Ikran, Banshee

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ikran, Banshee

Message par Smarrow le Sam 29 Mai - 1:21

IKRANS, BANSHEES



Nom d'usage: Banshee des montagnes.

Nom na'vi: Ikran.

Habitat: régions montagneuses de Pandora, dont les montagnes hallelujah.

Anatomie: ailes membraneuses de cuir tendues au-dessus de la structure osseuse. Large machoire qui peut se désengager. Couleures et motifs complexes. Dents en obsidienne, très pointues. Quatre ailes (dont deux à l'arriere). Ses os sont composés de fibre de carbone biologique.

Régime alimentaire: prédateur aérien, carnivore, chasseur.

Taille: envergure de 13,90 m environ.


Creer des liens avec un banshee est un rite de passage dangereux et obligatoire pour tout Na'vi voulant devenir guerrier. Comme avec les equidius, les Na'vis peuvent se connecter à un Banshee à travers une interface neuronale qui permet à l'animal et à son cavalier de se mouvoir dans les airs avec une apparente facilité. Contrairement à l'equidius qui peut avoir plusieurs cavaliers, un banshee ne se lie qu'avec un seul Na'vi pour toute la vie.

Il y a de nombreux banshees des montagnes dans les montagnes Hallelujah. La plus importante colonie, qui compte les plus gros spécimens (et donc les plus convoités) habite des grottes sur une falaise à pic, en face du mont Veritas, une des plus grandes montagnes flottantes. C'est là que les Omaticayas viennent choisir (et sont choisis par) un banshee pour l'apprivoiser. Les banshees apprivoisés vivent dans des branches du Kelutral (arbre maison), où ils sont à portée de main de leur cavalier na'vi.

Le Banshee des montagnes (comme son cousin plus petit, le banshee des forêts) est taillé pour le combat. Les muscles de son poitrail, particulièrement développés, permettent des attaques puissantes.

Les xénobiologistes continuent d'étudier l'aérodynamique des banshees. On pense que tous les animaux volants de Pandora profitent de la gravité qui est plus faible que sur la Terre et de la densité de l'air (qui leur demande plus de force pour se déplacer avec leurs ailes, ce qui donne de l'élan supplémentaire à chaque battement).
Il est cependant plus difficile de se mouvoir dans de l'air plus dense, un certain effort étant nécessaire pour se déplacer rapidement en haute altitude.

Comme beaucoup de créatures pandoriennes, les banshees ont également une structure cellulaire remarquablement résistante. Cette structure, faite de fibres de carbone organique, rend les os plus légers et plus fort que ceux des Terriens. Ce qui leur permet de générer plus de puissance et de vitesse à chaque mouvement d'aile.

Autres images de cet animal:
Spoiler:





























_________________
[b]Si vous voulez faire un acte symbolique, ne brulez pas le drapeau. Lavez-le.[/b]

avatar
Smarrow
Admin
Admin

Messages : 648
Niveau : 74
Date d'inscription : 05/01/2010
Localisation : New Hope

Qui êtes vous?
Spécialité: Colonel de New Hope
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum