Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Colère [Alow'yn/Illyria]

2 participants

Aller en bas

Colère [Alow'yn/Illyria] Empty Colère [Alow'yn/Illyria]

Message par Illyria Dim 24 Jan - 9:38

Illyria se leva tôt ce matin là, avant les soleils, pour profiter, avec son Ikran de la fraicheur de la nuit et de la douceur de la rosée sur son visage fin. Son corps gracile et celui, imposant, de son Ikran se démarquaient sur le ciel à peine rosé, conquérant ce monde endormi, observant la ronde des animaux nocturnes qui vont se mettre à l'abri, cédant la forêt et les montagnes aux animaux diurnes. La forêt peu à peu s'éteignait pour mieux resplendir au soleil dans quelques heures.
Illyria aimait ce moment, Eywa s'éveillait, tendre, douce, compréhensive, c'était le moment idéal pour rendre visite à l'arbre des âmes où l'amena son Ikran.
Elle écouta le murmure de ses parents, ses ancêtres, les membres de son clan, l'un d'eux sembla se démarquer, un nom revenait, Alow'yn. Soit Swok tentait de lui parler soit Illyria avait, inconsciemment, remarqué la jeune et froide na'vi de son clan et par ce lien avec l'arbre des âmes et cette méditation il lui revenait en tête, inlassablement.
Elle sourit doucement et hocha la tête, elle savait ce qu'elle avait à faire, même si elle ne connaissait la difficulté.

S'éloignant de l'arbre en courant elle plongea de la falaise, recueillie en plein vol par son Ikran et s'élança vers son village où elle alla chercher Alow'yn, elles avaient à parler toutes deux.


"Alow'yn ? C'est Illyria, veux-tu sortir, s'il te plait ?"
Illyria
Illyria

Messages : 146
Niveau : 62
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39
Localisation : Montagnes flottantes

Revenir en haut Aller en bas

Colère [Alow'yn/Illyria] Empty Re: Colère [Alow'yn/Illyria]

Message par Alow'yn Dim 24 Jan - 10:28

Alow'yn avait sombré dans les méandres du sommeil exténuée. Malgré la fatigue, Alow'yn n'avait que très peu dormi. Ses nuits étaient encore agitées et pourtant ce n'était pas faute de manquer de sommeil. Elle attendrait comme chaque nuit que l'aube se pointe pour se réveiller en douceur. Elle resta un moment allongée scrutant le vide. A quoi pouvait-elle penser ?
Elle chassa ses pensées alors qu'elle se leva. Elle s'étira longuement et détendit ses muscles endormis. Elle entendit déjà le craquement de ces derniers.
Depuis cette effroyable tragédie, Alow'yn n'avait eu le cran de se rendre à l'Arbre des Âmes. Il n'était pas question de cran mais elle ne supportait pas l'idée de les entendre alors qu'elle ne pouvait les toucher. Elle admirait ceux qui passaient leur temps à entendre le murmure de leurs anciens.

*
Pourquoi passer mon temps à ressasser le passé ?... Ah si tu étais encore là...*

Il n'était plus là. Forcément il y avait un coupable : Jake Sully.. Il est étonnant de voir à quel point une âme pouvait se nourrir de la sorte d'une vengeance. Elle n'allait pas foncer tête baissée pour tuer son ennemi, non elle cherchait le meilleur moment et tant que Neytiri serait dans les parages... Il aurait été aussi facile pour Alow'yn de s'en prendre à la jeune Na'Vi, mais bizarrement elle ne lui en voulait pas. Elle lui en voulait d'être tombée dans ses bras et d'avoir amené ce traître à leur perte, mais... Tout avait été régit par l'amour... Après tout Alow'yn vivait loin de son amour, Neytiri pourrait très bien vivre sans.. A cette idée, Alow'yn sourit. C'était plus un sourire sournois comme quelqu'un qui dissimulerait un plan machiavélique. Personne ne soupçonnait la jeunette de vouloir s'en prendre au bonheur de ces deux-là. Personne mis à part son frère. Et puis mieux valait faire d'une pierre deux coups.

"Alow'yn ? C'est Illyria, veux-tu sortir, s'il te plait ?"

Elle détourna la tête alors qu'elle était occupée à démêler sa longue chevelure. Elle avait lâché un cri de stupeur comme si Illyria avait pénétré dans sa tête et ce qu'elle avait vu ne lui plaisait guère.. Elle retroussa les babines mais très vite retrouva son calme. Non elle ne pouvait avoir entendu..
Elle marcha nonchalant en direction de la voix et sortit la tête au dehors. Elle accueillit l'importun.. elle ne l'accueillit pas chaleureusement car elle n'aimait pas être dérangée. Elle la détailla en silence alors que son visage s'était figé n'ôtant tout de même pas la beauté de la jeune femme.

Que veux-tu ?

Le ton de sa voix était aussi froid que son âme entière. C'était comme si elle cherchait à se faire détester des siens. En même temps elle n'avait besoin de se forcer c'était presque devenu inné chez elle.
Elle ne cilla pas et laissa ses yeux plongés dans ceux d'Illyria. Elle la délaissa cependant un instant le temps de réajuster sa chevelure qui par moment laissait quelques mèches lui barraient le regard..
Il faisait doux ce matin là et pourtant l'atmosphère paraissait électrique. Alow'yn n'était pas des plus agréable et pourtant elle en vait rien à fiche de paraître désagréable ou autre. En même temps, tout le monde ici devait savoir ce qu'elle pouvait ressentir. Mais le problème était autre que la perte d'un frère ou de parents, c'était la perte d'un amour... Comment pourrait-elle vivre en paix alors que...?.. Elle approcha silencieusement d'Illyria et une fois à sa hauteur, lui sourit enfin...

Tu viens m'annoncer la mort de ce traître ?! S'il n'est pas question de cela tu peux retourner t'amuser avec ton Ikran... Je ne suis pas d'humeur à bavarder...

Elle recula de quelques pas.. Elle afficha un air dédaigneux tout en s'amusant à faire glisser ses doigts dans l'ébène de ses cheveux. Elle en avait assez de la compagnie d'Ylliria et lui faisait bien comprendre. Elle avait complètement oublié l'éducation que lui avait enseignée ses parents... Mais elle n'était pas la seule responsable de ce soudain changement comportemental....
Alow'yn
Alow'yn

Messages : 22
Niveau : 8
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 41
Localisation : sous ma couette

Revenir en haut Aller en bas

Colère [Alow'yn/Illyria] Empty Re: Colère [Alow'yn/Illyria]

Message par Illyria Dim 24 Jan - 11:47

Que veux-tu ? Tu viens m'annoncer la mort de ce traître ?! S'il n'est pas question de cela tu peux retourner t'amuser avec ton Ikran... Je ne suis pas d'humeur à bavarder...

Retenant une forte envie de s'éloigner et de laisser la Na'vi à ses ombres et à ses peines Illyria lui sourit doucement avec calme et une certaine tendresse. Elle observa Alow'yn qui semblait si fragile derrière son air revêche et son agressivité de façade.


"Non, je ne crois pas qu'il soit mort, à ma connaissance, je voulais te parler de toi, sujet autrement plus intéressant."


Elle plongea ses yeux dans ceux d'Alow'yn

"J'ignore ce qui t'as ainsi changé, peut être avais-tu un amant dans ceux qui ne revinrent pas, peut être as-tu, plus que d'autres, été blessée par la perte de ta famille"

Elle s'interrompit le temps d'un instant pour observer les réactions de son interlocutrice et continua, sans lui laisser le temps de l'interrompre.

"Le clan t'as laissé du temps pour faire ton deuil, mais nous sommes tous inquiets pour toi, moi la première."

Bon c'était un pieux mensonge, la moitié du clan n'en avait rien à faire, l'autre moitié ne la supportait plus et voulaient la chasser, rares étaient les inquiets, mais Illyria en faisait vraiment partie, cela au moins c'était vrai.
Le soleil les éclairait maintenant et le visage d'Alow'yn rayonnait mais son air sévère, sa bouche triste aux lèvres serrées, ses yeux rongés par la douleur, tout cela gâchait sa beauté autrefois si tendre et douce.
Illyria
Illyria

Messages : 146
Niveau : 62
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39
Localisation : Montagnes flottantes

Revenir en haut Aller en bas

Colère [Alow'yn/Illyria] Empty Re: Colère [Alow'yn/Illyria]

Message par Alow'yn Dim 24 Jan - 12:41

"Non, je ne crois pas qu'il soit mort, à ma connaissance, je voulais te parler de toi, sujet autrement plus intéressant."

Alow'yn stoppa tout geste qu'elle entreprenait avec grâce tandis qu'elle semblait bien plus curieuse face aux dires d'Illyria. Elle l'invita à continuer non pas qu'elle souhaitait le nombril du monde mais il y avait bien longtemps que l'on ne lui avait tenu tête. Elle regardait son interlocutrice avec envie d'en savoir un peu plus.
Illyria enchaîna bien assez vite. "...peut être avais-tu un amant dans ceux qui ne revinrent pas... ?" Elle tiqua à ces mots et baissa la tête comme si elle cherchait à dissimuler son trouble. Illyria avait vu juste mais Alow'yn était bien trop orgueilleuse pour laisser ces affres l'empoisonner et releva la tête dignement affichant un piètre sourire. Elle pouvait mettre cela sur le compte de la perte de sa famille mais le plus flagrant c'est que la perte de sa famille était bien moindre que la perte de son frère. C'était cela même qui la perturbait et qui l'avait rendu si haineuse.

Illyria lui donna le temps nécessaire de boire à ses paroles tandis qu'elle brisa une fois de plus le silence. Elle avait la voix assez douce et pourtant elle avait toutes les bonnes raisons de ne pas l'être aussi affectueuse. Alow'yn apprécia beaucoup son geste mais très vite son tempérament fougueux reprit le dessus. Elle arriva cependant à le laisser de côté et c'était maintenant la jeune fille délaissée qui avait envie de s'exprimer. Elle soupira longuement comme pour se donner du courage et ne put retenir ses larmes. Le seul qui avait le droit de la voir pleurer était son Ikran et comme elle regrettait déjà son geste de faiblesse, elle se détourna. Elle recouvrit ses esprits assez vite mais demeurait toujours quelque peu chamboulée.

Je te prie de m'excuser... Il y a bien longtemps que je n'avais pleurer, finit-elle par avouer alors que dans sa voix résonnaient encore les prémices de son chagrin. Elle avait mentit honteusement. Il n'y avait pas un jour où elle ne pleurait pas et fuyait toute tentative amicale à son égard. Elle refusait tout contact quel qu'il soit avec ses congénères.

Elle se retourna et sur ses lèvres tremblantes un sourire peu ordinaire apparu : Il était chaleureux et bien qu'il soit timide, il avait l'audace d'être rassurant. Il y avait bien longtemps qu'elle ne s'était sentie ainsi et la présence d'Illyria en était pour beaucoup.. Elle cligna des yeux tandis qu'elle s'approcha de sa partenaire.

J'ai perdu toute ma famille soit ce n'est pas un secret pour personne... J'ai aussi perdu un homme que j'ai aimé profondément et pas qu'une simple "amourette"... Je l'ai vraiment aimé Illyria... Tu comprends ?! J'ai aimé cet homme et pourtant je n'étais encore que bien trop jeune pour savoir ce que c'était l'amour mais je sais que je l'ai aimé plus que tout.. Même un peu plus que mes propres parents... C'est... J'ai aimé mon frère mais je ne l'ai pas aimé comme j'aurai du l'aimer...

Elle s'interrompit et pourtant malgré le chagrin sa voix n'avait pas failli... Elle regarda avec intensité Illyria espérant que celle-ci ne puisse juger son cœur.. Après tout il était question de son organe; c'était lui qui s'était mis à battre plus que la moyenne quand son frère était avec elle. C'était son cœur même qui avait si mal d'avoir perdu sa moitié.. Pourtant, il ne lui avait été difficile de se confier à sa congénère au contraire elle se sentait enfin libérée.

Tu diras aux autres que je vais bien ! Il m'a fallut beaucoup de temps et il m'en faudra encore plus... Il me semble que je serais totalement libérée quand je saurai ce Jake Sully loin de mon peuple... Pourquoi même après tout ce temps fait-il presque partie des nôtres ?

Elle avait retrouvé son ton dur même quand elle observa la jeune Na'Vi, ses yeux affichèrent une dureté sans égale.. Et elle avait intensifier le ton quand elle évoqua ce traître.. Tout en elle était parcouru de cette soif intense de vengeance... Mais s'il venait à disparaître la jeune effrontée qu'elle était, irait-elle bien ?...


Dernière édition par Alow'yn le Mer 27 Jan - 10:45, édité 1 fois
Alow'yn
Alow'yn

Messages : 22
Niveau : 8
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 41
Localisation : sous ma couette

Revenir en haut Aller en bas

Colère [Alow'yn/Illyria] Empty Re: Colère [Alow'yn/Illyria]

Message par Illyria Dim 24 Jan - 13:09

Illyria la laissa pleurer en paix un moment, sans oser s'approcher, sans vouloir rompre ce moment, quand elle revint vers elle elle sut qu'elle mentait, ses grands yeux portaient les marques de ses pleurs passés et répétés.
Lorsqu'elle commença à parler de son frère et de son amour Illyria eut un sursaut, ce genre d'amour était rare et quelque peu contre-nature. Mais elle masqua sa réaction, décidant de prendre le temps d'y réfléchir plus tard, pas devant Alow'yn, de préférence.


Tu diras aux autres que je vais bien ! Il m'a fallut beaucoup de temps et il m'en faudra encore plus... Il me semble que je serais totalement libérée quand je saurai ce Jake Sully loin de mon peuple... Pourquoi même après tout ce temps fait-il presque partie des nôtres ?


Illyria soupira doucement

"Alow'yn...La mort de Toruk Makto ne te rendra pas ton frère, et...Eywa l'a choisi, elle lui a accordé sa confiance, elle a ses raisons, même si elles nous dépassent et vont à l'encontre de ta colère.
C'est de ta colère que je venais parler, elle te ronge, elle t'éloigne de nous, d'Eywa, de celle que tu fus autrefois."


Elle ignorait quels mots pourraient toucher la jeune Na'vi et son cœur blessé, mais elle se devait d'essayer de la ramener parmi les siens. En attendant la réponse d'Alow'yn elle songea à son frère, Swok, un charmant jeune Na'vi, beaucoup de filles l'aimaient, il était grand, ses yeux tendres vous donnaient l'impression d'être la seule à exister, sa voix douce vous enveloppait. Elle se rappela qu'il était uni à une jeune femme avant le Grand Chagrin. S'il était étonnant qu'une sœur s'éprenne ainsi de son frère, Alow'yn avait au moins l'excuse d'avoir un frère particulièrement aimable, il fallait l'avouer. Illyria elle même avait vu son cœur battre pour lui pendant un temps. Mais ce n'était aps rendre hommage à sa mémoire que de devenir sombre comme le faisait Alow'yn, Swok était tout sauf cela.
Illyria
Illyria

Messages : 146
Niveau : 62
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39
Localisation : Montagnes flottantes

Revenir en haut Aller en bas

Colère [Alow'yn/Illyria] Empty Re: Colère [Alow'yn/Illyria]

Message par Alow'yn Dim 24 Jan - 13:23

Elle écouta en silence Illyria et dut admettre qu'elle n'avait pas tort.. Elle réagissait par impulsion et parfois elle avait du mal à accepter ce qu'elle était devenue.. Enfin avec le temps elle avait laissée volontiers l'amertume l'envahir et s'y était faite à cette présence défavorable. Seuls la solitude arriva encore à supporter cette âme ronchonne et même cet Ikran qui s'était lié à elle.
Elle plongea une fois de plus dans cette mélancolie alors que les mots d'Illyria résonnaient dans sa tête la ramenant quelque peu à la raison.

Elle ne sut que dire finalement trouvant que ses mots sonneraient faux et qu'au final ce ne serait plus elle qui parlerait. Il y avait belle lurette qu'elle ne s'exprimait plus aussi clairement que d'antan. Avant c'était une petite fille curieuse, avide de découvertes. Pleine de joie aussi, elle était très agréable et souriait toujours. Depuis elle était renfermée, comme si elle avait décidé de ne plus être cette petite fille de l'époque..

Tu crois..? Tu penses que si j'étais heureuse, ils comprendraient ?!..

Ce n'était pas complètement dénué de sens.. Elle était encore si jeune enfin son âme avait finit de grandir à cette époque.. Elle n'avait jamais trouvé le moment de faire son deuil. Elle ne l'avait jamais fait à vrai dire...

Illyria ?. Accepterais-tu de m'emmener à l'Arbre des Âmes ?... Je n'ai jamais eu la force d'y aller..

*
Seule*..

Elle afficha une moue sur son visage trouvant qu'elle était vraiment pathétique quand elle se conduisait comme cela... C'était si facile d'envoyer tout "bouler" et pourtant il était aussi facile d'accepter une main tendue.. Elle ne s'en était pas rendue compte avant... Elle l'implorait de ses yeux devenus si doux comme si elle refusait d'essuyer un échec...

Tu n'es pas obligée d'accepter cependant...

Elle avait dit cela sur le ton du désespoir... Oui elle avait conscience qu'Illyria pouvait la laisser seule affronter son deuil mais elle espérait tout bonnement qu'elle accompagnerait.. De toute façon elle était sûre que ça ne lui plaisait pas plus qu'à elle d'être là à essayer de la raisonner et pourtant elle le faisait tout en gardant son aplomb et sans chercher à rentrer en conflit avec la jeune Alow'yn... Elle restait un moment pensive attendant la réponse qui pour elle allait être négative...


[Hrp : Un peu médiocre je ferais mieux au prochain post Wink]


Dernière édition par Alow'yn le Mer 27 Jan - 10:46, édité 1 fois
Alow'yn
Alow'yn

Messages : 22
Niveau : 8
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 41
Localisation : sous ma couette

Revenir en haut Aller en bas

Colère [Alow'yn/Illyria] Empty Re: Colère [Alow'yn/Illyria]

Message par Illyria Dim 24 Jan - 14:10

Illyria observa le changement, elle s'était attendue à plus de résistance, il fallait l'avouer, elle aurait cru la carapace plus difficile à percer, mais elle savait aussi que la fragilité actuelle d'Alow'yn était apparente et que la coquille pouvait se refermer plus vite encore qu'elle ne s'était ouverte.

"Oui, ils comprendraient que tu sois heureuse, sans doute n'espèrent-ils que cela pour toi, ton bonheur."

Elle sourit doucement, détaillant Alow'yn et son sourire léger qui éclairait son visage d'une lueur nouvelle tandis que ses yeux se firent suppliants.


"Je...Ne suis pas sure qu'il soit temps pour toi d'y aller, le chagrin dénoue le lien, tout comme la colère, mais si tu le désires je t'y accompagnerais. Je venais pour te proposer de t'accompagner dans les grottes afin que l'on puisse parler de ton deuil ensemble avant que tu n'ailles à l'arbre des âmes. Le choix t'appartient Alow'yn."

Illyria espérait qu'elle ferait le bon choix, mais elle savait aussi qu'elle ne pouvait décider pour elle, il est des chemins que l'on doit prendre seul et que les proches ne peuvent que nous indiquer du bout du doigt, sans nous y guider. Celui de la rédemption, celui du pardon, était un de ces chemins, un chemin personnel qui importait plus que le but qu'il visait. Illyria siffla son Ikran doucement, en attendant la réponse d'Alow'yn, quelle que soit sa décision elles auraient besoin de leurs montures.
Illyria
Illyria

Messages : 146
Niveau : 62
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39
Localisation : Montagnes flottantes

Revenir en haut Aller en bas

Colère [Alow'yn/Illyria] Empty Re: Colère [Alow'yn/Illyria]

Message par Alow'yn Mer 27 Jan - 10:42

{Un esprit ne peut être en paix s'il se nourrit de l'héritage du passé}


"Oui, ils comprendraient que tu sois heureuse, sans doute n'espèrent-ils que cela pour toi, ton bonheur."


*Comment je pourrais-l'être alors que celui que j'aime demeure si loin de moi ?*

Elle écoutait la douce Illyria en silence... Elle n'avait pas tort, tout ce qu'un parent désirait pour son enfant était son bonheur... Elle se devait de l'être ce n'était pas pour autant qu'elles les oublierait...

Tu as raison, c'est ce qu'ils auraient souhaité...


Illyria voulait simplement l'emmener aux grottes pour qu'elles puissent parler de son deuil ensemble.. En effet, Alow'yn n'était pas vraiment prête de se rendre à l' Arbre des Âmes.. Intérieurement elle en avait conscience...
Tandis qu'Illyria appela son Ikran, Alow'yn en fit de même et appela Atan... Il arriva et la jeune Na'Vi grimpa sur son dos après avoir soudé leurs liens... Elle flatta quelques instants et reporta son attention sur sa partenaire..

Si tu veux bien me montrer le chemin pour aller jusqu'aux grottes...


Non pas qu'elle ne le connaissait pas loin de là, mais vu que cela avait été une idée de sa congénère, elle voulait que ce soit elle qui les dirige... Alow'yn ne s'était pas sentie obligée d'accepter car comme lui avait mentionné Illyria, le choix lui appartenait et ce choix, elle l'avait fait... Elle avait vraiment envie de se libérer de cette colère et surtout de pouvoir profiter pleinement de la vie oubliant quelque peu ses démons...
Alow'yn
Alow'yn

Messages : 22
Niveau : 8
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 41
Localisation : sous ma couette

Revenir en haut Aller en bas

Colère [Alow'yn/Illyria] Empty Re: Colère [Alow'yn/Illyria]

Message par Illyria Mer 27 Jan - 12:56

Si tu veux bien me montrer le chemin pour aller jusqu'aux grottes...

Fendant le ciel, cachant une seconde le soleil, son Ikran arriva, suivi peu après de celui d'Alow'yn qui venait de le siffler. Beaux et majestueux tous deux ils s'approchèrent de leurs amies et lorsqu'elle créa le lien Illyria fut, comme d'habitude, prise d'un léger vertige.

Elle avait du mal à s'habituer à al vision aux couleurs étranges des Ikrans, sans compter qu'ils voyaient plus de mouvements apr seconde que les Na'vis, chose étonnante à expérimenter. si la plupart des cavaliers se contentent d'un contact léger entre leur monture et eux Illyria aimait à faire partie de son Ikran, elle plongeait en lui, explorant ses pensées, ses sentiments, ce n'était pas indiscret, bien au contraire, c'était la preuve de la force de leur lien. Lorsqu'elle chevauchait elle voyait pas ses yeux, ressentait apr sa peau dure et rêche, partageait sa faim, sa peur, son ivresse du vol, elle était son Ikran plus qu'elle ne le dirigeait.

Son esprit surnagea assez pour indiquer qu'ils devaient aller dans les grottes et le couple prit son essor, le vent fouettant leurs visages.
Le voyage fut bref, et Illyria toute à son plaisir ne parla pas, se contentant de vérifier qu'Alow'yn suivait. Quand ils arrivèrent à la grotte le lien fut dénoué à regrets et Illyria se tourna vers la jeune Na'vi.


"J'étais encore bien jeune quand le Grand Chagrin emporta les tiens, veux-tu m'en parler ?"


Elle était jeune, c'est vrai mais elle s'en rappelait, toutefois elle estimait important pour son interlocutrice de mettre des mots sur ses souvenirs, afin de prendre le recul nécessaire.
Illyria
Illyria

Messages : 146
Niveau : 62
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39
Localisation : Montagnes flottantes

Revenir en haut Aller en bas

Colère [Alow'yn/Illyria] Empty Re: Colère [Alow'yn/Illyria]

Message par Alow'yn Sam 30 Jan - 9:23

"J'étais encore bien jeune quand le Grand Chagrin emporta les tiens, veux-tu m'en parler ?"

Illyria avait enfin brisé le silence quand elles arrivèrent aux grottes. Alow'yn descendit de sa monture à contre cœur. Il était plaisant pour la jeune fille femme d'être sur son Ikran, c'était même un des seuls moments qu'elle appréciait le plus dans sa vie. Elle s'installa au sol et garda le silence quelques instants. Elle avait beau vouloir tout oublier de ce jour, tout lui revenait en mémoire. Rien n'était épargné dans sa tête.

J'étais si jeune aussi... Mais je n'ai rien oublié... Le plus dur dans tout ça...

Elle s'interrompit un instant sentant l'émotion l'envahir. Elle déglutit et respira un moment comme pour se donner du courage. Elle ravala ses larmes qu'elle sentait déjà aux bord de ses yeux.

J'en veux énormément à ce Jack Sully.. Tout est de sa faute si les choses se sont passées ainsi.. Le peuple lui a donné une si grande confiance et encore à présent on lui a permis d'être parmi nous... Pour moi il n'est rien de plus qu'un assassin... Il est tout Illyria... Si j'ai cette colère c'est à cause de lui... S'il n'était jamais venu ici tout cela ne se serait pas passé..

Elle plongea les yeux dans ceux d'Illyria. A la pensée de Jack Sully, le visage de la jeune Na'Vi se durcit.

J'ai perdu toute ma famille, beaucoup l'ont perdu, j'en suis consciente... Mais je les aimais plus que tout... Parfois je me dis que si je n'avais pas eu toute cette rancœur envers la femme qu'avait choisit Swok, peut-être qu'il serait encore en vie...

Elle se donna un peu de répit. Il était si dur de parler de cela alors qu'auparavant la jeune femme l'avait toujours gardé secret. Se libérer ne faisait pas toujours du bien.

Je sais maintenant que le mot partir nous amène à souffrir, mais il est encore présent dans mon cœur... Je sais que je ne pourrais aimer une autre personne comme je l'aime... Enfin comme je l'ai aimé...

Elle sourit timidement cependant. Il était vrai qu'elle aimait encore plus encore aujourd'hui. Elle avait même fermé son cœur histoire de ne plus souffrir d'avantage.. Même les autres hommes qui peuplaient le village ne lui faisait rien du tout. Aucun ne réchauffait son organe, elle était plus qu' indifférente. En somme elle n'avait jamais essayé...
Alow'yn
Alow'yn

Messages : 22
Niveau : 8
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 41
Localisation : sous ma couette

Revenir en haut Aller en bas

Colère [Alow'yn/Illyria] Empty Re: Colère [Alow'yn/Illyria]

Message par Illyria Sam 30 Jan - 21:04

Illyria sourit avec douceur

Le peuple lui a accordé sa confiance parce qu'Eywa l'a fait. Les signes l'ont protégé, le Toruk l'a accepté, JakeSully est leToruk Macto.

Il n'est pas plus responsable que n'importe quel homme qui vient du ciel, il nous a même aidé, de même que ceux que nous avons laissé rester parmi nous.


Elle regarda Alow'yn avec douceur.


Ta colère contre lui, c'est un moyen, habile, de camoufler ta colère contre toi même et ta culpabilité, tant pour cet amour que pour ta rancœur contre sa promise, ou encore pour n'être pas morte avec eux
.

Elle s'arrêta un instant, plongeant ses yeux dans ceux d'Alow'yn.

Mais cet amour l'a-t-il fait partir au combat ?


Le soleil montait dans le ciel et les Ikrans là haut tournaient autour de la grotte, donnant à Illyria des envies d'évasion. Comme, parfois, la fonction de Tsahik lui pesait, elle avait tant à faire et si peu de temps, si peu de temps qu'elle n'en avait plus autant qu'elle l'aurait voulu pour communier avec Eywa.
Illyria
Illyria

Messages : 146
Niveau : 62
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39
Localisation : Montagnes flottantes

Revenir en haut Aller en bas

Colère [Alow'yn/Illyria] Empty Re: Colère [Alow'yn/Illyria]

Message par Alow'yn Mar 2 Fév - 9:12

Le peuple lui a accordé sa confiance parce qu'Eywa l'a fait. Les signes l'ont protégé, le Toruk l'a accepté, Jake Sully est leToruk Macto.

Il n'est pas plus responsable que n'importe quel homme qui vient du ciel, il nous a même aidé, de même que ceux que nous avons laissé rester parmi nous.


Illyria avait repris la parole et Alow'yn resta impassible face aux paroles de sa congénère. Elle ne pouvait admettre mais pourtant les faits étaient là devant ses yeux. Elle était certainement l'une des rares qui ne l'accepterait comme l'un des siens. De toute façon si c'était le souhait d'Eywa, elle ne pouvait se la mettre à dos. Elle regardait Illyria avec un sourire sagement dissimulé. Par moment et même trop souvent, la jeune Na'Vi pouvait se montrer sournoise.
Illyria continuait dans sa lancée, parlant de son amour. Elle acquiesça en silence les mots de la jeune femme. Forcément ils faisaient mal surtout quand ils étaient si proches de la vérité, mais Alow'yn ne le montra guère restant tout aussi froide. "Chassez le naturel, il revient au galop".

Mais cet amour l'a-t-il fait partir au combat ?

Quand elle plongea ses yeux dans ceux d'Alow'yn, cette dernière aussitôt détourna la tête. Elle fixait un point au loin tout en essayant de refouler ses larmes.
Après un moment de réflexion et surtout le temps de lui permettre d'encaisser tout cela, elle se retourna vers son interlocutrice.

Non cet amour ne l'a pas fait partir au combat... S'il a été au combat c'était pour l'amour qu'il portait à notre peuple... Pour l'amour de Pandora.. Il s'est battu jusqu'à son dernier souffle... Il a été courageux... Et...

Elle s'interrompit un instant alors qu'Illyria fixait le ciel avec intensité.

Tu te sens comment quand tu es là haut ?

Alow'yn avait volontairement changé de sujet se concentrant sur ce que pouvait ressentir Illyria. Alow'yn n'était pas vraiment du genre égocentrique même si parfois elle en donnait la sensation d'être le nombril du monde.
Le silence s'était installé entre els deux femmes. Alow'yn de son côté préoccupée par ses pensées et Illyria scrutant le ciel, donnant l'envie d'évasion..


[Hrp : Désolée pour cette médiocrité --']
Alow'yn
Alow'yn

Messages : 22
Niveau : 8
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 41
Localisation : sous ma couette

Revenir en haut Aller en bas

Colère [Alow'yn/Illyria] Empty Re: Colère [Alow'yn/Illyria]

Message par Illyria Sam 6 Fév - 12:35

Illyria sourit à la question, Alow'yn n'avait pas perdu de temps pour changer de sujet. Elle haussa les épaules avec douceur.

"C'est...indescriptible. Nous en parlerons plus tard si tu veux, il y a d'autres choses dont nous devons parler avant."

Sa voix n'avait pas perdu sa douceur mais son ton montrait une certaine autorité malgré tout, l'autorité que l'on a quand on explique calmement les choses au lieu de hurler, l'autorité que 'on gagne à force de patience, de douceur et de respect.

"Ce n'est pas ton amour qui le fit partir au combat, ce n'est pas toi, mais lui, sa bravoure, son amour de Pandora, son courage. Tu ne peux rejeter la faute, ni sur Jake Sully, ni sur toi. Si ton frère est parti rejoindre Eywa c'est que tel était sa route, et que là-bas il t'attend sans impatience et avec tendresse."


Illyria plongea son regard doré dans ce lui d'Alow'yn, immobile toujours, souriant un peu, un sourire tendre et calme, rassurant aussi. Le sourire d'une grande sœur en quelque sorte.
Le village lui reprochait souvent sa douceur, mais l'Olo'eyctan était là pour guerroyer, elle était là pour dialoguer, tous deux, bien que se connaissant peu, se complétaient fort bien.
Illyria
Illyria

Messages : 146
Niveau : 62
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39
Localisation : Montagnes flottantes

Revenir en haut Aller en bas

Colère [Alow'yn/Illyria] Empty Re: Colère [Alow'yn/Illyria]

Message par Alow'yn Lun 15 Fév - 16:04

"C'est...indescriptible. Nous en parlerons plus tard si tu veux, il y a d'autres choses dont nous devons parler avant."

C'était direct mais dit sur un ton calme qu'Alow'yn s'abstient de continuer sur le sujet... Elle pensait avoir trouvé la porte de sortie mais Illyria avait montré que dans ce jeu-qui n'en était pas cependant-qu'elle était bien plus forte... Alowy'n lui sourit en silence attendant qu'elle brise le silence qu'elle ne tarda pas à faire...

Alow'yn malgré sa rancœur, se rendit compte qu'elle n'agissait pas comme il le fallait.. Elle n'était pas raisonnable dans sa façon de voir les choses.. Hélas pourtant, en elle elles étaient ainsi.. Même si Illyria était convaincante dans son rôle, Alow'yn resta avec ses préjugés en tête.. Ils étaient ancrés en elle et jamais enfin elle n'avait essayé en même temps, ils ne partiraient.. Elle détourna le regard quand Illyria plongea ses pupilles dans les siennes... Elle connaissait que trop l'amertume dans lendemains sans retrouvailles... Une larme roula sur sa joue qu'elle s'empressa de sécher d'un revers de main...

Je... Enfin merci de ta patience.. Je sais que cela t'a demandé beaucoup pour prendre sur toi et je te rassure, pour moi aussi c'était pareil... Je sais que je ne devrais pas lui en vouloir, en même temps, il ne nous aurait pas aider jusqu'à la fin, s'il était vraiment un assassin... Il a eut le courage de nous aider, il a sut se montrer brave en toutes circonstances...


Elle s'interrompit alors que les mots lui venaient avec simplicité... Elle releva la tête finalement pour contempler sa partenaire en silence...


[C'est pourri mais j'ai enffiiinnn réussit à l'écrire \O/.. Désolée Illyrai pour ce temps de réponse long.. Des petits soucis imprévus >____<')
Alow'yn
Alow'yn

Messages : 22
Niveau : 8
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 41
Localisation : sous ma couette

Revenir en haut Aller en bas

Colère [Alow'yn/Illyria] Empty Re: Colère [Alow'yn/Illyria]

Message par Illyria Dim 28 Fév - 11:52

[A mon tour d'être en retard, désolée]

Illyria sourit, tout cela semblait un peu trop facile, la raison avait gagné, certes, mais combien de temps avant que la rancœur ne revienne ?


"Je suis contente que ton esprit réussisse à le voir ainsi, restera à en persuader ton cœur"


Elle sourit avec douceur et une certaine tendresse


"Pour répondre à ta question...La haut j'ai l'impression d'être seule au monde avec mon Ikran, et d'être en même temps liée à chaque être vivant sur Pandora, à Eywa et tout ce qu'elle englobe. Je me sens seule et entourée, unique et multiple.
Tu dois trouver ce qui te donne cette sensation et...le cultiver, en profiter pour méditer sur ce qui s'est passé, tes sentiments, ta rancœur. C'est ainsi que tu pourras passer outre et avancer, enfin."
Illyria
Illyria

Messages : 146
Niveau : 62
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 39
Localisation : Montagnes flottantes

Revenir en haut Aller en bas

Colère [Alow'yn/Illyria] Empty Re: Colère [Alow'yn/Illyria]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum