Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie]

2 participants

Aller en bas

Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie] Empty Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie]

Message par Lasporhe Jeu 15 Juil - 16:42

Il en connaissait plus d’un qui allait éprouver un énorme plaisir à lui répondre « je t’avais prévenu ».

Phrase qu’il avait toutefois tant entendue dans sa vie... Quand on aime se jeter en bas des arbres ou s’aventurer au milieu d’un troupeau d’angstik, elle vient du familier. Mais quand même, pourquoi le blâmer pour profiter au maximum de toutes les capacités qu’Eywa lui ait donné? Ce n’est pas comme si il avait fait mal aux bêtes... En fait ce sont elles qui lui ont fait du mal!

Lasporhe traînait le pas, même si ces jambes n’étaient pas atteintes. C’est son bras, qui soutenait l’autre pour tout dire... Ce matin là il avait simplement pas put résister lorsqu’il avait vu le troupeau, brouter dans une clairière. Mais une seconde... Il c’était fait ça lui-même! C’est lui qui c’était jeté en bas de la colline jusque où il avait été poursuivit par le mâle dominant... Voilà qui n’allait pas aider son ego! Les dents serrées par la légère douleur toujours éprouvée par son bras, le voilà qui se hissa à travers les arbres jusqu’à ce qu’il se retrouve de nouveau en territoire familier. Oui, nul autre que le village... Qui était bien abrité par les ombres des arbres d’ailleurs, sans doute une simple question de ne pas être perçus par les étrangers ou les prédateurs. Mais ces pensées restèrent toutes ailleurs, elles...


"Non mais quel idiot je fais là..."

Il ne manquerait plus que l’on entende ces murmures, car nombreux autres omaticayas se retournèrent à son passage. Sa démarche démontrait tout de son mal... Enfin le sifflement de ces dents et l’emprise sur son bras qui... Oh mince, il commençait à devenir de différentes teintes de mauves. Il ne l’avait pas foulé, à espérer! Le jeune na’vi fronça le sourcil, le regardant sans arrêter de marcher. La tête qu’il aurait quand il devrait montrer cela à...

En fait changement de plan.

Au même instant, n’ayant pas regardé où il mettait les pieds, ces derniers se posèrent dans un tas de peau qui venaient sans doute d’être tout justement nettoyées, résultant en une vraie autre... Chute. Enfin pour donner idée, Lasporhe venait maintenant de s’engloutir sous un tas de peau propre au moins, avec une femme na’vi qui allait sans doute arriver à la charge pour lui mettre du blâme sur le dos!


"Génial..." murmura-t-il.

Puis son bras faisait toujours mal. Non mais il devait s’être levé du mauvais pied à croire...
Lasporhe
Lasporhe

Messages : 14
Niveau : 5
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Sans doute à la cime d'un arbre prêt à se jeter en bas...

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie] Left_bar_bleue10/10Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie] Empty Re: Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie]

Message par Alrin'aie Lun 19 Juil - 2:30

[H-J: désolé d'avoir mit autant de temps avant de répondre -_-]

La jeune Omaticaya du nom d'Alrin'aie n'était pas encore sortit du village aujourd'hui. Elle n'avait rien à aller chercher dans la forêt puis qu'elle avait tout ce qu'il lui fallait ici même au village. Il n'y avait pas si longtemps que ça la jeune fille c'était faite blesser par un Pululukan. D'ailleurs elle en avait encore les marques dessus son ventre, chose qu'elle cachait toujours avec sa main depuis cette incident, sans savoir véritablement pourquoi, sa main se posait là. Elle ne parvenait pas à cacher entièrement la plaie cicatrisée, mais elle faisait ça par réflexe.

Alors que la jeune na'vie était assise toute seule à l'écart, deux personnes vient la voir en courant, deux enfant d'environ 6-7 ans. La jeune guérisseuse leurs sourit gentiment, mais les deux jeunes garçons avaient l'air plutôt perturbé. Ils hurlèrent le nom de la guérisseuse plusieurs fois avant qu'elle n'est le temps de leurs demander de se calmer et de s'expliquer.

-Il y a un monsieur qui c'est fait un gros gros bobo!


Dit alors le plus jeune des deux.

-Son bras est tout mauve!

Ajouta le deuxième garçon. La jeune na'vie de 14 ans se leva alors.

-Où est-il!?

Les deux garçons pointèrent la même direction en même temps. La jeune guérisseuse sourit au deux enfant et leurs ébouriffa amicalement les cheveux avant de partir à toute jambe dans la direction qu'ils lui avait indiquer.

Quand elle arriva à une certaine place, elle vit le na'vi qui maintenait son bras à l'aide de son autre bras. Les enfants avaient le don d'exagérer les situations! Elle l'observa un moment et le vit tomber dans le tas de peau toutes propre. Elle ne pue s'empêcher d'échapper un petit rire face à sa maladresse. Elle l'observa se relever puis se dirigea vers lui. Elle s'arrêta pile devant lui lui bloquant le passage pour qu'il arrête de marcher.

-Il y a deux enfant qui ont appelé la guérisseuse pour ce bras endolorie.

Dit-elle dans leur langue en indiquant le bras qu'il soutenait.

-Et c'est moi...vous permettez que je jette un œil?

Dit alors la jeune guérisseuse de 14 ans en souriant amicalement à l'homme face à elle. Elle se doutait bien que l'incident avec les peaux causerait bientôt un cohue. Mais bon, elle, elle ne faisait que son travail après tout.
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie] Left_bar_bleue10/10Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie] Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie] Empty Re: Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie]

Message par Lasporhe Lun 19 Juil - 15:39

Bon, il fallait vite filer avant qu’une na’vi en colère ne vienne lui faire la leçon pour avoir gâcher sa lessive... En un seul bond, il se remit sur ces pieds, mais pas sans relâcher un hissement de douleur pour ne pas avoir porté attention à son bras dans le processus. Il fut toutefois surprit de voir sa route barrée par l’une de ces plus petites semblables, qui le fit arrêter sec. Les yeux tout ronds, il l’écouta parler.

"Il y a deux enfant qui ont appelé la guérisseuse pour ce bras endolorie."

Elle pointait son bras, qu’il tenait toujours d’ailleurs.

"Et c'est moi...vous permettez que je jette un œil?"

Au moins c’était amical, quelqu’un d’autre l’aurait sûrement traité d’inconscient d’avoir fait encore des bêtises ainsi... Il hocha la tête, puis fit un sourire innocent. Mais quelque chose lui pesait encore sur la tête, curieux. Il la secoua, réalisant qu’il avait encore quelques vêtements dans les cheveux, qui tombèrent par la suite au sol...

"Oh, génial encore mieux pour l’image ça !"

Il avait dit ça à haute voix bien sûr, mais se retourna vite pour chasser les autres peaux qui étaient restées sur sa queue et une qui c’était enfilée après sa natte. Il eut presque retombé dans le processus. Ces yeux revinrent vite se river sur la jeune, qui devait bien se moquer de lui à ce point là ! Quoi que... Cela ne serait pas nouveau. Mais c’est alors qu’il se rappela de ces paroles, puis leva lentement le doigt vers elle avant de lentement prononcer ces mots sur un ton douteux.

"Tu... Es... Guérisseuse ?"

Pendant un long moment il ne fit que la regarder d’un air étrange, avant de finalement hisser un autre rire et de s’expliquer.

"Enfin qui suis-je pour juger ! Quel est ton nom ?"

Il demanda ceci tout en tâchant de chasser une autre des peaux qui c’était enfilée à ces pieds...
Lasporhe
Lasporhe

Messages : 14
Niveau : 5
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Sans doute à la cime d'un arbre prêt à se jeter en bas...

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie] Left_bar_bleue10/10Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie] Empty Re: Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie]

Message par Alrin'aie Mar 20 Juil - 2:37

La jeune guérisseuse avait tôt fait de bloquer le passage à l'homme et de lui proposer son aide. La situation actuel était plutôt comique, mais la jeune fille de 14 ans faisait de gros effort pour ne pas rire. Après tout c'était assez frustrant quand on faisait une bêtise et que tout le monde riait. Elle le savait, pour le nombre incalculable de fois, où elle en avait faite avant. Mais bon, en ce moment ce n'était pas la question. Elle voulait certes aider cet homme et soigner ce bras... Une chose qu'on ne pourrait jamais enlever à Alrin'aie c'est qu'elle était vraiment une personne attentive aux autres et prête à aider.

Le na'vi était couvert de vêtements, pourtant la plus jeune des deux ne riait pas de lui, ce n'était pas l'envie qui lui manquait de rire de la situation, mais elle resta le plus sérieuse que possible. Alors qu'il se débarrassait des peaux qu'il avait un peu partout sur lui, Alrin'aie attendait réponse à sa question. Elle l'écouta parler en silence se balançant de pied à l'autre. Elle était légèrement impatiente. Puis une phrase sembla la déranger. Elle arrêta soudainement de se balancer. Si elle était guérisseuse!? Bien sur que oui! La jeune fille le regarda fixement. Posant les deux mains sur ses propre hanche.

-Mais oui voyons! Je dirait pas ça si ça serait pas vrai! Et puis je suis probablement la seule du village! Faut pas se fier à ma grandeur ou mon âge, je suis une très bonne guérisseuse...personne ne c'est plein de mes soins!


En mettant ainsi ses mains sur ses hanche, elle avait laissé à découvert la grosse cicatrice causer par le pululukan qu'elle avait voulu soigner quelques jours plus tôt. Un peu gênée par cette marque honteuse, la guérisseuse remise sa main sur sa cicatrice.

Quelques instant plus tard le na'vi lui demanda son nom en disant qu'il n'aurait pas due la juger.

-C'est pas grave je suis habituée. Je me nomme Alrin'aie.

La jeune na'vie observa un peu autour d'elle et vit que les gens n'allait sans doute pas tarder à poursuivre celui qui avait fait tout ce gâchis avec les belles peaux toutes propres.

-On devrait peut-être allez un peu plus loin, car je croit pas que les gens vont apprécier l'incident avec les peaux, ils vous laisseront pas tranquille si ils savent que ses vous, comme moi je le sais très bien...


La jeune na'vi avait l'air plutôt sérieuse en se moment, mais elle ne pue retenir un sourire à l'égard de ses propres paroles.
Alrin'aie
Alrin'aie

Messages : 85
Niveau : 46
Date d'inscription : 29/04/2010
Age : 34
Localisation : Dans la forêt/village des omaticayas

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie] Left_bar_bleue10/10Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie] Empty_bar_bleue  (10/10)

http://emeraudefutur.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie] Empty Re: Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie]

Message par Lasporhe Mer 21 Juil - 19:13

Elle en avait du caractère celle-là... Il s’en retrouva plutôt divertit, malgré qu’il avait toujours les yeux rivés sur le dégât qu’il venait de causer. Presque à en oublier son bras! Toutefois cette dernière ne tarda pas à lui répondre,

"C'est pas grave je suis habituée. Je me nomme Alrin'aie."

Elle jeta un œil autour, comme si elle venait de lire ces pensées... Il était bien vrai que bientôt lui, il s’en ferait jeter d’avantages des peaux derrière la tête pour ça !

"On devrait peut-être allez un peu plus loin, car je croit pas que les gens vont apprécier l'incident avec les peaux, ils vous laisseront pas tranquille si ils savent que ses vous, comme moi je le sais très bien..."

Le sourire sur le visage de Alrin’aie, Lasporhe ne put s’empêcher de le lui rendre et d’échapper un rire. Il hocha la tête, approuvant à sa suggestion, puis baissa la tête afin de jeter encore un œil sur son bras. Oh, il allait s’en sortir, à croire...

"Moi c’est Lasporhe, enchanté !"

Il dit ça avec une voix tout à fait charmante, tentant de ne pas partir à rire en réalisant à quel point il y avait été fort... Mais bon, il regagna un peu plus de son sérieux avant de faire quelques pas afin de s’éloigner du dégât qu’il avait causé, faisant signe des yeux à la plus jeune de le suivre. Il s’engagea un peu plus loin de la circulation, question d’éviter les regards du reste du peuple qui pourrait s’avérer accusateur, enfin dans le cas de certains ! Il s’assura que Alrin’aie le suivait bien en s’arrêtant, puis finit par poser une remarque.

"Enfin je te suis... J’ignore où tu pratiques ton « métier »..." rigola-t-il.

Car après tout, il venait de les rapprocher de la forêt plus qu’autre chose...
Lasporhe
Lasporhe

Messages : 14
Niveau : 5
Date d'inscription : 02/07/2010
Localisation : Sans doute à la cime d'un arbre prêt à se jeter en bas...

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie] Left_bar_bleue10/10Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie] Empty Re: Un petit peu de maladresse! [Pv Alrin'aie]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum