi Na'vi.
Sache que dans ton regard on vois la bontée, la gentillesse, on ne peut pas se dire qu'un jour tu fera quleque chose de mauvaus. Comme je te lai dis ton esprit est pur, et ta conscience est trop bonne. Mais fais atentions Tsmuke tu est trés influensable et je ne voudrai pour rien au monde qu'il t'arrive malheur. Je dis sa pour ton bien pas pour t'embeter. Si tu a besoin de quelqun pour aller chercher des plantes, ou quoi que ce soit previent moi je viendrai avec toi. Si tu a des problemes, ou meme si tu veut parler, je suis la Tsmuke.

Aketuan regarda les la petite na'vi dans les yeux en souriant.


TRADUCTION:

Tsmuke nga leru fkoe ’ite Eywa. Nga leru Omaticaya ulte nga sayi ta nawne 'u fpi Na'vi.: ma soeur tu est une fille d'Eywa.Tu est Omaticaya et tu fera de grandes choses pour l'amour des Na'vi.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par Alrin'aie Dim 30 Mai - 0:08

La jeune fille le regarda en souriant. Elle écouta ce qu'il lui dit, sans parlé. La fatigue la gagnait peu à peu. Il lui dit plein de choses, entre autre que si elle avait besoin de lui il serait là pour elle. Alrin'aie sourit doucement puis elle lui parla à son tour.

-Et si tu as besoin d'une guérisseuse je suis là!

La jeune na'vie se frotta brièvement les yeux et regarda l'homme de nouveau... Elle était si fatiguée qu'elle aurait pue tomber de fatigue, juste là devant elle. Cependant elle ne souhaitait pas être impolie non plus alors elle ce décida à parler à l'homme en dialecte na'vie.

-Moi je vais aller me coucher il est tard et j'ai sommeil, Tsmukan.

Sans dire un mot de plus la jeune fille partit en courant. Elle se rendit là où elle se couchait tout les soirs pour y dormir et en un court laps de temps s'y endormit rapidement.
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 33
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Left_bar_bleue10/10[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!) Empty Re: [Fini!] Retourne à la tombé de la nuit! (pv aketuan) (Sans mj!!!!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum