Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI]

Aller en bas

Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Empty Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI]

Message par Jake Sully Ven 22 Jan - 17:50

Jake et l'Avatar marchèrent durant plus de deux heures au milieu de la foret, faisant des pauses toutes les demi heures pour se reposer, mais aussi se désaltérer et se restaurer. Par moment, Jake montait en haut d'un arbre, pour avoir une vue d'ensemble de la région, et ainsi effectuer quelques légères modifications dans la trajectoire qu'ils devaient suivre. Lorsqu'ils arrivèrent enfin aux abords de l'ancienne base de la RDA, Jake se rendit compte qu'elle avait bien changé. En effet, la végétation avait finit par reprendre ses droits sur cet endroit maudit, de nombreuses plantes grimpantes s'étaient développées sur les différents bâtiments encore présents. Ici les là, des touffes de végétations avaient réussirent à percer à travers le béton. On pouvait facilement deviner que l'endroit avait été abandonné depuis bien longtemps, même si la présence de certains véhicules, ainsi que des tourelles automatiques de sécurité pouvaient faire penser le contraire.

Jake s'avança un moment au milieu de ces ruines, cela lui rappelait tant de choses, il se souvenait encore du jour où il avait atterrit sur Pandora. A chaque fois que son regard se posait sur un bâtiment, où un endroit précis, des souvenirs venaient à lui... Après quelques minutes de silence, il finit par revenir à lui, et, après être retourné vers les abords de la foret, il se tourna vers l'Avatar, et lui dit:

"Et cet endroit, il te dit quelque chose ou non?"

A la suite de cela, il attendit une réponse de son interlocuteur, le fixant profondément...


Dernière édition par Jake Sully le Sam 30 Jan - 15:46, édité 2 fois
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Left_bar_bleue10/10Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Empty Re: Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI]

Message par Invité Ven 22 Jan - 19:37

"Et cet endroit, il te dit quelque chose ou non?"

Des souvenirs me revenaient rapidement. J'avais un petit vertige.

Je vois. C'est l'ancienne base des humains. Tout n'est plus que ruine. La nature à reprit ses droits. Je comprends pourquoi il m'a amené ici.


J'avançais prudemment vers les bâtiments. Je touchais le béton, les fissures. Je connaissais cet endroit. Des plantes traversaient certains murs. Je me souvenais maintenant des humains. La première expédition, la première base. Je savais enfin ce que j'étais censé être. Un sourire se dessinais sur mon visage. Je me retournais et je croisais le regard du Na'vi. Mon sourire s'effaçait aussitôt

Il me fixe encore avec son regard agressif. C'est assez agaçant. Que crains-t-il ? Que je m'échappe? Non, j'ai beaucoup trop de choses à découvrir ici. Je sais maintenant ce que sont les humains. Ce que j'étais.

-" Je ne risque pas de m'enfuir. Inutile de me fixer ainsi."

Je me retournais vers les ruines. Je me demandais comment j'étais avant, quand j'étais humain. Je me souvenais de l'histoire de cette base. Mais quelque-chose venait me troubler.

Comment connait-il l'endroit et l'existence de cette base ? Il semblait fixer tous ces bâtiments avec un regard perdu. C'est un Na'vi pourtant. Mais... il parle ce langage bizarrement...

Un autre souvenir me revenait. Un ancien souvenir ou plutôt une histoire. Celle d'un humain. Un humain qui était devenu Na'vi. Je me retournais vers le Na'vi. Mon visage devenait pâle. L'afflux de souvenirs était important. Trop important. Je sentais les choses tournées autour de moi. Ma vue devenait floue. Je sentais me muscles et mes articulations faiblirent. Je sentais mon corps affaissé. J'observais le ciel de Pandora, puis c'était le néant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Empty Re: Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI]

Message par Jake Sully Ven 22 Jan - 21:39

Alors que Jake était de retour auprès de l'Avatar, ce dernier, à son tour, se dirigea à l'intérieur de la base, observant les bâtiments, en touchant certains. Jake l'observait avec attention, car il semblait que l'Avatar commençait enfin à se souvenir. Soudain, l'Avatar se tourna vers Jake, un sourire au lèvres, qui disparut en une fraction de secondes lorsqu'il s'aperçut que Jake l'observait. Il le fixa un moment et lui dit:

-" Je ne risque pas de m'enfuir. Inutile de me fixer ainsi."

Jake n'eut même pas le temps de répondre que l'Avatar, dont il ne connaissait toujours pas le nom, se tourna de nouveau vers les ruines. Soudain, ce dernier sembla désorienté, et alors qu'il fixait le ciel, il eut un malaise, chutant lourdement sur le béton. Jake se précipita alors au prêt de l'Avatar, et, par instinct, le mit dans la Position Latérale de Sécurité puis, ne sachant trop quoi faire, il resta là, assis, attendant son reveil...
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Left_bar_bleue10/10Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Empty Re: Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI]

Message par Invité Sam 23 Jan - 12:53

J'ouvrais les yeux. Le soir tombait. La brise fraiche venait caresser la peau de mon visage. La vie avait quelque-chose de nouveau. Je me redressais. Le Na'vi était face à moi. Pour la première fois, je voyais un regard doux à travers ses yeux. Je le regardais avec un large sourire.

-" J'ai rêvé que j'étais dans mon corps humain. Cela faisait si longtemps que j'avais attendu ce moment. J'ai enfin rêvé, après plus d'un mois sans une seule pause, sans aucun repos, sans aucun rêve."

Mon regard se perdait dans le ciel assombri de Pandora. J'avais rêvé. J'avais pu profiter d'un moment de repos. J'étais plus lucide, plus réfléchie. Une sensation intense de bien être s'installait en moi. Je réalisais enfin l'environnement qui m'entourait. J'étais sur Pandora. Une planète ou règne l'harmonie entre toutes les choses vivantes. Je me nommais Keyeung. J'étais un avatar. J’étais un esprit humain dans un corps de Na’vi

Je suis reposé. Je suis enfin moi-même. Mes souvenirs me reviennent et je découvre un nouveau monde. J'ai les réponses à mes questions. Il n'y a encore que quelques questions sans réponses. Mais cela n'a pas d'importance. Je peux enfin répondre aux questions du Na'vi.


-" Je suis prêt à répondre à toutes tes questions à présent. "
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Empty Re: Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI]

Message par Jake Sully Sam 23 Jan - 13:10

La nuit commençait à tomber lorsque l'Avatar se réveilla, et Jake ne préféra pas trop s'approcher, le laissant reprendre ses esprits avant tout. L'avatar semblait différent, à présent, il souriait, et il prit la parole:

-" J'ai rêvé que j'étais dans mon corps humain. Cela faisait si longtemps que j'avais attendu ce moment. J'ai enfin rêvé, après plus d'un mois sans une seule pause, sans aucun repos, sans aucun rêve."

L'interlocuteur que Jake semblait désormais reposé, appaisé, et plus calme qu'auparavant. Après ce court moment, il prit de nouveau la parole, annonçant à Jake qu'il était prêt à répondre à toutes ses questions. Dès lors, Jake s'assit par terre, et se mit à réfléchir quelques instants à ce qu'il allait demander. Il semblait que l'Avatar se souvenait enfin de son passé, et ce, grâce à cet endroit horrible, rempli de béton et de taule.. Jake, qui ne quittait pas l'Avatar des yeux, finit par lui dire enfin une question qui lui brulait les lèvres depuis un moment.

" Qui es-tu vraiment? Depuis combien de temps es-tu sur Pandora? Raconte moi ton histoire."

Une fois cela demandé, Jake attendit patiemment que l'Avatar se décide à lui répondre. Le fait qu'il s'était rappelé de son passé était une bonne chose, mais Jake redoublait d'attention, car l'ancien amnésique était désormais peut etre une menace, malgré cela, il ne laissa rien paraitre, attendant la réponse de l'Avatar.
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Left_bar_bleue10/10Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Empty Re: Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI]

Message par Invité Sam 23 Jan - 19:17

" Qui es-tu vraiment? Depuis combien de temps es-tu sur Pandora? Raconte moi ton histoire."

Je me tournais vers lui. Je devais être honnête avec lui. Nous avions déjà parcouru du chemin ensemble. Je devais donc enfin mettre fin à cette méfiance entre nous. Il me regardait dans les yeux. Je pouvais lire en lui.


Il se méfie encore de moi. Il ne veut rien laisser paraitre mais, son regard est traitre. Cela ne changera pas tant que je ne répondrais pas à ses questions. Mais je ne sais encore que peu de choses sur mon autre corps, mon corps humain.

" Je me nomme Keyeung. Je suis un avatar. Je sais que j'ai un corps humain quelque part sur Pandora. Je suis dans mon corps d'avatar depuis plus d'un mois. Mais pour ce qui est de mon corps humain, je n'en sais absolument rien. J'imagine qu'il doit me ressembler. Les avatars sont bien des copies Na'vi des humains non ? Pour ce qui est de cet endroit. C'est l'ancienne base des humains. Ils l'ont utilisés lors de la première expédition vers Pandora. Il s'est passé une terrible bataille entre humain et Na'vi. Mais il semble que je n'ai pas participé à ce conflit. Mais... "

Je me retournais vers le Na'vi et je le fixais.

" Je sais qui tu es ... "

Le Na'vi avait un léger mouvement de sourcil. Il semblait perplexe."

" Je comprends maintenant ton attitude envers moi. Il est vrai que tu n'aimais pas beaucoup les humains Jake Sully ".


J'attendais la réaction de Jake. Il savait maintenant qui j'étais. Je devais m'attendre à toutes les réactions.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Empty Re: Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI]

Message par Jake Sully Sam 23 Jan - 20:06

L'avatar mit peu de temps à répondre à Jake, et il lui en dit pas mal à son sujet. Tout d'abord, il commença par lui dire son nom... Keyeung... De plus, il semblait se souvenir qu'il était un Avatar, un simple esprit humain dans un corps Na'vinoïde. Il enchaina en parlant un peu de la base, disant ce à quoi elle servait, bien que Jake était déjà au courant de tout ça. Mais cela était un indice important, cela signifiait que les humains n'étaient peut être pas encore de retour, et que l'une des possibilités était que l'Avatar nommé Keyeung avait passé six années ici, comme certains, sur Pandora. Il se mit ensuite à parler de la grande bataille qui eut lieu entre les Humains et les Na'vi, et d'après ce qu'il dit, il n'y avait pas prit part. Ensuite, il dit une chose à laquelle Jake ne s'attendait pas le moins du monde. Alors qu'il fixait le Na'vi, Keyeung lui dit:

" Je sais qui tu es ... "

A ces mots, Jake ne sut trop comment réagir, et la seule chose qui montra cela fut un léger froncement de sourcilles. Alors qu'il s'apprêtait à demander plus de précisions, son interlocuteur enchaina:

" Je comprends maintenant ton attitude envers moi. Il est vrai que tu n'aimais pas beaucoup les humains Jake Sully ".

Lorsque Jake entendit cela, il eut un pincement au cœur, il ne s'attendait pas le moins du monde à entendre cela, mais malgré tout, il ne se laissa pas distraire par des questions qui lui vinrent à l'esprit. Il prit quelques secondes pour réfléchir, puis il dit à Keyeung.

" C'est étonnant... tu es censé t'être trouvé sur cette base, pour la connaitre aussi bien, alors comment cela se fait-il que je ne t'ai jamais vu, que je n'ai jamais vu ton Avatar sur la base, ou ailleurs?

Cette question était loin d'être anodine, elle allait peut être déstabiliser Keyeung, et il révélerait peut être son vrai visage, si toute fois il en avait un caché... Jake craignait que Keyeung utilise sa pseudo-excuse de mémoire perdue pour esquiver une question trop gênante; mais après tout, jusqu'ici il avait été plutôt coopératif, il disait peut être la vérité....
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Left_bar_bleue10/10Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Empty Re: Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI]

Message par Invité Dim 24 Jan - 0:50

" C'est étonnant... tu es censé t'être trouvé sur cette base, pour la connaitre aussi bien, alors comment cela se fait-il que je ne t'ai jamais vu, que je n'ai jamais vu ton Avatar sur la base, ou ailleurs?

" Tu ne m'a pas vu ou tu ne m'a pas remarqué ? Enfin, je n'en sais toujours rien. J'imagine que c'est un concours de circonstances et puis cela fait si longtemps."

La nuit commençait à tomber. La visibilité diminuait petit à petit. Je ne craignais pas spécialement la nuit mais, je devenais de plus en plus difficile à percevoir en me fondant dans la nuit.

La nuit tombe. Il va bientôt faire complètement noir. Il serait peut-être plus prudent pour lui de rejoindre un village. Enfin nous. Je ne pense pas qu'il va me laisser partir comme ça sans rien. Enfin qui ne tente rien n'a rien.

-" Il serait peut-être plus prudent que tu rejoignes un village. La nuit tombe."


Le visage du Na'vi se fronça. Il semblait qu'il ne partageait pas ma plaisanterie.

Ne t'inquiète donc pas. Je vais t'accompagner. Nous avons encore beaucoup de choses à nous dire et puis je sens que je te manquerais.

Je souriais au Na'vi. J'espérais que le Na'vi me rendrait mon sourire mais, j'en doutais beaucoup.

Qui ne tente rien n'a rien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Empty Re: Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI]

Message par Jake Sully Ven 29 Jan - 23:24

Alors que Jake lui avait demandé comment cela se faisait qu'il ne l'avait jamais vu sur la base, l'Avatar lui donna une réponse plutôt probable, en effet, la base était grande, et il était possible que Jake ne l'ait pas croisé, du moins sous sa forme d'Avatar, étant donné que lui était toujours ou presque à l'extérieur. Alors que la nuit tombait, Keyeung dit à Jake qu'il serait peut etre plus prudent que ce dernier rejoigne un village, comme ci Jake allait être en danger, ou qu'il avait peur du noir. A la suite de ces mots, Jake fronça les sourcils de nouveau, cette "blague" n'était pas très drôle, pourtant, Jake ne le prit pas plus mal que cela. Après cela l'interlocuteur de Jake ajouta:


Ne t'inquiète donc pas. Je vais t'accompagner. Nous avons encore beaucoup de choses à nous dire et puis je sens que je te manquerais.


Il avait raison sur un point, ils avaient encore beaucoup de choses à se dire, en revanche, Jake n'était pas sûr qu'il lui manquerait vraiment..

Pour montrer qu'il n'était pas trop distant, il fixa un moment Keyeung, et posant sa main sur son épaule, il lui dit:

" Ne t'en fait pas, ce n'est pas moi qui devrait avoir peur la nuit"

Il dit cela sur un ton assez léger, puis il lui fit un clin d'œil. A la suite de cela, il reprit un ton plus sérieux, et lui dit qu'il devraient se mettre en route vers les villages des environs pour trouver quelconque information le corps de Keyeung. Et alors qu'ils se mettaient en route, la nuit devint de plus en plus profonde, et la bioluminescence de la végétation de plus en plus présente.
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Left_bar_bleue10/10Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Empty Re: Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI]

Message par Invité Sam 30 Jan - 15:43

" Ne t'en fait pas, ce n'est pas moi qui devrait avoir peur la nuit"

Il avait dit ces paroles sur un ton léger et assorti d'un petit clin d'œil. Je pensais enfin que la méfiance n'était plus de mise entre nous. Je souriais. La distance entre nous n'était plus aussi importante.

" Nous devrions nous mettre en route vers les villages des environs. Nous y trouverons peut-être des informations sur ton corps ."

J'acquiesçais d'un bref mouvement de tête. Je me levais et je me préparais à partir.

Je vais enfin pouvoir voir à quoi ressemble un village Na'vi. La nuit tombe mais, je pense que je peux me fier à son sens de l'orientation.

Nous commencions à marcher dans la nuit. Je restais juste derrière lui un peu en retrait. La bioluminescence de la végétation était de plus en plus présente. Les points de peau s'allumait tout à coup. La nuit devenait magnifique. Il s'arrêtait enfin. Il tendais son bras pour me m'indiquer les premières habitations.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI] Empty Re: Retour dans le passé [PV JAKE, KEY] [FINI]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum