Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par Invité Dim 13 Juin - 22:55

La journée était déjà bien avancée. L'astre distribuait encore ses rayons avec une puissance remarquable. L'ancienne base des humains n'était plus très loin.

Enfin. Maintenant que mon corps d'avatar est proche de la base, je n'aurais que plus de facilitée pour poursuivre mes recherches. Ce corps offre de nombreux avantages. Pourtant, je n'ai pas encore testé toutes les limites de ce dernier.

Je m'approchais de plus en plus de la base. Je jetais régulièrement des regards autour de moi. Je souriais

Toute une assemblée de scientifiques au bout milieu d'une forêt sans aucun moyen de se défendre. En cas d'intrusion, je ne donne par cher de nos pauvres carcasses. Tous ces na'vis qui haïssent les humains. C'est un danger permanent.

Je règlerais ce problème. Je ne peux pas poursuivre mes études dans ces conditions. Je pense que le système de sécurité de la base peut être remit en marche si les générateurs sont encore en état de marche. Il y a bien une de ces carcasses sans cervelle qui pourra m'aider à le faire.

L'atmosphère humide ne Pandora ne facilitait pas l'accès à la base. La nature avait pratiquement envahie les trois-quarts du complexe. Seuls subsistaient encore, le laboratoire, la réserve d'armement et l'ancienne cafétéria. La salle des générateurs assurait l'énergie nécessaire aux purificateurs à oxygène et aux équipements du reste de la base.

L'accès est de plus en plus difficile. La base a bien été conçue pourtant. Il n'y a pratiquement aucune chance pour que le générateur principal soit menacé. Une chance. Il suffirait de cinq petites minutes pour tuer tous les humains de cette base. Une fois mes recherches achevé ici, je rejoindrais la nouvelle base des humains. Je ne sais pas encore où elle est mais, elle offrirait une bien meilleure sécurité. Enfin.


Dernière édition par Jack Volfcan le Dim 19 Sep - 11:01, édité 2 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par aketuan Dim 13 Juin - 23:32

Cela faisait maintenant plus de deux heures que Aketuan traquait un Yérik dans toute la foret. Celui-ci s'était levé tôt pour aller chasser. Depuis sa rencontre avec le na'vi des collines, il n'y était pas retourné. Sa proie, comme tous les yériks, lorsqu'ils ce mettaient a courir, il était très difficile de le rattraper, et surtout à le tuer. Puis a un moment, il réussi enfin a le toucher. Il s'approcha de lui, fit la prière a Eywa, enleva la flèche, puis récupéra des petits morceaux qu'il pouvait transporter sans problèmes. Le na'vi ce releva enfin. Le taronyu regarda ou il ce trouvait. Après cette course folle, il ce trouvait loin du village. En effet, il voyait la bordure de la foret.

En regardant bien, Aketuan eu des frissons dans le dos. Devant lui ce trouvait la base de la RDA, l'endroit ou ceux qui viennent du ciel sont ou étaient. L'endroit que le na'vi cauchemardait depuis tout petit. L'endroit ou ceux qui avaient tués son père vivaient.

Il décida de s'approcher du grillage. Des bâtiments gigantesques s'élevaient de la terre. Aketuan était impressionné. Des tonnes de bétons souillaient les terres de ses ancêtres. Cela lui donna envi de vomir. Et tout sa pour des stupides cailloux. Aketuan détestait plus que tout ces "humains". Depuis leurs arrivées, ils n'avaient causés que des problèmes.

Après plusieurs minutes, il ce décida de partir. En tournant le regard aux bâtiments, il appreçut au lois un na'vi. Il s'approcha de lui et cria:

-Ouana tika maye Tsmukan!

En s'approchant, le taronyu s'aperçut que celui qu'il avait prit pour un na'vi était un avatar. Un marcheur de rêves dans un corps de démon. Aketuan attendit un signe, un geste. Il avait la main sur son couteau.

TRADUCTION:
Ouana tika maye Tsmukan! ; je te vois frère
taronyu: chasseur.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Left_bar_bleue10/10"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par Invité Lun 14 Juin - 10:56

-Ouana tika maye Tsmukan!

Je me retournais rapidement. Un na'vi s'avançait vers moi. Il avait sa main sur son couteau.

Un na'vi. Il est seul. Il a sa main près de son couteau. Il m'a appelé "frère" mais, il semble hostile. Il a dû remarquer que j'étais un avatar. Encore un na'vi idéaliste qui n'admet pas la présence des humains sur Pandora. Mais, cela complique les choses. Je ne peux pas rentrer dans la base tant que ce na'vi sera ici. Je ne peux pas compromettre la sécurité de mon corps humain. Le dialogue avec lui ne va pas être une mince. Peut importe. Ce n'est qu'un obstacle.

Je me dirigeais lentement vers le na'vi. Mon regard traversait le sien.

Je n'ai aucune raison de te craindre. Tu es un simple obstacle sur ma route. Menacer quelqu'un est dangereux. Surtout quand on ignore à qui l'on a à faire.

Je m'arrêtais face au na'vi, le regard froid.

"Lehrrap ta'eko fko tutean omum ke. Nari si"

Alors, que vas-tu faire ? Attaquer ? Il est vraiment dommage que la prévoyance des actions et des réactions ne soit pas encore accessible à la race humaine. Elle serait d'une utilité certaine. Enfin. Si la voix de leur prétendu déesse guide leurs actions, il n'attaquera pas. Pourtant.

Je souriais sournoisement.

C'est ce qu'il devrait faire, rapidement, dans son intérêt.

---------------------------
Traduction : "Il est dangereux de menacer un homme que l'on ne connait pas. Fait attention."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par aketuan Lun 14 Juin - 13:11

"Lehrrap ta'eko fko tutean omum ke. Nari si"

Une menace? Aketuan n'en croyait pas ses oreilles. En plus de venir souiller le sol de ses ancêtres avec sa race, celui-ci le menaçait alors qu'il est chez lui.

-Il est dangereux de menacer quelqu'un alors qu'il a des raisons de ce méfier vu ce que tes frères ont faits à mon peuple.


L'avatar regardait le na'vi droit dans les yeux. Un sentiment de haine émanait de celui-ci. Le taronyu savait qu'il devrait ce méfier de lui quoi qu'il ce passe, il devrait ce mettre sur ses gardes jusqu'à la fin de la conversation.

-Furia za'u nga si fìtseng kewong? Est-tu un homme bon ou un de ces chercheurs assoiffés de pouvoir? Car en toi, je peut voir une rage qui n'est pas commune a tous les marcheurs de rêves que j'ai pu croiser. N'es tu pas allié a ceux qui ont essayés de piller notre terre pour de l'or? Ou alors es-tu un chercheur chargé de mission contre mon peuple? Quelque soit tes ambitions, bonnes ou mauvaises, tu ne gagnera jamais ma confiance. Alors maintenant répond moi, qui es-tu?

TRADUCTION:
Furia za'u nga si fìtseng kewong? : que viens tu faire ici étranger?
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Left_bar_bleue10/10"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par Invité Lun 14 Juin - 15:35

"-Il est dangereux de menacer quelqu'un alors qu'il a des raisons de se méfier vu ce que tes frères ont faits à mon peuple. Furia za'u nga si fìtseng kewong? Es-tu un homme bon ou un de ces chercheurs assoiffés de pouvoir? Car, en toi, je peux voir une rage qui n'est pas commune à tous les marcheurs de rêves que j'ai pu croiser. N'es tu pas allié à ceux qui ont essayé de piller notre terre pour de l'or? Ou alors es-tu un chercheur chargé de mission contre mon peuple? Quel que soit tes ambitions, bonnes ou mauvaises, tu ne gagneras jamais ma confiance. Alors, maintenant répond moi, qui es-tu?"

"Mes frères." ? "Une rage." ? Ses propos sont totalement dénués de sens logique. Il juge sans connaitre. Il menace sans connaitre. Il se méfie sans connaitre. Confiance ? Quel propos stupide. Une confiance se fabrique, s'entretient. Je n'aurais jamais confiance en un na'vi.

-" De quels frères tu parles ? Je n'ai de lien avec les humains que pars ma race commune. Ne me compare pas à ces carcasses de chair et d'os sans esprit. J'ai mes propres ambitions. Je vis pour moi et non pour les autres. Non pour je ne sais quelle divinité archaïque. Ton avis ne m'intéresse pas. Tu n'es qu'un obstacle sur ma route."

Je m'éloigne vers la base.

-"Si tu as quelque-chose à faire. Fais-le. Les choses se passeront en conséquence. D'ailleurs, si comme tu le dis je suis différent de ceux que tu as croisé. Je suppose que tu n'auras pas la même faiblesse face à moi. Enfin, je suppose..."

Alors, que choisis-tu ? La faiblesse ou la fuite ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par aketuan Lun 14 Juin - 18:52

...De quels frères tu parles ? Je n'ai de lien avec les humains que pars ma race commune. Ne me compare pas à ces carcasses de chair et d'os sans esprit. J'ai mes propres ambitions. Je vis pour moi et non pour les autres. Non pour je ne sais quelle divinité archaïque. Ton avis ne m'intéresse pas. Tu n'es qu'un obstacle sur ma route....Si tu as quelque-chose à faire. Fais-le. Les choses se passeront en conséquence. D'ailleurs, si comme tu le dis je suis différent de ceux que tu as croisé. Je suppose que tu n'auras pas la même faiblesse face à moi. Enfin, je suppose...

Aketuan était stupéfait. On aurait dit que l'avatar n'attendait qu'une chose, l'affrontement. Jamais dans ses conversations avec des marcheurs de rêves, il n'avait eu de menaces. Il sortit le couteau de son étuis, prêt au combat.

-Écoute marcheur de rêves, je suis prêt a me battre, je n'ai pas peur de toi, mais avant cela, pourquoi me dis-tu que tu n'a aucun liens avec les humains? Tu est un avatar, et seul ceux qui viennent du ciel commandent ces corps de démons. Alors si tu n'est pas comme eux, alors qu'est-tu?

Depuis les dernières phrases de l'avatar, le taronyu était sur ses gardes. A tous moments, celui-ci pourrait ce faire attaquer.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Left_bar_bleue10/10"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par Invité Mar 15 Juin - 15:37

Le na'vi venait de sortir son couteau de son étui.

-"Écoute marcheur de rêves, je suis prêt à me battre, je n'ai pas peur de toi, mais avant cela, pourquoi me dis-tu que tu n'as aucun lien avec les humains? Tu es un avatar et seul ceux qui viennent du ciel commandent ces corps de démons. Alors si tu n'es pas comme eux, alors, qu'es-tu ?"


"Prêt à me battre". Oh. Alors, il vaut mieux que je m'asseye un moment, car tu es si impressionnant que mes jambes en tremblent. Un avatar. Non. Je suis un humain dans un corps d'avatar. Les humains ne recherche que le bonheur et la destruction. Moi je recherche la connaissance, je pose des raisonnements improbables, je défis la conscience humaine. Peut importe les sacrifices.

Je souriais.

-" N'est-ce pas grâce à ces corps de démons que tu connais le langage humain ? Chaque humain est unique. Nous sommes tous différents. Si cela n'avais tenu qu'à moi, je n'aurais même pas pris la peine de créer ces enveloppes de na'vi. Enfin, si tu souhaites savoir réellement qui je suis, je pense qu'il est bonne conscience de te le dire."

Je porte à ma bouche un petit morceau de plante. Je tombe à terre, inanimé. Je me réveille. Je sors de ma capsule. Je me dirige vers le sas. Je récupère un masque à oxygène et une petite arme à feu. Je sors de la base. Je traverse difficilement le chemin qui mène à l'extérieur de la base. Mes bras se tachent de sang à cause du frottement avec quelques flores coupantes. Je passe la barrière extérieure. J'aperçois mon corps d'avatar. Je me dirige vers lui.

Tu souhaites savoir qui je suis. Je t'apporte la réponse.

J'ôte mon masque.

-"Voilà qui je suis na'vi. Un représentant de la race humaine. Une sorte de scientifique en somme. Je suis différent des autres avec les recherches que j'entreprends. Ces autres stupides carcasses sans esprit se contentent d'étudier Pandora et son environnement. Moi, j'ai découvert beaucoup plus. Des substances capables de tuer rapidement, de guérir rapidement.[Élaboration de quelques nouvelles substances pour survivre] J'ai découvert la façon de prévoir les décisions et les réactions des êtres vivants à partir de leur ADN et d'une simple réaction chimique. J'ai émis l'hypothèse la plus improbable de l'univers. Voilà qui je suis. Et toi, qui es-tu en ce moment à pars un obstacle sur ma route ? "

Je garde mon masque dans la main.

Je peux quelque peu respirer l'air de Pandora. Voyons pendant combien de temps exactement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par aketuan Mar 15 Juin - 22:45

...N'est-ce pas grâce à ces corps de démons que tu connais le langage humain ? Chaque humain est unique. Nous sommes tous différents. Si cela n'avais tenu qu'à moi, je n'aurais même pas pris la peine de créer ces enveloppes de na'vi. Enfin, si tu souhaites savoir réellement qui je suis, je pense qu'il est bonne conscience de te le dire...

L'avatar n'avait pas tord dans son raisonnement. C'était grâce a des avatars que Aketuan avait pu apprendre le langage humain. Puis en effet, il avait jugé trop vite l'inconnu en face de lui. Il repensait maintenant au passé et à ces quelques marcheurs de rêves qui ce sont battu et sont morts pour le peuple na'vi. Pourquoi celui-i ne serait -il pas bon lui aussi? Mais a peine eut-il pensé sa que l'avatar porta quelque chose a sa bouche et tomba net contre terre.
La taronyu sursauta de surprise et s'approcha du corps inerte.

- Qu'est ce qui ce passe! tu va bien? Mais répond moi! Qu'as tu fait!

Aucunes réponses. Au meme moment, il entendit du bruit un peu plus loin. C'était un marcheur de reves. il était avec une arme a feu et son masque a oxxygene dans l'autre main. Pourquois ne respirait-il pas?

...Voilà qui je suis na'vi. Un représentant de la race humaine. Une sorte de scientifique en somme. Je suis différent des autres avec les recherches que j'entreprends. Ces autres stupides carcasses sans esprit se contentent d'étudier Pandora et son environnement. Moi, j'ai découvert beaucoup plus. Des substances capables de tuer rapidement, de guérir rapidement. J'ai découvert la façon de prévoir les décisions et les réactions des êtres vivants à partir de leur ADN et d'une simple réaction chimique. J'ai émis l'hypothèse la plus improbable de l'univers. Voilà qui je suis. Et toi, qui es-tu en ce moment à pars un obstacle sur ma route ?...

Alors l'avatar était en fait cet humain!

-Moi? Je suis Aketuan, fils d'Aysute'hawnu. Je suis chasseur au seins de mon clan les Omaticayas. Maintenant, je vais m'excuser. Je t'ai en effet jugé trop vite. Je ne suis pas un obstacle sur ta route, juste quelqu'un qui passait par la. Maintenant si toi tu a quelque chose a faire, fait le.

La réponse qu'allait donner l'avatar risquait de donner un nouveau départ a leur rencontre. Ou alors encore plus chambouler le cours des choses.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Left_bar_bleue10/10"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par Invité Mar 15 Juin - 23:19

-"Moi? Je suis Aketuan, fils d'Aysute'hawnu. Je suis chasseur au sein de mon clan les Omaticayas. Maintenant, je vais m'excuser. Je t'ai en effet jugé trop vite. Je ne suis pas un obstacle sur ta route, juste quelqu'un qui passait par là. Maintenant, si toi tu as quelque-chose à faire, fais-le."

Je souris

Que ferais-je ? Essayé de te tuer ? Cette babiole d'arme inutile ne suffirait pas. Seul le contenu de mes petites seringues pourrait l'être. Je ne les aient pas. Je...

Je ressens une forte douleur au niveau du torse. Je crache une grande quantité de sang. Je tombe à genou.

Quatre minutes et trente secondes. La concentration en oxygène est assez importante pour tenir pendant cette durée. Au-delà de ce laps de temps, les alvéoles se détruisent entraînent une hémorragie locale qui se généralise au niveau des bronchioles.

Je remets le masque à oxygène sur mon visage. Je me relève.

-"Excuse-moi. Je tentais une nouvelle expérience. Je ne suis pas en état de faire quelques gestes hostiles à ton égard pour le moment, si c'est ce que tu souhaites savoir. Tu passais donc par là, comme ça. Tu n'avais vraiment aucune raison ?"

Une ombre se déplaçait derrière les arbres. Rapide, furtive. Je sortais mon arme.

Enfin, je t'attendais. Je vais pouvoir finaliser mon expérience.

-"Excuse-moi quelques minutes. Je dois finaliser une de mes expériences."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par aketuan Jeu 17 Juin - 23:39

Aprés c'etre présenté, Aketuan le regarda dans les yeux. Son attitude agressive semblait c'etre calmée a son égars. Soudain, il le vit tomber a terre et cracher du sang.
Il remit son masque. Respirer de son air semblait le revivifier.

...Excuse-moi. Je tentais une nouvelle expérience. Je ne suis pas en état de faire quelques gestes hostiles à ton égard pour le moment, si c'est ce que tu souhaites savoir. Tu passais donc par là, comme ça. Tu n'avais vraiment aucune raison ?


Tout a coups, dans son dos, le taronyu entendis des feuilles bouger, puis des pas feutrés. Il ce mit cote a cote à l'humain. Il sortit son couteau et ce mit en position de défense. Il vit son acolyte de combat sortit une arme.

...Excuse-moi quelques minutes. Je dois finaliser une de mes expériences.

Aketuan comprit aussitôt. Tout le monde savait que n'importe quel animal de Pandora était attiré par l'odeur du sang. Le taronyu ce tourna vers Jack et lui dit:

-Tout sa pour tuer! Tuer ne sert a rien, c'est mal! Ce que tu fait, je ne te laisserait pas le faire. Faire sa pour vivre ou ce défendre c'est une chose, mais pour le plaisir de tes "expériences", sa non!
Tu est comme tout humain, avare. Tu ne pense qu'à toi et rien d'autre! tu ne pense pas aux conséquences de tes actes 'eveng!


Encore une preuve que ceux qui viennent du ciel ne sont pas bon pour sa planète.
La chose dans la foret s'approche de plus en plus...
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Left_bar_bleue10/10"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par Invité Jeu 8 Juil - 3:06

-Tout ça pour tuer! Tuer ne sert à rien, c'est mal! Ce que tu fais, je ne te laisserais pas le faire. Faire ça pour vivre ou se défendre c'est une chose, mais pour le plaisir de tes "expériences", ça non!
Tu es comme tout humain, avare. Tu ne penses qu'à toi et rien d'autre! tu ne penses pas aux conséquences de tes actes 'eveng!


Je soupirais

-" Tu juges encore avant de voir."

L'animal continuait à se déplacer dans notre direction. J'attendais le bon moment. Il fallait être rapide et précis. Aketuan était maintenant à côté de moi. L'étrange créature nous apparaissait bien distinctement à présent. C'était un loup-viperin. Il se bondissait dans notre direction. Je sautais sur le côté afin d'éviter l'attaque, mortelle sans aucun doute, de la créature. Je roulais un peu puis je relevais la tête. Je visais le loup puis j'appuyais sur la détente de mon arme à plusieurs reprises. La créature faisait quelques pas, puis se couchait sur le ventre, immobile. Je me relevais avec difficulté. J'étais encore un peu faible et ma petite expérience précédente n'avait pas arrangée les choses. Je marchais en direction de la créature. Je trébuchais et tombais à terre. Mes jambes n'étaient plus celles de mon avatar, elles avaient des limites. J'en reprenais conscience. La douleur était intense. Le choc avait été rude.

Décidément, rien ne se passe comme prévu. Mes jambes sont dans un sale état. Je ne sais même pas si je vais avoir la force de me trainer jusqu'à la base afin de les soigner. Enfin, j'ai trouvé mon cobaye. Pourtant, il semble que cela n'aura servi à rien. Non, je dois être logique.

Je me relevais à nouveau difficilement. Je m'approchais de l'animal. Je récupérais des petites fléchettes sur le corps de la créature. Je m'asseyais au sol, fatigué.

[Désolé pour le retard.]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par aketuan Mer 14 Juil - 23:32

" Tu juges encore avant de voir."

Juger sans savoir! Le taronyu ne jugeais pas sans savoir, non, mais il voyait ce qu'il ce passait. L'avatar avait fait en sorte d'appeler un animal pour une "expérience" inutile comme toutes les autres.
Un nantang sortit de la foret. Dans ses yeux, Aketuan voyait une haine, comme si la simple présence des deux humains lui donnait envi de tuer. L'animal ce jeta sur Jack qui, riposta a son tours. Le combat fut rapide. Quelques instants plus tard, la bête était étendue morte sur le sol et l'avatar était assis a coté.
Dessuite, le taronyu s'agenouilla devant la dépouille et commença la prière des chasseurs envers leurs proies tuées.

Après avoir fini, il ce releva droit devant celui qui venait du ciel et lui dit:

-Nga lu na tsmukan! Tu ne réfléchis pas a tes actes, tu viens de le prouver! Tuer est mal, et cela ne sert a rien 'eveng! Pourquoi as-tu fais sa! Nga omum si pehem lì’ kxu!


Le dégout qu'Aketuan avait envers les marcheurs de rêves étaient au bord de l'explosion.

TRADUCTION:
nga lu na tsmukan! : tu est comme tes frères!
'eveng: enfant
Nga omum si pehem lì’ kxu! : Tu sais faire que le mal!
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Left_bar_bleue10/10"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par Invité Mar 27 Juil - 21:48

-Nga lu na tsmukan! Tu ne réfléchis pas a tes actes, tu viens de le prouver! Tuer est mal, et cela ne sert a rien 'eveng! Pourquoi as-tu fais sa! Nga omum si pehem lì’ kxu!

Je souriais. Il s'était laisser prendre. Mon expérience était un véritable succès. La bête n'était pas vraiment morte mais seulement paralysé. La substance que je venais de lui injecter était la même que celle que je m'étais administré pour rejoindre mon corps. Visiblement, elle était un parfait "trompe la mort". Je me relevais. Le na'vi était énervé, même un peu trop.


-" Tes prières ne servent absolument à rien. Cette bête n'est pas morte."

Je lui montrais la seringue.

-"Cette petite seringue que tu vois là contenait une substance assez spéciale. Je devais vérifier son efficacité. En effet, cette substance aussitôt injecté dans un organisme vivant provoque la paralysie quasi immédiate de son système nerveux et ralentie considérablement son cœur mais, juste assez pour survivre."

Je sortais une nouvelle seringue et la plantait dans l'animal qui était dans mon dos. Je m'étais également de lui pour me relever, non sans mal.

"contente toi d'observer avant de sortir encore je ne sais quelle excès de colère, encore une fois."

Je m'éloignais de l'animal. Quelques secondes plus tard, il se relevait difficilement. Je jetais un regard vers le na'vi, comme attendant quelque-chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par aketuan Mer 28 Juil - 1:29

"contente toi d'observer avant de sortir encore je ne sais quelle excès de colère, encore une fois."

Le taronyu allait sauter sur ce marcheur de rêves lorsqu'il vit d'un coup, l'animal ce relever et partir à toute hâte vers la foret. Stupéfait! Aketuan prit peur! Il n'avait rien comprit à ce que l'humain venait de faire mais il en avait peur. Avait-il le pouvoir de faire revenir les morts à la vie? Pourrait-il refaire vivre son père?

-Co...comment as-tu fait sa? Personne ne peut faire revenir les morts à pars Eywa notre mère! Tu n'est pas humain! Qu'as tu fait marcheur de rêves!

Ces paroles n'étaient pas de colère, mais de peur, peur de l'inconnu. Jamais l'Omaticaya n'avait rien vu. Cette histoire de "seringues" était très floue, il n'avait pas compris les explications loufoques de celui qui venait du ciel. Mais en meme temps il avait la haine, la haine de voir que l'avatar utilisait les animaux pour ses expériences sans aucunes utilités. Au fond de toutes ces pensées, la pensée de son père de retours grandissait en lui...

"Encore un cupide et fou" pensa Aketuan. Il ce dit que de retours au village, il devrait s'empresser de tout raconter à l'Olo'eyktan. Ce marcheur de rêves pouvait être dangereux. Mais la n'était pas la question, le taronyu attendait des explications.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Left_bar_bleue10/10"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par Invité Dim 1 Aoû - 1:34

--Co...comment as-tu fait sa? Personne ne peut faire revenir les morts à pars Eywa notre mère! Tu n'est pas humain! Qu'as tu fait marcheur de rêves!

Je souriais.

Revenir les morts. Cet animal n'était pas mort. Il avait simplement été paralysé au niveau du système nerveux. La chimie, les substances, les molécules, les atomes. Nous n'arriverons jamais au bout du chemin. Nous découvrirons encore et encore, jusqu'à la fin...

Je pouvais percevoir un profond mépris, mêlée à de la peur.

De la haine. Intéressant. Encore un pauvre savant, fou et avide d'expériences, hein. Pourtant, je ne fais que de simples expériences. Décidément, les na'vis ont une vision bien trop restreinte du monde. Les humains ont hérités d'un cerveau développé. Il est illogique de ne pas s'en servir. Chercher, à longueur de journée, c'est savoir utilisé pleinement son potentiel cérébral. Tous les autres ne sont que des esprits faibles. Pour pouvoir acquérir de plus en plus de connaissances, il faut savoir repousser les limites.

L'expression de mon visage venait de changer brusquement.

-"Ronsem meyp. Je suis un humain. Toi, n'en est pas un. Tu es un na'vi. Une sorte d'humanoïde qui se contente de vivre et de mourir. Moi, j'ai des objectifs et je pratique des expériences afin de les atteindre. Nous ne somme pas du même monde, nous n'avons pas la même culture, les mêmes principes, c'est un fait. Cependant, seul un être doué d'intelligence et de conscience peut s'en rendre compte et l'admettre."

Je m'éloignais un peu du na'vi.

-"Ce que j'ai fais t'effraye ? Pourtant, ce que tu as vu là est le résultat d'un mélange entre quelques plantes de ton monde. Vous avez une immense richesse naturelle et minérale mais, vous ne l'utiliser même pas. C'est tout simplement du gâchis et de l'ignorance. Non, je ne suis pas capable de ressusciter les morts mais, pourquoi me pose-tu cette question ? Tu as perdu un être cher et tu souhaiterais qu'il revienne ? Je croyais que rejoindre votre sorte de déesse était un privilège et un honneur. Tu es illogique. C'est une chose qui arrive souvent quand on s'arrête a une vision et a une réflexion primaire."

Je désignais un insecte qui passait tout près de nous.

"Dans cette créature, tu y voit l'œuvre de ta déesse. Moi, je vois le résultat d'une évolution, de mutations, d'adaptations. Mais, je pourrais grâce à un échantillon de cette créature, te fabriquer un animal identique, que je pourrais même contrôler à distance. Tout cela avec les connaissances que j'ai dans la science. Dans quel but ? Pour assouvir ma soif de connaissances et pour occuper ma misérable existence d'humain. C'est dans la nature de l'homme et nous sommes tous comme ça."

Je me retournais face au na'vi, plantant mon regard dans le sien.

-"Alors continue de juger la race des hommes mais, cela ne nous fera pas changer. Tu ne me fera pas changer."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par aketuan Jeu 19 Aoû - 19:07

L'humain lui fit de longues explications, mais le taronyu n'arrivait pas a ce concentre. Ce qu'il avait vu l'avait retourné.

...Ronsem meyp. Je suis un humain. Toi, n'en est pas un...Non, je ne suis pas capable de ressusciter les morts mais, pourquoi me pose-tu cette question ?...Tu es illogique...Je croyais que rejoindre votre sorte de déesse était un privilège et un honneur...Dans cette créature, tu y voit l'œuvre de ta déesse. Moi, je vois le résultat d'une évolution, de mutations, d'adaptations...Alors continue de juger la race des hommes mais, cela ne nous fera pas changer. Tu ne me fera pas changer...


-Mais a quoi bon! Laissons la nature notre mère faire ce qui lui semble bon, essayer d'aller contre cette chronologie naturelle n'a rien de bon et, peut retourner une vie. Mon peuple chasse et vit de ce que notre mère nous donne et en aucun cas nous n'essayons de contourner, ou meme de trouver des failles a son système qui a fait vivre et perdurer les na'vi... Oui, mon père a rejoint Eywa lors de la grande bataille contre les tiens... enfin ceux qui viennent du ciel vu que tu ne t'associe pas a eux et leurs actions. Mais en aucun cas je ne veut le faire revenir car cela serait un manque de respect en son honneur. Même si je t'avoue que pendant une seconde, je me suis revu avec lui grâce a toi. Mais tu ne ressuscite pas les morts et cette idée n'était que folie.

Aketuan ne savait plus quoi faire ni agir devant cet inconnue. Plus il lui parlait, plus celui ci l'intriguait au plus profond de lui.



(désole j'étais parti en vacances.)
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Left_bar_bleue10/10"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par Invité Mer 25 Aoû - 14:27

-Mais a quoi bon! Laissons la nature notre mère faire ce qui lui semble bon, essayer d'aller contre cette chronologie naturelle n'a rien de bon et, peut retourner une vie. Mon peuple chasse et vit de ce que notre mère nous donne et en aucun cas nous n'essayons de contourner, ou meme de trouver des failles a son système qui a fait vivre et perdurer les na'vi... Oui, mon père a rejoint Eywa lors de la grande bataille contre les tiens... enfin ceux qui viennent du ciel vu que tu ne t'associe pas a eux et leurs actions. Mais en aucun cas je ne veut le faire revenir car cela serait un manque de respect en son honneur. Même si je t'avoue que pendant une seconde, je me suis revu avec lui grâce a toi. Mais tu ne ressuscite pas les morts et cette idée n'était que folie.

Je souriais à pleine dent.

A quoi bon. C'est évident. Pour assouvir ma soif de connaissance. Vous vous limitez à comprendre votre monde pour y vivre simplement. Votre déesse existe peut-être. L'univers est vaste. Mais, si vous vous contentez de vivre et survivre, libre à vous. Je ne veux pas d'une vie ennuyeuse comme la votre. Voilà encore une chose qui nous différencie de vous, les na'vis. Je ne me contente pas de vivre, je veux découvrir, comprendre, maîtriser ce monde qui m'est offert.

-"Voilà encore quelque-chose qui nous différencie. Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Moi, je ne veux pas d'une vie ennuyeuse, je veux comprendre et maîtriser le monde qui m'entoure. Si je dois être blessé ou même mourir au cours de ces recherches, cela n'a pas d'importance. Je crois que tu as pu le constater avec cet animal. Je souhaite continuer ainsi jusqu'à mon dernier souffle."

Mon visage se fermait et mon regard devenait dur.

-"Cependant, certains de vos semblables se dressent en obstacle face à moi. Malheureusement, il n'est ton semblable que par l'apparence, malgré sa "renaissance", il aura toujours son esprit humain, qu'il le veuille ou non. S'il continue à rejeter tous les humains, alors je serais dans l'obligation de l'empêcher de me nuire, d'une façon ou d'une autre"

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par aketuan Dim 5 Sep - 21:23

"Voilà encore quelque-chose qui nous différencie. Vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez. Moi, je ne veux pas d'une vie ennuyeuse, je veux comprendre et maîtriser le monde qui m'entoure. Si je dois être blessé ou même mourir au cours de ces recherches, cela n'a pas d'importance. Je crois que tu as pu le constater avec cet animal. Je souhaite continuer ainsi jusqu'à mon dernier souffle...Cependant, certains de vos semblables se dressent en obstacle face à moi. Malheureusement, il n'est ton semblable que par l'apparence, malgré sa "renaissance", il aura toujours son esprit humain, qu'il le veuille ou non. S'il continue à rejeter tous les humains, alors je serais dans l'obligation de l'empêcher de me nuire, d'une façon ou d'une autre."

Jake Sully, il parlait de lui, c'était évident. Pourtant, l'humain disait qu'il était encore et toujours un marcheur de rêves dans l'esprit alors que la dernière foi qu'ils s'étaient parlés, Jake paraissait vraiment un être nouveau, un na'vi a part entière. Le taronyu ce demanda pourquoi ces paroles... Ils devait bien y avoir un sens a celles-ci.

-Mon Tsmukan Jake, vu de ce que je connais de lui, ne parait pas tel que tu le décrit. Certes arrivé sur Pandora il était marcheur de rêves, mais depuis ce temps, il est un Omaticaya a part entière tout comme moi ou mes semblables. Il à totalement changé ses habitudes, il est un na'vi. Si il n'aime pas ceux qui viennent du ciel, c'est parce qu'il sait comment ils sont. Maintenant, ce que tu dis sur moi et mon peuple,sur notre façon de vivre, cela m'est égal, ça fait des générations que nous vivons comme sa et rien de cette vie ne nous gène. Mais je reste sur ma pensée de toi et de tes stupides recherches qui ne mèneront qu'à d'autres recherches.

aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Left_bar_bleue10/10"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par Invité Mar 7 Sep - 12:45

-Mon Tsmukan Jake, vu de ce que je connais de lui, ne parait pas tel que tu le décris. Certes arrivé sur Pandora il était marcheur de rêves, mais depuis ce temps, il est un Omaticayas a part entière tout comme moi ou mes semblables. Il a totalement changé ses habitudes, il est un na'vi. S'il n'aime pas ceux qui viennent du ciel, c'est parce qu'il sait comment ils sont. Maintenant, ce que tu dis sur moi et mon peuple,sur notre façon de vivre, cela m'est égal, ça fait des générations que nous vivons comme ça et rien de cette vie ne nous gène. Mais je reste sur ma pensée de toi et de tes stupides recherches qui ne mèneront qu'à d'autres recherches.

Je me dirigeais vers la base en lui tournant le dos.

Jake Sully est et restera un obstacle sur mon chemin. Je me souviens de son attitude à mon égard. Il était toujours prêt à me trancher la gorge au moindre obstacle. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas faire la même chose. Tant qu'il haïra autant les humains, il n'y aura que des conflits possibles. Je ne veux pas me retrouver au milieu d'un champ de bataille. Ma vie sur Pandora ne tient pas à grand-chose et je ne veux pas encore amincir mes chances de survie. La guerre ne doit pas avoir lieu.

-"Un simple masque, rien de plus. Pour ce qui est de mes recherches, tu as raison sur un point: elles vont continuer. Pardonne-moi maintenant mais, je dois récupérer mon avatar. La journée est loin d'être finit et il serait dommage de ne pas profiter de l'astre lumineux. Si tu croise Jake Sully, tu n'auras qu'à l'informer de ce dont nous venons de parler."

Je jetais un dernier regard en arrière pour vérifier que le na'vi ne me suivait pas. L'accès à la base était difficile à trouver mais, il ne fallait pas prendre le risque de dévoiler l'entrée à un ennemi potentiel.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty "La croyance face à la science" (Privé Aketuan et Jack Volfcan FINI!!)

Message par aketuan Dim 12 Sep - 23:07

"Un simple masque, rien de plus. Pour ce qui est de mes recherches, tu as raison sur un point: elles vont continuer. Pardonne-moi maintenant mais, je dois récupérer mon avatar. La journée est loin d'être finit et il serait dommage de ne pas profiter de l'astre lumineux. Si tu croise Jake Sully, tu n'auras qu'à l'informer de ce dont nous venons de parler."

Puis il tourna les talons et ce mit a courir en direction de la base ou son corps diabolique l'attendait, sans âme. Le taronyu appela Erina son Ikran et pensa pendant son retour qu'il devrait directement aller en parler a l'Olo'eyktan Omaticaya et surtout, a Jake Sully car cette conversation le regardait particulièrement. Il devait a tout prix savoir la menace qui planait sur sa tête.

"Un masque, ce dit-il. Non Jake ne trahirait pas notre peuple, son peuple, qui la accueillit a bras ouverts et qui lui a fait une "éducation".


Mais surtout, quelle étrange personne, ce Jack Volfcan, on dirait presque qu'il cherche des problèmes ou il n'y en as pas. Il fallait vraiment le surveiller car celui-ci paraissait dangereux.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Left_bar_bleue10/10"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

"La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish] Empty Re: "La croyance face à la science" [Privé Aketuan][Finish]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum