Thanator, palulukan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Thanator, palulukan

Message par Smarrow le Sam 29 Mai - 20:14

THANATOR, PALULUKAN.


Nom d'usage: thanator

Nom na'vi: palulukan ou "porteur de peur à la bouche sèche"

Taxinomie: Thanatora ferox, ou "thanator féroce"

Habitat: sol des forêts tropicales. Des espèces similaires ont été repérées dans les régions subarctiques.

Anatomie: tête cuirassée et mâchoire à grande capacité d'ouverture. Les dents mesurent 23 centimètres de long. Peau noire carbone avec des rayures jaunes écarlates. Dix piquants sensoriels externes. Lèvre du dessus retroussée pour avoir des dents plus longue. Cuirassé de blindage chitinique sur le dos.

Régime alimentaire: prédateur des sommets, omnivore avec une préférence pour la chasse nocturne.

Taille: atteint plus de 5,50 m de long, et plus de 2,50 m de haut.

Bien que beaucoup des régions de la lune n'aient pas encore été explorées, les biologistes supposent que le thanator est le prédateur des sommets de Pandora. Ressemblant à une panthère terrienne, cet énorme et puissant animal a une capacité unique à régner sur son territoire et a faire peur aux créatures les plus grandes et les plus féroces de Pandora. Même les Na'vis, connus pour leur courage, tremblent à son approche ; le thanator n'est célébré ni par la danse ni par le chant.

Son impressionnante musculature l'autorise à courir et à bondir sur une longue période. Les mouvements agiles de son cou et de sa mâchoire sont aussi rapides qu'un obturateur d'appareil photo. En plus de sa capacité à déchiqueter, le thanator peut cracher un venin par sa queue cuirassée. Les sens du thanator sont tellement développés que, selon les conditions atmosphériques, il peut détecter une proie à plus de douze kilomètres.

Il chasse apparemment seul et ne sort généralement pas de son territoire, lequel est d'environ 311 km². Il ne chasse que la nuit, bien qu'il fasse des exceptions lorsqu'il a très faim.

Le thanator porte également des épines sensorielles, dont deux sur la plaque cuirassée qui encercle son crâne. On ne comprend pas bien leur fonction, mais l'on suppose qu'elles pourraient être reliées à un mécanisme interne de localisation de la proie.

Des plaques de cartilage autour de son cou se dilatent en signe de menace, ou plus probablement en agissant comme système d'écholocation ou un autre système sensoriel.

Peut être blessé par les armes humaines et na'vies a gaz. Son anatomie nous laisse à penser que le thanator provient de la même famille évolutive que le loup-vipère.

Autres images de cet animal:
Spoiler:



















_________________
[b]Si vous voulez faire un acte symbolique, ne brulez pas le drapeau. Lavez-le.[/b]

avatar
Smarrow
Admin
Admin

Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum