Le peuple.

Aller en bas

Le peuple.

Message par Smarrow le Sam 29 Mai - 0:18

Les Na'vis




Nom d'usage: Na'vi.

Nom na'vi: Na'vi, ou "le peuple".

Taxinomie: Homo pandorus.

Répartition: différents biomes de Pandora. Population concentrée dans les forêts tropicales. Des clans excentrés ont été repérés sur tous les continents et dans les régions subarctiques, marécageuses et montagneuses.

Anatomie: peau bleu-vert, douce et irisée -bien que leur sang soit rouge. Ils sont munis d'une longue queue. Leurs crânes sont proportionnellement petits, leurs pommettes sont hautes, leurs oreilles félines et leurs museaux protubérants. Leurs humeurs s'affichent sous un marquage bioluminescent. Ils ont une espérance de vie similaire à celle des hommes.

Régime alimentaire: omnivore. Ils chassent et récoltent, et ont quelques notions rudimentaires d'agriculture, comme la brasserie.

Taille: la taille des mâles est d'environ trois mètres, les femelles sont plus petites.




Vivant sur une lune connue pour l'abondance de sa faune et de sa flore, les Na'vis ont une allure exotique, du haut de leurs trois mètres, avec leur peau lisse d'un bleu-vert, leurs yeux de félin et leur queue préhensile capable de saisir des objets. C'est la seule espèce connue dotée d'une conscience et d'une intelligence proches de celles des humains en dehors de la Terre. Ils ont développé une culture vivante, complexe et sophistiquée, fondée sur une profonde connexion spirituelle avec leur lune, avec leurs congénères ainsi qu'avec l'esprit qu'ils appellent "Eywa".
Le concept en vigueur chez les Na'vis, c'est l'équilibre. Leurs vies expriment cet équilibre dans leur corps, leurs pensées et leurs esprits. Pandora fournit tout ce qu'il faut à ses habitants. Les Na'vis la respectent car elle leur permet a tous de vivre. Ils s'organisent socialement pour la préserver le mieux possible, ce que l'on peut notamment voir dans leur répartition des tribus et des localisations géographiques - le clan Equidius vivant dans les plaines, le clan Forêt sous la canopée. Les diverses population évoluent dans un équilibre dynamique parfait, avec une proportion organique et naturelle qui rend les concepts de surpopulation, de pauvreté ou de sans-abri inenvisageables.

Bien que leur société soit essentiellement néolithique, les Na'vis ont développé une culture complexe reposant sur de profonds liens spirituels entres toutes les créatures et avec la divinité qu'ils appellent Eywa. Ce sont de très bons façonniers, qui célèbrent la nature à travers l'artisanat, et par des légendes transmises oralement, des chants et la danse. Ce sont des chasseurs-ceuilleurs acomplis.



Le corp du Na'vi montre de nombreuses similitudes avec celui de l'homme. Par rapport au Terrien, d'ailleurs, il parait d'une grande beauté. Sa taille est fine et élancée, ses épaules sont très larges, formant un V avec le haut de son dos. Avec son cou deux fois plus long, il peut, comme les hiboux, effectuer une rotation de la tête à cent quatre-vingts degrés. Il est plus mince que la plupart des humains, mais la finesse de sa musculature ne donne pas d'impression de maigreur (le Na'vi possède à peu près quatre fois la force d'un homme ordinaire). Ses yeux en amandes sont grands et hypersensibles à plusieurs fréquences lumineuses. Pour équilibrer son torse et ses jambes, le Na'vi a une queue préhensile, et se déplace aussi bien par voie terrestre qu'en passant d'arbre en arbre.

La flore et la faune de Pandora, si abondantes, ont assuré une démographie constante aux Na'vis. On suppose que l'évolution s'est faite plus lentement que sur la Terre, la pression de la sélection naturelle ayant été faible. En effet, les études montrent que le nombre de Na'vis est resté le même sur une très longue période. Les ressources naturelles étant facilement disponibles, cela a limité (sans les éliminer) les guerres entre différents clans.


Dernière édition par Smarrow le Sam 29 Mai - 1:24, édité 1 fois
avatar
Smarrow
Admin
Admin

Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Natte

Message par Smarrow le Sam 29 Mai - 0:19

Natte



À première vue, un humain pourrait penser que la natte des Na'vis n'est qu'une longue tresse. Cette natte, apriori anodine, protège en fait un système complexe de crampons neuronaux qui peut se connecter aux structures similaires d'autres formes de vie. Cette connexion permet aux Na'vis de sentir les signaux énergétiques et cinétiques émis par les créatures, les plantes et la lune elle-même. Ils interpénètrent ainsi le réseau neuronal qui enveloppe la lune tout entière et accèdent a la sagesse collective de la vie de Pandora.
Il est difficile d'estimer l'importance de cette natte pour leur santé physique et spirituelle. Ils l'utilisent quotidiennement pour se connecter à des animaux indispensables à la protection du clan. Grâce à cette interface neuronale, ils contrôlent les equidius, les banshees des montagnes et, dans de rares circonstances, des animaux plus dangereux.


"Humanoïdes singulièrement sensibles à leur environnement, les Na'vis ne se voient pas comme séparés de la nature, mais comme en faisant partie intégrante. Les humains avaient autrefois établi la même inter-connectivité avec la nature."
avatar
Smarrow
Admin
Admin

Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Accouplement des Na'vis

Message par Smarrow le Sam 29 Mai - 0:20

Accouplement des Na'vis




Les Na'vis sont des créatures monogames qui restent en couple tout au long de leur vie. Les mécanismes de reproduction sont les mêmes que pour les humains et autres mammifères terriens. Mais leur physiologie unique permet aux Na'vis d'atteindre un niveau d'intimité inconnu sur la Terre.
Quand le partenaire à été sélectionné (ce qui peut prendre plusieurs années), le mâle et la femelle na'vis se connectent par l'intermédiaire de leurs nattes et tissent un lien émotionnel qui dure toute la vie.
L'entremêlement des nattes est à la fois très érotique et profondément spirituel, mais il ne mène pas en soi à la reproduction.



_________________
[b]Si vous voulez faire un acte symbolique, ne brulez pas le drapeau. Lavez-le.[/b]

avatar
Smarrow
Admin
Admin

Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le peuple.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum