Medusa, lonataya.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Medusa, lonataya.

Message par Smarrow le Lun 31 Mai - 11:16

MEDUSA AEROCOELENTERATES, LONATOYA


Nom d'usage: medusa.

Nom Na'vi: lonatoya.

Taxinomie: Aerocnidaria aerae, ou "méduse des airs".

Habitat: ciel au dessus des régions montagneuses de Pandora.

Anatomie: membrane claire avec des tentacules.

Régime alimentaire: carnivore des airs qui se nourrit de petits rongeurs de la forêt, ainsi que de créatures aussi grosses que des hexapodes, des tapirus, et même des créatures humanoïdes. Peut aussi attraper des prolemuris ou des tetrapterons des forêts.

Taille:
corps pouvant mesurer jusqu'à quinze mètres de diamètre, et leurs tentacules trente-cinq mètres.

Flottant au dessus des sommets de Pandora, ces créatures magnifiques et mortelles ressemblent au croisement extraterrestre d'une galère portugaise et d'un dirigeable. Pendant la saison de la reproduction, les régions méridionales du continent Australis sont assombries par l'ombre des bancs de méduses qui dansent dans les entrelacs de tentacules.

Le sac membraneux clair, ou "cloche", est rempli d'hydrogène produit par la digestion des proies. C'est cela qui permet à la méduse de flotter au-dessus de la forêt à la recherche de ses victimes potentielles.

Leurs tentacules translucides créent une espèce de rideau balayant le terrain avec un bruissement qui fait fuir les animaux. Mesurant entre trois et huit centimètres de diamètre, ils sont remplis de capteurs qui réagissent instantanément lorsqu'ils entrent en contact avec un animal et se rétractent pour l'emprisonner. Ils sont aussi bordés d'électrocytes capables de conduire le courant d'un organe situé dans la cloche et produisant de électricité. Le choc peut être assez puissant pour surprendre un banshee ou tuer un humain adulte. Piégée dans ces tentacules, il est rares qu'une créature survive, car elle est ensuite portée jusqu'à la boche de la méduse.

En mécanisme de défense, la cloche peut donner une impulsion (un peu comme le font les pieuvres) afin d'appliquer un contrôle directionnel. Elle rejette du gaz pour descendre et utilise des fluides venant de la compression de vésicules pour remonter. La plupart du temps, cependant, ces méduses se contentent de flotter au vent et de chasser à l'occasion.

Leurs yeux (ou plus exactement leurs capteurs optiques) se trouvent sur une bande de chair autour de la base de la cloche. Ils leur permettent de voir à 360 degrés le terrain au dessous. Pou regarder vers le haut, ces créatures doivent se repositionner, ce qui leur demande beaucoup d'efforts.

En raison de leur mobilité réduite, elles peuvent devenir la proie facile d'autres prédateurs aériens, comme les stingbats ou les banshees. Mais la méduse a très peu de chair comestible. De plus, le relâchement d'hydrogène, désagréable et potentiellement dangereux, est un répulsif naturel des prédateurs. Lorsque leur cloche est percée par des dents ou par des serres, les méduses se mettent à voler en cercles irréguliers comme un ballon crevé, perturbant ou surprenant le prédateur. C'est pour cela qu'elles sont rarement attaquées. Leur seul véritable ennemi est le leonopteryx, qui les attaquera s'il manque de nourriture.

Les combats entre ikrans et lonatayas sont considérés comme le spectacle naturel le plus impressionnant à Pandora.

_________________
[b]Si vous voulez faire un acte symbolique, ne brulez pas le drapeau. Lavez-le.[/b]

avatar
Smarrow
Admin
Admin

Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum