Prolemuris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prolemuris

Message par Smarrow le Dim 30 Mai - 13:02

PROLEMURIS



Nom d'usage:
prolemuris

Taxinomie: prolemuris noctis, ou "écureuil de nuit".

Habitat: feuillages de la forêt tropicale.

Anatomie: grands yeux pour une vision binoculaire, crâne ressemblant à celui d'un singe et museau couleur chair. Narines et mâchoires petites. Les dents sont bien aiguisées. Ailes membraneuses. Lèvre supérieure retroussée.

Régime alimentaire: herbivore. Dents adaptées à la flore pandorienne. Mange des insectes occasionnellement. Ses prédateurs principaux sont les banshees et les loup-vipères.

Taille: peut atteindre un mètre de haut.

Cet habitant pacifique des bois préfère la sécurité aérienne du feuillage au danger terrestre de la forêt tropicale.

Le prolemuris a des ailes membraneuses latérales qui émanent de ses côtes entre ses avant-bras et ses cuisses. Lorsqu'il bondit d'arbre en arbre, le vent soulève ses ailes et ralentit sa chute, ce qui lui permet des chutes de douze mètres sans blessures. Ses os sont creux et la densité de musculature et de sa chair est poreuse, ce qui le rend beaucoup plus léger qu'il ne parait (même le plus gros ne pèse pas plus de six kilos).

L
e prolemuris peut utiliser ses quatre bras pour se déplacer dans les arbres plus rapidement qu'un humain ne peut courir. Son équilibre est presque parfait et sa perception aiguisée lui permet de sauter de branche en branche juste sur la bonne prise (en cela, il ressemble aux Na'vis, qui peuvent également se déplacer dans les branches avec une grande agilité).

Ses oreilles sont longues et tombantes, et peuvent se mouvoir indépendamment pour percevoir un son dans un champ stéréophonique particulier. Ses doigts sont palmés et comptent un pouce primitif qui lui permet de s'agripper aux branches. Il est muni de deux bras qui se séparent en quatre avant bras ; les os en haut de ses bras sont fusionné, ce qui lui offre une certaine mobilité lorsqu'il navigue d'arbre en arbre. (Les biologistes pensent qu'il est peut être un ancêtre des Na'vis, qui eux possèdent deux bras.) Un des doigts est composé de quatre joints recouverts par des ongles humanoïdes, l'autre est un pouce qui permet de s'agripper aux arbres.

Les prolemuris vivent en groupe, et bien qu'il y ait parfois de violents affrontements inter-tribaux pour établir la hiérarchie, on constate peu de combats entre les tribus. Ils sont très grégaires, bien qu'ils ne soient pas attachés à leurs plus jeunes que les chimpanzés terriens. Pourtant, les prolemuris se reproduisent sans problème, la femelle mettant bas trois fois par an.

Leurs habitudes de reproduction sont similaires à celle des primates terriens, comme le gorille, aujourd'hui éteint, le babouin et le singe hurleur, et à certains comportements humains. Un mâle dominant s'accouple avec plusieurs femelles successivement et assiste à l'éducation de chaque enfant. Mais cette organisation polygynique ne signifie pas qu'il s'agisse d'une société dominée par le mâle. On pense que leur structure sociale est essentiellement matriarcale, puisque c'est la femelle qui choisit son mâle.

Les Na'vis considèrent les abats de prolemuris comme un mets raffiné et s'en servent pour la cuisine.


Autres images de cet animal:
Spoiler:





_________________
[b]Si vous voulez faire un acte symbolique, ne brulez pas le drapeau. Lavez-le.[/b]

avatar
Smarrow
Admin
Admin

Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum