Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. (pv mi`niri'way)(no mj)

Aller en bas

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. (pv mi`niri'way)(no mj)

Message par Smaak le Lun 31 Mai - 2:41

HRP: Ce rp raconte les entrevues matinales de Sma'ak, l'Olo'eyktan du clan des cavaliers des plaines, et de Mi`niri'way, tsahik du clan des cavaliers des plaines.
Smaak a pour habitude de rendre visite à la tsahik tous les matins pour converser avant de commencer sa journée, toutes les conversations seront narrées ici =)
Présentation de Sma'ak et de Mi`niri'way.
Les jours seront comptés à partir du jour ou la tsahik nomme Sma'ak nouveau Olo'eyktan, jour " 1 ".







J.12


Ils dansaient la danse du lézard éventail, chantaient les champs du tissage, jouaient avec de faux ikrans en morceaux de bois et ficelles...

Sma'ak avait les yeux fermés. Assis en tailleur contre un rocher, il avait passé la nuit éveillé comme à son habitude, à réfléchir, à se remémorer son enfance; les événements passés avec les hommes venus du ciel, les jours près de l'arbre des voix, sa rencontre avec Ray'kö, son pa'li... Et la mort de Tarreyk'to, l'ancien Olo'eyktan.. Il revoyait sans-cesse la tête du chef de son clan rouler par terre, le Toruk venir droit sur lui.. Il ressentait encore la chaleure du sang du Toruk qui avait giclé sur ses mains quand Sma'ak l'avait poignardé plusieurs fois avec sa grande lame, le regard terrifié des autres chasseurs, et il entendait toujours la voix cristalline de Mi`niri'way, la tsahik, quand elle décida qu'il serait le nouveau chef...
Il n'y croyait toujours pas. Lui qui n'était pas du tout destiné à devenir meneur de son clan, qui n'était pas très sociable, et pas vraiment respecté par ses confrères, comment allait-il faire ?
La tsahik ne s'était-elle pas trompée en le choisissant ? N'avait-elle pas mal interprété la volonté d'Eywa ?


Un léger souffle vint caresser son visage. Le vent du nord se levait avec l'astre qui éclairais les journées, et quelques insectes commencèrent à bourdonner près de fleurs bleues, autour de Sma'ak.
Il ouvrit les yeux. Dans une heure tout au plus, le village allait commencer à se lever, à vivre. Il était temps pour lui de rentrer. Il se leva, et marcha d'un pas tranquille vers le village.
Trois quarts d'heures plus tard, il était arrivé au village, à l'ombre de deux grands arbres dans les plaines. Il ne restait que des braises roses sur les foyers, qui ne crépitaient plus. Deux chasseurs étaient éveillés ; il montaient la garde, perchés sur des branches de l'un des arbres, mais ils ne firent aucun signe a Sma'ak quand ils le virent. Peu importe.
Un peu plus loin en marchant vers sa hutte, il croisa une mère qui consolait une jeune enfant qui pleurait, surement à cause d'un cauchemar. La fillette se tut immédiatement quand elle vit Le na'vi chauve passer près d'elle. Peu importe.

Il arriva devant sa hutte, qui était voisine de celle de la tsahik, et s'asseya contre un rocher. Comme à son habitude, il admira le spectacle de tout un village qui se réveille petit à petit. Il voyait sur le visage des gens si ils avaient passé une bonne ou mauvaise nuit, selon leurs tête au réveil. Ca l'amusait beaucoup intérieurement de s'imaginer les raisons pour lesquelles ils avaient mal dormi, lui qui ne dormait plus depuis plus de vingt ans.

Puis, alors que des femmes s'occupaient a raviver les feux des foyers pour y placer quelques fruits et morceaux de viande pour le petit déjeuner de leurs familles, il entendit Mi`niri'way faire du bruit dans sa hutte. Il avait envie de la voir. En fait, il été allé la voir tous les matins depuis qu'il avait été nommé Olo'eyktan. Il discutait de ce qu'il avait prévus de faire pour la journée, et repartait beaucoup plus confiant quand il avait l'approbation de la tsahik. Il aimait recevoir des conseils, ou tout simplement l'écouter lui parler, avec douceur et sagesse, du clan, de la vie, d'Eywa.

Il se leva et alla frapper contre la paroi de la hutte.

Kaltxi bonjour, c'est Sma'ak. Je peux entrer ?

_________________


"Oeyä swizaw nìngay tivakuk
Oeyä tukrul txe'lanit tivakuk
Oeri tìngayìl txe'lanit tivakuk
Oeya txe'lan livu ngay."
avatar
Smaak
Admin

Messages : 192
Niveau : 47
Date d'inscription : 30/12/2009

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. (pv mi`niri'way)(no mj)

Message par Mi`niri'way le Lun 31 Mai - 6:41

Mi`niri'way avait passée une nuit mouvementée. Dans son rêve, Elle voyait l'ancien Olo'eyktan du clan, se faire tuer par le Toruk et lui reprocher d'avoir mis Sma'ak à sa place, elle voyait aussi son village en feu, et son peuple chassant Sma'ak. Puis, elle avait vu Eywa, la conseillant de continuer, peut importait les obstacles.

Elle se réveilla en sursaut, respirant rapidement et de façon sacadée. Elle tenta de se calmer, prenant son visage dans ses mains. Ce n'était qu'un rêve, et pourtant, elle sentait qu'il avait une certaine importance. Mais elle ne savait pas en quoi. Elle se leva, et mangea quelques fruits crus qu'elle avait cueillit la veille. Elle ne regrettait pas d'avoir élevé Sma'ak au rang d'Olo'ektan, même contre l'avis du clan. Qu'importe sa haine pour les marcheurs de rêve et les humains, il avait passé des épreuves qui l'avait renforcé, et il était revenut vivant. Il devait être sous la grâce d'Eywa, elle en était certaine. D'ailleurs, le jour se levait, et il ne devait plus trop tarder à arriver.

Elle entendit frapper à la porte.


"Kaltxi bonjour, c'est Sma'ak. Je peux entrer ?"

"Entre, je t'en prie." Lui répondit-elle.
avatar
Mi`niri'way

Messages : 23
Niveau : 23
Date d'inscription : 30/05/2010

Qui êtes vous?
Spécialité: Cavalerie et Arc
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. (pv mi`niri'way)(no mj)

Message par Smaak le Lun 31 Mai - 15:51

Il entra chez la tsahik, une petite hutte assez sombre ou flottait une odeur de plantes parfumées. Il y avait un hamacs, et deux vieux troncs qui servaient de bancs. Mi`niri'way s'était assise sur l'un d'entre eux, et lorsqu'elle vit Sma'ak, elle l'invita d'un geste de la main a s'assoir sur le deuxième.

Elle avait de longs cheveux, qui n'étaient pas encore coiffés et ornaient tout le contour de son visage, comme un grande ombre noir.

Ma Mi`niri'way, tu as bien dormis ? On dirait que ta nuit a été mouvementée. Je le vois sur ton visage...


Voyant l'expression attristé de la tsahik, il changea rapidement de sujet, sans la laisser répondre.

La nui a été douce. Je pense qu'il fera beau aujourd'hui. Peut être que je vais aller chasser avec certains de nos jeunes taronyus chasseurs, qu'en penses tu ? Il y a un troupeau de talioangs à 1h30 à pa'li d'ici, dans les pâturages vers l'ouest. La chasse serait fructueuse.
Les femmes du village pourront en profiter pour tisser des vêtements chauds avec les peaux, les temps froids arrivent bientôt et il faudra couvrir les plus anciens et les plus jeunes..


Il leva les yeux sur la tsahik, mais fixait sa joue gauche. Il avait du mal à regarder les gens dans les yeux, depuis toujours. Sma'ak attendait la réponse de la tsahik avec anxiété, il n'était pas sur de lui...

_________________


"Oeyä swizaw nìngay tivakuk
Oeyä tukrul txe'lanit tivakuk
Oeri tìngayìl txe'lanit tivakuk
Oeya txe'lan livu ngay."
avatar
Smaak
Admin

Messages : 192
Niveau : 47
Date d'inscription : 30/12/2009

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. (pv mi`niri'way)(no mj)

Message par Mi`niri'way le Lun 31 Mai - 16:22

Lorsque Sma'ak franchit le seuil de la hutte, ce dernier observa la Tsahik et fit une remarque sur la nuit qu'elle avait passée. Elle ne pouvais lui répondre, et voyant cela, le na'vi changea de sujet. Il lui dit qu'il ferais beau aujourd'hui et qu'il avait l'intention de partir chasser. Il demanda aussi l'avis de Mi`niri'way. Elle lui sourit, oubliant la nuit qu'elle venait de passer. En effet, comme disait Sma'ak, les temps froids seraient bientôt là, et il serait temps de s'y préparer.

"Bien sûr !"lui répondit-elle.

Elle vis qu'il ne la regardait pas dans les yeux, mais elle ne s'en formalisa pas. Elle savait qu'il ne fixait jamais les gens dans les yeux. Et pourtant, les yeux étaient le reflet de l'esprit. C'était peut-être d'ailleurs pour cela que Sma'ak refusait d'y plonger son regard. Par peur d'une vérité.

"C'est une très bonne idée Sma'ak, voudrais-tu que j'en parle aux chasseurs avant, ou bien tu t'en sortiras ?"

Elle se leva et se mit devant lui. Elle préfèrais s'adresser aux personnes face à face. Elle posa une main sur l'épaule de l'Olo'ektan et lui dit pour calmer son anxiété :

"Aie un peu plus confiance en toi, rien ne t'arrèteras, et la chasse se passeras bien, tu verras."

Elle lui sourit de nouveau.
avatar
Mi`niri'way

Messages : 23
Niveau : 23
Date d'inscription : 30/05/2010

Qui êtes vous?
Spécialité: Cavalerie et Arc
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. (pv mi`niri'way)(no mj)

Message par Smaak le Lun 31 Mai - 19:58

"Bien sur! C'est un très bonne idée Sma'ak"

Il avait entendu, mais n'y croyait pas. Bien que les paroles de la tsahik l'aient réconforté, il pensait que ce n'étais pas la vérité.
Que l'idée était mauvaise. Que toutes ses idées serait mauvaises.
Il n'était pas fait pour avoir des idées, ou pour mener le clan...

Mais il devait se plier à sa responsabilité. Il ferait de son mieux..


"voudrais tu que j'en parle aux chasseurs avant, ou bien tu t'en sortiras ?"


*Ce serait bien, je serais sur qu'ils me suivront..*

Mais il savait pertinemment qu'il devait s'affirmer, et s'assumer en tant que Chef de clan. Il le ferait seul..

Irayo merci, mais je leur dirais moi-même. Je pense qu'ils me suivront. Nous avons besoin de la viande et de la peau de ces talioangs. Si ils ne le font pas pour moi, ils le feront pour le clan...


Mi`niri'way posa la main sur son épaule et lui dit:
"Aie un peu plus confiance en toi, rien ne t'arrèteras, et la chasse se passeras bien, tu verras."

Sma'ak leva les yeux et regarda la tsahik; enfin, la partie inferieure. Sa bouche, son nez, son menton... Elle lui souriait, affectueusement.

Mi`niri'way était vraiment très douce et gentille avec Sma'ak, qui, plutôt solitaire, n'était pas habitué. Il émanait d'elle comme un aura de sagesse, qui apaisait l'Olo'eyktan.

Il lui sourit un court instant puis demanda:

Et toi, que penses tu faire aujourd'hui ?

_________________


"Oeyä swizaw nìngay tivakuk
Oeyä tukrul txe'lanit tivakuk
Oeri tìngayìl txe'lanit tivakuk
Oeya txe'lan livu ngay."
avatar
Smaak
Admin

Messages : 192
Niveau : 47
Date d'inscription : 30/12/2009

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. (pv mi`niri'way)(no mj)

Message par Mi`niri'way le Lun 7 Juin - 9:17

"Et toi, que penses tu faire aujourd'hui ?"

Mi`niri'way se recula et marcha dans le petit espace que formait sa hutte.

« Et bien, je pensais aller cueillir des herbes médicinales avec quelques na'vis, puis donner des cours de méditation aux plus jeunes de la tribu. Tu devrais d'ailleurs peut-être leur donner quelques conseils à ton retour, cela pourrait leur être utile. »

Elle s'avança vers l'entrée et regarda dehors.

« Le village se réveille. »Dit-elle calmement, « Tu devrais peut-être y aller. »

Elle ne voulais pas le jeter dehors bien sûr ! Elle aurait adorée passer plus de temps avec lui, mais si il partait trop tard à la chasse, les chasseurs et lui mettrait beaucoup plus de temps à revenir. Et puis, elle voulait aller se rincer un peu à un point d'eau avant d'aller chercher des plantes dans la forêt.

"Tu pourras revenir me voir à ton retour si tu veux, vers l'heure du repas de midi. On pourras discuter plus longtemps."
avatar
Mi`niri'way

Messages : 23
Niveau : 23
Date d'inscription : 30/05/2010

Qui êtes vous?
Spécialité: Cavalerie et Arc
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas. (pv mi`niri'way)(no mj)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum