Un nouveau Jake [PV] [FINI]

Aller en bas

Un nouveau Jake [PV] [FINI]

Message par Jake Sully le Dim 3 Jan - 14:18

Plus de trois semaines avaient passées depuis que Jake avait affronté le Palulukan, et il se remettait enfin de ses blessures, qui allaient laisser de profondes cicatrices en lui. C'est un pleine matinée qu'il finit par se lever doucement. La première chose qu'il fit fut de contempler le soleil, ainsi que les Alentours. Le village était déjà grouillant de vie, et personne n'avait remarqué qu'il était de nouveau sur pieds. Après quelques minutes à respirer l'air à plein poumons, il fit quelques pas vacillants à l'intérieur. En effet, durant sa phase de coma, on lui avait retiré tous ses ornements, et autres objets ou vêtements, lui laissant seulement son pagne. Alors qu'il s'approchait de tout son attirail, il se rendit compte que ce dernier était en bien piteux état, la plus part des objets s'étant abimé durant son combat contre le Palulukan. Il vérifia chaque objet un par un, et remis tous ceux qui étaient encore en bon état, avant de laisser les autres. Il remarqua aussi que son couteau s'était cassé, mais par chance, son magnifique arc orné était intacte. Après quelques minutes, il se dit qu'il allait s'occuper de la dépouille du Palulukan. Il sorti donc pour la chercher, et se rendit compte que quelqu'un l'avait déjà dépecé, et fait sécher la peau, ainsi que trier les différentes parties pour mieux les regrouper.Jake commença par vérifier la qualité avec laquelle la peau avait été tannée puis il chercha se qu'il allait en faire. Après une dizaine de minutes, il trouva en fin. Il allait délaisser la chasse pour un moment, et s'atteler à se confectionner de nouvelles tenues. Il mit plusieurs jours le temps de rassembler tout ce dont il aurait besoin. Il commença par se confectionner une tenue qu'il utiliserait le plus souvent, et qu'il porterai presqu'en permanence. Il commença par faire une base de cuir commun pour chaque tenue, et à laquelle il rajouterai différentes parties en fonction du moment. La base était plutôt simple, c'était une simple ceinture, deux parties en bandoulière dans le dos, qui se regroupaient en une seule bande sur le devant, partant du cou et allant jusqu'à la ceinture. Les bandoulières seraient utilisée pour y accrocher certains objets. A la suite de cela, Jake alla chercher les os du Palulukan, et en utilisa certains plutôt longs et légèrement courbés, qu'il tailla un peu pour protéger son avant-bras droit, ainsi que ses tibias/mollets. Il en utilisa un plus rond qu'il creusa, dans le but de protéger son épaule gauche. Il fixa les eux entre eux ou sur lui grâce à des tendons, utilisés comme cordelette. cette tenue offrait une protection partielle, mais était légère et ne gênait Jake dans aucun de ses mouvements.

La deuxième tenue qu'il allait confectionner serait utiliser pour les grands évènements du clan, et serait beaucoup plus ornée que les autres. Il commença par fixer des sortes de coques de quelconque fruit entre elles, puis des plumes d'un rouge vif y furent ajoutées. Il posa cet ornement sur son épaule gauche. Pour l'épaule droite, il pris le crane d'un de ses nombreux trophées, il le recouvrit de la même sorte de coque que précédemment, ne laissant apparaitre que les cornes, qu'il peint en rouge. Dans le haut de son dos il fixerait un autre crane, toujours recouvert et dont les cornes, plus petites et recourbées étaient de couleur sang.Il ajouta aussi ici et là quelques bracelets, colliers et autres plumes en guise d'apparat, ainsi qu'un plus long pagne de couleur rouge.. Cette tenue étant plus imposante et colorée que la précédente, elle ne serait pas très pratique pour un chasse.

La dernière tenue qu'il confectionna fut une tenue qu'il n'utiliserai que si un conflit entre Na'vi et Humains devraient se reproduire. Pour faire cette dernière, il utilisa les parties d'exosquelette prélevés sur le Palulukan. Il mit plusieurs jours pour pouvoir modeler cet exosquelette comme il le souhaitait, mais une fois cela fait, il commença à se confectionner la tenue. Il commença par se faire deux épaulettes, ainsi qu'une partie pour protéger son biceps droit. Sur le biceps gauche, il posa un petit bracelet. A partir des épaulettes, il fixa une troisième partie qui partait dans le dos, finissant en pointe au niveau de la queue. Sur le devant, il fixa deux plaques couvrant ses pectoraux et pour finir, il fixa un dernière partie qui partait du milieux des deux plaques pectorales, pour descendre et ainsi recouvrir les abdominaux. Il utilisa de la peau plus flexible pour se faire un seconde pagne recouvrant le premier, et s'arrêtant au dessus des genoux. Il utilisa le reste de l'exosquelette pour se faire des protèges avant-bras. ainsi que des protèges tibia/mollet en deux parties qui descendaient et recouvraient partiellement le dessus des pieds. Il avait garder une dernière partie pour la fin. Il avait réussit à se confectionner un masque lui recouvrant le visage, mais laissant des trous pour les yeux, ainsi que pour les oreilles. mais le reste de son visage, et le masque recouvrait aussi les cotés du visage ainsi que le haut du crane, ne laissant apparaitre que les cheveux. Cette tenue était un peu plus lourde que celle pour la chasse, et beaucoup plus maniable que celle pour les cérémonies et autres grands évènements. De plus, Jake avait maintenant l'air d'une terrifiante ombre, la peau noire aux reflets brillants du Palulukan le recouvrant ainsi, ce qui lui donnait un air terrible, utile pour effrayer ses ennemis.

Maintenant que cela était fait, il fallait qu'il se trouve un nouveau couteau....


Dernière édition par Jake Sully le Lun 4 Jan - 14:12, édité 1 fois

_________________




~ Toruk'Makto ~

~ Kerusey pesu za'u ta'em ~


Merci à Smaak pour la premiere signature
Merci à Pandora pour l'avatar et la seconde signature
avatar
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau Jake [PV] [FINI]

Message par Jake Sully le Dim 3 Jan - 15:11

Jake, après avoir fabriqué durant des jours ses tenues, savait qu'il devait se fabriquer une nouvelle arme. Il alla tout d'abord glaner des informations un peu partout au village, pour savoir quel matériau était le plus solide. La plus part des personnes ne le savaient pas vraiment, mais on l'envoya voir un vieux sage, qui semblait savoir tout sur Pandora. Jake alla donc le voir, et le vieillard lui dit qu'il y avait bien un matériau qui était plutôt rare, et plus résistant que que les matières de base. Jake demanda où pouvait-il donc bien trouver ce matériau, et le vieillard lui indiqua un endroit peu connu des Na'vi. En effet, il s'agissait d'une grotte inondée, dont l'entrée se trouvait au fond d'un petit bassin, juste à coté d'une cascade qui tombait dans ce dernier. Il lui expliqua aussi que la caverne se vidait partiellement qu'une seule fois tous les huit mois, et par chance, cela allait se produire dans deux nuits. Content d'avoir obtenu ses informations, Jake remercia le vieux sage et au moment où il s'apprêtait à quitter la hutte, le vieil homme lui donna un dernier conseil. Il devrait sauter du haut de la cascade pour avoir l'inertie suffisante pour atteindre le fond du bassin, donc l'entrée de la grotte, et se faufiler dans le fin boyau qui menait à la partie non immergée de la caverne.

Jake remercia une dernière fois le vieil homme, avant de quitter la hutte, allant se préparer pour une petite expédition à l'endroit indiqué. Il prit quelques réserves de nourriture, son arc, bien qu'il n'allait pas l'utiliser, et se mit en route de suite, car il faillait plus d'une journée pour atteindre la fameuse cascade. Lorsque Jake se mit en route, l'après midi était déjà bien avancé. Il quitta donc le village rapidement, et se mit en route, marchant à travers la foret jusqu'à ce que la nuit tombe. Dès lors, il se restaura, et alla se préparer à dormir, dans la cime d'un arbre, à l'abri d'éventuels prédateurs. Le lendemain, au crépuscule, il se remit en route, voulant arriver à temps. Il marcha presque toute la journée, pour enfin atteindre la fameuse cascade. Il se reposa quelques minutes, avant de descendre et de plonger dans le bassin, pour repérer l'entrée de la caverne. Une fois cela fait, il remonta au niveau de la cascade, attendant patiemment la nuit qui ne tarda pas à arriver. Une fois qu'il fut prêt, il retira son arc et le cacha dans un arbre juste à coté. Il se prépara à plonger, et se dit que l'exercice allait être extrêmement périlleux, car il n'avait qu'une seule chance. Après un petit moment d'hésitation, il se lança. Le bruit du choc avec l'eau retentit alors que la foret luminescente dormait. Jake plongea rapidement dans le boyau, et s'enfonça le plus rapidement possible sous terre. Alors qu'il était presque à bout de souffle, il atteignit enfin la partie immergée. A peine eut-il sorti la tête de l'eau qu'il prit une profonde inspiration, puis il se mit à chercher le fameux matériau dont le vieux sage lui avait parlé. Grâce aux infos qu'il avait obtenu, et grâce à la luminescence de la grotte, en quelques minutes il finit par trouver un rocher assez important de ce matériau noir ébène. Voyant que la grotte se remplissait déjà, il se dépêcha de l'attacher à son dos, puis, après une dernière inspiration, il replongea dans le boyau étroit. Le retour promettait d'être beaucoup plus difficile que l'aller, a cause du poids de la roche. Alors qu'il atteignait enfin l'entrée de la grotte, la corde maintenant la pierre se prit sous un rocher, empêchant Jake de remonter plus que cela. Il commença à paniquer, puis finit par se libérer de son fardeau, pour reprendre son souffle. Une fois cela fait, il retourna chercher son butin, et le hissa tant bien que mal en haut de la cascade. Il attendit la fin de la nuit pour rependre la route, non sans prendre soin de récupérer son arc.

De retour au village, il se mit à tailler dans la roche, à l'aide d'outils qu'on lui avait prêté. Après plusieurs heures sans repos Jake avait enfin finit de tailler son nouveau couteau, mais lorsqu'il remarqua qui lui restait pas mal de matériau, il s'en tailla un deuxième. Une fois la taille finit, il entoura juste ce qui servirait de manche avec du cuir tanné. après un petit moment de réflexion, il décida de fixer ses couteau à sa tenue "de base", les attachant dans le dos, sur les bandoulières, la lame vers le haut. Ce qui lui permettrait de les attraper plus facilement. Il en profita pour vérifier que la position des couteaux ne gênait pas ses mouvements, et que cela irait avec chaque tenue. Une fois cela fait il prit un repos bien mérité, avant de se remettre à son entrainement habituel.

Spoiler:
Les armes de Jake


_________________




~ Toruk'Makto ~

~ Kerusey pesu za'u ta'em ~


Merci à Smaak pour la premiere signature
Merci à Pandora pour l'avatar et la seconde signature
avatar
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 29

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
10/10  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum