Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI]

2 participants

Aller en bas

Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI] Empty Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI]

Message par Tsey'Ney Ven 22 Jan - 22:56

Tsey'Ney, ce matin là, faisait en sorte de dégourdir son ikran le plus possible. Il s'entraînait à tourner sec, à plonger puis remonter en chandelles, à s'accrocher sur le bord des falaises et à s'envoler le plus rapidement. Prenant plaisir avec Kaashi, il sentait le vent lui chatouiller les oreilles et il ressentait les moindres petites accélérations cardiaques de son fidèle ami. Ils s'amusaient à esquiver branches, rochers et êtres vivants de toutes sorte, lorsque Tsey'Ney ressentit un grande accélération du rythme cardiaque de Kaashi. Il décida alors de rapidement se poser. Une fois sur le sol, sentant l'herbe encore humide de la nuit entre ses orteils, il demanda à Kaashi ce qui lui était arrivé. En guise de réponse, celui-ci se contenta de regarder au loin, avec de grands yeux, signifiant qu'il y avait quelquechose d'anormal, ou de tout simplement inconnu. Il ne l'avait jamais vu ainsi, ses yeux parcouraient le ciel d'un air paniqué et des ailes tremblaient. Essayant de le réconforter du mieux qu'il pouvait, le chasseur lui caressa le dessus des yeux, ce qui signifiait qu'il voulait savoir ce qui l'intriguait tant. L'ikran leva soudain la tête, humant l'air, remuant les ailes comme s'il s'apprêtait à s'envoler, mais il resta cloué au sol. La peur se lisait maintenant dans les yeux. Il s'avança vers le bord de la falaise. Tsey'Ney avait beau l'interroger, il ne comprenait pas ce que son fidèle ami essayait de lui communiquer. Le chasseur fît alors le Tsahaylu et monta sur Kaashi. Il sentait le peau fébrile du jeune ikran trembler sous lui. Ils prirent l'envol et, n'écoutant que son courage, Tsey'Ney plongea verticalement pour aller voir le plus vite possible ce qui effrayait tant Kaashi. Ils pointaient leurs regards vers le bas, mais eurent tout de même le temps d'apercevoir une ombre passer en contre sens. Tsey'Ney décida alors de remonter de la même façon, à la verticale, essayant d'atteindre le plus vite possible le haut de la falaise qu'il venait de quitter. Lorsqu'il se posa, Kaashi s'était calmé, l'adrenaline avait dû le satisfaire et l'ikran ne tremblait plus, il n'avait plus que le respiration légérement haletante. Il entendit un bruit alors, venant des forêts, et Kaashi se remit à trembler. Un ikran majestueux surgit alors des arbres et s'en alla au loin, jusqu'à ce que la vue de Tsey'Ney ne suffise plus à distinguer sa silouhette. Un deuxième bruit, cette fois ci un bruit de feuilles se fit entendre dans les bois. Chasseur vif, Tsey'Ney pointa directement son arc bandé vers l'endroit d'où venait le bruit. Il distingua alors un Na'Vi écartant les dernières feuilles sur son passage. Il baissa son arme et dit de façon plus que cérémonieuse, comme pour atténuer le fait qu'il ait menacer un frère :

"Ohe Ngenga Kame, kaltxi ma tsmukan!"

Il se força à sourir et rangea sa flêche et son arc, attendant une réponse...
Tsey'Ney
Tsey'Ney

Messages : 24
Niveau : 14
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI] Empty Re: Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI]

Message par Faruk Sam 23 Jan - 16:33

En cette belle journée, Faruk avait décidé de partager un moment unique avec Ska'a dans le grand ciel bleu de Pandora. Le vieux Na'vi décida de jeter un coup d'oeil vers les Falaises, un endroit qu'il considère comme son territoire, quand soudain il vit un jeune chevaucheur qui s'amuser à faire de la voltige dans de grands nuages blanc. Il ordonna à Ska'a de descendre en piquet sur cette intrus..

Le Na'vi inconnus se posa sur les parois rocheuses de la Falaise, Faruk se posa dans des buissons non loin du Na'vi et ordonna à Ska'a de repartir au camps.

Sortis du buisson il vit un Na'vi et son Ikran, l'étranger lui dit avec un grand sourire :

"Ohe Ngenga Kame, kaltxi ma tsmukan!"

Faruk était étonné de la réaction de se jeune chasseur, il semblait maladroit et imprudent, le grand guerrier lui dit alors :


-"Qui es-tu pour m'appeler frère, ton Ikran est terrifié tu devrais en faire autant jeune inconscient.."

Le chasseur très surpris par ces paroles hostiles commença à se rapprocher de son Ikran et d'une petite voix il lui répondit :

-"Je m'appelle Tsey'Ney et je viens du peuple des chevaucheurs d'Ikran, je viens en paix et je ne cherche pas à vous offensé grand guerrier.."

Faruk flatter de ces belles paroles décida de donner une chance à ce jeune Na'vi..
Faruk
Faruk
Olo'eyctan

Messages : 82
Niveau : 35
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI] Empty Re: Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI]

Message par Tsey'Ney Sam 23 Jan - 23:47

-"Qui es-tu pour m'appeler frère, ton Ikran est terrifié tu devrais en faire autant jeune inconscient.."

Jamais il n'aurait cru qu'un Na'Vi lui répondrais de cette façon. Il ne le connaisait pas, il se demandait qui il pouvait bien être. Il se doutait que c'était un chasseur expérimenté et qui devait être très reconnu par les siens. Mais d'ailleurs, de quel clan était-il? Cela faisait tellement longtemps que Tsey'Ney n'était pas retourné au campement, tellement longtemps qu'il n'avait pas vu les visages qui lui étaient autrefois familiers. Depuis la perte de ses parents, il y six années. Toutefois, il essaya de se rappeler s'il connaissait le Na'Vi qui lui faisait face mais il n'y parvint pas. Kaashi était effectivement terrifié, mais il ne savait toujours pas pourquoi.

Il s'approcha de lui et dit au Na'Vi : -"Je m'appelle Tsey'Ney et je viens du peuple des chevaucheurs d'Ikran, je viens en paix et je ne cherche pas à vous offensé grand guerrier.."

Il vit alors dans le regard de son interlocuteur une lueur qui laissait paraître qu'il avait peut-être une chance de nouer un lien. La peur le hantait, une peur de passer pour un incompétent, un ignorant. Il s'avança d'un pas, attendant un regard l'interdisant ou l'encourageant à continuer. Rien ne vint. Il s'approcha jusqu'à n'être plus qu'à deux ou trois mètres du vieux Na'Vi. Il pouvait voir les traits de rires, de pleures, de vie tout simplement, s'étendre sur son visage. Il pouvait voir les mains usées ainsi que les pieds façonnés à force d'avoir couru. Il vit aussi que ses jambes étaient légèrement courbées, ce qui montrait que c'était un chasseur qui avait beaucoup volé. Il en déduisit donc que l'ikran qui venait de disparaître à l'horizon devait être le sien. Ne sachant que dire, il prononça ces quelques mots sur un tons tremblotant: "Et toi, d'où viens-tu?"
Tsey'Ney
Tsey'Ney

Messages : 24
Niveau : 14
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI] Empty Re: Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI]

Message par Faruk Dim 24 Jan - 9:45

Le Jeune Na'vi s'avança vers Faruk et d'une vois fébrile lui demanda:

"Et toi, d'où viens-tu?"

Faruk déterminer à en savoir plus sur cet individu qu'il lui était familier lui répondit :

-"Je suis Olo'eyctan du clan des chevaucheurs d'Ikran et mon nom est Faruk"

Tsey'Ney, heureux de voir un membre de son propre clan lui raconta son histoire :

-"Il y a 6 ans mes parents furent massacrer par ceux qui viennent du ciel et depuis ce temps je ne suis jamais revenus dans notre clan..."

Faruk connaissez cette histoire car l'un de ces amis s'est fait tuer il y a 6 ans avec sa femme laissant un très jeune Na'vi orphelin, le Na'vi décida de dire à Tsey'Ney qu'il savait qui était ces parents :

-"Je connaissais bien tes parents, ton père était l'un des meilleurs chasseurs et également l'un de mes amis, quant à ta mère c'était une femme de caractère qui savait se faire entendre.."

Le jeune guerrier ne pouvait retenir les larmes dans ses yeux et l'émotion l'empêcher de répondre..
Faruk
Faruk
Olo'eyctan

Messages : 82
Niveau : 35
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI] Empty Re: Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI]

Message par Tsey'Ney Dim 24 Jan - 21:18

Cette nouvelle connaissance était donc un membre de son clan, c'en était même le nouveau chef! Et il connaissait sa vie, il avait connu ses parents, Tsey'Ney le connaissait mais il ne s'en souvenait plus. Il fut alors partagé entre le chagrin du souvenir ravivé de ses parents, et entre la joie de retrouver un membre de son clan.

Le chagrin prit malheureusement le dessus et il s'effondra littéralement au sol, innondant ses mains de larmes. Il avait peur de passer pour un faible, mais la douleur morale était trop importante. Tsey'Ney était en train de craquer. Toutes les larmes qu'il avait retenu pendant six années s'échappèrent sur cette falaise. Il était à genou, mais il se releva, il essuya ses larmes et se tint droit. Il lança alors : "Olo'Eyctan, me permettrais-tu de revenir au sein du clan, afin de devenir enfin un homme, un vrai chasseur. Ne me trouves tu pas trop jeune. M'as tu vu volé avec mon ikran? Est-ce la bonne manière, est-ce que seul j'ai réussi à apprendre ce qu'on apprend par ses pères? Je ne me fais pas d'illusions, je sais que j'ai de grandes choses à apprendre, et justement, voudrais-tu me les apprendre? Si ce n'est pas trop te demander, et si cela ne te prend pas trop de temps. Eywa m'a guidé tout ce temps, mais je sens qu'il est temps pour elle de me laisser. Voudrais-tu je t'en prie m'enseigner les connaissances qu'il me manque?"

Il avait débité tout cela à l'allure d'un par coeur, comme s'il avait attendu de longues années pour le dire! Il regardait le chef de son clan d'un regard plein d'espoir. Cela se sentait qu'il n'avait pas envie de gêner, et qu'il voulait se pardonner d'avoir déserter son clan. Mais cela suffirait - il?

Le jeune Na'Vi siffla alors Kaashi, qui vint auprès de lui. Il s'était enfin arrêté de trembler, et se rapprocha de Tsey'Ney.

"-S'il te plaît..."
Tsey'Ney
Tsey'Ney

Messages : 24
Niveau : 14
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI] Empty Re: Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI]

Message par Faruk Dim 24 Jan - 21:52

Devant l'émotion de ce jeune Na'vi, Faruk ne savait pas quoi répondre, mais le guerrier pris la dague de son étui et la brandit en direction de Tsey'Ney. Une magnifique dague crée à partir d'une dent de Toruk, tranchante comme la griffe d'un Ikran.

Faruk dit :

"Tient, cette dague appartenait à ton père, il me l'a donnée avant sa mort et je pense qu'il aurait aimé que je te la remette.."

Les larmes du jeune chasseur se mirent à recouler le long de ses joue, avec une faible voix il répondit:

-"Merci.".

Faruk avait décidé de ramener le Na'vi perdu au village, il lui dit alors :

-"Rentrons au village car le peuple doit surement nous attendre.".

Les deux Na'vi se mirent en route vers le village sur le dos de leurs monture..
Faruk
Faruk
Olo'eyctan

Messages : 82
Niveau : 35
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI] Empty Re: Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI]

Message par Tsey'Ney Ven 29 Jan - 22:59

-"Rentrons au village car le peuple doit surement nous attendre.".

Telle une cloche, cette phrase avait sonné comme le son d'un nouveau départ. Tsey'Ney grimpa sur Kaashi et vit Faruk en faire de même sur son ikran. Ils prirents tous deux l'envol. Tsey'Ney s'aperçut qu'il était lent en comparaison au Na'Vi expérimenté. Il avait l'habitude d'être le plus rapide à voler dans le ciel, alors que maintenant, il devait poussait son ikran pour ne pas se faire distancer. Le vent sêchait les larmes qui avaient coulées le long des ses joues, et Kaashi ne tremblait définitivement plus. Il plissait les yeux afin d'accélérer, comme s'il forçait et qu'il donnait toute sa force pour satisfaire la demande de son chasseur.

Ils virèrent à droite, on pouvait observer au loin les vagues s'écraser sur un rocher seul, isolé dans la mer. La côte n'était donc pas loin. Ils virèrent encore une fois à droite et piquèrent vers les roches situées en contre bas. L'accélération était vertigineuse...
Tsey'Ney
Tsey'Ney

Messages : 24
Niveau : 14
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI] Empty Re: Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI]

Message par Faruk Sam 30 Jan - 11:37

Faruk qui voyait bien que Tsey'Ney avait du mal à le suivre décida de tester ces limites, le Na'vi plongea alors en piquet vers les rochers en bas qui sortait de l'océan comme des pointe de flèches dans le corps d'un homme. Tsey'Ney arrivait tout de même à suivre dans la descente mais, voyant Faruk se rapprocher de plus en plus des rochers il s'inquiétait, lorsque le Olo'eyktan redressa son Ikran à quelques mètres des rochers, le jeune chasseur le suivis mais ses mains toute tremblante par la montée d'Adrenaline avaient du mal à tenir les rennes de sa monture..

Quelques minutes plus tard les deux Na'vi arrivèrent dans le territoire des chevaucheurs, ils touchèrent le sol avec un léger soubresaut et s'immobilisèrent à proximité du village, le peuple étaient là pour acclamer leur chef. Des jolies jeunes Na'vi étaient là également et regarder le nouveau avec un regard charmeur, Faruk regarda Tsey'Ney avec un petit sourire de coins et lui dit :


"Voilà, bienvenu chez toi.."

Le jeune chasseur était timide et ces pommettes sont devenues aussi rouge que les fleurs que les belles jeunes femme portait dans leurs cheveux..
Faruk
Faruk
Olo'eyctan

Messages : 82
Niveau : 35
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI] Empty Re: Un symbole d'amitié (RP Tsey'Ney ; Faruk) [FINI]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum