Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[fini] On monte, on monte...

Aller en bas

[fini] On monte, on monte... Empty [fini] On monte, on monte...

Message par Joe Duncan Ven 25 Juin - 17:46

RP FINI

POSITION DU ROLEPLAY : les montagnes volantes
PÉRIODE : Jour
TEMPS : Aux alentours de 13h00, ciel bleu et dégagé

CONDITIONS POUR REJOINDRE : aucune, RP libre



La liberté... la douce liberté. C'était la première fois que Bitey l'approchait et la tenait même dans ses mains, et cette sensation unique et grisante lorsque tout un monde s'offre à vous s'emparait de ses entrailles à chaque instant. Après son arrivée et sa rencontre avec Jake Sully, la petite Alrin'aie et Nawm, il avait tout de suite décidé de s'aventurer dans les montagnes volantes, pour le simple plaisir de devoir crapahuter pendant des heures, risquer sa vie à de nombreuses reprises et arriver à des sommets où les paysages sont magnifiques. Dans les rocheuses, à l'ouest des états unis, il avait prit l'habitude de ce genre de crapahute, dans un environnement plus chaud, mais qui pardonnait sans doute plus les erreurs, car seule la chute était à craindre. Ici, tout devait attirer la méfiance : les plantes, la roche, les animaux... Une sensation de danger omniprésent qui ne faisait que motiver encore plus Duncan.

Il se trouvait désormais le long d'une paroi verticale d'une des roches flottantes, où une longue tranchée creusée à même la paroi se trouvait, sans doute le résultat d'un heurt avec un autre des rochers il y a longtemps. Une sorte de demi-tunnel suffisamment grand pour que la chimère y court à pleine vitesse, le vent des hauteurs soufflant sur son visage. De temps à autres, un Ikran passait près de lui, regardant du coin de l'œil cet étrange personnage courant, puis s'envolant plus loin, parfois en hurlant pour tenter d'intimider Duncan. La tranchée arrivait à sa fin, et sans prendre une seule seconde de répit, Joe s'appuya sur le mur et se projeta hors du demi-tunnel pour s'agripper à un amas de végétation, s'en servant comme d'une corde pour remonter lentement le long de la paroi verticale.


*C'est le pied... le pied total !*

Le sommet du rocher se montra enfin, et Joe s'y hissa sans problème. Le haut du rôcher était légèrement vacillant et bougeait sans cesse, comme le haut d'un grand arbre un jour de vent. Agrippant une liane comme une corde de sûreté, se tenant le plus droit possible, Duncan observa les grands paysages qui se dressaient devant lui avec un léger sourire sur le visage. Il y avait des rochers encore plus hauts à escalader, des montagnes volantes toujours plus dangereuses, mais il n'aspirait à cette heure qu'à un peu de repos, après tout ce qu'il venait de grimper. S'asseyant sur le sol, il continua d'observer les alentours en remarquant que de plus en plus d'Ikran tournaient autour de lui. Il était complètement à découvert d'ici, et ce n'était sans doute pas le meilleur endroit pour camper. Approchant la main de son couteau de fortune, il aperçut rapidement ce qui pourrait être sa félicité. Sur un rocher voisin, entre deux arbres, des reflets se dessinaient et venaient troubler la vue de la chimère.

*Des vitres sans teint, probablement une base humaine... probablement laissée pour compte. Ça vaut le coup d'aller voir.*

Duncan remarqua la végétation qui rattachait les deux rochers, et esquissa un léger sourire. La largeur des lianes était sans doute suffisante pour résister au poids de la chimère, et le coup était à tenter. S'agrippant fermement à l'épaisse liane qui reliait les deux rochers, il envoya main après main pour peu à peu évoluer le long de cette corde naturelle qui s'était ici révélé d'une très grande utilité. Les Ikran commençaient à s'agiter encore plus, et Joe pressa le mouvement. Arrivant ainsi au bout de son escalade particulière, il lâcha la liane d'une main et la posa de suite sur une prise, un creux à même la roche, avant de lâcher définitivement la liane pour se tenir complètement à la roche, l'escaladant lentement à l'aide des nombreuses prises se dessinant sur sa route pour finalement se hisser sur une sorte de plateau secondaire, une étape où le sol était plat et où se trouvait la fameuse base. Les Ikran cessèrent de tourner autour de Joe alors qu'il s'enfonçait dans la petite vallée entourée de roche pour s'approcher à petits pas de la base. Il arriva ainsi devant la porte pressurisée, et regarda au travers de la seule vitre non traitée. Aucune vie à signaler à l'intérieur... parfait. Tournant violemment la poignée de la porte pressurisée, entrant dans un sas censé faire s'évacuer l'air toxique de pandora, puis ouvrant finalement la seconde porte sans attendre que le processus de traitement de l'air se finisse, laissant s'engouffrer l'air de pandora dans le petit avant-poste. C'était visiblement un avant-poste scientifique, une petite base de recherche où s'entassaient les restes de matériel d'analyse. Un frigo vide, des étagères chamboulées, des stations de transfert pour avatar et un lit de camp poussiéreux au fond de la salle... La hauteur du plafond et la présence de ces stations de transfert (complètement inutilisables vu leur état) laissait deviner l'utilité de l'endroit.

Duncan observa l'extérieur à travers la vitre sans teint, dont le côté transparent était tourné vers l'intérieur de la base, avant de se retourner pour fouiller les lieux. Il posa son couteau de fortune sur une table en poussant un vieux microscope qui s'y tenait et chercha aux alentours des affaires qui pourraient lui être utile. Après quelques minutes, il trouva un vieux vestiaire, dans lequel des vêtements d'avatars se tenaient. C'était un peu grand, mais ça n'était sans doute pas un problème pour lui. Il referma le vestiaire et chercha un casier d'armes, ne trouvant rien pouvant lui convenir. Enfin, sentant la fatigue et les courbatures le prendre après tous ses efforts physiques, il s'approcha du lit de camp et, après avoir balayé la poussière de plusieurs gestes de la main, il s'y allongea et ferma lentement les yeux.

Ça faisait si longtemps qu'il n'avait pas pu dormir aussi longtemps que le cœur le lui souhaitait...


Dernière édition par Joe Duncan le Mer 7 Juil - 16:54, édité 2 fois
Joe Duncan
Joe Duncan

Messages : 64
Niveau : 33
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 29
Localisation : sud de la france

Qui êtes vous?
Spécialité: Sprint & Close Combat
Capacités:
Vitalité:
[fini] On monte, on monte... Left_bar_bleue9/9[fini] On monte, on monte... Empty_bar_bleue  (9/9)

http://jeuxvideoentoutgenre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[fini] On monte, on monte... Empty Re: [fini] On monte, on monte...

Message par Joe Duncan Sam 26 Juin - 12:44

Duncan se releva brutalement, comme si son torse était monté sur ressort, en poussant un léger cri de sursaut. Une perle de sueur coulait le long de son front alors que sa respiration haletante se calmait peu à peu. La liberté avait beau être à portée de mains, le souvenir de toutes ces années de captivité le reprenaient... peu être était-ce lié, après tout, car il est difficile de ne pas songer à ce qu'aurait pu être le passé si on avait eu à ce moment tout ce que l'on possède désormais. La chimère secoua légèrement la tête et se releva, passant sa main sur son visage. Il jeta un regard sur le vestiaire et, après quelques secondes de réflexion, l'ouvrit et en sortit tous les vêtements. Il se leva et retira son vieux débardeur, qu'il fixa un moment en le tenant dans ses mains avant de le plier le plus soigneusement possible et le ranger dans un sac à dos faisant partie des habits qu'il venait de sortir. Il mit à la place un tee-shirt marron clair, puis retira son pantalon et enfila le treillis court du vestiaire, toujours en pliant ses anciens vêtements et les fourrant dans le sac. Il enfila la petite sacoche à bandoulière, puis mit le sac sur son dos et serrant bien les lanières qui s'accrochaient entre elles et passaient sur son torse pour tenir au maximum et ne pas gigoter pendant la course. Enfin, il sortit un vieux bout de tissu noir dont il fit un foulard en le serrant sur sa bouche et en nouant l'arrière, vérifiant qu'il puisse facilement le mettre sur sa bouche et le faire descendre sur son coup sans gêner. Quand le tout fut prêt, il réajusta le sac et respira un grand coup avant de sortir de l'abri. Il jeta un rapide coup d'œil dans le ciel : il n'avait pas plus dormit qu'une petite heure, ou deux tout au plus, et pourtant, il se sentait en parfaite forme. Tant mieux, encore beaucoup de choses l'attendaient.
Joe Duncan
Joe Duncan

Messages : 64
Niveau : 33
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 29
Localisation : sud de la france

Qui êtes vous?
Spécialité: Sprint & Close Combat
Capacités:
Vitalité:
[fini] On monte, on monte... Left_bar_bleue9/9[fini] On monte, on monte... Empty_bar_bleue  (9/9)

http://jeuxvideoentoutgenre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[fini] On monte, on monte... Empty ... et on continue.

Message par Joe Duncan Dim 4 Juil - 14:59

Duncan sortit rapidement de l'avant-poste, la laissant comme elle était. Après tout le mal qu'il avait eu à s'extirper de la technologie humaine, il ne comptait pas y retourner aussi vite. Autour de la petite île volante où il s'était reposé, les Ikran volaient de plus en plus. Il se souvint alors de ce Na'vi, qui était venu alors qu'il combattait le Thanator, et il se souvint surtout de l'Ikran sur lequel il était monté. Peut être arriverait-il à prendre le contrôle d'une de ces créatures... Il devait le vérifier. Duncan commença à courir, prenant peu à peu de la vitesse alors qu'il s'approchait du rebord. Quand il fut au bord, et qu'un Ikran passa, il sauta avec autant de force qu'il put et tendit ses bras vers l'Ikran surprit. Il attrapa la créature volante au niveau du torse et, immédiatement après, se hissa alors que la bête commençait déjà à essayer de se débarrasser de ce gêneur. L'Ikran volait en piqué, se redressant brusquement pour éjecter Duncan qui tenait le coup, agrippant au cou de l'animal.

Il doit y avoir un moyen de maitriser ce truc... attends voir...

Dans la précipitation, Bitey s'agrippa aux deux "tresses" venant de la tête de l'animal, et le même choc électrique se produisit, comme la première fois où il avait touché une plante. Mais, cette fois, le choc fut moins violent. Duncan retira ses mains, alors que le Ikran cria, mais il n'allait pas s'arrêter là. Soufflant un grand coup, il agrippa de nouveaux les tresses et le choc électrique se transforma cette fois en une vague sensation d'électrification, comme lorsque l'on touche un objet chargé en électricité statique. L'Ikran hurla une fois de plus, mais arrêta de partir en piqué et d'essayer de se débarrasser de Duncan.

Putain, j'ai réussi ! J'ai réussi ! Enfin, je crois...

L'Ikran volait maintenant parfaitement droit, sans précipitation, et Duncan en profita pour admirer les paysages qui s'offraient à lui. Jamais la sensation de liberté ne fut aussi forte en lui, et il se sentait la capacité d'aller où il voulait, quand il voulait, sans aucune autre limite que son propre corps. Son regard se fixa sur les grandes plaines qui s'étendaient au loin, et le désir de s'y rendre suffit à l'Ikran pour s'y diriger. Surpris, Bitey manqua de tomber alors que la créature se retournait brusquement dans la direction des grandes plaines. L'esprit de Duncan tilta, et il réalisa alors comment lui et l'Ikran étaient désormais liés. Sa pensée, ses mouvements, leur voyage... Un sourire se dressa sur ses lèvres alors qu'il fixait sa direction, l'Ikran volant rapidement vers les grandes plaines.
Son voyage venait réellement de commencer...
Joe Duncan
Joe Duncan

Messages : 64
Niveau : 33
Date d'inscription : 25/04/2010
Age : 29
Localisation : sud de la france

Qui êtes vous?
Spécialité: Sprint & Close Combat
Capacités:
Vitalité:
[fini] On monte, on monte... Left_bar_bleue9/9[fini] On monte, on monte... Empty_bar_bleue  (9/9)

http://jeuxvideoentoutgenre.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

[fini] On monte, on monte... Empty Re: [fini] On monte, on monte...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum