Stingbat, riti.
Page 1 sur 1
Stingbat, riti.
Nom d'usage: Stingbat
Nom Na'vi: riti
Taxinomie: Scorpiobattus volansii, ou "chauve-souris scorpion volante".
Habitat: feuillage de la forêt tropicale.
Anatomie: dents et griffes translucides, périphérie des ailes et du torse luminescente. Dard ressemblant à celui d'un scorpion. Petite capacité cérébrale. Quatre yeux.
Régime alimentaire: prédateur aérien nocturne, omnivore. Se nourrit essentiellement de rongeurs habitant les feuillages, de lézards et de fruits. Chasse habituellement en solitaire. Mais ils peuvent se mettre à plusieurs lorsque la proie est grosse, comme un hexapode (yerik) par exemple.
Taille: envergure de 1,20 mètres.
Ce prédateur aérien plutôt sale a un système de navigation visuel très développé. Mais malgré cette "intelligence" organique, sa cavité et son cortex cérébraux réduits inhibent ses mécanismes de survie. Malgré le fait qu'elles se fassent tuer en masse, ces créatures continuent de s'attaquer aux armes automatiques qui défendent l'enceinte de l'Enfer (base de la RDA dans le film).
Leur capacité cérébrale réduite fait d'eux une proie facile pour les prédateurs comme les banshees (ikrans). Mais leur reproduction extrêmement rapide leur permet de perdurer en grand nombre.
Le stingbat est presque considéré comme un animal domestique par certains Na'vis, malgré son dard empoisonné. Les Na'vis peuvent l'appeler par des claquements de la langue et des dents. Il monte sur leurs bras ou leurs épaules et mange des fruits dans leurs mains.
Autre image de cet animal:
- Spoiler:
Smarrow- Admin
- Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope
Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
(10/10)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum