Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

rencontre, eau ou chute? [fini]

Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Alrin'aie Mer 5 Mai - 18:27

Le lendemain de sa rencontre avec un homme étrange qui ne ressemblait ni à un na'vi ni à un humain Alrin'aie c'était décidée à reprendre sa routine.

*Oe salayew fwew ngrr*

Sur cette pensée la jeune na'vi de 14 ans prit sa course et sortit rapidement du village des Omaticayas pour se rendre dans les lieux qu'elle préférait pour aller chercher ses plantes médicinales. Elle savait très exactement où se trouvaient chacune d'elles. Cependant celles dont elle avait de besoin en se moment se trouvait plutôt près de l'eau. En faite elle était passé près d'y tomber plus d'une fois par le passé. Ces petite plantes fines et délicates, poussaient au sommet d'une sorte de falaise de la quel s'écoulait de l'eau. Il fallait être très près du bord pour s'en saisir et avec l'eau qui s'écoulait tout près le rebord était plutôt glissant. Chuter de ce lieux pourrait être mortel si on est soit malchanceux, et tombe dessus une roche avant de toucher à l'eau, où si on ne sait pas nager. Sans parler qu'après une tel chute regagner le sommet n'est pas de tout repos!

La jeune fille de 14 ans ne songeait pas à tous ces risque car après tout, c'était son devoir d'amasser ces plantes, comme les chasseurs était dans le devoir de chasser et de se procurer un jour un ikran. Son seul but pour le moment était atteindre le lieux désiré. Après un instant Alrin'aie ralentit la cadence, elle savait que là où elle se trouvait il y avait une autre sorte de plantes très utile. Elle se mise à arrêter de courir et marcha un peu. Elle chercha un moment autour du regard. Un léger son se fit entendre près d'elle, elle regarda dans la direction d'où il venait, mais ne vit rien, du moins pas pour le moment...Elle se doutait cependant qu'un tel son n'était pas le type de bruit causé par un prédateur alors elle ne s'inquiéta pas de se côté, peut-être que quelqu'un du village l'avait tout simplement suivit, qui sait? De toute façon les gens ne la laissait que très rarement partir, la plupart du temps elle prenait la fuite, il fallait bien qu'elle les trouve ses plantes et elle n'avait pas toujours envies d'attendre que quelqu'un soit disposé à l'accompagner, à 14 elle n'était plus une enfant après tout non? Son regard jaune observait dans la direction de la source du bruit, elle n'avait toujours pas son arc en main étant certaine que ce n'était pas un animal.

-----------------------------
Traduction:
Je vais chercher des racines.


Dernière édition par Alrin'aie le Lun 24 Mai - 4:38, édité 1 fois
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
rencontre, eau ou chute? [fini] Left_bar_bleue10/10rencontre, eau ou chute? [fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Invité Jeu 6 Mai - 0:47

La journée semble splendide. Une chaleur tropicale et une très forte humidité. Je dois approcher de la cascade. Enfin, normalement. Le bruit de la chute doit me guider. Réfléchir à quelques mètres de la cascade, sur une branche, assis, adossé contre le tronc, les paupières clauses. Un petit moment reposant, agréable, nécessaire.

Je marchais à travers la forêt. Le délicieux son des fines gouttelettes d'eau ne me parvenait pas encore. La verdure était luxuriante, les arbres à la même place, les repères faciles, le chemin tout tracer.

Je me rapproche du petit coin de paradis. Ce n'est qu'une question de minutes. Enfin, j'ai...

Un léger bruit se fit entendre. Je saisissais mon arc auquel je plaçais une flèche. Je restais là attentif. Quelque-chose se déplaçait. J'avançais doucement. Je distinguais une silhouette à quelques mètres devant moi. Je marchais dans sa direction. J'arrivais enfin en vue de cette silhouette. Je me stoppais derrière elle , à quelques mètres.

Une Na'vi. Elle semble observer quelque-chose. Elle doit avoir entendu le même bruit que moi. Sauf que moi, elle ne m'a pas entendu. Quelle âge a-t-elle ? Une quinzaine d'année ? Enfin, cela ne m'intéresse pas.

*-"krrpe nga stawm fko pam, nìn ìm nga. "*

Je souriais. Je connaissais le Na'vi. Je n'avais que peu de souvenirs mais, je connaissais cette langue.

Elle semble enfin m'avoir entendu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Alrin'aie Jeu 6 Mai - 6:42

[h-j: la prochaine fois met les traductions s'il te plaie Razz]

La jeune na'vi avait entendue un bruit non loin d'elle, elle ne se sentait plus trop en sécurité l'espace de moment, mais par la suite elle avait cru qu'il s'agissait de quelqu'un qui l'aurais suivit. Cependant elle ne pouvait s'empêcher de regarder l'endroit de venait le bruit jusqu'à se que une voix se fasse entendre de derrière elle. La jeune guérisseuse de 14 ans se retourna, elle ne compris pas tout ce que la personne lui disant, en tout cas il parlait d'un son...Peut-être qu'il avait entendue la même chose qu'elle, la chose qu'elle cherchait toujours à savoir ce de c'était. Son regard c'était poser sur la personne qui venait de lui adresser la parole, elle ne savait pas il faisait partit de quel clan, mais il ne faisait sans doute pas partit des Omaticayas comme elle, car elle le reconnaitrait surement si c'était le cas.

-tupe lu nga? Aw Uniltìranyu? Aw Na'vi? Aw Omaticaya? Pehem new nga?

Pour une des rare fois la jeune fille avait été plutôt directe. Il faut dire que ce n'est pas tout les jours qu'elle voie quelqu'un armée d'une arc à flèches qui pointe en son sens. Elle était prête à éviter cette dernière à tout moment. Puis de nouveau un bruit se fit entendre derrière elle. Elle n'y pensait même plus. Ses oreilles se tournèrent d'eux même vers l'arrière. Ce n'était pas quelque chose de très lourd, ou du moins s'il l'était il n'en avait pas l'air, c'était soit un petit animal soit un na'vi qui marchait à pas feutré comme la plupart des na'vis. Aillant toute son attention porté vers l'avant la na'vi arrêta de se soucier de ce qui ce passait derrière et rapporta ses oreilles à leurs places pour guetter ce que faisait l'autre na'vi et percevoir une réponse à ses question.

-------------------------------
Traduction:
phrase1: Qui est-tu? Un marcheur de rêve?Un na'vi, un Omaticaya? Que veut-tu?
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
rencontre, eau ou chute? [fini] Left_bar_bleue10/10rencontre, eau ou chute? [fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Invité Sam 8 Mai - 19:39

La Navi se retournait vers moi. Elle me regardait fixement, semblant réfléchir.

Elle semble effectivement très jeune. C'est étrange qu'elle soit si loin de son village. Enfin, elle semble préoccupé.

-"Tupe lu nga? Aw Uniltìranyu? Aw Na'vi? Aw Omaticaya? Pehem new nga?"

Un nouveau bruit ce faisait entendre. Les oreilles de la jeune bougeaient légèrement. Je posais mon arc, la flèche toujours encocher.

Elle semble toujours intriguer par ce bruit. Ce n'est sûrement qu'un animal. Enfin, qui suis-je et que veux-je ?

-"Aw Uniltìranyu nì’awtu. Oe new fpom sì mawey . Plltxe nga lì’fya tutan ?

Je demeurais prudent, autant pour le fameux bruit que pour la jeune Na'vi.
------------------------

-" Je suis un marcheur de rêve seul. Je veux la paix et le calme. Parle-tu la langue des hommes ?".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Alrin'aie Sam 8 Mai - 22:15

-Aw Uniltìranyu... Oe omimum...

Dit la jeune na'vie à voix basse, pour elle même.Cependant même si Alrin'aie savait que l'homme était un marcheur de rêve, elle ne sembla pas plus inquiète pour autant, après tout ce n'était pas le premier qu'elle voyait et elle savait très bien qu'il n'était pas tous hostiles. D'ailleurs un na'vi au village qui protégeait beaucoup les jeunes en était un autre fois, d'après ce qu'elle sait...et puis celui là face à elle venait de lui dire qu'il voulait la paix et avait même déposé son arc,geste qui rassura fortement l'adolescente de 14 ans, qui était un peu loin de chez elle en ce moment. Cependant, elle n'avait toujours pas répondu à la question de l'homme, à savoir si elle connaissait le langage des hommes.

-Txo oe new oe tsun... donc oui...

C'était un peut pour prouver qu'elle le savait qu'elle avait deux simples mots dans la langue des hommes. Pourtant le regard d'Alrin'aie fixait encore et toujours la personne perchée sur la branche, pour un marcheur de rêve, il semblait plutôt savoir la manière sécuritaire de se déplacer, par les arbres. Pourtant Alrin'aie qui elle était une na'vie était au sol, elle n'avait pas vraiment le choix si elle voulait récupérer ses plantes, mais bon...


----------------------------
Traduction:
Phrase 1: Un marcheur de rêve...Je le savait...
Phrase 2: Si je veux je peux...
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
rencontre, eau ou chute? [fini] Left_bar_bleue10/10rencontre, eau ou chute? [fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Invité Dim 9 Mai - 19:46

-"Txo oe new oe tsun... donc oui..."

Je souriais. Je sautais de la branche en atterrissant à quelques mètres de la jeune Na'vi. Je restais cependant accroupis la regardant d'un air songeur.

Si jeune. Elle connait ma langue. Je voulais lui poser la question afin que cela plus facile pour moi mais, je ne m'attendais pas à une réponse positive. En tout cas, elle s'est bien gardé de le montrer.

-" Je ne parle pas avec exactitude la langue Na'vi. Tu as du t'en rendre compte. Alors, pourquoi avoir caché que tu connaissais le langage des hommes ?"

Je regardais autour de moi, scrutant la nature.

-" Jake n'est pas dans les parages. Il n'est pas rare de le trouver aux alentours du village des Omaticayas. Un vrai fanatique qui a oublié sa véritable nature. Son apparence a peut-être changé mais, il reste un humain. Malgré les efforts qu'il fait, il ne pourra jamais se soustraire à ses origines. Enfin, puisque tu es là. Sais-tu où il se trouve ?"

Peut importe où il se trouve. Voyons comment elle réagit. Quelque-chose est dans les parages. Je dois vérifier que ce n'est pas lui. La profonde antipathie qu'il m'inspire souhaite qu'il reste absent et le plus loin possible de moi. Enfin, le temps que je sois prêt à agir.

Malgré ma petite taille, j'étais bien plus grand que cette jeune Na'vi. Je me relevais en la fixant d'un regard hostile. J'attendais une réponse

Je ne fais pas encore le poids contre Jake Sully. Mais, il y a d'autres moyens de combattre. J'ai été rabaissé, sous-estimé, faible quand nous nous sommes rencontré lui et moi. C'est inconcevable. Je dois reprendre la fierté qu'il m'a prit. Par tous les moyens. Je ferais ressortir son côté humain. Ses origines qu'il méprise. Ce n'est pas un Na'vi. Ce n'est qu'un misérable humain tout comme moi. Il devra bientôt en reprendre conscience avec le retour des humains.

Le fameux bruit venait à nouveau de se faire entendre. Je ramassais mon arc en un éclair. La flèche était toujours encochée. Je regardais dans la direction du bruit en gardant mon attention sur ce qui se passait derrière moi.

Pas maintenant. Si tu nous observes et que tu interviens. Ma flèche ne transpercera pas ton corps mais, celui d'une autre.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Alrin'aie Lun 10 Mai - 3:28

La jeune na'vie vit alors l'homme bondir sur le sol à quelques pas d'elle, sa réponse l'avait sans doute satisfait. La jeune na'vie écouta ce que disait l'homme à propos du langage na'vi et humain. Elle était supposer parler dans l'autre langue chaque fois que quelqu'un parlait pas bien? Pourtant même les vrais na'vis parfois ne parle pas bien...c'est partout comme ça. Et puis lui il lui adressait la parole en na'vi alors pourquoi se forcer?

-Je parle comme je veux d'abord...

Dit la jeune guérisseuse en croisant les bras. Après tout elle était encore jeune, alors c'était normal pour elle d'agir de la sorte. Puis par la suite le pseudo na'vi devant elle lui parla de Jake en disant qu'au font c'était un humain...Bien entendue la jeune fille connaissait déjà cette histoire que la plupart des Omaticayas. Elle nota d'ailleurs que cet homme face à elle avait une drôle de façon de penser...selon elle du moins. Pourquoi chercher Jake tout particulièrement? À se moment l'homme c'était levé, il était plus imposant que la jeune na'vie qui devint légèrement craintive. Pourtant elle ne recula pas restant sur place. Elle rapporta son regard vers lui et le fixa un moment dans les yeux en répondant à sa question...

-Jake Sully? Non je sais pas où est Jake...même si je le serait je le dirais pas...Moi en plus j'aime bien les humains...enfin certains...mais les adultes aimes pas que je parle aux marcheur de rêves...mais je ne ai pas peur...

La na'vie se tint bien droite, puis le bruit qu'elle surveillait depuis le début se fit de nouveau entendre. Elle y avait tellement portée attention plus tôt qu'elle était venue à la conclusion que ce devait être soit un animal, soit dit en passent végétarien, soit un na'vi qui l'avait suivit, elle se fit donc aucun mauvais sang. Mais l'homme face à elle avait levée son arc en un instant. Caractéristique purement humain! Il sont tellement nerveux face aux choses qu'ils ne connaissent pas.

-On dirait que ce ne est pas ton cas.


Alrin'aie connaissait plutôt bien la langue des hommes mais ne faisait aucune liaison d'un mot à l'autre. Étrange... Elle avait toujours fait ça depuis qu'elle avait apprise cette langue... Elle craint un moment que l'homme décoche sa flèche sur elle, mais si il aurait voulu la tuer il l'aurait déjà fait non?
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
rencontre, eau ou chute? [fini] Left_bar_bleue10/10rencontre, eau ou chute? [fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Invité Mar 11 Mai - 12:46


-"Jake Sully? Non je sais pas où est Jake...même si je le serait je le dirais pas...Moi en plus j'aime bien les humains...enfin certains...mais les adultes aimes pas que je parle aux marcheur de rêves...mais je ne ai pas peur..."

-"On dirait que ce ne est pas ton cas".


Je me redressais en relâchant la corde de mon arc.

Non, il serait déjà intervenu s'il était vraiment là. C'est sûrement un simple animal. Mais, cette jeune Na'vi semble en savoir plus qu'elle n'en a l'air sur ce cher Jake.

Je souriais sournoisement

-" A non, tu ne me le dirais pas. Quelle déception."

" Enfin, tu devrais croire ce que les adultes disent. Nous ne sommes pas des Marcheurs de rêves nous autres mais, bien des tueurs, des destructeurs. Nous n'en avons plus assez de détruire notre espèce et notre planète. Alors, nous sommes en train d'envahir la vôtre. Je parle bien sûr en en connaissance de cause et d'une généralité. Moi, je ne porte aucune importance à ce qui peut se passer ici."

"Les humains et vous pouvez bien vous entretuer, cela ne me concerne pas. Je suis ici à la recherche de quelqu'un, j'ai une vengeance à assouvir. "

"Enfin, si tu ne connais pas encore la peur, ce n'est qu'une question de temps avant que tu la ressente mais, elle s'accompagnera de douleur, de souffrance et de déséspoir.


Tu es jeune et si naïve.

Je rangeais mon arc et ma flèche, avant de la regarder de nouveau.

-" Mais, parle moi donc de Jake. Que sais-tu exactement sur lui, ou plutôt devrais-je dire, que crois-tu savoir sur lui ?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Alrin'aie Mar 11 Mai - 22:41

La jeune na'vi dit ce qu'elle avait à dire puis écouta à son tour ce que lui disait l'homme. Il commença par chercher une affirmation sur le fait qu'elle ne dirait pas où se trouve Jake...

-Je ne vois pas pourquoi je le dirais...


Dit-elle simplement avant d'écouter la suite. Par la suite il lui dit qu'elle devrait croire les adultes et lui expliqua brièvement. La jeune na'vie crue qu'il voulait lui faire peur alors elle n'y porta pas plus attention que cela. Pourquoi tout le monde voulait qu'elle est peur? Elle était bien comme elle était non? Elle menait tranquillement le début de sa vie de guérisseuse et cela lui suffisait amplement.

-J'ai même pas peur de mourir...si je meurt je vais juste rejoindre Eïwa...Les na'vi naissent, vivent et meurt...c'est comme ça...mais tant que Eïwa veille sur moi rien de mal va arriver à me toucher...


Il avait aussi dit qu'il ne faisait que chercher quelqu'un, pour assouvir sa vengeance... Évidement la na'vi pensa toute suite à Jake car plus tôt il lui avait demander où il pourrait le trouver...la croyait-il stupide à ce point?

-La vengeance ne apporte rien de bon...rien du tout!

Puis l'homme lui demanda de lui dire ce qu'elle savait sur Jake Sully.

-Moi? Sur Jake...


La jeune fille réfléchit un instant...Elle se demanda quoi dire sans trop en dire...elle parlait toujours trop... On lui avait reproché plus d'une fois...

-Jake Sully est... ce n'est pas un na'vi de naissance...c'est Eïwa qui à rendue Jake Sully en na'vi... C'est un Omaticaya... et un chasseur...Il est gentil...il a sauver tous les na'vis avec Tu'r'uk...et...il protège les enfants...


Parlant d'enfant Omaticaya...elle en était elle même une...Elle venait sans doute de trop parler encore une fois...Elle allait se le faire dire une fois de retour au village si on la questionnait sur sa journée, car comme elle parlait trop elle racontait toujours tout en détail quand quelqu'un de son clan posait cette question...La na'vie fixa l'homme laissant le silence retomber...elle n'avait plus trop envie de lui parler aillant peur de causer des ennuis à son peuple...
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
rencontre, eau ou chute? [fini] Left_bar_bleue10/10rencontre, eau ou chute? [fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Invité Mer 12 Mai - 22:32

-"Jake Sully est... ce n'est pas un na'vi de naissance...c'est Eïwa qui à rendue Jake Sully en na'vi... C'est un Omaticaya... et un chasseur...Il est gentil...il a sauver tous les na'vis avec Tu'r'uk...et...il protège les enfants..."

La jeune Na'vi s'était tut. Un doux silence s'était invité. J'observais la nature. Je m'apaisais.

La vengeance ne sert à rien. En effet, c'est une chose véridique. Cependant, ce n'est pas exactement une vengeance que je cherche à assouvir. Jake est un homme dangereux pour les autres avatars et pour les humains. S'il ne réalise pas très vite ce qu'il est devenu et s'il ne reprend pas conscience de son humanité. Une nouvelle guerre va éclatée. Je me fiche en effet de cette guerre mais, moi où serais-je pendant cette dernière ?

Je lançais un regard plus doux à la jeune Na'vi.

-" Tu es jeune. Tu ne vois encore que le bon côté des choses. Tu aimes Jake mais, tu n'as jamais senti la lame de sa dague sous ton cou. La fine goutte de sang qui y coule. Jake s'est montré extrêmement menaçant avec moi. Je lui avait simplement parlé dans le langage des hommes. Il cultive toujours sa haine pour les humains. Si Jake rencontrais une nouvelle fois un groupe d'humains. Que crois-tu qu'il se passerait ?"

Je l'observais quelques secondes.

-" Tu dois avoir une quinzaine d'année, j'en conclue que tu as connu la Grande Dépression. La guerre entre les humains et les na'vis menés par le célèbre Toruk'Makto. Combien de morts, y a-t-il eut ? Toi-même, n'a tu pas perdu un être cher pendant cette période ? Tu ne connais pas la peur mais, pendant cette guerre, la terreur emplissait les cœurs des tient. Quand tu recroiseras Jake, tu n'auras qu'a lui posé la question. Il était là lors de la destruction du grand arbre maison."

Je m'accroupissais.

-"Parfois je souhaiterais avoir complètement perdu la mémoire. En effet, nous autres les humains avons peur de la mort. Sur terre, la mort est quotidienne, elle peut arriver à n'importe quel moment, venir de multiples façons. Les religions existent pour cela. Votre croyance en Eywa est une religion. Elles sont nombreuses et diverses sur Terre."

"Mais, tous les humains ne sont pas croyants et ces autres humains craignent la mort. Ils en deviennent même dangereux. Tuer un être désarmé venant en paix, c'est devenu chose quotidienne sur Terre. La cruauté humaine n'a aucune limite. C'est pourquoi nous sommes dotés d'une conscience qui contient tout cela et limite ces actions si cruelles. Jake a perdu cette conscience. Il aime les Na'vis par-dessus tout. J'en ai été témoin. Mais, s'il rencontre à nouveau un groupe d'humain armé. "

"Une nouvelle guerre s'en suivra. Je ne cherche pas vraiment à assouvir une vengeance mais, plutôt à effectuer un devoir moral."


Je m'asseyais sur le sol. Je tournais la tête vers le ciel.

La nature de Pandora est magnifique. Il serait dommage de la voir à nouveau consumé. Mais, je dois avant tout assurer ma survie et cela implique certaines choses. Jake est une de ces choses. Si je ne lui fais pas reprendre conscience, qui s'en chargera ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Alrin'aie Jeu 13 Mai - 8:14

La jeune na'vie écouta ce que lui disait l'homme, elle ne savait pas pourquoi, mais elle sentait une confiance s'installer...d'ailleurs gagner la confiance de cette adolescente était chose facile que n'importe qui pouvait gagner, en faite juste à voir quelqu'un parfois elle avait déjà confiance. Elle avait d'abord parler de la vengeance puis avait poursuivit en parlant un peu de Jake. Elle n'avait pas dit grand chose, mais elle voyait déjà quelqu'un le lui reprocher... Puis l'homme face à elle c'était remit à lui parler...Il semblait déjà plus calme ce qui apaisa l'adolescente. En écoutant l'homme lui parler de Jake et d'une lame, la jeune fille porta instinctivement sa main à sa gorge, elle ne comprenant pas pourquoi leur protecteur ferait une chose pareille...

-Jake Sully doit avoir ses raisons de se méfier...mais je suis certaine que il ne fera jamais de mal à un ou une na'vi... Est-ce que il a causer une blessure à toi?

L'adolescente avait du mal à s'imaginer Jake lui faire du mal, elle comprenait pas pourquoi Eïwa aurait voulu qu'il devienne un na'vi s'il comptait leur faire du mal...

-Je sais pas ce que il ferait si il croiserait un groupe de humain... Si ils blessent personne il les blesseraient pas...je crois... Moi en tout cas je les blesserait pas... C'est pas comme si blesser ou tuer faisait partit de moi...


Puis la conversation tourna pour parler de la guerre. La na'vie qui n'aimait rien de se genre de chose rabattit ses oreilles contre son crâne l'espace d'un moment à la manière d'un chat. Les mots ''Morts, terreur et destruction'' lui firent faire le même geste.

-Mais...ce ne est pas Jake Sully qui à causer ça... Il nous a aidé... Il voulait pas que les voyageurs du ciel détruisent ce qui nous est cher... en fin je crois... De toute façon je étais petite quand cela est arrivé...ça due se effacer de ma mémoire et avec raison...et puis...personne que je connais est mort... à cet époque...


Puis l'homme s'était accroupie en expliquant qu'il aurait voulu perdre la mémoire et en disant que croire en Eïwa c'était une religion...

-Je comprend pas... Eïwa est sur...la...la terre aussi? Quand les humains meurt ils rejoindre pas Eïwa ou il la rejoindre? C'est quoi une re...reli..gion? Il y a beaucoup de Eïwa sur la terre? Plusieurs Eïwa ça doit faire de la chicane comme les humains...Tu dit que les humains fond la guerre...alors...

Alrin'aie ne comprenait pas du tout le principe d'une religion, ça avait l'air compliquer... Pourquoi Eïwa était une religion et que sur la terre il y en avait plus qu'une? Ici il en avait qu'une seule...Juste une Eïwa la seule et l'unique... Toutes les pensées se bousculaient dans la tête de la na'vie tout ça c'était beaucoup de choses à assimiler...

De plus par la suite l'homme lui parla de la conscience des humains... Ceux qui ne croyaient en rien étaient plus dangereux que ceux qui croyait...en religion? Religion était sans doute le nom donnée à Eïwa sur la terre...c'est ce que conclu la jeune na'vi...

-Pourquoi ne pas juste avoir confiance...La confiance ne est pas une croyance... moi j'ai confiance en Eïwa...je crois en elle juste parce que j'ai confiance... Les humains ont pas confiance en eux ou en Religion?

Il avait également parlé de Jake...mais la na'vie en fit d'abord abstraction. Puis lorsque le mot guerre atteignit à nouveau ses oreilles elle les rabaissa contre son crâne puis les releva immédiatement...

-Est-ce que moi je peut devenir une marcheuse de rêve inverse pour donner au humain la conscience des na'vis? Comme ça pas de guerre!


La jeune guérisseuse sembla avoir confiance en ses propres paroles. Elle croyait que la paix pouvait vivre partout... Puis lorsqu'elle vit l'homme s'assoir sur le sol, elle en fit autant, vérifiant d'abord les allentour histoire de ne pas se faire attaquer...
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
rencontre, eau ou chute? [fini] Left_bar_bleue10/10rencontre, eau ou chute? [fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Invité Ven 14 Mai - 18:12

-"Je comprend pas... Eïwa est sur...la...la terre aussi? Quand les humains meurt ils rejoindre pas Eiwa ou il la rejoindre? C'est quoi une re...reli..gion? Il y a beaucoup de Eïwa sur la terre? Plusieurs Eïwa ça doit faire de la chicane comme les humains...Tu dit que les humains fond la guerre...alors..."

-"Pourquoi ne pas juste avoir confiance...La confiance ne est pas une croyance... moi j'ai confiance en Eïwa...je crois en elle juste parce que j'ai confiance... Les humains ont pas confiance en eux ou en Religion?"

-"Est-ce que moi je peut devenir une marcheuse de rêve inverse pour donner au humain la conscience des na'vis? Comme ça pas de guerre!"


Je souriais.

Ma parole. C'est une vrai machine à question. Malheureusement, je n'ai pas la réponse à toutes ces questions.

-" Doucement. Je n'ai pas réponse à tout. Pour ce qu'est une religion, je ne peux pas te donner la définition exacte. Les hommes ont confiance en eux mais, cela ne les empêches pas de faire des mauvais choix. Enfin, si la chose à été possible pour les humains, l'inverse serait envisageable mais, les Na'vis ne disposent pas de la technologie suffisante."

Je la regardais.

Si jeune.

-" Sinon, tu n'as pas d'autres questions plus abordables ?"

Je regardais à nouveau le ciel.

-"Tient, j'en ai une moi. Comment se fait-il que tu te trouve ici si loin de ton village ?"
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Alrin'aie Dim 16 Mai - 22:49

La jeune fille fini par réaliser qu'elle avait beaucoup parlé, seulement quand l'homme le lui dit. Elle lui fit un mince sourire.

-Désolé de parler autant....


Elle écouta ensuite ce que l'homme avait à lui dire. Il n'avait la réponse à ce qu'était une religion, dommage, c'était sa question la plus importante...Elle n'aurait qu'à garder ce mot en tête et le demander à tout le monde qu'elle croisait jusqu'à temps qu'elle est une réponse...Pourquoi il lui avait parlé de cela si il ne pouvait pas lui dire ce que c'était...Peut importe...Il lui avait aussi parlé du marcheur de rêve inverse, elle pourrait sans doute le faire mais elle n'avait pas les choses nécessaire...

-Oui,C'est avec quelles plantes qu'on peut faire ça? Si je trouve les bonnes je pourrait me faire changer en marcheuse de rêve inverse non?

C'est lui qui lui avait demander si elle avait une question après tout... Puis il lui demanda pourquoi elle se trouvait si loin de son village. Tien c'est vrai ça! Elle ne devait pas trouver des plantes justement?

-Heum...C'est...J'ai bien le droit...je m'éloigne toujours comme ça...Je suis trop différente d'eux pour faire comme eux tout le temps...


Elle voulait pas dire tout bonnement:'' C'est parce que je suis une guérisseuse!'' En disant ça il aurait pensé la même choses que les autres, il aurait cru qu'elle n'est pas capable de se défendre mais c'est faux! Alors elle ne l'avait pas dit...Elle avait dit la vérité, en contournant ce point là...
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
rencontre, eau ou chute? [fini] Left_bar_bleue10/10rencontre, eau ou chute? [fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Invité Mar 18 Mai - 12:14

-"Heum...C'est...J'ai bien le droit...je m'éloigne toujours comme ça...Je suis trop différente d'eux pour faire comme eux tout le temps..."

Je rabaissais la tête vers elle.

Trop différente. Nous somme tous unique mais, nous sommes identiques. Nos modes de vie, nos goûts, nos caractères. Il n'y a pas une infinité de possibilités.

-" Tu te crois différente des autres ? C'est une bonne chose mais, personne ne l'est vraiment complètement. Enfin, si comme tu me le disais, Jake faisait très attention à son peuple. Je ne pense pas qu'il autorise...

Mon sourire changeait en grimace.

Tout me ramène à lui. Ce pathétique Na'vi qui menace n'importe qui. La guerre reviendra s'il continue dans cette voie hostile.

-" Je pense que... que les choses ne vont pas s'améliorer sur Pandora. Tout va empirer et se sera vous les victimes une fois de plus. Vous, les enfants, naïfs, jeune, incapable de comprendre la raison même d'un tel affrontement. Même toi, qui semble être intelligente, tu ignore encore tellement de choses. Enfin... "

Je me levais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Alrin'aie Mar 18 Mai - 22:03

La conversation des deux personne avait fini par tourner autour de la question que l'homme avait posé. La na'vi lui avait bien entendue répondue. Puis à son tour elle écouta se qu'il avait à dire.

" Tu te crois différente des autres ? C'est une bonne chose mais, personne ne l'est vraiment complètement. Enfin, si comme tu me le disais, Jake faisait très attention à son peuple. Je ne pense pas qu'il autorise...''


Il n'avait pas fini sa phrase...tant pis elle croyait avoir devinée alors elle la termina elle-même.

-...que il autorise une jeune fille de son clan à se éloigner toute seule? Cela est ma décision et celle de personne de autre... Je ne suis plus toute petite pour me faire dire ce que je ai à faire, si j'ai envies de me éloigner je me éloigne. Si je ai envies de dormir dans la jungle, je vais le faire...cela est tout... Je sais que chaque geste on des conséquence, et ceux là aussi...mais je ne est pas peur.


Puis la conversation se poursuit et la jeune fille l'écouta. Il disait que les choses sur Pandora ne s'amélioraient pas...Et que les enfants seraient des victimes...Les oreilles de la na'vie se rabattirent contre son crâne un court moment, c'est vrai, elle ne comprenait pas tout et surtout pas ça. D'ailleurs elle n'était pas certaine de vouloir comprendre pourquoi les hommes agissaient ainsi. L'homme c'était levé, elle en fit donc autant et s'approcha un peu de lui.

-Pourquoi...oui...dit moi pourquoi la guerre existe? Qu'est-ce qu'on a fait de mal pour se faire attaquer?


C'était une question des plus innocente, don il lui manquait la réponse. C'était pas un sujet au quel elle s'intéressait réellement, d'ordinaire elle s'adressait plus aux marcheurs de rêves scientifique et comprenait que très peu de chose, mais elle comprenait tout de même un peu...Alors sil lui pouvait lui en apprendre sur la guerre, pourquoi pas? Chaque personne on des choses à faire apprendre aux autres et Alrin'aie voulait simplement tout apprendre!
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
rencontre, eau ou chute? [fini] Left_bar_bleue10/10rencontre, eau ou chute? [fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Invité Mar 18 Mai - 22:29

-"Pourquoi...oui...dit moi pourquoi la guerre existe? Qu'est-ce qu'on a fait de mal pour se faire attaquer ?"

Je restais immobile à cette question posée.

Pourquoi la guerre existe ? C'est une bonne question. Elle existe depuis la nuit des temps. La guerre c'est la lutte pour la survie poussée à l'extrême. C'est la survie selon les fous.

-" La guerre. La guerre existe, c'est un fait. Depuis la nuit des temps. La survie était la première cause. Mais, les humains ont oublié la question de la survie, pour se fixer sur la guerre en elle-même. Tant qu'il y aura des êtres vivants, la guerre existera."

Je prends ma dague. Je passe un doigt sur la lame. Une légère goutte de sang reste sur la lame. J'observe cette goutte de sang. Je la fais valser sur la lame.

-" Les gens qui se font attaquer n'ont souvent rien fait de mal mais, ce n'est pas l'opinion des attaquants. Ils trouvent toujours des raisons. C'est dans leur nature. Toi par exemple, si tu devais me tuer parce que tu en avais envie. Même si tu n'en avait aucune, tu trouverais une raison afin de justifier ton geste."

Je porte la lame à ma bouche afin de récupérer le sang.

Les humains sont cruels. Mais, la vie à crée les humains. La vie est cruel. Peut importe qui nous sommes, nous mourront tous un jour, peu importe ce que nous faisons entre-temps.

-"La vie est comme ça. Personne ne peut rien y faire."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Alrin'aie Mar 18 Mai - 23:01

La jeune fille écouta tout ce que lui disait l'homme au sujet de la guerre. Ce n'était plus de la survie si il attaquait les êtres qui ne leurs voulaient aucun mal, c'était simplement une tuerie et voilà tout. Elle écouta tout attentivement et eu un drôle d'air lorsque l'homme se coupa par exprès. Elle qui guérissait la blessures ne pouvait pas croire que certaines personnes se les infligeait d'elle même. Elle secoua la tête préférant ignorer se comportement étrange. Puis elle poursuit sur sa lancer.

-Dans ce cas la guerre est stupide...moi je ne est jamais blessé ni tuer, pas même un prédateur... Les gens qui font la guerre tues sans raison...en plus ils trouvent des excuses, il sont mêmes pas capable d'assumer leurs actes...Ils ne peuvent pas être mauvais et juste mauvais...non personne est comme ça... Je suis certaine que ils ont plein de qualités aussi, mais tuer sans raison cela est un gros défaut. Pourquoi ils ne mettent pas à jour leurs qualités plutôt que leurs défauts?


Quand qui l'avait prise en exemple la jeune fille resta un peu vexée, elle n'avait rien d'une guerrière, elle n'aimait pas qu'on lui attribue cette image.

-Je ne vois pas pourquoi je ferait une chose pareille... Je comprends se que tu veut dire mais moi je ferais jamais ça... Je vais jamais tuer quelqu'un ...jamais...j'aimerais plus mourir que tuer de mes mains...


Non, elle croyait que rien ne pourrait la faire changer d'avis à ce sujet. Il est vrai qu'elle était encore jeune mais en ce moment elle ne voyait que la beauté du monde et pas l'inverse. Il est vrai qu'elle était armée, mais sans aucune réelle envies d'utiliser c'est armes là...
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
rencontre, eau ou chute? [fini] Left_bar_bleue10/10rencontre, eau ou chute? [fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Invité Mer 19 Mai - 19:59

-Je ne vois pas pourquoi je ferait une chose pareille... Je comprends se que tu veut dire mais moi je ferais jamais ça... Je vais jamais tuer quelqu'un ...jamais...j'aimerais plus mourir que tuer de mes mains...


Je range mon couteau.

Tu en es sûr ? Tous les êtres vivants ont un autre côté. Un esprit sombre, cruel, sadique. Il suffit de savoir comment le faire sortir.

-" Même s'il en va de ta propre survie ? Tous les êtres vivants tuent pour leur survie. Même les espèces les plus primaires. Malgré ce que tu dis, tu n'hésiterais pas. Tout ce passe si rapidement."

Je ne sais pas si j'ai déjà eu l'occasion de tuer quelqu'un dans mon vrai corps. Je l'apprendrais dans peu de temps.

-" Le monde n'est pas le paradis que tu semble vouloir croire. Profite encore de ta jeunesse. La réalité te rattrapera bien assez tôt."

Le monde je le vois avec mes yeux. Il n'est pas beau.

-" A moins que tu n'est d'autres projets, je vais pour ma part rejoindre la lisière de la forêt. Si tu n'as aucunes autres questions à me poser, bien entendu. Il y avait un moment que je n'avais pas discuté avec quelqu'un."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Alrin'aie Ven 21 Mai - 6:36

La jeune fille ne savait pas quoi dire au début. C'est pourquoi elle se contentait de l'écouter. C'était plutôt étrange que pour une fois elle n'argumentait pas. Puis à la fin lorsqu'il eut tout dit, la jeune fille prit une profonde inspiration et commença à argumenter.

-Moi je préfère voir le monde avec mes yeux à moi, car à travers mes yeux il est beaucoup plus beau. Si je parvins un jour à le faire voir à tout le monde de ma façon à moi, je serais heureuse...mais je sais une chose, je sais que penser comme ça,ça peut être naïf, mais cela est toujours mieux que de tout voir en noire non? Tu devrais essayer de voir les choses autrement, je suis certaine que tu te sentirait mieux, mais bon, chacun sa façon d'agir, moi je parle aux voyageurs du ciel sans crainte et d'autre les craignent, ça doit être à cause de nos façon de voir...cela est tout ce que j'avais à dire... Je suis heureuse d'avoir pue apprendre à voir un peu plus comme toi...merci.


La jeune fille sourit à l'homme. Si il voulait partir, elle le laisserait faire. Elle comprenait que les gens n'avaient pas à passer des centaines d'heures avec elle. De toute manière, elle aussi avait des choses à faire, elle devait cueillir quelques plantes...
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
rencontre, eau ou chute? [fini] Left_bar_bleue10/10rencontre, eau ou chute? [fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Invité Lun 24 Mai - 1:21

Je souriais.

-" Tout le monde n'aspire pas au bonheur. Enfin, pas le même. J'ai beaucoup apprécié notre discussion. Comme je te l'ai dis, il y avait un long moment que je n'avais pas discuté avec quelqu'un."

J'ai en effet aimé cette conversation. Il est rare de trouver des gens avec lesquels discuté dans les parages. Enfin, je n'aurais pas appris grand-chose pendant cette dernière mais, je pense que cela a tout de même été profitable. Je pense que nous nous rencontrons une nouvelle fois un jour.

Le bruit se fait de nouveau entendre. Je ris légèrement.

-" Je ne sais toujours pas ce qu'est ce bruit mais, je n'ai pas le temps de m'y attarder. Je dois rejoindre la lisière de la forêt. Je m'habitue enfin à ce corps, il offre de nombreuses possibilités, notamment celle des déplacements rapide. Bonne chance à toi. "

Je cours, puis je grimpe à un arbre. En haut de la branche, je fais un signe à la jeune Na'vi. Je m'élance dans une course à travers les branches.


[Fin du rp pour moi. C'était très sympa de rp avec toi. Smile ]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Alrin'aie Lun 24 Mai - 4:37

La jeune na'vi avait fait part de ses pensés au voyageur du ciel. Tout semblait tellement beau pour elle qu'elle ne pouvait pas tout comprendre ce qu'il lui disait. Elle avait dit la vérité, elle avait aimer parler avec lui, c'est vrai. Puis il lui avait expliquer qu'il y avait différentes sortes de bonheur. La jeune na'vi n'argumenta point là dessus, peut-être était-ce vrai...Peut-être en reparlerait-elle avait quelqu'un d'autre pour en avoir plus ample détailles, comme Religion... Elle savait qu'il voulait partir alors elle ne fit qu'écouter ce qu'il avait à dire sans en dire plus.

Après un moment le même bruit que plus tôt se fit entendre, personne ne sue ce que c'était. L'homme lui expliqua qu'il ne savait pas ce que c'était et la na'vie sourit doucement en entendant ces paroles, elle non plus elle ne savait pas mais elle en avait une bonne idée.

-Merci, bonne chance à toi aussi.

Après ces quelques mot l'homme partit. La jeune fille le regarda quitter, puis elle s'assied sur le bord de la falaise qui surplombait la rivière, finalement elle n'avait pas amasser ses plantes, elle devait tout de même le faire. Le soleil avait commencé à décliner doucement dans le ciel pour laisser place à la nuit. Elle recula un peu du rebord humide de la falaise pour se coucher à plat ventre afin de récolter les racines d'une plante se trouvant dans la partie descendante de la pente. Elle utilisa la lame de son poignard et retira la racine avec douceur. Elle sourit doucement se repoussant du bord à l'aide de ses mains pour finalement ranger les racines, se lever et partir à la course vers le village avant que la nuit ne tombe complètement. Bien sur elle prit un chemin à travers les arbres pour éviter les prédateur et toute forme de combat, ce n'était pas le temps de s'arrêter.

[ Merci ^^ moi aussi j'ai bien aimée notre rp Smile ]
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
rencontre, eau ou chute? [fini] Left_bar_bleue10/10rencontre, eau ou chute? [fini] Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre, eau ou chute? [fini] Empty Re: rencontre, eau ou chute? [fini]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum