L'extraordinnaire faune de Pandora, porteuse d'espoir.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'extraordinnaire faune de Pandora, porteuse d'espoir.

Message par Smarrow le Lun 31 Mai - 12:03




La beauté et l'authenticité de la faune de Pandora continue de ravir les humains et d'étonner les xénobotanistes. Il y a par exemple le slinger, animal étrange qui peut littéralement perdre la tête en cherchant sa nourriture. Ou la medusa, énorme créature gluante qui flotte au vent comme un ballon d'anniversaire égaré. Ou le thanator, prédateur qui aurait très bien battu un T-rex pendant le Crétacé.


Les os de tous les animaux pandoriens sont constitués d'un composites de fibre de carbone produit biologiquement. Beaucoup d'animaux, pour s'adapter à l'atmosphère dense de Pandora, ont développé des systèmes respiratoires hyper performants, aspirants l'air par un endroit et l'expirant par un autre.


La diversité biologique est aussi large que celle qu'on pouvait trouver sur la Terre dans l'ère pré-industrielle. Un chercheur a remarqué que certains animaux de Pandora, presque similaires à des races éteintes sur la Terre, agissaient comme "une fenêtre sur notre passé biologique". En effet, nous sommes aussi étonnés par ce que nous reconnaissons (la dynamique, la présence de carnivores et d'herbivores, la structure de la chaîne alimentaire) que par ce qui nous est étranger (l'interface neuronale entre les Na'vis et les animaux, les cellules composites, la bioluminescence).


Pour le petit nombre de scientifiques qui ont visité Pandora, avoir pu observer cette faune est l'opportunité de leur carrière. Pour le reste d'entre nous, le fait de connaître leur existence est porteur d'espoir pour l'avenir.


_________________
[b]Si vous voulez faire un acte symbolique, ne brulez pas le drapeau. Lavez-le.[/b]

avatar
Smarrow
Admin
Admin

Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum