Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Petite réflexion sur l'aide pour les nouveaux membres.

2 participants

Aller en bas

Petite réflexion sur l'aide pour les nouveaux membres. Empty Petite réflexion sur l'aide pour les nouveaux membres.

Message par Invité Dim 10 Jan - 16:49

Je poste ce topic avant de faire une petite demande de réflexion sur ce sujet-ci:

-Les nouveaux membres et le Rp.


J'ai remarqué depuis quelques temps un arrivage de nouveaux inscris. En revanche, très peu ont commencé leurs fiches de présentations et pour ce qui l'ont fait, une absence total de début d'un seul Rp.

Pourtant, dans leur fiche de personnage, nous pouvons constater qu'ils ont pour la plupart une excellente expression orale. Le pas d'un premier Rp semble pourtant difficile à franchir pour eux.

J'ouvre donc ce pseudo-débat. Pouvons-nous faire quelque-chose ? Wink


Pour ma part. Il me semble que nous pouvons faire un premier pas vers eux en Role Playant avec eux. En effet, si nous pouvions mettre en place une sorte de parrainage sous forme d'un premier Rp avec les nouveaux membres. Je suis persuadé que le blocage constaté pourrait disparaître chez tous les nouveaux Role Playeurs et qu'ils pourraient par la suite Rp seul ou prendre l'initiative de demander à quelqu'un de rp avec eux.

Pour ma part j'encourage donc vivement les anciens Role Playeurs de venir en aide aux plus jeunes dans le monde du Rp. Mais ceci est un débat. Je vous attends. Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion sur l'aide pour les nouveaux membres. Empty Re: Petite réflexion sur l'aide pour les nouveaux membres.

Message par fepixx Dim 10 Jan - 16:58

Personnellement je ne suis pas contre mais le problème c'est que lorsqu'ils arrivent, en général tout le monde est déjà en train de RP ailleurs...
fepixx
fepixx
Sergent 1ère Classe
Sergent 1ère Classe

Messages : 465
Niveau : 63
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Les explosifs
Capacités:
Vitalité:
Petite réflexion sur l'aide pour les nouveaux membres. Left_bar_bleue10/10Petite réflexion sur l'aide pour les nouveaux membres. Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion sur l'aide pour les nouveaux membres. Empty Re: Petite réflexion sur l'aide pour les nouveaux membres.

Message par Na'wa Dim 10 Jan - 17:43

Personnellement, étant dans ce cas-là, j'approuve l'initiative.
Je suis en train de faire un premier post dans l'attente d'une réponse pour mon premier RP.
Na'wa
Na'wa

Messages : 30
Niveau : 6
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 38
Localisation : Pandora

Revenir en haut Aller en bas

Petite réflexion sur l'aide pour les nouveaux membres. Empty Re: Petite réflexion sur l'aide pour les nouveaux membres.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum