Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty Re: Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U

Message par Malaki Jones Mar 19 Jan - 19:21

"Pourquoi êtes vous aussi dévoué à Dieu ?"

Il sourit, il aurait pu lui parler de son père qui vouait à Dieu une dévotion sans pareil, du prêtre qui lui avait appris à lire les Saintes Ecritures, des coups de martinet pour chaque péché commis, ou encore de sa mère décédée, mais sa Foi ne venait sans doute pas de là, à son avis elle était implantée en lui, au plus profond de son âme par Dieu Lui même, car Il avait de grands plans pour Malaki, il était unique, spécial et indispensable aux Desseins Divins. Il le sentait, mais comment l'expliquer ?
Sans doute ne le pouvait-il pas, pas sans commettre le péché d'orgueil, or nous savons tous que ce ne serait pas son genre, loin de lui cette idée.
Il décida de lui renvoyer la question, après tout pourquoi serait-il le seul à parler de lui et à se découvrir ?


"Pourquoi êtes-vous si sure qu'Il n'existe pas ?
Pourquoi croyez-vous en une âme qui ne serait pas souillée par les meurtres ?
La Foi ne s'embarrasse pas de raisons, elle est, par essence, la chose la plus irrationnelle et naturelle qui soit."
Malaki Jones
Malaki Jones

Messages : 41
Niveau : 49
Date d'inscription : 09/01/2010

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Left_bar_bleue0/0Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty Re: Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U

Message par Axire Larne Mar 19 Jan - 19:45

Cela n'arrivait pas souvent, mais cela arrivait. Que l'on crois que la religion était un sentiment, naturel qui plus est. Mais ce qui l'étonnait, c'était qu'il lui demandait son avis, et pourquoi elle avait une telle opinion sur Dieu. Elle esquisa un sourire, et dit :

"A vrai dire, pour moi tout est rationnel. Si quelque chose est tel qu'il est, ce n'est pas le fruit du hasard. Un fruit de couleurs rouge par exemple. Lorsqu'il vient à tomber au le sol, c'est parce qu'il est trop lourd. Une fois les graines dans le sol, elles poussent grace à la pluie et la terre qui les nourris. Une fois l'arbre pousser, il feras des fruit de couleurs rouge. Donc pour moi, il n'existe pas, tout simplement parce qu'il ne puisse exister quelque chose qui ai créer tant d'autres choses, en 7 jours qui plus est. Pour répondre à votre autre question, ce n'est pas que je crois que l'âme ne puisse être souillée, mais plutot que l'âme est elle même souillée ou non dès le départ, comme un fait qui ne peut changer. La nature de l'âme en elle même fait qu'elle ne puisse être ou devenir. Pour moi, chaque humain recommence à nouveau sa vie, dans un autre corps, une fois la mort arrivée. Lors de sa mort, l'âme choisit parmis les nouveau corps nouvellement nées sur terre. C'est ainsi que l'âme est asexué, elle n'est ni homme ni femme. Une femme dans une vie antérieur, peut devenir un homme dans sa vie prochaine, et inversement. Pour moi, chaque plante, chaque animal, chaque humain à une âme. C'est un gradation de l'âme. C'est pour cela que les âme jeunes, c'est à dire, nouvellement humaine, sont plus à problèmes et son souvent des tueurs pathologiques, alors que les âmes plus vieilles sont celles qui incarnent des enfants génies."

Elle respira, et se rendit compte qu'elle venait de se lançer dans une explication. Elle reprit :

"Excuse moi, je me suis laissée emportée. Je me doute que pour toi cette vision des choses est en total contraire avec tes croyances, et je ne pense pas que tu arrive à comprendre mes opinions."
Axire Larne
Axire Larne
Tueuse Discrète

Messages : 269
Niveau : 84
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans un laboratoire abandonné, ou encore dans la forêt Pandorienne

Qui êtes vous?
Spécialité: La course, les petites armes et la faune de Pandora
Capacités:
Vitalité:
Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Left_bar_bleue10/10Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty Re: Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U

Message par Malaki Jones Mar 19 Jan - 19:52

Il écouta avec attention et sourit doucement, joignant ses doigts devant son visage il y posa son menton et la regarda bien en face.

Donc tu apprécie ce qui est rationnel, et Dieu ne peut avoir créé le monde en 7 jours, par contre une âme peut évoluer à travers plusieurs vies, plusieurs corps, plusieurs époques, et tu es une tueuse parce que ton âme est jeune, tandis que d'autres sont des génies aprce que leur âme est vieille ?
Et qu'en est-il des preuves que tu as de cela ? Où sont passés ces fruits rouges qui donnent des arbres à fruits rouges ?
Et que fais-tu des enfants génies qui sont "mauvais", il existe de meurtriers de génie tu sais ?"


Il la regarda, attendant qu'elle étoffe ses arguments, après tout elle se contredisait elle même. Il en profita pour remarquer que durant leur conversation la cantine s'était peu à peu vidée et que la seule table encore occupée était la leur, et Scylléa, la charmante serveuse qu'il avait vu (observé mêem ) se débattre avec les éléments, semblait pressée qu'ils s'en aillent. Toutefois il ne fit pas un geste pour se lever ou emmener sa compagne dans un endroit où ils gêneraient moins, une salle de repos par exemple, il était bien là et tant pis si cela ralentissait le travail de Scylléa qui semblait amoureuse, et qui serait de toute façon bien trop polie pour venir les chasser.
Malaki Jones
Malaki Jones

Messages : 41
Niveau : 49
Date d'inscription : 09/01/2010

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Left_bar_bleue0/0Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty Re: Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U

Message par Axire Larne Mar 19 Jan - 20:09

Elle avait homis quelques détails, et s'empressa vite d'y revenir :

"Je n'ai jamais prétendut être une âme jeune ou vieille, je ne suis pas une tueuse pathologique, je le fait parce que je suis payée pour, nuance. Il y à aussi bien entendut des exeption, comme toute choses. Pour en revenir à ce que je disais précédemment, je n'ai pas pris en compte le facteur de l'esprit. Une fois en vie, l'esprit, qui est différent de l'âme, apprend suivant des règles simples. La société, la famille-donc l'éducation- et comme tu le disais, le libre arbitre. L'âme est juste un lien entre le corps et l'âme, entre une vie et une autre. Quand 2 personnes tombent amoureuses profondément, leurs âmes sont liées. Elle le sont depuis l'humanisation de leurs âmes. Elles sont donc attachées pour toutes leurs vies prochaines, et jusqu'a leur dernière mort. Pour en revenir à l'esprit, il est formé suivant les principes que j'ai énoncé. L'esprit est celui qui guide la vie, L'âme est celui qui guide toutes les autres. Ensuite, tu parlais de preuves. N'as t-on pas vu des gens qui se souviennent de leurs anciennes vies, ou bien des réincarnations de Mozart, de peintres, d'artistes ou de savants ? Et bien sûr, ce ne sont que des hypothèses, je n'ai jamais prétendut que mes preuves étaient impossibles à contre dire. C'est comme Jésus pour les catholiques. Ils savent qu'il était là pour la parole de Dieu, mais ne peuvent pas le prouver ne manière définitive. C'est quelque chose que l'on sait suivant ses croyances."
Axire Larne
Axire Larne
Tueuse Discrète

Messages : 269
Niveau : 84
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans un laboratoire abandonné, ou encore dans la forêt Pandorienne

Qui êtes vous?
Spécialité: La course, les petites armes et la faune de Pandora
Capacités:
Vitalité:
Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Left_bar_bleue10/10Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty Re: Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U

Message par Malaki Jones Mar 19 Jan - 20:20

Il écouta sans la quitter des yeux, le menton toujours sur ses mains fines.

"L'âme est un lien entre le corps et l'âme ? Voila qui commence à devenir terriblement passionnant."

Il sourit, légèrement moqueur mais sans méchanceté, il espérait lui faire comprendre les incohérences dans son discours.


" Cette croyance a la bonne idée et pour qualité principale de dédouaner les gens de leurs actes, puisque leur âme les guide, même si l'esprit intervient il est bien moins fort. Cette idée relègue le libre arbitre au rang de simple idée vague et dont on ne parle que peu quand il est le plus beau don que Dieu nous ai fait.
Avec cette croyance tu te dédouane de tes meurtres, ils n'étaient pas si dramatiques, l'âme de ceux que tu as tués revit ailleurs, tu perds ainsi toute notion de vie humaine et de son importance. Pire le meurtre devient même bénéfique d'une certaine façon car il permet à l'âme d'avoir un nouveau corps et de nouvelles expériences et donc de progresser.
Quand au principe des âmes sœurs et des gens qui se reconnaissent au premier regard qui ont été amants dans leurs vies antérieurs.... Je ne te voyais pas aussi midinette.

Enfin pour ce qui est des preuves je n'en ai jamais eu besoin pour croire en Dieu, c'est pour cela qu'on parle de Foi et de croyance, mais toi qui prétends en avoir besoin pour croire en Lui, tu n'en as pas besoin pour croire en quelque chose d'aussi absurde qu'une âme asexuée changeant de corps à chaque mort ? Comme si hommes et femmes étaient égaux ?
Quand à ces prétendues réincarnations de gens célèbres elles sont le fait de fous bien documentés, et de gens assez crédules pour les encourager dans leur délire."
Malaki Jones
Malaki Jones

Messages : 41
Niveau : 49
Date d'inscription : 09/01/2010

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Left_bar_bleue0/0Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty Re: Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U

Message par Axire Larne Mer 20 Jan - 8:01

"Je n'ai jamais dit que les gens étaient dédouanés de leurs actes ! Ce que nous faisont pendant notre vie influe sur le karma."

Elle s'arréta un instant. Elle avait oubliée de lui expliquer la notion du karma, qui n'était pas sans importance dans ce qu'elle lui disait.

"Le karma, c'est une sorte de balance qui est dirigée suivant ce qu'on a fait de bien ou de mal dans notre vie. Lors de notre mort, si notre vie à été passée à tuer, notre karma est très mauvais et le choix du prochain corps est corrompus. Je m'explique. Il y a des milliards de naissance dans le monde. Si on avais le choix, mais vraiment le choix, je ne pense pas qu'il y aurait tant de naissance dans les paix pauvres. Le mauvais karma nous obliger à aller dans des corps malades, à problème ou dans des pays en difficultées. Si on fais le bien, le karma est bon, et nous avons plus de possibilitées pour notre prochaine vie. En outre, comme je vous le disais, nous ne sommes pas dédouanés pour autant. Et puis, les âmes jeune à problème on toujours moyen de se racheter plus tard. Ensuite, les âmes soeurs, comme tu dis. Ils ne se reconnaissent pas au premier regard, la preuve, des personnes passent leurs vie à chercher leur âme soeur sans la trouver. Et puis, elles ne sont pas forcément lié par cet amour là. D'une vie à l'autre, ils peuvent devenir parents proches, frères et soeurs, sans pour autant avoir un amour d'amants. Je parlais de l'amour de façon universelle. Et aussi, je n'ai pas besoin de preuve matériels pour croire en la réssuréction de l'âme, car je le sens au fond de moi que c'est réel. Et pour ces fous, je pourrais dire la même chose pour ton Jésus, ton Moïse, ou je ne sais quoi d'autre."

Elle eu un temps de pause de quelques secondes, avant de reprendre :

"Pourquoi pense tu que les hommes et les femmes ne sont pas égaux ? Je me suis toujours demander la logique des gens qui pensaient comme toi."
Axire Larne
Axire Larne
Tueuse Discrète

Messages : 269
Niveau : 84
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans un laboratoire abandonné, ou encore dans la forêt Pandorienne

Qui êtes vous?
Spécialité: La course, les petites armes et la faune de Pandora
Capacités:
Vitalité:
Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Left_bar_bleue10/10Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty Re: Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U

Message par Malaki Jones Mer 20 Jan - 12:46

Il la regarda :

Donc ceux qui naissent dans les pays pauvres sont des anciens assassins...Pas étonnant que cela leur reste et qu'ils se fassent tant de guerre. Et les fils de gens riches sont tous issus de gens avec une bonne âme, ou du moins un bon Karma...Ce qui explique qu'il y ait parmi eux une majorité de petits cons...Sans vouloir t'offenser.
Et toi, donc, tueuse dans cette vie,tu as grandi parmi les militaires, tu as du faire des choses horribles dans la vie précédente dis-moi....
Tu sens au fond de toi ton âme...Admettons, mais comment peux-tu ressentir qu'elle va se réincarner et qu'elle l'a déjà été ? Ne me dis pas que tu fais partie de ces illuminés qui se rappellent de leurs vies antérieures ?
Quand à la femme d'une vie qui devient la mère de la suivante je me demande si ce n'est pas un gros complexe d'Oedipe tout bêtement.

Quant à Mon Jésus et Mon Moïse, puisque tu as décidé d'être insolente, je ne me rappelle pas les avoir croisé dans la rue récemment, nous avons d'Eux une image sublimée par des siècles de croyances, des millénaires même, il est évident que lors de la rédaction de leurs exploits les narrateurs ont pris quelques libertés, ce qui n'empêche que Jésus soit le Fils de Notre Seigneur.

Enfin pour la différence entre homme et femme mon père disait toujours qu'il fallait se méfier d'une personne qui peut saigner toute une semaine sans en mourir. Vous n'avez pas d'âme, c'est un fait, vous êtes poursuivies par le péché originel d'Eve qui croqua la pomme et la fit gouter à Adam par la ruse.


Il sourit doucement, ne soulevant pas que sa théorie sur ce qu'elle sentait au fond d'elle s'écroulait encore plus suite à cette affirmation, il attendait qu'elle réplique, le jeu l'amusait, ses arguments étant à ses yeux faciles à contredire.

[pour mémoire bis Wink les opinions exprimées ici sont celles d'un personnage fictifs et non celle de la chrétienté dans son ensemble, ni de la joueuse derrière.]
Malaki Jones
Malaki Jones

Messages : 41
Niveau : 49
Date d'inscription : 09/01/2010

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Left_bar_bleue0/0Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty Re: Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U

Message par Axire Larne Mer 20 Jan - 13:21

Axire respira, prenant ce temps qui lui était donné pour réfléchir à un argument solide. Enfin, elle dit :

"Je te l'ai dit, l'âme et l'esprit sont 2 choses différentes. Les petits con comme tu dis, ce n'est pas leur âme mais leur esprit qui commande- d'ailleurs, tu en est la preuve-. Et, cela aussi je l'ai déjà dit, je ne tue pas pour le plaisir ou parce que mon esprit me l'ordonne, mais parce que je suis payée pour cela. Je sais que je serais punie à ma prochaine réssurection. Et non, je ne suis pas un de ces illuminés -contrairement à toi-, je n'ai pas ce genre de vision. Mais, ne t'est-il jamais arrivé qu'à un moment, tu ai l'impression que la scène qui se passe sous tes yeux, tu l'ai déjà vu, déjà vécu ? Ensuite, je n'ai jamais mentionner le complexe d'Oedipe. J'ai parler d'amour universelle, pas charnelle -et apparemment pour toi, il n'existe que ce dernier-. Enfin, j'ai une question à te soumettre. Comment peut-on traiter ainsi un être qui nous à donner la vie ?! Et puis, je te rapelle, avec les progrès scientifiques que notre monde à fait, on sait à présent que la moitié de nos gènes sont ceux de notre mère. Aussi, tu dis que l'on peut saigner longtemps, mais c'est uniquement du sang stocker petit à petit, il ne provient pas directement de nos veines, on ne peut donc pas mourir comme cela. Ensuite, admettons que Eve et Adam ont exister. C'est le serpent, qui au départ, à tromper Eve. Telle une enfant, elle à fait une bétise, et ne savait pas que les conséquences en serait aussi grave. Et puis aussi, si Adam c'est laissé si facilement amadoué par Eve, c'est qu'il était simple d'esprit. Au lieu de l'en empéché, cet imbécile à aussi manger la pomme, alors que lui aussi savait que c'était interdit. Et Adam, on ne le blâme pas lui ?"
Axire Larne
Axire Larne
Tueuse Discrète

Messages : 269
Niveau : 84
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans un laboratoire abandonné, ou encore dans la forêt Pandorienne

Qui êtes vous?
Spécialité: La course, les petites armes et la faune de Pandora
Capacités:
Vitalité:
Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Left_bar_bleue10/10Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty Re: Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U

Message par Malaki Jones Mer 20 Jan - 13:36

Donc le petit con, a une âme de génie du bien mais un esprit de petit con et c'est l'esprit qui prédomine, c'est bien la peine, tiens d'avoir une si belle âme.
Quant à toi tu as eu une vie antérieure foireuse, pour atterrir dans celle ci et tu recommence en connaissance de cause...D'accord, ça en dit plus long sur toi que sur ta théorie....
L'impression de déjà vu tu relie ça à une vie antérieure, mais tu dis que tu n'as pas de vision ? Une impression de déjà vu peut être liée à un souvenir d'enfance enfouie, à un film, à une publicité aperçue du coin de l'œil...Bref à milles raisons plus logiques que la réincarnation.
Quand je te parle de Foi tu me parles de preuves, même si tu n'en as aucune pour al tienne, quand je te parle d'âme tu me parles de gènes.... Comment veux-tu que l'on ait une discussion sérieuse ?
Quand à ton explication sur les menstrues, merci j'ai moi aussi eu des cours de biologie.
Pour ce qui est d'Adam et Eve, elle a croqué dans le Fruit Défendu en connaissance de cause, mais elle a berné Adam en ne lui disant pas de quel fruit, parmi les milliers de fruits du jardin d'Eden il s'agissait, donc non, il ne savait pa que c'était le Fruit Défendu.
Sur ce et dans la mesure où tu deviens insultante je pense que la conversation va cesser, je peux dialoguer avec une femme pour lui faire comprendre l'importance de Dieu et pour lui parler de Son Amour, mais je ne tolèrerais pas de me faire insulter sur mon vaisseau.


Il fulminait, s'étant forcé à partir en beauté sur un dernier contre-argumentaire, il se leva contenant sa colère et son égo blessé et s'éloigna sans un regard en arrière, il ne tolérerait pas qu'on le traite d'illuminé, et sans doute, il n'était pas sur d'avoir bien entendu de petit con dans son vaisseau. Pour qui se prenait-elle pour ainsi oser l'insulter? avec ses théories fumeuses et ses preuves qui n'en sont pas.
Malaki Jones
Malaki Jones

Messages : 41
Niveau : 49
Date d'inscription : 09/01/2010

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Left_bar_bleue0/0Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty Re: Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U

Message par Axire Larne Mer 20 Jan - 13:48

Axire étouffa un rire, puis dit assez fort pour que le commandant puisse entendre avant de sortir de la cantine :

"Alors cela va se terminer comme sa ? Tu pars dès que quelque chose te contraint. Ha, en plus de tout cela tu est un lâche. Et bien, la qualité militaire à baisser. Et puis, ce n'est pas parce que je suis sur TON navire, que je ne dis pas ou que je ne pense pas ce que je veux. Je suis plus libre que tu ne le seras jamais."

Après cela, elle tira sa chaise en se levant, et sortit par une porte différente de celle de Malaki, mais néanmois proche.
Axire Larne
Axire Larne
Tueuse Discrète

Messages : 269
Niveau : 84
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans un laboratoire abandonné, ou encore dans la forêt Pandorienne

Qui êtes vous?
Spécialité: La course, les petites armes et la faune de Pandora
Capacités:
Vitalité:
Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Left_bar_bleue10/10Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U - Page 2 Empty Re: Théorie de la loi de l'univers...ou un simple repas U_U

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum