Marteaureau titanothère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marteaureau titanothère

Message par Smarrow le Dim 30 Mai - 11:38

MARTEAUREAU TITANOTHERE



Nom d'usage:
mateaureau.

Taxinomie: Titanotheris hammercephalis, ou "titanothère à quatre yeux.

Habitat: préfère les grandes praires, mais traverse régulièrement les forêts tropicales.

Anatomie: tête massive avec des excroissances osseuses à chaque côté du crâne, qui le font ressembler à un requin-marteau. Sa bouche molle et rectangulaire est protégée par une mâchoire rigide.

Régime alimentaire:
herbivore terrestre.

Source principale de nourriture: herbes et arbustes, mais il mange également des fruits et des feuilles de la forêt.

Taille: peut mesurer six mètres de haut et onze mètres de long.


Cette massive créature de pâturage, moyennement sociale mais très hiérarchisée, voyage en petits groupes ou en troupeaux. Les titanothères passent la plus grande partie de leurs journées à se menacer de manière visible et audible.

Quand ils sont en colère (ce qui arrive souvent), ils baissent la tête et foncent droit sur la menace supposée. Cette manifestation de férocité est généralement suffisante pour faire fuir n'importe quelle créature pandorienne.

Les mâles portent également des crêtes menaçantes hautes en couleur dotées d'appendices rigides qu'ils peuvent relever lorsqu'ils combattent. Leurs têtes en forme de marteau et leur peau colorée servent aussi à attirer et séduire les femelles durant la saison des amours.

Cette imposante structure en forme de marteau est constituée de plus de cartilage que d'os, chez le jeune animal. Ce cartilage peut se ployer, permettant ainsi de traverser des espaces restreints pour une exploration éventuelle. Avec l'âge, la structure, la structure se solidifie en os. Les mâles qui se battent essaient de blesser leur adversaire au moyen des boules situées aux extrémités de leurs marteaux. Le titanothère est très territorial. Les mâles dominants, grâce à leur masse considérable, marquent leur territoire en abattant des arbres, imposant ainsi aux autres animaux (dont les taureaux titanothères) de s'éloigner.

Le titanothère a une vue assez faible, mais se rattrape grâce à son ouïe fine et son excellent odorat. S'il est massif, ses six membres lui permettent de pivoter rapidement lorsqu'il détecte une menace à côté ou derrière lui. Son corps s'aplatit et s'élargit, ses épaules osseuses et son dos lui permettent de se protéger lors de ses combats contre d'autres titanothères ou de créatures imposantes comme les leonopteryx ou les thanators.

Autres images de cet animal:
Spoiler:





_________________
[b]Si vous voulez faire un acte symbolique, ne brulez pas le drapeau. Lavez-le.[/b]

avatar
Smarrow
Admin
Admin

Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum