Equidius, pa'li

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Equidius, pa'li

Message par Smarrow le Sam 29 Mai - 20:01

PA'LI, EQUIDIUS



Nom d'usage: equidius

Taxinomie: equidirus hoplites, ou "redoutable cheval à armure"

Habitat: forêt tropicale et prairie, mais il peut s'adapter à la plupart des environnements de Pandora. Animal de pâturage domestiqué par les Na'vis pour être monté.

Anatomie: créature ressemblant à un cheval à six jambes, animal grand et solide, sans fourrure, armure en carbone flexible sur les épaules, le long du coup et sur la tête.

Régime alimentaire: omnivore terrestre qui utilise son long museau pour boire de la résine. Absorbe quelques protéines provenant des insectes dans la résine. La nourriture favorite des equidius est la sarracénie. Bon pollinisateur.

Taille: plus de 4,25 m de long, jusqu'à 3,96 m de haut.


L'equidius a deux longues antennes qui émergent de chaque coté de son crâne. Ces appendices présentent des épines aux allures de plumes, sans cesse en mouvement (à la manière des roseaux), et rentrent en contact avec ceux des autres equidius. Les biologistes pensent que le but en est le plaisir et la démonstration d'affection. C'est aussi un moyen de transmettre des informations à propos de s sources de nourriture et des dangers potentiels. Après cette prise de contact, le troupeau avance à l'unisson.

Les Na'vis sont d'excellent cavaliers, et l'equidius, avec ses six jambes, est une monture rapide et agile. Beaucoup sont apprivoisés et aident les Na'vis à chasser et à se battre. Pour apprivoiser (ou, en terme humain, "débourrer") un equidius, un Na'vi doit enfourcher l'animal et connecter sa natte neuronale (ou sa "cravache neuronale") à une des deux antennes de l'animal. Une fois la natte et les antennes connectées, les crampons plumeux s'entremêlent, comme s'ils étaient animés d'une conscience. Bien que la force motrice reste inconnue, on pense que les antennes sécrètent peut-être un phéromone qui déclenche ce phénomène.

Une fois connecté, le Na'vi peut instantanément communiquer ses ordres à travers son interface neuronale. L'opération est d'une telle facilité qu'elle pourrait laisser croire que l'equidius est une extension du corp du cavalier. Elle permet en outre au Na'vi d'utiliser un arc et des flèches pendant la chasse ou durant une bataille.

Contrairement à ce qui se passe avec le banshee des montagnes, le lien neuronale entre le cavalier et l'equidius ne se fait pas pour la vie ; bien que les Na'vis aient leurs montures favorites, ils peuvent monter l'equidius d'un autre membre du clan.

Ce sont des montures parfaites dans les régions semées d'obstacles des forêts pandoriennes, car ils sont très habiles, ont un temps de réaction rapide et peuvent parcourir de longues distances.

A l'état sauvage, ces animaux parcourent les forêts en troupeaux dispersés, se nourrissant d'écorces et d'arbustes. Des troupeaux d'une douzaine d'animaux ont été repérés depuis le ciel. Mais certaines marques (traces d'excréments, empreinte sur les plantes..) suggèrent qu'il ne serait pas rare de croiser un troupeau d'une centaine d'animaux.

Ils sont peureux et peuvent atteindre 95 kilomètres à l'heure à la course, grâce à leurs six jambes. L'equidius est plus grand d'un tiers que le plus massif des chevaux terrestres - comme le clydescale ou le percheron - , et plus imposant que le plus gros spécimen aperçu sur la Terre.

Autres images de cet animal:
Spoiler:

























_________________
[b]Si vous voulez faire un acte symbolique, ne brulez pas le drapeau. Lavez-le.[/b]

avatar
Smarrow
Admin
Admin

Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum