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Les capacités

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Message par Smarrow Sam 22 Mai - 22:53

LES CAPACITES


Pour animer les rps et les combats, un système de capacité a été mis en place.

Le joueur répartit des points dans ses capacités en fonction de son niveau.
Rappel: le niveau équivaut au nombre de messages postés dans la partie Role Play.

Ces capacités sont la force, l'agilité, le charisme, l'intelligence et la perception.


FORCE

La force se réfère à la force physique du personnage. Elle est utilisée en combat pour influencer l'attaque, mais aussi dans un rp pour grimper à un mur, courir, nager...

AGILITE

L'agilité est très utile lors des combats, elle influence l'esquive. Elle est aussi utile pour danser, voler sur un ikran. Elle comprend la dextérité et peux servir aussi pour le tir à l'arc ou au fusils de précision par exemple.

CHARISME
Le charisme ne sert pas lors des combats mais peux se révéler très utile lors de certaines situations. Il comprend en effet la séduction, l'autorité, la crédibilité.
Chez l'humanoïde le charisme peux servir à échapper à une punition d'un supérieur ou pour convaincre des gens, pour leur mentir etc..
Chez l'animal, c'est son coté impressionnant, voir terrifiant.


L'INTELLIGENCE ET LA PERCEPTION:

Ces deux capacités ne sont débloquées qu'une fois atteint le niveau 30.

L'intelligence est réservée aux humanoïdes (humains et na'vis).
C'est leur capacité à réagir vite, élaborer des stratégies, détecter les mensonges ou les pièges.

La perception est réservée aux animaux.
C'est leur capacité à voir de loin ou en mouvement, à détecter des détails ou les attitudes de l'interlocuteur, à sentir une présence, une odeur.

L'intelligence et la perception se correspondent plus ou moins et pourront servir pour riposter face au charisme dans certaines situations.


Lors d'un combat, c'est la règle des combats qui s'applique.

Lors d'un rp, ce sont les joueurs qui ont la liberté de choisir si ils veulent ou non utiliser leur capacités pour orienter leur histoire.

/!\ Afin d'éviter l'irréalisme et les super-héros, si un rolliste fais un rp solitaire, il doit en informer le staff pour que celui-ci décide si il sera obligé ou non d'utiliser ses capacités pour chaque actions de difficultés moyenne (dépassant le stade de "je prend une douche")/!\


Pour que l'action du joueur soit un succès, il faut que le résultat du jet de dès soit inférieur au nombre de points attribués a la capacité en question.

Exemple:
Je saute d'un arbre vers un autre arbre.
Jet de dés en agilité.
Le résultat est inférieur a mon agilité, j'atteins l'arbre avec élégance.
Le résultat est supérieur à mon agilité, je rate ma cible et m'écrase lourdement sur le sol.

Enfin, le MJ peux vous proposer des épreuves utilisant vos capacités si le cœur lui en dit.

Voici des exemples pour illustrer l'utilité des capacités dans les rps.

Petite na'vi bleue se promène dans la forêt quand elle tombe nez à nez avec un féroce thanator/palulukan.
Petite na'vi bleue lève les mains pour faire comprendre a thanator qu'elle ne représente pas une menace. Jet de dés en charisme.
La tentative à échoué, thanator attaque petite na'vi bleue. Jet de dés en attaque.
Petite na'vi bleue tente d'esquiver. Jet de dés en agilité.
Petite na'vi bleue aperçoit un creux dans un grand tronc. Jet de dés en intelligence.
Thanator apercoit le trou et se mets devant pour empêcher Petite na'vi bleue de se cacher. Jet de dés en perception.

Scientifique pervers discute avec jeune civile quand soudain la nuit viens a tomber.
Scientifique pervers tente de persuader jeune civile de venir dans sa cabine boire un dernier verre. Jet de dés en charisme.
Jeune civile jette le dés d'intelligence:
-Jeune civile hésite.. Scientifique pervers semble soudain si tendre, si avenant, elle décide de le suivre.
Ou alors
-Jeune civile outrée, lui envoie sa main dans la figure avant de tourner les talons et de partir en courant. Nul doute que l'histoire sera connue de tous dès demain.
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