Métabête, talioang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Métabête, talioang

Message par Smarrow le Dim 30 Mai - 3:10

METABETE, TALIOANG


Nom d'usage: métabête.

Nom na'vi: talioang.

Taxinomie: Bovindicum monocerili, ou "vache à corne bleue".

Habitat: animaux migrateurs qui habitent dans les régions humides et les deltas de rivières.

Anatomie: vivant en troupeau, ils ressemblent à de gros buffles. Ils ont six pattes et sont colorés d'indigo et d'orange. De leur crâne sort une imposante excroissance en forme de corne entre les deux yeux. La protubérance est rouge et orange avec de fines rayures bleues.

Régime alimentaire: animal terrestre qui se nourrit d'herbe, de buissons et de champignons. Sa corne sert a déterrer des racines et d'autres sources alimentaires souterraines.

Taille: six mètres de long, et jusqu'à 5,50 m de haut. Pèse environ 900 kilos.


Les métabêtes sont une des principales ressources animales des Na'vis, une force d'organisation primaire dans la culture d'un clan. Un certain nombre de clas mettent en avant les qualités de l'animal dans la fabrication de textiles, la musique, le chant, la danse et l'art.

Les métabêtes vivent en troupeau. Ils sont très grégaires et très sociables envers les plus jeunes. Ils sont aussi attachés à leur territoire et se regroupent pour affronter massivement les prédateurs. Quand ces derniers sont trop gros, ou qu'il y en a trop, alors ils se séparent souvent en plus petits groupes pour y échapper.

Leur corps est bleu pâle sur le dessus et prend des nuances de ciolet plus foncé, jusqu'au noir, en dessous. Le mâle est généralement plus gros que la femelle d'environ 15%, et sa colonne vertébrale est plus rigide. Lorsqu'il veut séduire une femelle, il utilise sa corne impressionante pour évincer la concurrence.

Le ratio de leur cerveau par rapport à leur corps étant faible, ces créatures réagissent lentement ; elles mettent du temps à s'arreter. Les plus jeunes, les vieux et les invalides solitaires sont les proies des plus gros prédateurs, comme les meutes de loups vipères, les thanators et parfois les grands leonopteryx.

Leur vue est mauvaise, mais ils ont l'ouïe fine et peuvent sentir les odeurs sur de longues distances. Ils flairent un prédateur à six kilomètres.


Autres images de cet animal:
Spoiler:









_________________
[b]Si vous voulez faire un acte symbolique, ne brulez pas le drapeau. Lavez-le.[/b]

avatar
Smarrow
Admin
Admin

Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum