Chevauchage d'Ikrans [PV Nari, Illyria]

Aller en bas

Chevauchage d'Ikrans [PV Nari, Illyria]

Message par Nari le Mar 12 Jan - 18:04

C'était un beau matin. Le soleil se levait et éclairait petit-à-petit Pandora. Nari se levait péniblement de son hamac. Il bâilla un grand coup, manga un peu, prit son couteau fabriqué par son defunt père. Il soupira puis sortit. Le jeune Na'vi devait aujourd'hui, passer le rituel et se lier à une de ces créatures que l'on aperçoit dans le ciel, les Ikrans. Quelqu'un avait la charge d'accompagner Nari jusqu'au Nid des créatures et le conseiller. Le jeune homme se mit en route. Le sol était un peu humide sous ses pieds à cause de la rosée du matin. Le soleil l'aveuglait. Il devait retrouver quelqu'un, inconnu pour Nari à l'arbre des âmes. des petites créatures poussaient des petits cris dans les arbres. Nari regardait les rayons lumineux du soleil qui passait à travers les feuillages. Il manqua de trébucher quand son pied s'enboita dans une solide branche qui était par terre. Nari remit en arrière une mèche de ses cheveux qui se baladait devant ses yeux. L'arbre des âmes se dressait devant lui. Les longs fils roses émanaient de jolies reflets au soleil. Il baissa ses yeux et aperçut une silhouette bleutée, assise devant l'arbre.
avatar
Nari

Messages : 23
Niveau : 4
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 23
Localisation : Montagnes flottantes

http://knitris.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevauchage d'Ikrans [PV Nari, Illyria]

Message par Illyria le Mer 13 Jan - 17:15

Illyria s'était levée tôt ce matin là, désirant profiter du lever de soleil depuis le ciel immense qui était son territoire. Rien n'est plus beau que vu du haut du ciel à travers les yeux d'un Ikran, les émotions comme les sensations étaient doubles, et son lien avec son ikran était très fort, elle sentait le vent sur ses écailles, elle voyait le soleil, mince cercle bleuté, à travers la vision étrange de l'animal, elle sentait également Eywa toute entière dans le ciel immense, embrassant la jungle, la plaine et les montagnes de son regard tendre.
Dans le ciel les nuages se faisaient rares tandis qu'au sol les fougères se couvraient d'une légère couche de rosée fine et légère, humide et fraiche. D'ici peu les Riti's rentreraient dans leurs grottes, passant auparavant dans les grandes feuilles accumulant l'eau de la rosée pour elles, peu après les insectes, tels que les lézards volants et leurs disques colorés seraient bientôt visible, colorant al jungle d'une jaune doré et mouvant.
Oui, Pandora n'était jamais plus belle qu'au lever du soleil, et Eywa n'était jamais plus présente qu'à cet instant magique où lunes et soleils se croisaient au ras de la ligne d'horizon.

Et notre jeune Tsahik avait bien besoin de ressentir la bénédiction d'Eywa, timide et mal à l'aise elle avait du mal à assumer son rôle, elle craignait sans cesse de se tromper, le sourire d'Eywa dans chaque matin rose-bleuté qu'elle observait avec son Ikran était pour elle le signe qu'elle n'avait pas failli.

Le couple redescendit lentement et Illyria sauta dans le vide au dessus de l'arbre des âmes, laissant son Ikran chasser sans elle, aujourd'hui elle avait une mission, elle devait guider un jeune Na'vi au nid des Ikrans, mais plus que cela elle devait s'assurer qu'il était prêt à y aller. Sautant de feuille en feuille et se rattrapant à quelques lianes elle atteignit le sol avec souplesse et s'assit près de l'arbre.

Lorsque Nari arriva elle le salua


"Je te vois."

et sans attendre sa réponse elle partit vers la piste des nids d'Ikrans, lui faisant signe de le suivre. Elle même avançait sans se retourner, de même qu'elle l'avait fait avec Beubeu, semblant voler tant elle était gracieuse. Leur chemin els rapprochait des montagnes flottantes qu'on apercevait par delà la cime des arbres.


[HRP : heureusement que je t'avais parlé d'une rencontre par hasard... Normalement je me vois mal guider un inconnu vers un endroit aussi secret et important pour les Na'vis.On va dire que tu m'as été recommandé par un(e) ami, mais la prochaine fois merci de bien lire mon MP et d'en tenir compte.]
avatar
Illyria

Messages : 146
Niveau : 62
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 33
Localisation : Montagnes flottantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevauchage d'Ikrans [PV Nari, Illyria]

Message par Nari le Mer 13 Jan - 18:40

Nari observait avec étonnement la souplesse et l'agilité d' Illyria, cela semblait facile, mais pour elle...Le jeune Na'vi dût courrir pour avancer à peut près à la même vitesse. Nari lui demanda:
-C'est encore loin, le nid des Ikrans???
Ilyria ne semblait pas entendre la question du na'vi... Elle continuait à courrir. Nari avait déjà vu des Ikrans: quand il était petit, son père l'emmenait souvent observer ces créatures, tapis dans l'herbe. Nari aimait ça. Mais son père ne pourra plus jamais l'emmener.... Une boule se forma dans sa gorge. Il s'imaginait le rituel mal passé, l'Ikran le dévorer.... Il secoua la tête, souffla un bon coup puis accelera un coup pour rattraper Illyria, qui s'était retournée pour me regarder, et esquissa un sourrire
avatar
Nari

Messages : 23
Niveau : 4
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 23
Localisation : Montagnes flottantes

http://knitris.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevauchage d'Ikrans [PV Nari, Illyria]

Message par Illyria le Jeu 14 Jan - 19:27

Illyria eut un bref regard vers le ciel où elle avait cru voir passer une ombre, elle se retourna et sourit, radieuse, son Ikran veillait sur elle, elle crut voir sur la gueule de l'animal, de son ami, un bref fantôme de sourire, le sourire que peuvent avoir les Ikrans,dévoilant des dents aiguisées et mortelles, et une tendresse méconnue, ainsi qu'un amour et une amitié indéfectible pour leur lié.

Elle continua d'avancer, arrivant à la base des montagnes et grimpant lestement aux lianes qui descendaient du premier rocher. Elle s'y assit et attendit Nari.


" Tu dois être plus agile si tu veux survivre à la cérémonie, créer un lien avec l'Ikran choisi peut se révéler mortel si tu n'es pas prêt... Et tu ne semble pas prêt."


Elle détailla le Na'vi d'un regard critique, il semblait jeune avec ses grands yeux qui n'avaient sans doute jamais vraiment vu.


"Es-tu sur de vouloir continuer? L'ascension est dangereuse et je en t'aiderais pas, je ne suis que ton guide."


Elle le regarda au fond des yeux, sans méchanceté mais avec rigueur, semblant le sonder, le jauger.

_________________

Merci Smarrow.
avatar
Illyria

Messages : 146
Niveau : 62
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 33
Localisation : Montagnes flottantes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chevauchage d'Ikrans [PV Nari, Illyria]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum