Le Contexte

Aller en bas

Le Contexte

Message par Pandora le Mer 23 Déc - 16:14



Nous sommes en 2154. Il y a quelques années un nouvel astre habitable a été découvert parmis les lunes de Polyphemus: Pandora.

Pour plus d'explications sur cette magnifique planète, voici un reportage datant de 2154...




Cette planète se révéla donc riche en unobtanium. La Terre envoya donc des colons (scientifiques et militaires) afin d'étudier le planète Pandora, créer des échanges commerciaux avec les Na'vis et, en cas de refus, prendre l'unobtanium. Malheureusement pour les colonisateurs, le peuple Na'vi vit en relation étroite avec la nature et refusent de la détruire pour satisfaire les besoins des Terriens. Surtout que le site que les colons convoitent est l'endroit où se trouve leur Arbre-Maison.

Afin de créer des liens plus étroits avec le peuple "primitif", les Terriens créèrent des Avatars. Ces êtres hybrides, complétement synthétiques, sont des réceptacles de forme Na'vi qui peuvent être dirigés par des humains. (voir Les différentes humanoïdes de Pandora; Avatars)

Mais la tentative échoua puisque les Na'vis refusèrent de quitter leur Arbre-Maison et de leur laisser la place. Les humains utilisèrent donc la manière forte et entrèrent en guerre contre les Na'vis...

Les humains ne s'attendaient pas à une grande résistance mais grace à Jacke Sully, les na'vis purent créér une armée. Aidés de leur mère nature, les Na'vis défenirent leurs terres et les terriens furent obligés de quitter la planète.

Aujourd'hui

Nous sommes en 2160, la vie des Na'vi a reprit son cours. Les échanges entre les différents clans sont plus fréquents que par le passé. Sous l'influence de Jack Sully, les Na'vi ont commence a explorer leur planète. Ce qui n'est pas toujours vu d'un bon oeil par les Anciens...

Sur Terre, les hommes ont envoyé une nouvelle délégation afin de renouer avec la peuplade Na'vi mais jusqu'ou iront ils pour s'approprier les richesses de la planète?


Quelques questions/ réponses :

Spoiler:


  • Pourquoi le vaisseau est il déjà là?

    Le vaisseau n'est pas encore déjà là, il va bientôt arrivé. Nous sommes bien 6 ans après le film, les humains sont donc partis directement avec un nouveau vaisseaux. Après avoir envoyé le premier vaisseau, les humains ont continué a en envoyé (celui ou Jake arrive n'est pas le premier) et ils s'attendaient sûrement a pouvoir envoyé directement des nouveaux colons. Ces voyages ont été retardés un peu à cause des difficultés avec les Na'vi.
    Mais il y a 5 ans, (on va dire que le voyage interstellaire a augmenté sa vitesse) le vaisseau qui ramenait les humains a donné des renseignements sur l'état de la planète et la Terre a décidé d'envoyer un vaisseau.

  • L'arbre maison n'a pas été détruit?

    L'arbre maison a été détruit, les Omaticaya résident dans la forêt tout près.

  • Neitiri est Tsa'hik? Jake Sully a toujours son Toruk

    Mo'ta, la mère de Neytiri a abdiqué pour laisser sa place à sa fille. Elle est partie en pélerinage pour rencontrer Eywa dans son entièreté. Et oui Jake a toujours son Toruk (liberté prise par rapport au film). Excusez nous d'avance^^

  • Qui sont les gens dans la caravelle?

    La Caravelle abrite une partie de pacifiste et une partie de militaires. Tout simplement parce que apprenant que Pandora habitait des êtres intelligents semblables aux humains, l'ONU a refuser que la Terre la colonise. La Caravelle n'est donc là normalement que pour "apporter son aide" à un peuple primitif et faire des échanges commerciaux... Mais la partie des actionnaires de la USE (Ubnotonium Societé Exportation) n'ont pas voulu que le voyage ne serve encore a rien. Ils doivent donc au moins réussir à créer un échange et rapporter un quota d'Ubnatonium (officiellement) et avec l'aide des militaires si il faut (officieusement).

    Il existe aussi un nouveau projet d'Avatar. Donc si vous voulez être un avatar, il y a soit ceux qui sont resté sur Pandora il y a 6 ans soit ceux qui n'y sont pas encore. (éventuellement ceux qui reviennent) mais vous ne pouvez pas être un nombre trop important

_________________
Détendez vous et ne pensez a rien... Ça ne devrait pas être trop difficile pour vous...


avatar
Pandora
Admin
Admin

Messages : 521
Niveau : 777777777
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum