Hexapode, yerik.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hexapode, yerik.

Message par Smarrow le Dim 30 Mai - 3:08

HEXAPODE, YERIK


Nom d'usage: hexapode.

Nom Na'vi: yerik

Taxinomie: Sexcruscervus caeruleus, ou "cerf bleu à six pattes".

Habitat: omniprésent dans les différents biomes de Pandora, notamment la forêt tropicale, la savane, la toundra subarctique et les régions montagneuses.

Anatomie: leur petit crâne est recouvert d'une structure en éventail de couleur pâle. Leurs yeux sont très grands. Leur long museau se termine par une mâchoire aux lèvres en biais qui peuvent se rétracter. Deux cornes supportent une fine membrane tachetée. Une sorte de barbe constituée d'une même membrane court le long du cou. Deux lignes de poils foncés marquent le dos dans la longueur. Cou long et fin, pattes fines terminées par des sabots biseautés. Corps bleu foncé, rayé de jaune pâle.

Régime alimentaire: herbivore.

Taille: jusqu'à 1,50 mètres de long, deux mètres de haut.

Considéré comme l'une des plus belles et délicates créatures de Pandora, l'hexapode constitue la cible principale des prédateurs terrestres et aériens. L'espèce perdure grâce à un sytème de reproduction rapide.

Avec la métabête, l'hexapode est un des animaux clefs de la survie des Na'vis. On voit souvent des bannières de guerre de différents clans, des boucliers et des sculptures à son effigie. Son cuir est utilisé à différentes fins, de l'instrument de musique au vêtement.

Ces créatures dociles ne montrent apparemment aucune hostilité entre elles, ni envers leurs prédateurs. Elles ne courent pas très vite, bien qu'elles sachent très bien se faufiler pour tenter d'échapper au danger. Cela leur permet de survivre dans les prairies, mais lorsqu'elles s'aventurent dans les forêts à la recherche de nourriture (comme les écorces d'arbre, les feuilles et les baies), leur système de fuite est beaucoup moins efficace, car elles ont moins d'espace.

Les deux cornes de l'hexapode supportent une fine membrane tachetée. Elles peuvent pivoter et étirer la membrane pour conférer à l'animal un air plus menaçant. On pense que cette membrane permet également d'amplifier le son émis par les prédateurs les plus proches. De plus, les hexapodes possèdent des capteurs olfactifs de chaque côté de la tête. Ils analysent l'air et sont ainsi prévenus de la présence de ces prédateurs.

Selon la tradition, c'est le premier animal qu'un futur guerrier a le droit de tuer lors de son rite de passage à l'âge adulte.

Autres images de cet animal:
Spoiler:

_________________
[b]Si vous voulez faire un acte symbolique, ne brulez pas le drapeau. Lavez-le.[/b]

avatar
Smarrow
Admin
Admin

Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum