Grand leonopteryx, toruk.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Grand leonopteryx, toruk.

Message par Smarrow le Dim 30 Mai - 0:13

GRAND LEONOPTERYX, TORUK.


Nom d'usage: leonopteryx

Nom Na'vi: toruk, ou "dernière ombre".

Taxinomie: leonopteryx rex, ou "roi lion volant".

Habitat: Régions montagneuses et ciel au-dessus des forêts tropicales de Pandora.

Anatomie:
assez proche du banshee, bien que plus gros. Sa tête est bleu nuit, son corps est rayé de rouge, de jaune et de noir. Il porte une crête pointue sur la tête lui servant à blesser ou à éventrer ses proies, ou encore à couper la végétation sur son passage. Sa mâchoire s'ouvre largement au-dessous d'une grosse boite crânienne. Ses ailes membraneuses sont portées par une structure osseuse en carbone. Des serres puissantes lui permettent de capturer ses proies et de se percher. Il se dirige en vol grâce à sa queue double. Un système permettant une meilleure circulation de l'air à travers ses ailes lui permet une plus grande rapidité.

Régime alimentaire: prédateur aérien. Carnivore. Se nourrit principalement de banshees des forêts et des montagnes, et parfois de méduses. Peut aussi se nourrir, au-dessous du feuillage des forêts, d'animaux terrestres comme les hexapodes. Ne connait pas de prédateur. Chasseur solitaire.

Taille: plus de vingt-cinq mètres d'envergure.


La beauté et la noblesse du leonopteryx lui assurent une place privilégiée dans la tradition et la culture na'vies. On lui rend honneur par des danses, des chants et des totems élaborés symbolisant à la fois la peur et le respect qu'il inspire. En effet, le leonopteryx est au cœur du symbole na'vi de la destinée et de l'interconnexion.

Le peu d'humains qui ont eu la chance d'apercevoir un leonopteryx ont été émerveillés par sa grâce iridescente et par sa façon de régner sur le ciel pandorien.

Le nom na'vi de cette créature vient de la croyance suivante: si l'on perçoit l'ombre du leonopteryx, alors c'est la dernière ombre que l'on verra. Il est connu pour attaquer les avions humains, les prenant probablement pour des prédateurs chassant sur son territoire.

Le leonopteryx a la même structure corporelle que les banshees - des serres pour agripper, de longues dents pour saisir une proie en vol, des ailes flexibles pour manœuvrer facilement, une excellente vue avec vision binoculaire - et une grande intelligence. Sa mâchoire puissante, qui peut s'ouvrir à 90 degrés, peut enserrer un banshee des montagnes en plein vol. Le leonopteryx est également très bon grimpeur, et très haut dans le ciel, il ressemble à un faucon terrien.

Ses ailes sont articulées de fins segments individuels qui peuvent laisser passer l'air ou bien se souder en une surface solide. Séparées, elles peuvent pivoter individuellement pour induire ou retarder la formation d'un vortex. Ces membranes sont un peu comme les plumes des oiseaux terriens. Comme pour beaucoup de créatures de Pandora, les os légers du leonopteryx sont constituées de longues chaînes moléculaires, ce qui les rends aussi solides que des os composés de fibres, et aide l'animal à se déplacer dans les airs en dépit de la densité atmosphérique de Pandora.

Les leonopteryx sont difficiles à localiser, bien que certains d'entre d'entre eux aient été repérés sur les montagnes Hallelujah. Cette espèce s'accouple pour la vie et ne se reproduit que tous les deux ans. Ils voyagent seuls ou à deux et n'ont jamais été aperçus en groupe. Ils sont souvent hostiles aux autres membres de leur espèce, et pour cause: une équipe d'avatars a assisté à une bataille aérienne entre deux leonopteryx. Elle a duré plus de trois heures et a pris fin lorsque les deux énormes bêtes sont tombées au sol mortellement blessées. D'après leurs cris, les avatars pensent qu'elles se sont fait déchiqueter par un troupeau de loup-vipères.

Les différents clans na'vis partagent la croyance que, dans les temps difficiles, leur héros, le Toruk Makto ("cavalier de la dernière ombre") apparaîtra sur un leonopteryx.


Autres image de cet animal:
Spoiler:



















_________________
[b]Si vous voulez faire un acte symbolique, ne brulez pas le drapeau. Lavez-le.[/b]

avatar
Smarrow
Admin
Admin

Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum