Arachnoïde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Arachnoïde

Message par Smarrow le Dim 30 Mai - 16:23

ARACHNOIDE



Nom d'usage: arachnoïde.

Nom Na'vi: kali'weya.

Taxinomie: scorpiosista virosae, ou "scorpion venimeux".

Habitat:
végétation de la forêt tropicale. D'autres espèces arachnides ont été trouvées dans presque toutes les régions de Pandora, sauf apparemment dans les régions d'intense activité volcanique.

Anatomie: thorax allongé, trois paires de pattes. Similaire aux scorpions terriens et autres arachnides. Leur queue se termine par deux dards qui délivrent une neurotoxine pour chasser.

Régime alimentaire:
se nourrissent généralement d'insectes, mais chassent des petits rongeurs ou oiseaux s'ils en ont l'occasion.

Taille: Jusqu'à 18 centimètres de long.


Il existe des centaines d'espèces arachnoïdes sur Pandora. Peu d'entre elles produisent du venin psychoactif. Une seule, la kali'weya, est utilisée pendant la cérémonie de l'Uniltaron, ou "chasse en songe".

Pendant une des phases du rituel, un futur guerrier capture son arachnoïde, qui est conservé dans un vase de pierre prévu à cet effet. Pendant la cérémonie, la créature pique le guerrier afin de lui provoquer des hallucinations qui, selon les Na'vis, doivent lui révéler sa destinée et son animal spirituel.

L'arachnoïde mâle laisse des marques violettes et noires, tandis que la femelle en laisse des violettes et rouges. Les arachnoïdes sont légèrement bioluminescents, ils possèdent deux lignes latérales luminescentes sur l'abdomen.

Malgré son apparence effrayante, l'arachnoïde reste avant tout une créature timide qui préfère fuir que se battre. Les arachnoïdes sont connus pour vivre dans les paniers na'vis ou parfois dans le tissage serré des hamacs.

Pour frapper efficacement, l'arachnoïde doit élever son thorax, ce qui pousse le venin à se répandre dans les canaux des dards. Lors de l'Uniltaron, les Na'vis aînés provoquent une piqûre en plaçant l'arachnoïde sur la peau du futur guerrier.

Si on ne la soigne pas, la piqûre d'un arachnoïde est généralement fatale pour un Na'vi. Aussi le guerrier na'vi peut-il mourir durant l'Uniltaron, mais cela est rare. Quoi qu'il en soit, la douleur est toujours extrêmement forte.

_________________
[b]Si vous voulez faire un acte symbolique, ne brulez pas le drapeau. Lavez-le.[/b]

avatar
Smarrow
Admin
Admin

Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum