Guêpe hellfire
Page 1 sur 1
Guêpe hellfire
Nom d'usage: Guêpe hellfire.
Taxinomie: Magnivespa velox, "ou grosse guêpe rapide".
Habitat: une grande variété de guêpes ont été découvertes dans la plupart des microclimats de Pandora, donc les vallées montagneuses, les abords des cours d'eau et les plages. Les Magnivespa velox vivent dans les forêts tropicales et dans les marécages et aiment construire leurs nids dans des arbres morts ou en état de décomposition.
Anatomie: exosquelette rigide, yeux composés, bioluminescence, double dard.
Régime alimentaire: la plupart des adultes se nourrissent de sève, de fruits et de charognes, et gavent leurs petits d'insectes paralysés.
Taille: envergure de treize centimètres.
La guêpe hellfire ressemble en tout point à la guêpe typique de la Terre, sauf qu'elle fait la même taille qu'un moineau. Bien qu'elle vole souvent seule, on a vu des essaims de la taille d'un robodozer.
Elle est dotée d'un système organique de visée et se sert de son organe olfactif pour détecter la biochimie de toute créature à proximité. Si elle se sent en danger, son vol devient agité et elle finit généralement par attaquer.
Bien qu'aucun humain n'ait encore été tué par une guêpe hellfire, il est courant qu'un membre de la RDA soit placé sous surveillance médicale pendant quelques jours à la suite d'une piqûre. On pense, cependant, que l'attaque d'un essaim de guêpes pourrait être fatal.
Leur bioluminescence les rend très visibles la nuit, mais elles sont tout de même assez rapides pour attaquer. Leurs piqûres sont très douloureuses, mais rarement fatales pour les humains ou pour les Na'vis, sauf s'il s'agit d'un essaim.
Smarrow- Admin
- Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope
Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
(10/10)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum