Kelutral, l'arbre maison du clan Omaticaya.

Aller en bas

Kelutral, l'arbre maison du clan Omaticaya.

Message par Smarrow le Sam 29 Mai - 11:47

Kelutral


Fonction: maison spirituelle et matérielle du clan Omaticaya.

Nom Na'vi: Kelutral

Taille: Plus de 325 mètres de haut et environ 57 mètres de diamètre, mais sur une base de 122 mètres.

Les Arbres-Maison (en Na'vi: Kelutral) sont des arbres massifs que l'on peut croiser sur Pandora. Beaucoup de clans Na'vi, comme les Omaticayas ou les Tipani, ont élu domicile dans ces énormes plantes.
Il y a des centaines de clans Na'vi disparates sur Pandora. Certains de ces clans, dont les Omaticaya, vivent dans de vieux arbres 2 ou 3 fois plus grands que les Séquoias terrestres qui couvraient jadis le Nord-Ouest du Pacifique. La circonférence de l'Arbre-Maison est suffisante pour accueillir les douzaines de membres d'un clan. L'arbre est alvéolé de cavités et d'alcôves naturelles dans lesquelles les Na'vis dorment, mangent, tissent, dansent et célèbrent leur connexion avec Eywa. Comme beaucoup de lieux sacrés sur Pandora, l'Arbre-Maison des Omaticaya siège au dessus d'un gros gisement d'Unobtanium.


Les Arbres-Maison sont généralement décris comme faisant plus de 100 mètres de haut, avec une base creuse soutenue par des racines de type mangrove. L'intérieur de cette base est cintrée de colonnes, créant un grand espace central.
Dans cet espace se trouve un escalier en colimaçon naturel, que les Na'vis utilisent pour monter et descendre dans l'arbre.
Selon le Pandorapedia, "Le nom Arbre-Maison est trompeur, la structure étant en fait un groupe d'arbres de la même espèce imbriqués et qui ont grandi ensembles, acquérant ainsi une force commune ainsi qu'un renforcement structurel. Cela, ajouté a la gravité réduite de Pandora, explique la taille immense de l'Arbre-Maison. Les Omaticaya vénèrent cette aspect de l'Arbre-Maison comme un rappel permanent qu'une Communauté, en tant qu'entité, est plus forte et réactive que la somme des individus qui la composent."
Durant leur rite de passage (Uniltaron), les jeunes chasseurs Omaticaya gagnent le droit de tailler un Arc a partir d'une branche de l'Arbre-Maison.


L'Arbre-Maion des Omaticaya est situé au-dessus d'un énorme gisement d'Unobtanium, peut-être même le gisement le plus riche de la planète, mettant les Na'vis en conflit avec les intérêts de la RDA à cause de la valeur du dit minerai. Dans Avatar, l'Arbre-Maison du clan Omaticaya a été détruit par les forces de la RDA, usant de missiles incendiaires, après avoir expulsé les Na'vis à coups de gaz lacrymogènes, obligeant les survivants à trouver un nouveau lieu de vie.
L'âge de l'Arbre-Maison était estimé a plus de 1000 ans de par sa rareté et sa taille. On suppose que des centaines de générations de Na'vis y ont vécus (et sont enterrés dans ses racines). Le Colonel Quarritch le qualifia de "gros arbre" avant de l'abattre durant la destruction de l'Arbre.


_________________
[b]Si vous voulez faire un acte symbolique, ne brulez pas le drapeau. Lavez-le.[/b]

avatar
Smarrow
Admin
Admin

Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum