Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le Sursis [Privé Tsyal 2][Fini]

Aller en bas

Le Sursis [Privé Tsyal 2][Fini] Empty Le Sursis [Privé Tsyal 2][Fini]

Message par Invité Sam 20 Mar - 16:52

Le Sursis

"La nuit était tombée, lentement, paisiblement. Tsyal regardait les étoiles, insouciant. Les étoiles brillaient, s'illuminaient, comme mon visage d'antan."

Tsyal se reposait, assit devant la grotte, observant les étoiles, scrutant l'immensité stellaire. Il était conscient de ce qu'il avait accompli aujourd'hui. Il ne l'admettait toujours pas. Eywa avait été très claire. Il n'avait pu qu'obéir.

Le feu crépitait doucement, la grotte se remplissait d'une chaleur agréable. Il ne craignait pas que la lueur des flammes n'attire la faune nocturne, hostile. La grotte, que proche du sol, avait une altitude suffisante pour préserver ses occupants du moindre danger. Néanmoins, il surveillait l'horizon profonde de la nuit.

Tsyal s'approcha de la jeune Na'vi. Elle était encore inconsciente. Il lui avait lié les mains, par prudence. La Na'vi était allongé sur le sol froid de la grotte. C'est pour cette raison que Tsyal avait allumé un feu. Elle finit par ouvrir les yeux. Elle se jeta aussitôt en arrière, complètement paniquer


"Tu n'as rien à craindre de moi."

Tsyal s'éloigna un instant. Il revint avec des fruits qu'il déposa aux pieds de la Na'vi. Ceci fait, il repartit s'asseoir à l'entrée de la grotte, quelques minutes , avant que la Na'vi ne daigne s'approcher de lui.

"Tsyal ?"

Il sourit un peu à cette interrogation, avant d'y répondre.

"On ne m'a donc pas oublié";il tourna la tête vers la Na'vi;"Je supposais cependant, que les gens du village de me nommais plus ainsi.";Il regarda à nouveau le ciel;"Alors, dis-moi. Comment me nomme-t-il aujourd'hui ? Le tueur ? L'assassin ? Le traitre ?"

La Na'vi ne répondit pas. Pendant plusieurs minutes, seul le crépitement du feu se fit entendre.

"Pourquoi ?"; Tsyal avait appréhendé la question, il coupa la Nav'i; "Tu est toujours en vie ?";il désigna d'un geste la forêt quelques mètres plus bas;"Tu n'auras qu'a l'interrogé."

Il saisit doucement sa dague et fit danser son doigt sur le tranchant."Je ne fais que lui obéir. C'est-elle qui m'ordonne de tuer." ;Il reposa sa dague

"Eywa n'est pas aussi cruelle que tu le prétends. Elle incite à la paix, elle maintient l'équilibre de Pandora.";Tsyal se leva.Je ne suis pas un fou, encore moins un ignorant. Je connais parfaitement les principes d'Eywa. Je sais plus de choses sur elle que vous n'en saurez jamais. Vous me voyez comme un traitre, un traitre qui ne respecte pas les principes d'Eywa.";Tsyal fixa la Na'vi droit dans les yeux." Vous voyez la partie merveilleuse d'Eywa mais, vous ne voyez pas encore l'enfer. Mais ne t'inquiète pas, cela va venir.... et bien plus vite que prévu."; Tsyal esquissa un demi-sourire. Il se dirigea à l'intérieur de la grotte. Il pris son arc, ses flèches. Il revint auprès de la Na'vi. Il ramassa la dague et la lui tendit."Tu en auras besoin pour couper tes liens et rejoindre le clan."La Na'vi pris la dague et la posa sur ses genoux."Un jour, tu reviendras dans le droit chemin.";Tsyal se positionna au bord de la falaise. Il se tourna et sourit."Un jour...";Après ces mots, il se jeta en direction des arbres.

Après être arrivé au niveau du sol, il regarda une dernière fois vers la lueur de la grotte.
"Le jour où vous ouvrirez les yeux."; Il s'enfonça dans la nuit.

Fin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum