Dinicthoïde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dinicthoïde

Message par Smarrow le Lun 31 Mai - 10:45

DINICHTOIDE


Nom d'usage: dinicthoïde.

Taxinomie: Gargoylia macropisceae, ou "poisson gargouille géant".

Habitat:
lacs de Pandora et zone d'évacuation en basses terres.

Anatomie: corps semi-transparent, ce qui permet de voir leurs colonnes vertébrales et leurs organes internes. Leurs dents triangulaires aiguisées comme des lames sont une arme redoutable.

Régime alimentaire: prédateur vorace. Violent et recouvert d'une épaisse armure cartilagineuse, il peut attaquer des poissons de toute taille. Il peut aussi se nourrir de plantes, même de graines.

Taille: jusqu'à un mètre de long.

Lorsqu'il chasse, il peut émettre de la bioluminescence afin de prendre l'apparence d'un animal plus petit pour leurrer sa proie. Inversement, il sait contrôler cette luminescence pour avoir l'air plus grand et plus menaçant.

Il est doté de deux yeux rouges protubérants qui peuvent voir sous l'eau en profondeur et à faible lumière. Il a également la faculté d'exhiber son masque à l'apparence humanoïde déconcertante (utilisé pour repousser ou effrayer des potentiels prédateurs) formé par le repli de sa chair sur le crâne.

L
orsqu'il est stimulé par une proie ou par un prédateur, il atteint un grande vitesse grâce à la souplesse de ses flancs, comparable à celle de la raie manta. Il est doté de deux nageoires émanant de chaque côté de la tête, utilisées pour se propulser et se diriger.

Les scientifiques continuent de s'étonner de la férocité de ce poisson. Les biologistes pandoriens ont récemment vu un jeune métabête malchanceux se poser pour boire, puis être entrainé sous l'eau par une bande de dinichtoïdes offensifs.

Devant des attitudes aussi spectaculaires, les scientifiques ont craint de voir un tel spécimen rejoindre les aquariums privés sur la Terre. Si cela arrivait et que l'animal soit relâché dans les égouts ou dans un canal, les conséquences pour notre écosystème déjà en perdition seraient catastrophiques.

_________________
[b]Si vous voulez faire un acte symbolique, ne brulez pas le drapeau. Lavez-le.[/b]

avatar
Smarrow
Admin
Admin

Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum