Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Contexte

2 participants

Aller en bas

Contexte Empty Contexte

Message par Smaak Mer 30 Déc - 13:43

Salut a tous,
Je sais que avant de commencer a flooder, je devrais me presenter..
Mais la vértitée, c'est que je suis un floodeur dans l'ame bounce

Je me présente tout de meme (rapidement): J'ai l'intention de jouer un Na'vi, qui se nommera Sma'ak..
IRL J'ai 17ans, Je m'appelle Adrien et j'etudie la photografie..



C'est la premiere fois que je tente de me lancer dans le role play..
Je voulais juste vous poser 2-3 questions sur le contexte dans lequel nous sommes.. Parceque j'arrive pas a tout comprendre Laughing

On est 6 ans après la fin du film, et les humains reviennent. Le probleme c'est que 6 ans, c'est le temps que mettent les humains pour fair le chemin Terre-Pandora. Ils n'auraient pas ue le temps de rentrer qu'ils seraient deja repartis?

Je vois dans les personnages disponibles: Tsu’tey en tant qu'Olo'eyctan. J'ai vu le film 4 fois et je crois bien me souvenir que Tsu'tey meurt.. scratch

Autre chose, Neytiri en tant que Tsahik.. Sauf que là, il me semble bien que Mo'at, la Tsahik des Omaticayas dans le film, ne meurt pas study

Ensuite: Le kelutral (arbre maison) a été detruit, et les Omaticayas etaient partis se refugier au pied de l'arbre des Ames.. Il faudrait qu'on décide de ou est-ce qu'ils résident maintenant..

Concernant Jake Sully, le toruk macto, ou plutot concernant le toruk..

Je cite du livre James Cameron's AVATAR, Rapport confidentiel sur la planete Pandora: Le livre officiel (édité par Michel Lafon)
"Les Leonopterix sont difficiles a localiser, bien que certains d'entres eux aient été reperés sur les montagnes Hallelujah. Cette espece s'accouple pour la vie et ne se reproduit que tous les deux ans. Ils voyagent seuls ou a deux et n'ont jamais été apercus en groupe. Ils sont souvent hostiles aux autres membres de leur espece, et pour cause: une équipe d'avatars a assisté à une bataille aérienne entre deux léonopterix. Elle a duré plus de 3 heures et a pris fin lorsque les deux enormes betes sont tombées au sol mortellement bléssées. D'après leurs cris, les avatars pensent qu'elles se sont fait déchiqueter par un troupeau de viperwolves. (...) Les differents clans na'vis partagent la croyance que, dans les temps difficiles, leur héros, le Toruk Macto ("cavalier de la derniere ombre") apparaitra sur un leonopterix."
Dans le film, à la fin, le toruk s'en va. Parceque le peuple n'est plus en difficulté, et "ils n'ont plus besoin de Toruk Macto" (je cite du film, c'est Jake Sully qui dit ça).

Que ce soit clair pour tout le monde. Il n'y a pas qu'un toruk qui reigne en maitre sur Pandora, mais des Toruks qui reignent en maitres sur leur territoire.
Aucun na'vi ne peut avoir de toruk. Je cite de nulle part, mais on peut comprendre que c'est Eywa qui "prete" un Toruk au héro, a l'élu qui doit sauver le peuple en temps de difficultés. Si la connexion était possible sans que ce soit Eywa qui l'ai voulu, on verrait de grands guerriers, des Olo'eyctan ou des grands chasseurs qui pourraient etre capable d'en avoir un. Mais ce n'est pas le cas.
Dans notre contexte là, Jake Sully ne peut pas avoir de Toruk.. Il n'avais aucuns lien particulier avec le toruk du film, sinon avec Eywa a travers le Toruk, nuance Wink
Donc le Toruk ne peut pas "revenir tout naturellement".. Jake Sully pourrait eventuellement en avoir un si le Peuple se retrouvait a nouveau en grande difficulté et que ça pertubait l'equilibre de Pandora. Il faudrait aussi que Jake sois a nouveau choisi par Eywa pour sauver le peuple.

Concernant les humains qui reviennent, ils viennent pacifiquement, ou pas?
C'est la RDA qui s'en occupe? Qui est le maitre des operations? Il y a un nouveau projet "avatar" ? Qui est le scientifique chargé de dirigé le programme?



Smaak, ça pik Twisted Evil

Eywa ngahu mes amis Smile
Smaak
Smaak
Admin

Messages : 192
Niveau : 47
Date d'inscription : 30/12/2009

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
Contexte Left_bar_bleue10/10Contexte Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Contexte Empty Re: Contexte

Message par Pandora Mer 30 Déc - 19:50

Hello Smaak^^ comme tu dis ca fait mal Laughing

Enfin donc faisons tout dans l'ordre OOOO maitre d'Avatar... cheers

  • Nous sommes bien 6 ans après le film, les humains sont donc partis directement avec un nouveau vaisseaux. Après avoir envoyé le premier vaisseau, les humains ont continué a en envoyé (celui ou Jake arrive n'est pas le premier) et ils s'attendaient sûrement a pouvoir envoyé directement des nouveaux colons. Ces voyages ont été retardés un peu à cause des difficultés avec les Na'vi.
    Mais il y a 5 ans, (on va dire que le voyage interstellaire a augmenté sa vitesse) le vaisseau qui ramenait les humains a donné des renseignements sur l'état de la planète et la Terre a décidé d'envoyer un vaisseau.
  • L'arbre maison a été détruit, les Omaticaya résident dans la forêt tout près.
  • Tsut'ey meurt... J'avais oublié, j'ai corrigé cela en demandant a Jake si il voulait être le nouveau chef...
  • Ensuite pour la Tsahik en fait nous dirons que Neytiri est quand même la nouvelle Tsahik mais je vais rajouter dans le contexte que sa mère, Mo'at, est partie en pèlerinage dans la forêt après la mort de son mari.
  • Pour le Toruk, je laisse un peu de liberté aux membres... Donc je pense qu'il peut garder son Toruk (désolée pour la liberté prise par rapport au film mais il est clair que vu que nous faisons un RPG, l'histoire va se trouver changée par rapport aux prochains films)
  • Je vais construire la partie pour la caravelle...


Voila OOOO grand fan!!! Désolée pour toutes ces erreurs... que tu aurais pu quand même un peu plus gentilllement dire... nobody is perfect... Twisted Evil

Dis moi si j'ai oublié qq chose pendant que je rajoute des trucs au contexte et bonne année geek

Pandora alien
Pandora
Pandora
Admin
Admin

Messages : 521
Niveau : 777777777
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contexte Empty Re: Contexte

Message par Smaak Mer 30 Déc - 22:23

Mdr

Désolé si j'ai pas fait preuve de tacte...
Je ne disait rien de tout ça mechament Smile

Bref, c'est fini Very Happy

Kìyevame
Smaak
Smaak
Admin

Messages : 192
Niveau : 47
Date d'inscription : 30/12/2009

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
Contexte Left_bar_bleue10/10Contexte Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Contexte Empty Re: Contexte

Message par Pandora Jeu 31 Déc - 13:01

^^ au moins ca m'a permit de compléter mon contexte Very Happy
Pandora
Pandora
Admin
Admin

Messages : 521
Niveau : 777777777
Date d'inscription : 20/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Contexte Empty Re: Contexte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum