Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

2 participants

Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Invité Dim 31 Jan - 2:47

Nous avancions vers les premières habitations. Je restais légèrement en retrait par rapport à Jake. Je ne devais en aucun cas me montrer hostile. Il fallait mieux que je laisse Jake s'occuper. J'étais un étranger et je ne parlais pas couramment Na'vi. Ces deux raisons étaient pour moi assez valables pour m'empêcher d'aller et venir dans le village pour l'instant. Je restais donc patiemment en retrait mais, même de loin, je distinguais les constructions. Quelques Na'vis nous voyais déjà approcher.

Je vais faire sensation. Je ne suis pas comme eux tant physiquement que psychologiquement. Enfin, cela me fera une première expérience. La première avec Jake Sully ne c'était pas trop mal passé.

Je me remémorais les étapes de notre rencontre. Je baissais finalement la tête de résignation peu de temps après.

Si on oublie qu'il voulait me trancher la gorge et me tuer sans autre forme de procès. Notre rencontre c'est plutôt bien passer. Le dialogue était très plaisant et très ouvert.

Je souriais de mon ironie. Je regardais Jake avant de prendre la parole.

-" Je crois que je vais faire un peu sensation auprès des habitants, non ? J'ai certaines caractéristiques qui ne sont pas vraiment conventionnelles à votre idéal Na'vi."


Jake c'était retourné vers moi. Il me lançait un regard indéchiffrable. Je détournais la tête au bout d'un court instant.

-" Fait ce que tu as à faire. Je ne m'en soucierais plus."


J'avais dit cela d'une voix franche sans aucune animosité. Je devais rester à mon statut d'étranger et ne pas me soucier de ce que pensais les autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Axire Larne Dim 31 Jan - 5:19

Axire s'était levée tôt ce matin, le soleil n'étant même pas encore lever lui-même. A vrai dire, elle n'avais que peu dormit cette nuit, trop exitée à l'idée de faire une mission parmis les na'vis. Après avoir pris un rapide petit déjeuner, et même les serveurs étaient encore entrain de dormir, au vue de la cantine vide et silencieuse.
Elle ne pensait qu'à une chose, à son grand dâm. Elle voulait absolument terminer cette mission au plus vite pour revoir Nikolaï. Elle soupira et se décida qu'il fallait qu'elle arrète, sans quoi elle avait peur que cela affecte sa mission. Après avoir préparer ses affaires, elle se dirigea vers le centre des avatars. Sur place, elle retrouva son autre enveloppe corporel, sa deuxième peau. Elle sourit discrètement et s'avança vers une capsule. Elle n'aimais pas entrer dedans, mais elle le devait pour être de nouveau de forme na'vi, et toutes les épreuves du monde n'aurait pu l'en empécher.
Lorsqu'elle ouvrit les yeux en tant qu'avatar, elle ne put se retenir un sourire. Elle ne se sentit pas bizarre comme la première fois, et se leva rapidement. Elle sortit du laboratoire pour se diriger vers la forêt, non sans passer un bonjour aux quelques soldats qui avaient bien du courage de faire des gardes de nuit. Le soleil se levait timidement à l'horizon.


L'air de la forêt était pur et frais, d'une part par l'absence de soleil pendant la nuit, et d'autre part, parce qu'il avait plut la veille. Elle regardait chaque chose, chaque plante, qui s'éteignait petit à petit au gré de la lumière solaire. Elle aurait voulut rester encore un peu à contempler la nature, juste pour le plaisir, mais elle se ressaisit vite. Il fallait qu'elle effectue cette mission. Elle se dirigea vers l'endroit où elle devait décoller grace a un hélicoptère. Celui-ci l'attendait et elle monta dedans. Elle survola très longtemps la forêt à perte de vue. Le paysage était encore plus beau d'en haut que d'en dessous.
Vers la fin de la matinée, elle arriva enfin. On la déposa assez loin du village pour ne pas se faire repérer. Lorsqu'elle arriva au village, elle voyait les na'vis s'occuper de leurs tâches quotidiennes. Elle se sentait heureuse d'avoir enfin ce premier contact avec ce peuple fabuleux. Après avoir expliqué aux habitants ce dont elle avait besoin, ils lui offrirent les fruits qu'elle voulait. Prise d'un peu de remord d'avoir à leur voler comme cela, elle avait aider ce petit peuple à la cultivation et à la cueillette -c'était la saison de certaines plantations-.
Elle travailla longtemps, et, lorsque ce fut finit, elle alla se reposer dans un coin à l'ombre. Elle fut étonnée, lorsqu'elle vit arriver deux autres na'vis, qu'elle n'avait pas vu tantot. Elle se dit qu'ils étaient surement partis à la chasse, mais le manque de gibier fit apparaitre quelques doutes dans l'esprit d'Axire. Elle s'approcha d'eux, tout en restant à une distance respectable. Des na'vis du villages leurs parlaient.


Dernière édition par Axire Larne le Dim 31 Jan - 13:58, édité 1 fois
Axire Larne
Axire Larne
Tueuse Discrète

Messages : 269
Niveau : 84
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans un laboratoire abandonné, ou encore dans la forêt Pandorienne

Qui êtes vous?
Spécialité: La course, les petites armes et la faune de Pandora
Capacités:
Vitalité:
Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Left_bar_bleue10/10Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Jake Sully Dim 31 Jan - 10:13

Alors que la nuit était déja avancée, Jake et Keyeung continuaient toujours d'avançer au plus profond de la foret. Jake chercha pendant quelques temps vers quel village il allait emmené l'Avatar, en effet, certains étaient beaucoup moins accueillant envers les Avatars que d'autres. Au final, il opta pour un village ne comptant que peu de membres, et qui ne se trouvait pas trop loin de l'endroit ou Keyeung s'était réveillé. Après quelques dizaines de minutes de marche durant lesquels ils essayaient d'être le plus silencieux possible, il atteignirent enfin l'emplacement où les Na'vi vivaient. Jake poussa un cri, indiquant qu'il arrivait, et en quelques minutes, un dizaine de Na'vi se regroupa autours des deux étrangers. Alors que Keyeung se tenait légèrement en retrait, tandis que Jake tentait d'expliquer aux membres importants du village leur situation. Et alors que Jake était en pleine négociation pour passer la nuit ici, Keyeung décida de lui dire:

-" Je crois que je vais faire un peu sensation auprès des habitants, non ? J'ai certaines caractéristiques qui ne sont pas vraiment conventionnelles à votre idéal Na'vi."

A ce moment là, Jake se retourna vers Keyeung, lui lançant un regard assez... spécial... Intérieurement, il se dit que le fait qu'il ait des caractéristiques bien différentes des autres Na'vi pourrait les amener à ne pas vouloir les laisser rester ici. Alors que Jake fixait encore l'Avatar, ce dernier lui dit qu'il ne se soucierait plus de ce que Jake faisait. Après ce court moment de pause, les négociations reprirent. Jake promit au chef du village que l'étranger ne poserait aucun problème, et que si par malheur cela arrivait, il le tuerai de ses propres mains, pour prouver sa bonne foi. Une fois cela dit, le chef du village accepta alors de les laisser rester pour la nuit. Jake observa alors chacun des Na'vi présent pour voir s'ils étaient plutôt hostile à l'idée que deux étrangers ou non passent la nuit ici. Parmi la foule, il repéra, en retrait, une Na'vi qui ne semblait pas être comme les autres, et alors que le groupe se dissipait, Jake, suivit de Keyeung, s'avança vers la Na'vi. Avant d'entamer une discussion avec cette dernière, il se retourna vers Keyeung pour lui annoncer la nouvelle.

"On peut rester, mais tiens toi tranquille ou je serai obligé de te tuer."

A la suite de cela, il alla saluer cette Na'vi qui semblait intriguée par les deux étrangers, ensuite il lui introduisit Keyeung, mais il ne pût en dire plus, le chef du village l'appelant pour lui parler. Il dit donc à Keyeung de ne pas bouger d'ici, et laissa les deux Avatars ensemble....
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Left_bar_bleue10/10Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Invité Dim 31 Jan - 13:21

"On peut rester mais, tiens toi tranquille ou je serai obligé de te tuer."

-" Quelle chance "

Jake ne m'avait pas entendu. Cela n'avait pas d'importance. Il m'aurait surement lancé un de ses regards froids et antipathiques puis, il aurait continué son chemin. Une certaine monotonie s'installait dans nos conversations. L'idée de me tuer semblait permanente. Cela me déplaisait beaucoup. Enfin, je me trouvais à présent devant cette Na'vi. Jake m'avait amener devant elle et je ne savais pas pourquoi.

Qui est cette personne et pourquoi Jake m'a amené vers elle. Je ne la connais pas. Est-ce une Na'vi particulière ? Sa silhouette est certes amicale. Pourtant, je sens quelque-chose de bizarre. Je dois en avoir le cœur net.

-" Qui est-tu ? "

J'avais prononcé ces mots avec un regard et une voix très froide. Je n'avais pas confiance en cette Na'vi. Quelque-chose en elle me troublait. Je n'étais pas à l'aise en sa présence. Je sentais de l'hostilité monter en moi à son égard.

J'attends sa réponse avec impatience. Je dois comprendre se qui me perturbe chez elle. Pourquoi Jake m'a amené devant elle ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Axire Larne Dim 31 Jan - 13:53

Après l'exitation d'un nouvelle arrivée, les villageois se dsipèrsèrent pour reprendre leurs activitées. Axire allait en faire de même lorsque l'un des arrivant l'interpella. Elle retint son souffle en le reconnaissant. Jake Sully. LE Jake Sully. La jeune fille tenta de controler sa respiration, difficilement. Cela compliquais sérieusement sa mission. Non seulement elle pourrait être démasquée, mais en plus les na'vis pourraient apprendre que les hommes sont retour sur Pandora. Il allait lui parler lorsque le chef du village l'appella. La scientifique fut soulagée, mais elle savait que ce répit ne durerais pas longtemps et qu'elle devait inventer une excuse. Le jeune na'vi avec Jake était toujours avec elle, comme pour la surveiller. Axire remarqua alors que ce dernier était un avatar. Il lui parla sur un ton méprisant.

-" Qui est-tu ? "

Elle le regarda de haut en bas. Peau foncée, air perdus dans cette grande nature. Elle soupira et lui répondit d'un air narquois :

"Que crois tu que je suis ? Moi je sais qui tu est. Tu est un avatar. Et l'autre là bas, c'est le célèbre Jake Sully."

Elle eut un temps d'arrèt, puis elle repris :

"Que venez vous faire ici, dans un petit village paisible ? Vous êtes ici pour troubler la paix régnante, comme vous l'avez fait pour la Grande Dépession ?!"

Il l'avait agresser verbalement, elle ne fait que se défendre.


[édit du précédant message fait :-) ]
Axire Larne
Axire Larne
Tueuse Discrète

Messages : 269
Niveau : 84
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans un laboratoire abandonné, ou encore dans la forêt Pandorienne

Qui êtes vous?
Spécialité: La course, les petites armes et la faune de Pandora
Capacités:
Vitalité:
Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Left_bar_bleue10/10Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Jake Sully Ven 5 Fév - 22:18

Alors que Jake s'éloignait de Keyeung, il jeta un œil derrière lui pour vérifier si tout allait bien, il semblait qu'il ait entamé la conversation avec la Na'vi. Il s'avança donc vers le chef, et tout en le saluant respectueusement, il commença la conversation. Il lui demanda pourquoi il avait besoin de lui parler, et le vieux chef lui fit part d'une chose étonnante. En début de matinée, la Na'vi avec laquelle Keyeung parlait était arrivée pour leur demander des fruits, et qu'elle comptait repartir le lendemain. De plus, il ajouta quelque chose que Jake n'avait pas remarqué de suite, il semblait qu'elle avait cinq doigts. A ces mots, Le visage de Jake changea, devenant plus sombre. Il invita le chef à s'éloigner un peu, car il devait lui parler. Pendant plus de trois minutes, les deux Na'vis discutèrent pour savoir si les Humains étaient de retours, ou si l'Avatar était sur Pandora depuis six ans, tout comme Keyeung.
La discussion fut brève, car ni Jake, ni le chef du village ne souhaitait laisser les deux Avatars ensemble trop longtemps, juste au cas où... Discrètement, Jake lui demanda de tenir ses guerriers prêt juste au cas où, et que s'il en sentait le besoin, qu'il les fasse intervenir pour arrêter le ou les Avatars présents. A la suite de cela, et après avoir salué respectueusement le chef, il repartit vers les deux Avatars qui semblaient avoir entamé la discussion. Il s'approcha, et se rendit compte de suite qu'il y avait une certaine animosité entre les deux êtres. Il décida de prendre la parole, s'adressant tout d'abord à Keyeung.

Keyeung...que se passe-t-il?

puis, fixant Axire, il lui dit:

Avatar... d'où viens-tu?

Il dit cela sur un ton des plus froids, et il restait sur ces gardes prêt à saisir ses lames et tuer l'un des deux, ou même les deux Avatars, au premier signe d'hostilité...
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Left_bar_bleue10/10Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Axire Larne Sam 6 Fév - 16:10

Lorsqu'elle eut finit sa phrase, Jake Sully revint. Elle garda un visage impassible, ne voulant pas montrer quoi que ce soit comme information sur ses véritables intentions.

"Avatar... d'où viens-tu?"

Elle tourna d'abord son visage, puis tout son corps vers l'ancien avatar. Lors du petit répis que le chef lui avait donné, elle avait pu préparer minutieusement son texte. Aussi, quand elle ouvrit la bouche, son visage prit une légère colère :

"Je suis un nomade. J'erre ça et là , et lorsque je rencontre un village, je ne reste pas longtemps."

Puis, elle prit un air suspicieux.

"Que vient tu faire ici Jake ? Je n'aime pas trop quand tu est dans les parages, certains na'vis t'en veulent pour ce qui est arrivé il y a 6 ans. Je ne veux pas d'ennuis alors que je n'ai rien fait. Et puis, tu n'est pas sensé être le chef des Omaticayas ? Tu ne devrais pas être près de ton village ?"

Discrètement, elle avait voulut l'inciter à rester aux alentours de son village, au cas où sa tournerais mal avec les militaires. Axire ne voulait de mal à personne, encore moins à Jake. Néanmoins, lorsqu'il lui posait des questions, elle était obligée de mentir, pour sa survie.

"De toute façon, je pars demain, quoique tu vienne faire ici, je ne te gènerait pas longtemps."

Elle avait à présent croisé ses bras et regardait Jake. Elle préfèrait tout de même ne pas le regarder directement dans les yeux, ne sachant pas si son regard dit "meutrier" lui était rester dans sa forme d'Avatar. Il ne fallait pas qu'elle paraisse trop agressive. Enfin, pas plus que pour sa survie.
La jeune fille avait beau avoir l'air énervée par Jake, en elle, elle tremblais de peur. Alors, elle se concentra sur le corps de l'avatar à coter de Jake. Il était bizarre, il n'avait pas l'air de comprendre la situation. Ou alors, était-ce une feinte ?
Axire Larne
Axire Larne
Tueuse Discrète

Messages : 269
Niveau : 84
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans un laboratoire abandonné, ou encore dans la forêt Pandorienne

Qui êtes vous?
Spécialité: La course, les petites armes et la faune de Pandora
Capacités:
Vitalité:
Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Left_bar_bleue10/10Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Invité Sam 6 Fév - 18:34

"Que croit-tu que je suis ? Moi je sais qui tu es. Tu es un avatar. Et l'autre là-bas, c'est le célèbre Jake Sully."

Sa réponse était directe. Elle prétendait savoir ce que j'étais: un avatar. J'avais certes cinq doigts mais, elle aussi. J'avais entendu dire que certains humains étaient restés sur Pandora avec l'accord des Na'vi. Pourtant, il n'avait jamais été question d'avatars. Elle connaissait aussi Jake.

"Que venez-vous faire ici, dans un petit village paisible ? Vous êtes ici pour troubler la paix régnante, comme vous l'avez fait pour la Grande Dépression ?!"

La paix régnante ? Il n'y a plus d'humain ni de militaire sur Pandora, à part ceux invité à rester. Le principe de paix est illogique. La paix n'est présente qu'avant ou après une guerre. Elle parle de trouble. Aucun avatar qui est resté plus de 6 ans sur Pandora ne pourrait, ne serait-ce que pensé à cette idée que quelque-chose puisse provoquer la guerre. Ce n'est pas un avatar présent depuis 6 ans. C'est impossible. Quelqu'un l'aurait déjà remarqué. Jake l'aurait déjà rencontré. Hors, il semble n'en être rien. Qui est-elle vraiment ?

Je fronçais les sourcils. Je ne faisait pas confiance à cet avatar. Elle semblait trop étrange, trop différente, trop humaine pour être pacifique. J'allais prendre la parole. Jake était revenu. Il se tournait vers moi et prenait la parole.

"Keyeung...que se passe-t-il? Avatar... d'où viens-tu? "

Il se tournait vers l'avatar. Il la fixait. Il devait sentir qu'une certaine tension régnait entre nous deux. Il semblait froid, méfiant. Mais cette méfiance n'était pas valable que pour l'avatar, pour moi aussi. Je regardais Jake. Il semblait prêt à agir. J'avais déjà vu cette attitude. Il était à nouveau prêt à tout.

Il se méfie à nouveau de moi. La confiance ne régnera donc jamais entre nous. Un nouvel être apparaît et je suis de suite concerner. Je n'étais pas prêt la dernière fois. Mais, cette fois, je suis prêt à intervenir. Je ne serais pas pris par surprise une seconde fois. Je sais à quoi m'attendre.

L'avatar prenait la parole.

"Je suis une nomade. J'erre çà et là et lorsque je rencontre un village, je ne reste pas longtemps. Que vient-tu faire ici Jake ? Je n'aime pas trop quand tu es dans les parages. Certains na'vis t'en veulent pour ce qui est arrivé il y a 6 ans. Je ne veux pas d'ennuis alors que je n'ai rien fait. Et puis, tu n'es pas censé être le chef des Omaticayas ? Tu ne devrais pas être près de ton village ? De toute façon, je pars demain, quoique tu vienne faire ici, je ne te gênerais pas longtemps."

Son visage exprimait la colère. Elle tutoyait Jake. Elle devait le connaître. Pourtant, Jake ne semblait pas la connaître, sinon il n'aurait pas demandé qui elle était. L'atmosphère devenait de plus en plus tendue entre nous. Les gens du village qui nous entouraient étaient parties. Le chef avec qui Jake avait longuement parlé n'était plus là non plus.

Il se passe quelque-chose. Le village est trop calme. Jake est hostile envers l'avatar et moi. L'avatar tente de justifier sa présence ici. Elle semble en colère. Pourtant, je ne pense pas qu'elle le soit. La situation dans laquelle nous nous trouvons est stressante. Elle doit craindre quelque-chose. Jake, je dois savoir ce que tu s l'intention de faire.

L'avatar c'était tourné vers moi. Elle attendait semble-t-il, que je fasse quelque-chose. Je me tournais vers Jake et j'avançais d'un pas. La réaction fut immédiate. J'étais surpris.

C'est donc ça. Deux avatars présent en même temps sur Pandora. Le village est vide. Cela ne m'étonnerait pas que les guerriers du village nous observent en attendant un quelconque acte hostile de notre part. Quoique, ils doivent surtout observer Jake. Jake est une menace. Il n'a donc aucune confiance en moi. Je l'ai suivi et voilà où j'en suis. Encercler par tout un village, prêt à être tué au moindre geste. Non. C'est intolérable. Personne ne peut se mettre en travers de ma route. Je mourrais peut-être mais, je frapperais sûrement. Une personne est de trop ici.

-" Jake, je déteste cette attitude. Si la confiance ne règne pas entre nous, je n'ai rien à faire avec toi. En revanche, une personne ici à provoquer tout ça. Cette personne est de trop."

Je me retournais rapidement vers l'avatar. Je saisissais ma dague et je la brandissais vers l'avatar. La pointe était juste en dessous de sa gorge. Je lançais un regard de haine vers l'avatar. Je plongeais mon regard dans le fond de ses yeux. J'étais prêt à la tuer, peut importe ce qui se pouvait se passer ensuite.

Personne ne se mets en travers de mon chemin. Personne n'a le droit d'intervenir dans mes intentions.

[Légère modification effectuer en rapport avec les mouvements que je vous faisais faire.]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Jake Sully Dim 14 Fév - 19:35

Après que Jake eut poser sa question envers l'Avatar inconnue, cette dernière lui expliqua qu'elle était une nomade, puis, elle prit un air suspicieux, et dit à Jake:

"Que vient tu faire ici Jake ? Je n'aime pas trop quand tu est dans les parages, certains na'vis t'en veulent pour ce qui est arrivé il y a 6 ans. Je ne veux pas d'ennuis alors que je n'ai rien fait. Et puis, tu n'est pas sensé être le chef des Omaticayas ? Tu ne devrais pas être près de ton village ?"

L'Avatar posait des questions pertinentes, mais elle semblait ne pas être au courant de quelques petites choses et avant que Jake ne put répondre, elle ajouta qu'elle partirai le lendemain, lui précisant qu'elle ne le gênerai pas. A la suite de cela, elle se tourna vers Keyeung, qui ne tarda pas à réagir. Il commença tout d'abord par s'adresser à Jake:

-" Jake, je déteste cette attitude. Si la confiance ne règne pas entre nous, je n'ai rien à faire avec toi. En revanche, une personne ici à provoquer tout ça. Cette personne est de trop."

Il semblait extrêmement en colère, et en une fraction de seconde, il saisit sa dague et la plaça sous la gorge du second Avatar. Il semblait prêt à tout, quitte à y laisser la vie.

Jake observa rapidement aux alentours, il savait que les guerriers étaient prêt à intervenir, puis, il se tourna vers Keyeung, calme, et lui dit:

Arrêtes, calme toi, si tu tentes quoi que se soit, tu sera mort avant de t'en rendre compte... La confiance vient avec le temps, mais en faisant ce que tu fais, tu peux comprendre que je doute de toi... Maintenant range cette dague, et nous reprendrons notre chemin après avoir récolté de possibles informations, à moins que...

Jake s'arrêta là, ne voulant en dire trop devant l'inconnue. Il semblait détendu, il savait qu'au moindre mouvement de Keyeung, il allait mourir. De plus, il se tenait prêt à intervenir, juste au cas où... Une fois tout ce qu'il avait a dire dit, il attendit patiemment, il savait que la décision était entre les mains de Keyeung...A moins que l'inconnue n'arrive à le convaincre à abandonner cette idée folle de la tuer...

[dsl du retard, j'ai quelques problemes personnels]
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Left_bar_bleue10/10Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Axire Larne Lun 15 Fév - 4:40

[ on comprend Jake, il n'y as pas que pandora dans la vie ^^( meme si on aimerais bien X-D). Je suis contente que tu ai tout de même pu répondre :-) ]

Avant que Jake ne puisse répondre, l'avatar que regardais Axire pointa une lame ous sa gorge. D'abord pertubée, elle se reprit bien vite et redevins impassible. Puis, Jake Sully lui parla, lui demanda de ne pas la tuer. De toute évidence, l'Omaticaya ne voulait pas la mort de l'étrangère. Il avait, sans doute, lui aussi ses questions à poser. Apparament, il devait être ici pour chercher des informations avec cet avatar dangereux, et ne voulait pas d'ennuis. Et puis, tout le village protégeais la jeune fille, du moins, de l'autre avatar. Axire ne pensait pas qu'ils auraient autant d'ardeur et de courage si cela avait été Jake qui l'avait attaquée. La jeune fille soupira, et, profitant de quelques secondes d'inatention de l'avatar, pour agir. Elle esquiva rapidement sur le coter avant de taper sur le poignet de l'avatar qui lacha la lame. Puis, elle prit son bras et le tordit dans son dos en l'agenouillant au sol. Tout cela, en seulement quelques secondes. Personnes d'avait ni n'aurait put réagir.

"Désolée, mais tu ne m'avais pas laisser le choix. Personne ne mettra plus jamais de lame sous ma gorge !"

Elle avait dit cela comme pour se justifier, mais elle savait que c'était inutile, de toute façon. Elle releva la tête, non sans lacher l'avatar qui était coincé et ne pouvait que se tordre légèrement, pour regarder Jake dans les yeux. Avait-il quelque chose à redire ? Avait-elle briser sa couverture en faisant cette défense ?

[Désolée d'avoir utiliser ton perso Key >.<0 Si sa ne te va pas, ou que tu est bloquer pour écrire ta réponse, n'hésite pas à me le dire, que je change mon rp ^_^0)
Axire Larne
Axire Larne
Tueuse Discrète

Messages : 269
Niveau : 84
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans un laboratoire abandonné, ou encore dans la forêt Pandorienne

Qui êtes vous?
Spécialité: La course, les petites armes et la faune de Pandora
Capacités:
Vitalité:
Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Left_bar_bleue10/10Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Invité Lun 15 Fév - 21:57

Arrêtes, calme toi, si tu tentes quoi que ce soit, tu seras mort avant de t'en rendre compte... La confiance vient avec le temps, mais en faisant ce que tu fais, tu peux comprendre que je doute de toi... Maintenant range cette dague, et nous reprendrons notre chemin après avoir récolté de possibles informations, à moins que...

Je regardais Jake. Il avait raison dans un sens mais, mon intention n'était pas de la tuer. J'attendais quelque-chose. J'attendais une réaction. Elle ne se fit pas attendre.

Elle fait un rapide pas de côté. Elle frappe d'un coup sec sur mon poignet. Ma main s'ouvre et ma dague tombe. Elle attrape mon bras et le tord et me plaque à genou au sol.

J'attendais une réaction. J'avais obtenu cette réaction. Je savais maintenant pourquoi sa présence était étrange. Il n'y avait maintenant qu'une seule explication logique.

C'est une humaine. Une humaine militaire. Elle n'est pas sur Pandora depuis 6 ans. C'est impossible. Mes soupçons étaient donc bien fondés. Mais, maintenant, que va t-il se passer ? Jake se méfie de cet avatar. Il va peut-être arriver aux même conclusion que moi... ou peut-être pas. Dans ce dernier cas, je posséderais une information des plus importantes. Enfin, que dois-je faire ? Je peux regarder Jake dans le fond des yeux. De cette façon il pourrait comprendre. Non, il faut être patient. J'ai obtenu ce que je voulais savoir.

Je détendais d'un coup toute la tension que j'avais dans mes bras. Je n'étais pas de taille contre cette avatar, ni contre Jake d'ailleurs. Il n'y avait qu'une solution pour que je devienne pendant un moment plus fort mais, je ne contrôlais cette chose. Elle venait sans prévenir.

Elle ne relâche pas sa prise. Je sais ce qu'elle est. Je ne sais pas qui je suis mais, je sais qui vous êtes. Jake Sully, un avatar militaire. Peut importe ce que je choisis de faire. L'un des deux perdra quelque-chose. Jake perdra l'information qu'il voulait: les humains sont-ils de retours sur Pandora. Cette avatar perdra sa couverture: elle serait démasqué et je n'ose imaginer les choses que cela engendrera. Elle ne serait même pas sûr de survivre.

Avec ces pensées qui me traversaient l'esprit, un sourire diabolique se dessinait sur mon visage. Je relevais la tête doucement. Je fixais Jake au fond des yeux. Malgré ma position, je le défiais du regard. Je posais ma main libre par terre. Je tournais légèrement mon regard. Ma dague était hors de portée de ma main mais, pas si éloigné que ça. Je fixais à nouveau Jake. Ma tête ne bougeait pas mais, je faisais des lents aller-retour avec mon regard entre Jake et ma dague.
Je rugissais silencieusement par petit coup en le fixant. Je savais ce que cela signifiait pour les Na'vis. J'attendais la réaction de Jake. Je devais être de plus en plus imprévisible. Je devais être de plus en plus fou. Je devais être Keyeung.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Jake Sully Ven 26 Fév - 20:33

Alors que Keyeung était en position de force par rapport à l'avatar inconnue, il y eut un retournement de situation. En effet, l'Avatar dont Jake ignorait le nom réussi à maitriser Keyeung, l'éloignant de sa dague. Jake resta un moment là, immobile et silencieux, observant ce qui allait se passer. A un moment, il remarqua que Keyeung le regardait avec un de ces regards qu'il connaissait bien... Après plusieurs minutes qui semblèrent durer des heures, Jake, qui était toujours aussi calme, finit par bouger. Il poussa un cri puissant qui résonna dans tout le village, et en une fraction de secondes, des dizaines de guerriers, armes au point, entourèrent les deux Avatars. Le chef s'approcha alors de Jake, et alors qu'il échangèrent un regard, il prit la parole.

Assez... Déposez vos armes, l'heure n'est pas à la guerre, mais aux discutions...

Ces mots s'adressaient aux deux avatars, ils devaient cesser dans l'instant toute hostilité l'un envers l'autre, car s'ils refusaient, ils mourraient tous les deux... Jake, lui, restait là, silencieux, attendant que la tension très présente retombe. Après un moment, il dit:

Si vous arrêtez tout ceci maintenant, nous allons nous assoir discuter, si vous refusez, vous mourrez. C'est a vous de choisir maintenant...

Alors qu'il disait ces mots, le regard de Jake passait sans cesse d'un Avatar à l'autre, attendant une réaction qui soit serait la bonne, soit serait la dernière...
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Left_bar_bleue10/10Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Axire Larne Dim 28 Fév - 16:57

L'Avatar bougea légèrement, mais Axire ne lâcha pas prise. Lorsqu'elle vit Jake crier et le village revenir, elle savait qu'elle aurait des problèmes. Elle devait sauver sa couverture, quitte à se tuer pour y parvenir...Elle pensait cela avec horreur. Sa mission ne comptait plus beaucoup à ses yeux à présent...elle pensait surtout à Nikolaï. Elle se surprise elle même à penser cela.
Revenant à la situation actuelle, elle regarda autour d'elle avant de lâcher l'avatar et s'éloigna un peu de lui.


"Je ne veux pas d'ennuis, surtout pas à cause d'un avatar comme toi"

Elle se tenait droite et commençais à paniquer. Elle n'avais aucune idée de la suite des évènements, ainsi que la décision de Jake. L'avatar qu'elle tenait en joue avait peut-être été sa seule chance de s'en sortir vivant. Si seulement elle ne l'avait pas lacher aussi vite...
Axire Larne
Axire Larne
Tueuse Discrète

Messages : 269
Niveau : 84
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans un laboratoire abandonné, ou encore dans la forêt Pandorienne

Qui êtes vous?
Spécialité: La course, les petites armes et la faune de Pandora
Capacités:
Vitalité:
Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Left_bar_bleue10/10Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Invité Jeu 4 Mar - 1:26

Assez... Déposez vos armes, l'heure n'est pas à la guerre, mais aux discutions...

Le vieux chef venait de prendre la parole. Il pensait vraiment ce qu'il disait ? Ses guerriers étaient restés cacher aux alentours du village attendant, armés, que Jake leur donne des instructions. Ils avaient eu une attitude hostile envers moi et l'heure était aux discutions ? Je comprenais de moins en moins la façon de réfléchir des Na'vis.


Si vous arrêtez tout ceci maintenant, nous allons nous asseoir et discuter, si vous refusez, vous mourrez. C'est à vous de choisir maintenant...


Jake venait de prendre la parole. Ces mots ne me surprenaient pas, ou plutôt, plus. Je n'avais aucune espèce d'importance à ses yeux. J'étais un avatar. Un être humain venu de la planète terre qui venait envahir Pandora. Un humain qui était dans une enveloppe à l'apparence d'un Na'vi. Je n'étais rien de plus.

Soit

L'avatar venait de me lâcher. Elle s'éloigna un peu de moi avant de prendre la parole

"Je ne veux pas d'ennuis, surtout pas à cause d'un avatar comme toi"

J'avais prit ces mots comme une gifle. Je me relevais. Je me retournais vers elle. Elle semblait commencé à paniquer.

Un avatar comme moi. Qui est-elle pour me juger ? Elle prononce ces mots et elle panique. Elle craint tant pour sa vie. Le plus faible ici, c'est moi. Incapable de tenir tête au plus inexpérimenté de ces guerriers. Incapable de menacer quelqu'un sans que cela ne se retourne contre moi. Ma dague ne me sert à rien. Je ne pense pas être stupide dans mon corps humain. Je ne serais jamais venu sur Pandora si je craignais pour ma vie.

Je répondais à cette avatar avec un sourire et un ton insolent.

"Un avatar comme moi ? Tu te crois sûrement différente de moi ? Est-ce que c'est la couleur de peau qui te fait dire ça ? Pour ça vois-tu, je n'y suis pour rien, je me suis réveillé avec cette couleur de peau. Je fais avec. Non, ce n'est pas ça, bien sûr. C'est peut-être la force. Oui, c'est peut-être ça. Toutes les personnes présentes peuvent avoir raison de moi sans trop se fatiguer. Non, c'est encore plus profond. Toi tu as quelque-chose à perdre. Tu crains pour ta vie. Tu paniques. C'est bizarre pour une personne censée être sur Pandora depuis aussi longtemps."

Je tournais sur moi-même en écartant les bras.

"Regarde autour de toi. C'est ton peuple. Qu'as-tu à craindre d'eux ? Tu es sur Pandora depuis longtemps. Tu es une Na'vi à part-entière. Pourtant, tu as peur. "

Je lançais un dernier regard plein de méprit à l'avatar.

"Tu es pathétique. Je ne vois pas ce que tu fais sur Pandora. Humaine"

Je me retournais enfin vers Jake.

"Et bien Jake. Puisqu'il y a toujours autant de choix possible avec toi. Discutons. Puisqu'apparemment c'est la seule chose à faire pour rester en vie. Mais quelque-chose me dit que ce ne sera pas la meilleur

Je restais devant lui, droit. J'attendais sa réponse.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Jake Sully Sam 13 Mar - 14:27

Après que le chef du village, ainsi que Jake aient prient la parole, il sembla que les deux avatars se résignèrent à s'entretuer. Keyeung eut une réaction un peu différente de l'autre Avatar. En effet, il semblait un peu énervé..ou plutôt, insolent. Il répondit à L'avatar inconnue en la prenant de haut, et à la suite de cela, il se tourna vers Jake pour lui dire:

"Et bien Jake. Puisqu'il y a toujours autant de choix possible avec toi. Discutons. Puisqu'apparemment c'est la seule chose à faire pour rester en vie. Mais quelque-chose me dit que ce ne sera pas la meilleur

A ces mots, Jake le fixa un moment, avant de lui dire

Pas la meilleure... tu préfèrerai peut être mourir dans la seconde?

Jake était de nouveau froid et distant. Tout cette agitation avait tendance à l'énerver un peu, surtout que cela n'était pas respectueux envers leurs hôtes... Sans même attendre que Keyeung ne réponde, il s'assit, et invita les autres à en faire autant, pour discuter.

Il commença par fixer le chef du village, lui présentant ses excuses pour la gène occasionnée, Puis, il ajouta qu'une fois la discussion finit, lui et Keyeung repartiraient, pour ne plus troubler le village. A la suite de cela, il regarda tour à tour les deux avatars, et leur dit:

"Il est temps de vous expliquer l'un et l'autre, et surtout, de vous excuser auprès du chef..."

Son visage était des plus sombre, il montrait aux deux avatars qu'il ne plaisantaient pas, et que s'ils refusaient de faire ce qu'il faut pour calmer le jeu, il les tuerai sans une once d'hésitation...
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Left_bar_bleue10/10Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Axire Larne Jeu 18 Mar - 8:57

Axire ressentait la tension présente dans l'air. Le fait que l'autre avatar ait peut-etre découvert qui elle était lui paraissait moindre. Il n'avait pas la confiance de Jake, et il ne semblais lui-même pas sûr de ses propos. La jeune fille soupira et se tourna vers le chef du village.

"Veuillez m'excusez grand chef. Vous et votre village, m'aviez gracieusement offert votre hospitalité pour la nuit et je ne vous crée que des problèmes. Dès que tout cela seras finit, je vous promet de partir le plus loin possible de votre paisible village."

Puis, elle se tourna vers Jake Sully. Elle parlait calmement, mais l'on pouvait sentir une pointe d'impatience dans sa voix.

"Jake, je veux bien t'expliquer ce que tu veux, mais soit plus précis, que veux tu que je t'explique ? Si tu veux que je t'explique pourquoi j'ai attaquer cet avatar, la réponse est simple, je n'ai fait que me défendre sans aucune envie de le tuer. Si tu veux que je t'explique pourquoi je suis dans ce village, c'est parce que j'ai besoin d'un abris pour la nuit, car c'est mieux que de dormir seul dans la forêt. Que veux tu que j'explique, Jake Sully ?"

Reprenant sont souffle, elle regarda l'autre avatar. Il lui avait tenu des paroles blessantes. Mais pas pour Axire, pour lui même. Il avait du mal à bien se considérer. Il se sentait à l'écart et faible. Sa réaction n'était pas étonnante. Comme elle, il se sentait seul parmis ses semblables. Semblables... Il est vrai que ces semblables à elle était humains eux aussi, mais elle se sentait elle aussi seule dans cette foule qui la rejetait. Elle comprenait très bien le sentiment de cet avatar.

"Et aussi, je me nomme Axire." Souffla t-elle enfin.
Axire Larne
Axire Larne
Tueuse Discrète

Messages : 269
Niveau : 84
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans un laboratoire abandonné, ou encore dans la forêt Pandorienne

Qui êtes vous?
Spécialité: La course, les petites armes et la faune de Pandora
Capacités:
Vitalité:
Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Left_bar_bleue10/10Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Invité Mer 24 Mar - 0:54

Je suis définitivement seul. Elle s'appelle Axire. Elle s'est excusée auprès du chef. Elle accepte de s'expliquer. Elle s'ouvre à Jake. Moi je suis quoi. Un avatar amnésique et ensuite ? Ils ne comprennent pas. Je suis seul. Je ne me connais même pas. Ont-ils seulement déjà éprouvé cette sensation. On ressent une solitude intense peu importe les personnes qui sont autour. J'ai peut-être oublié le passé mais, je n'ai pas oublié les émotions, la sensibilité. Je suis un être humain. Je ressens comme un être humain. Je suis dans un corps de Na'vi. Je suis confronté à un monde hostile, à une puissance qui circule dans la nature.

Je restais muet. Je passais mes mains sur mon visage. Je réfléchissais à ma condition d'humain/Navi dans un moment crucial. J'allai peut-être mourir transpercé par des dizaines de flèches et je m'en fichais. Je devais me ressaisir. La faiblesse dans ces moments-là était rarement épargné.

Je dois me ressaisir. Je suis au milieu d'un conflit, entouré par des dizaines de guerriers Na'vi. Jake peut bien me voir tuer sans aucun regret. Il peut bien continuer la tranquille vie qui était la sienne avant qu'il me rencontre.

Axire. C'est un avatar. Elle n'est pas sur Pandora depuis 6 ans. Elle connait des techniques pour désarmer. C'est une militaire. Les humains sont de retour sur Pandora et apparemment, les Na'vis ne sont pas encore au courant. Elle est donc ici en mission d'infiltration. Elle a besoin de sa couverture, voilà pourquoi elle est aussi coopérante. Je crois qu'elle sait que je sais qui elle est en réalité. Pourtant, si c'est le cas, l'ordre dans ce genre de mission et de se tuer plutôt que de se faire découvrir. Elle ne le fait pas. Elle a donc bien quelque-chose de bien plus important à ses yeux que sa mission. Une énorme chose à perdre.

Moi maintenant. J'ai perdu la mémoire. Je ne sais pas comment rejoindre mon corps humain et même si un jour je le rejoindrais. J'ai survécu sur Pandora pendant deux mois déjà. Je peux encore survivre. Je dois m'excuser auprès du chef et coopérer avec Jake. Non. Je ne peux pas présenter des excuses au chef de ce village. Je ne serais pas sincère, ni envers le chef, ni envers moi-même. La dernière chose à faire, c'est que je me trahisse. Si je le fais, je sombre. Pour les explications, je préfère autant que cela soit Jake qui les fassent au chef. Moi, je pourrais une nouvelle fois commettre des erreurs.


Je me tournais enfin face au chef et à Jake.

" Vous êtes le chef de ce village. Je suis vraiment désolé mais, je ne peux vous présenter des excuses. Elles ne seraient pas sincères et je ne désire en aucun cas mentir, que ce soit autant à vous qu'à moi.

Jake, pour être tout à fait franc, je ne pense pas que nous puissions continuer notre route ensemble. J'ai retrouvé quelques-uns de mes souvenirs grâce à toi et je t'en remercie. Mais, il semble maintenant pour toi préférable de reprendre la vie que tu menais avant de me rencontrer. Je te laisse le soin de fournir les explications sur moi au chef, ainsi je ne commettrais pas d'autres erreurs."


Je me tournais à présent vers Axire.

"Axire enfin. Nous ne nous connaissons pas très bien et notre rencontre semble s'être avéré plutôt hostile. Je ne te poserais pas de question sur qui tu es, ni sur ce que tu fais ici. J'en sait déjà beaucoup trop d'ailleurs mais, ne t'inquiète pas pour cela."

J'avais prononcé cette dernière phrase afin qu'elle soit la seule à pouvoir l'entendre. Je m'éloignais légèrement du groupe et je m'asseyais sur le sol. Je restais ainsi en attendant la suite des évènements. Peut importe ce qui se passerait, j'avais été honnête avec eux comme je l'avais été avec moi. Je ne regrettais donc rien.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Jake Sully Ven 30 Avr - 18:45

"Jake, je veux bien t'expliquer ce que tu veux, mais soit plus précis, que veux tu que je t'explique ? Si tu veux que je t'explique pourquoi j'ai attaquer cet avatar, la réponse est simple, je n'ai fait que me défendre sans aucune envie de le tuer. Si tu veux que je t'explique pourquoi je suis dans ce village, c'est parce que j'ai besoin d'un abris pour la nuit, car c'est mieux que de dormir seul dans la forêt. Que veux tu que j'explique, Jake Sully ?"

L'avatar avait donné toutes les réponses aux questions immédiates de Jake, mais avant que ce dernier ne puisse rétorquer, Keyeung prit à son tour la parole:

Jake, pour être tout à fait franc, je ne pense pas que nous puissions continuer notre route ensemble. J'ai retrouvé quelques-uns de mes souvenirs grâce à toi et je t'en remercie. Mais, il semble maintenant pour toi préférable de reprendre la vie que tu menais avant de me rencontrer. Je te laisse le soin de fournir les explications sur moi au chef, ainsi je ne commettrais pas d'autres erreurs."

Puis Keyeung se mit à parler à Axire, l'autre avatar, lui expliquant qu'il ne lui poserait plus de questions à son sujet, avant de s'éloigner un peu du groupe, attendant son sort. C'est alors que Jake se tourna vers le chef, lui demandant ce qu'il souhaitait faire au sujet des deux Avatars. Le vieux Na'vi réfléchit un moment, avant de prononcer d'une voix haute et claire qu'il pouvait les laisser partir.. Jake chuchota alors quelque chose au chef, lui indiquant qu'au moindre problème qui pourrait n'avoir qu'une once de rapport avec l'un de ces deux êtres, il pourrait lui demander de régler le problème... de façon définitive...

Ensuite, Jake se leva, saluant le vieux chef et Axire, et se dirigea vers Keyeung, dans le but de s'entretenir avec lui.

Keyeung... si tu penses qu'il est temps pour toi de reprendre ta route solitaire, je ne m'y opposerai pas, mais n'oublie pas ce que je t'ai dit... ne soit pas une menace pour les Na'vi, ou alors tu périras plus vite que tu ne le penses...

Dès lors, Jake fit signe à Keyeung, lui indiquant qu'il pouvait s'en aller, puis il retourna auprès du chef, lui demandant d'envoyer ses chasseurs les plus discrets le suivre pour quelques temps, juste pour s'assurer qu'il ne poserait pas de problèmes. Ensuite, il fixa Axire, et lui dit sur un ton des plus froids qu'il était aussi temps pour elle de quitter le village, pour reprendre sa vie de nomade. Enfin, il resta dans le village un moment, attendant le retour des chasseurs...


[HRP] Vraiment désolé pour cette réponse plus qu'en retard. Voilà pour éviter plus de désagrément, je vous invite à poster une dernière fois chacun, et puis je pourrai clore le sujet.[/HRP]
Jake Sully
Jake Sully
Admin
Admin

Messages : 604
Niveau : 79
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35

Qui êtes vous?
Spécialité: Toruk'Makto
Capacités:
Vitalité:
Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Left_bar_bleue10/10Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Axire Larne Sam 1 Mai - 14:32

Lorsque Keyeung repartit, elle eut presque envie de le suivre. Son ton dans sa voix était triste et solitaire. Cela lui rapellait sa vie de militaire, lorsqu'elle était seule au monde. Aussi, il lui avait promis de garder son secret. Apparemment, il l'avait perçée à jour, mais cela ne le regardait pas et il s'en fichait, du moment qu'on le laissait tranquille.
Après que Jake Sully lui ai dit d'un ton froid qu'elle n'était plus la bienvenue ici, Axire Larne se sentit vexer. Elle se retrouvait mélée à toute cette histoire alors qu'elle n'y était pour rien. Elle fusilla du regard jake lorsqu'il croisa le sien, et se leva rapidement. Elle prit les fruits que lui avait gracieusement offert les habitants qu'elle avait aidés, puis elle s'avança dans la forêt. Comme elle savais qu'elle devait de toute façon attendre le soir avant que l'hélicoptère ne vienne la chercher, elle décida de rattraper Keyeung. Arriver à sa hauteur, elle murmura :


"Merci pour tout à l'heure. Sa va aller ?"

Néanmoins, elle restait sur ses gardes. Il pouvait mal réagir vis-à-vis d'elle. On ne sait jamais, mieux vaut prévenir que guérir.
Axire Larne
Axire Larne
Tueuse Discrète

Messages : 269
Niveau : 84
Date d'inscription : 09/01/2010
Age : 30
Localisation : Quelque part, dans un laboratoire abandonné, ou encore dans la forêt Pandorienne

Qui êtes vous?
Spécialité: La course, les petites armes et la faune de Pandora
Capacités:
Vitalité:
Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Left_bar_bleue10/10Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Invité Lun 3 Mai - 23:57

"Keyeung... si tu penses qu'il est temps pour toi de reprendre ta route solitaire, je ne m'y opposerai pas, mais n'oublie pas ce que je t'ai dit... ne soit pas une menace pour les Na'vi, ou alors tu périras plus vite que tu ne le penses..."

Telles avaient été les dernières paroles de Jake Sully. Toujours cette petite touche de sérieux et de menace dans le ton de la voix. Le grand protecteur de Pandora dans tout son éclat.

Ainsi ce fini notre rencontre Jake Sully. Bénéfique dans un sens, contraignante dans un autre. Je poursuis donc mon chemin, seul. La solitude est agréable quelques-fois. Mais, sur Pandora je ne serais jamais seul. Il y aura toujours quelques êtres, hostiles pour la plupart, dans l'environnement tropical, l'atmosphère pesante, la nature si particulière. Enfin, mes recherches continuerons peut-être à avancer. Je ferais peut-être de meilleurs rencontres. Je scruterais d'autres horizons, d'autres paysages.

Je me levais après un signe de Jake. Je marchais d'un pas lent, droit comme une figure géométrique sur un morceau de papier. Je ne jetais aucun regard aux alentours. Ce qui se passait derrière, ne me concernait plus, à présent. Le pauvre homme que j'étais dans cette misérable enveloppe factice, n'avait plus rien à envier aux esprits capricieux des vaillants Na'vis. J'avançais doucement. Caressant la fine verdure du sol vertueux.

Aucun Na'vi ne me fera obstacle désormais. Les paroles s'envolent mais, les actes restent. Je deviendrais plus fort. Plus rapide. Plus habile. Tuez ne m'intéresse pas, si je n'y tire aucun profit. Mon profit. Tous les êtres intelligents sont identiques dans la mesure de la survie mais, pour ce qui est de la mort après réflexion. Chacun aura ses pensées. Je suis encore peut-être faible Jake Sully. Je ne ferais sans doute jamais le poids face à toi en combat rapproché. Mais, quand est-il des autres Na'vis ? Tu n'es pas immortel. Tu ne peux te trouver à dans plusieurs lieux en un même instant. Ces petits avantages me seront d'une grande utilité si je dois encore avoir affaire à toi.

J'étais à présent derrière les premières habitations. Réfléchir pendant la marche offrait une excellente occasion d'utiliser de façon optimale l'organisme.

Aucune perte. Une symbiose parfaite. Reposante. Sauf quand d'autres personnes choisissent de troubler cette perfection.

"Merci pour tout à l'heure. ça va aller ?"

Je souriais à ces mots. J'avais découvert sa véritable nature. J'étais en possession d'informations utiles. Dans ce cas-ci, la règle chez les militaires était simple.

Supprimer l'obstacle

" Étrange, la prévisibilité des humains. Nous sommes si stupides. Enfin, je pense que les Na'vis doivent l'être aussi, s'ils ne lancent pas de guerriers me surveiller pendant que je m'éloigne de leur misérable village."

J'avais prononcé ces paroles comme si j'ignorais complètement la présence de l'avatar. Elle m'avait rattrapé dans un but précis.

Je ne peux avoir d'importance à tes yeux que par les informations que je détiens. Je ne vois aucun profit à te répondre, pathétique humaine. La vie d'un autre être ne vaut rien, pour les militaires que vous êtes. Vous avez besoin d'un long entraînement pour survivre et combattre. Moi je n'ai eu besoin d'aucuns de vos talents pour survivre jusqu'à présent. Je n'aurais pas plus de chance à vos côtés qu'un sous-marin nucléaire en manque d'énergie, lors d'une plongée, à quelques dizaines de kilomètres de profondeur.

L'avatar ne semblait pas entrain à me laisser poursuivre ma solitude. Elle persistait. Je m'arrêtais après quelques mètres en ralentissant progressivement.

" Merci ? "

Je soupirais le sourire aux lèvres.

" De quoi ? Je n'ai agi que dans mon propre intérêt jusqu'à maintenant. Il n'y a pas énormément de solutions. Je ne peux avoir d'intérêt pour toi, que part les informations que je possède sur toi. Dans le cas contraire, tu ne m'aurais pas suivis. Étant donné ta réaction face aux menaces de ce Jake, tu as quelque-chose au-quelle tu tiens, assez pour transgressé les devoirs les plus élémentaires d'un militaire. Si je ne t'intéressais pas, par mes informations, tu aurais rejoint ce quelque-chose, si chère à tes yeux sans te soucier de moi.


Je reprenais ma marche.

"A moins que les militaires ne soient encore plus stupides que je ne l'avais supposé."

J'avais prononcé ces mots avec un mépris percutant. Presque cruel. Néanmoins, quelque-chose éveillait ma curiosité et il y aurait bien quelques profits à y gagner.

" Éloigne toi de moi temporairement. Les anciens humains comme Jake ne sont pas si stupide. Je serais sûrement surveillé pendant quelques kilomètres. Après ceci-fait, tu pourras me rejoindre et je t'écouterais."

Ainsi donc une nouvelle rencontre s'effectue. Un nouvel être troublera donc ma reposante solitude. Mais, si je réfléchie quelques instants. Je me suis sortie de ce mauvais pas sans aucune difficultés. J'ai réfléchi puis, j'ai agi. Je ne sais pas comment j'ai pu agir ainsi. Peut-être les fruits de la conscience.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj] Empty Re: Les fruits de la conscience [Rp privé Axire Larne, Jake Sully][Sans Mj]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum