Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Un nouveau temple pour les Omaticayas

Aller en bas

Un nouveau temple pour les Omaticayas Empty Un nouveau temple pour les Omaticayas

Message par Sikana Sam 2 Jan - 22:39

2 janvier 2160
J'ai pas mal dormi la nuit dernière, onze ou douze heures je crois. J'ai récupéré on va dire ... Je me suis levée à l'heure du déjeuner et les humains étaient déjà parti explorer Pandora. J'ai vite mangé un fruit et me suis mise directement à travailler sur le projet que j'ai de construire un nouveau "temple" pour les Omaticayas. Ils n'ont plus vraiment de lieu précis pour prier et reste chez eux pour le faire. Ou alors ils se regroupe quand ils peuvent sur la principale place du village ou pour les évènements importants autour de l'Arbre des Âmes comme dernièrement la fête de la nouvelle année. D'ailleurs celle-ci m'a beaucoup fatiguée puisque je ne suis même pas rentrer au camp de la nuit, j'ai préféré profité de cela avec les Omaticayas. C'était magique, l'Arbre des Âmes n'a jamais été aussi beau, il brillait de milles feu, de toutes les couleurs, et j'en été même hypnotisée. J'ai hâte d'offrir ce temple aux Omaticayas. J'aime beaucoup leur rendre la vie plus facile, surtout depuis qu'ils ont quitté l'Arbre Mère il y a 6 ans.

Un nouveau temple pour les Omaticayas Secrettemplebymolybdenu

Cette après-midi, j'ai enfin prit la forme de mon Avatar, et je suis allé voir les Omaticayas. En chemin, j'ai croisé des Prolemuris. Je les apprécie à vrai dire, ils peuvent faire peur mais pour moi leur façon de te regarder étrangement est du au fait qu'ils sont curieux et qu'ils s'intéressent à toi. Je ne sais pas comment un Prolemuris réagirait si je l'approchais, je n'ai jamais essayé. Et je n'ai encore jamais osé me renseigner auprès d'un Na'vi. J'ai aussi vu au loin trois Na'vi sur la "route" qui semblaient partir à la chasse. Deux autres plus loin, un homme et une femme étaient à Pa'li. Je suis arrivé au village après une petite heure de trajet, il semblait mort et tout le monde était fatigué. J'ai brièvement parlé à Neytiri qui tisser un haut en je ne sais quoi ( une fleur orange très étrange ), et repartit pour la forêt. Je devais trouver un endroit pour la construction du temple. Il ne devait pas être très loin du camp. J'ai cherché pendant deux heures, j'ai fait tout le tour du village et sans m'y attendre, en poussant quelques branches, un grand espace vide apparut devant mes yeux. C'était parfait, il ne fallait surtout pas que je détruise un seul des arbres de Pandora et ce lieu était assez grand pour accueillir un temple tel que celui que j'ai prévu de faire. Je suis rentré au camp humain vers 21h.


Dernière édition par Sikana le Lun 4 Jan - 18:37, édité 1 fois
Sikana
Sikana

Messages : 71
Niveau : 17
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : Dieppe (76)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau temple pour les Omaticayas Empty Re: Un nouveau temple pour les Omaticayas

Message par Sikana Dim 3 Jan - 18:49

3 janvier 2160
J'avais hâte de retourner voir cet endroit. J'en ai rêvé toute la nuit. Maintenant, il fallait que j'étudie le milieu et l'emplacement qu'aura ce bâtiment. Le plan est déjà fait, il est assez simple d'ailleurs. Le temple se situera face au soleil levant, coté est. Il sera en long et comprendra tout d'abord une grande cour extérieure où pourront se réunir les Omaticayas ou les autres Na'vi. De chaque coté, seront alignés des immenses fleurs corolles de toutes sortes. Et au centre, sera édifié une grande fontaine fabriquée par mes soins. Un grand escalier mènera à la salle principale. Ses murs seront fait de tissages de branches très fines qu'on peut récupérer non loin des marécages. Je demande souvent à des hommes Omaticayas assez courageux d'aller m'en chercher ! Et le plafond de cette salle sera fait de très grandes feuilles qui laisseront passé la lumière. En effet, je ne peux me permettre de construire tout ce temple en roche car je ne respecterais pas la forêt de Pandora et ses montagnes flottantes. De plus, les Na'vi doivent être proches de Eywa. A gauche et à droite de cette salle, ceux-ci pourront accéder à deux salles de prière assez petites mais suffisantes pour les Na'vi. La taille de ce temple sera approximativement de 300m². J'espère vraiment qu'il plaira aux habitants de Pandora.
Sikana
Sikana

Messages : 71
Niveau : 17
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : Dieppe (76)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau temple pour les Omaticayas Empty Re: Un nouveau temple pour les Omaticayas

Message par Sikana Mar 5 Jan - 22:22

5 janvier 2160
Hier, j'ai demandé à plusieurs Na'vis si ils avaient le temps et surtout la force et le courage de m'aider à la construction du temple. Absolument personne n'était motivé. Ils avaient toujours une excuse bidon du genre "j'ai promis d'aller chasser demain" ou encore "désolé mais je me suis blessé au poignet droit, regarde j'ai une égratignure, je ne peux soulever aucun poids". Aucune solidarité ; mais ils seront bien contents quand cette édifice sera bâtit. J'ai donc demander en fin d'après-midi à d'autres Na'vis des camps voisins si ils étaient partants. Je n'eus aucune réponse positive, et repartit bredouille au camp humain. Mais à ma surprise, trois na'vis hommes accoururent me voir à mon réveil ce matin. Ils voulaient m'aider. Si vous saviez à quel point ça fait plaisir d'avoir trois beaux mâles musclés et fort devant moi en ouvrant les yeux sur ma journée, pour en plus m'annoncer une bonne nouvelle. Je sentais vraiment que la construction devenait plus intéressante. Étant seule sur Pandora (exclusivement), je pourrais peut être me faire un ami proche, voir plus... Mais bon, l'objectif de ces prochains jours c'était surtout de finir ce temple. Il fallait à présent répartir les taches; Tozey s'occupera des plantes extérieurs, Sasha des murs et du plafond et Keol de l'aménagement intérieur et du grand escalier. Moi je m'occuperai surtout de la construction de la fontaine même si j'irai régulièrement aider ces trois hommes. Si tout se passe bien, j'estime les travaux finis à moins de 2 semaines, car les Na'vis sont beaucoup plus forts et agiles que les humains. Je prévoies aussi une inauguration avec tous les Na'vis. Il ne faudra surtout pas que j'oublie d'envoyer les invitations à tout le monde même si forcément le message passera de bouche à oreille. J'ai montré à Tozey, Keol et Sasha le terrain de la construction, ils étaient ravis et voulaient vraiment rendre service. Nous commencerons dès demain.


Dernière édition par Sikana le Jeu 7 Jan - 12:55, édité 1 fois
Sikana
Sikana

Messages : 71
Niveau : 17
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : Dieppe (76)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau temple pour les Omaticayas Empty Re: Un nouveau temple pour les Omaticayas

Message par Sikana Jeu 7 Jan - 18:04

Nous avons beaucoup discuté ce soir là et la nuit commençait à tomber. La forêt devenait très sombre et le vent était de plus en plus intense et glaciale. Sasha et Tozey commençaient à paniquer. Ils n'appréciaient guère se promener dans la forêt la nuit et ne voulaient pas rester un instant de plus. Ils nous laissèrent vite seuls Keol et moi. Dans la timidité, nous nous pressèrent de quitter cet endroit nous aussi. Keol décida de me raccompagner jusqu'au camp humain. Il ne voulait pas qu'il m'arrive quelque chose. Il ne me connait pas encore très bien car la forêt ne m'effraye pas du tout, même si je ne suis à l'abri de rien, je la connais par cœur, et on peut dire que je suis une Na'vi très discrète. Il ne m'ai encore jamais rien arrivé. Malgré cela, la compagnie d'un homme ne m'était pas de refus, surtout lui ...

Keol : « Puisque tu es une avatar, tu as du naître sur Terre. Comment était ta vie autrefois ? »

Sikana : « J'étais très jeune et je ne m'en rappelle pas tellement. J'ai quitté la Terre à l'âge de 7 ans. J'en ai tout de même quelques brefs souvenirs et je peux te dire que cet planète n'est pas très extraordinaire, ou plutôt les gens qui y habitent. Dans un cas général, ce sont des êtres égoïstes, avares et méchants sans aucun cœur. Ils ne jugent que par l'apparence et ça m'a personnellement blessé. Mais ils ne sont pas tous comme ça, heureusement ... »

K : « Qui par exemple ? »

S : « Et bien ... mes parents. Ils étaient vraiment exceptionnels, ils étaient toujours là pour moi et c'est grâce à eux que je suis ici. Ils étaient tellement gentils et humbles. Je ne les ai jamais revus et je ne sais même pas ce qu'ils sont devenus. Ils me manquent vraiment et je m'en veux de les avoir laissé. »

K : « Ah, je comprends ... Tu sais, moi je n'ai pas du tout connu les miens. Ils sont morts en 2143 lors d'un combat acharné contre des Palulukans alors que je n'avais même pas 1 an. Ma tante m'a élevé seule, et j'ai grandi comme j'ai pu. Mais aujourd'hui tout va bien, et cela ne me fait rien de ne les avoir jamais connu. »

Nous étions vraiment contents de nous avoir trouvé un point en commun. Et j'espérais que ce ne soit que le début, je l'appréciais vraiment, il était vraiment attachant. Cette nuit là, nous avons parlé de tout et de rien, c'était agréable, la nuit ne semblait plus être terrifiante pour Keol. Nous ne pensions qu'à nous deux et tout ce qui nous entouraient n'importait plus.
Nous sommes arrivé après trois ou quatre heures de marche au camp humain. Il y eu tout d'un coup un très long silence. Je devais dire au revoir à Keol même si cela me déplaisait car je savais que sa présence allait me manquer. Je me retourna lentement sur lui, et lui fit un bisou sur chaque jour. Il semblait gêné et repartit rapidement en direction de la forêt. Mais après deux ou trois pas, il se retourna avec un sourire pour me dire « Au revoir Sikana, j'ai hâte d'être à demain ». Au même moment, un astre de couleur magenta passa au dessus de nos têtes. Je fis donc un vœu et regarda Keol s'éloigner de moi de plus en plus ...

Je le revis encore et encore, des centaines de fois... Son visage m'a hantée toute la nuit. Je n'ai pas du tout dormi, je ne pensais qu'à lui. J'avais le cœur rempli de bonheur. C'était étrange, je rêvais éveillée. On ne m'avait jamais regardé de cette façon. Ses yeux étaient magnifiques, j'y avais lu son âme, toutes ses pensées. Il m'aimait j'en étais sûr, et je n'ai jamais était aussi accro à une personne. J'avais hâte de le revoir. Je voulais admirer une nouvelle fois son visage qui s'illumine. Je voulais de nouveau ressentir ça en moi.
Sikana
Sikana

Messages : 71
Niveau : 17
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : Dieppe (76)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau temple pour les Omaticayas Empty Re: Un nouveau temple pour les Omaticayas

Message par Sikana Ven 15 Jan - 22:20

Je me leva tranquillement malgré tout, le cœur léger et heureux. J'allais passer une merveilleuse journée et je voulais en profiter à fond ... Pour une fois, je pris le temps de discuter avec les humains ce matin et de me préparer. Je suis parti en fin de matinée rejoindre Keol, Tozey et Sasha. Ils y étaient déjà, ils travaillaient dur depuis quelques heures. En arrivant, j'ai tout de suite cherché Keol du regard, je voulais revoir son si beau visage. J'aperçus un bout de sa tête au fond du chantier, j'en profita donc pour saluer premièrement les deux hommes. Keol se trouvait derrière plusieurs roches et nous allions donc être que tous les deux, seuls... J'avais très peur d'aller le voir à présent, après tout ce qu'il s'était passé dans ma tête cette nuit, je ne savais même pas comment lui dire bonjour.

Il était assis sur un de ces rochers et semblait tailler des blocs d'escaliers. Il m'adressa un tendre sourire dès qu'il me vu. Mon cœur battait la chamade, je m'approchais de plus en plus de lui. Il se leva et je suis rapidement arrivé au niveau de son visage, il y eut un petit silence de deux-trois secondes où je pus y relire toute son âme. Il écarquilla ses yeux comme éveillé et m'embrassa tout d'abord sur la joue droite et sans que je n'eusse à en faire plus déposé un doux baiser sur mes lèvres. Je le pris dans mes bras submergée de bonheur.
Sikana
Sikana

Messages : 71
Niveau : 17
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : Dieppe (76)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau temple pour les Omaticayas Empty Re: Un nouveau temple pour les Omaticayas

Message par Sikana Lun 8 Fév - 23:43

8 février 2160
Après un mois de travaux, le temple est enfin terminé. Les gars ont fait du beau boulot, je ne les remercierais jamais assez. Sans eux je n'aurais jamais réussi à réparer les dégâts que l'imposant Tanator a fait durant la nuit du 20 janvier. Il avait saccagé de nombreux murs et je pensais vraiment que nous allions abandonner ce chantier à bout de force... Mais les garçons ont été très courageux et ont fait de leur mieux pour arrivé à notre but. En plus, ce bâtiment est sublime, cela valait le coup de persister. Je ne dis pas ça forcément parce que c'est moi qui l'ai dessiné.

Depuis plusieurs semaines, je vis une incroyable histoire d'amour avec Keol, c'est un garçon vraiment très bien, il est adorable ... Je n'aurais jamais pensé rencontrer une personne qui me ressemble sur Pandora.
Ce matin encore, il est venu me chercher aux aurores, des fleurs à la main. J'aime son petit sourire frais et naturel qui illumine mes journées. Nous passons d'agréables moments tous les deux. Je l'ai déjà présenté à tous mes amis Omaticayas.
Sikana
Sikana

Messages : 71
Niveau : 17
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 29
Localisation : Dieppe (76)

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau temple pour les Omaticayas Empty Re: Un nouveau temple pour les Omaticayas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum