Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1]

Aller en bas

Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1] Empty Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1]

Message par Invité Ven 19 Mar - 23:12

1 ***** 2160

" Que vois-je ? Les premiers rayons de l'astre, sans aucun nuage. Les premiers moments d'une agréable journée. Les premiers moments agréables qui ne seront pas partagés."

La poésie. Tsyal aimait beaucoup en faire dès son réveille. Chaque jour, il inventait de nouveaux vers, aux sous-entendus toujours peu explicite. Sa première pensée de la journée: une douce rivière, une montagne d'où coule la rivière, la rivière qui s'écoule sur l'herbe de la vallée. Une rivière de sang, sortant d'un cou fragile, s'écoulant dans l'herbe. Cette pensée envahissait chaque matin, son esprit. Il ne s'y opposait pas. Il la laissait vagabonder dans sa tête. Il savait parfaitement qu'elle disparaitrait, une fois son œuvre achevé. Pour lui, cette pensée, elle venait d'Eywa, il l'acceptait, il l'interprétait, il obéissait. Il interprétait les messages d'Eywa toujours pour son profit. Eywa tentait chaque jour de ramener Tsyal dans le droit chemin mais, il agissait selon son gré. Eywa ne pouvait intervenir physiquement. Seul quelques loups agressifs et des Thanators hostiles c'étaient mis au travers du chemin de Tsyal. Lui, il interprétait cela comme des épreuves, pour évaluer sa foi, son aptitude pour continuer la volonté d'Eywa. Sa volonté donc.

Il se leva enfin. Il pris son arc, sa dague, ses flèches. Eywa avait envoyé son message, il n'avait plus qu'a exécuté. Il s'enfonça dans la forêt.


Dernière édition par Tsyal le Dim 13 Juin - 17:15, édité 4 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1] Empty Re: Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1]

Message par Ney'un Dim 21 Mar - 16:41

Ce matin là le ciel était parfait, sans un nuage, sans une seule imperfection dans ce grand espace bleu. Ce matin là Ney'un s'était levé très tôt comme à son habitude, elle avait mit une petite heure à préparé son arc, ses flèches enduit de poison et un couteau qu'elle avait taillé la veille. Sa lame était d'un blanc couvert de sang et maintenant on dirait de l'ivoire, un blanc immaculé, Ney'un était devenue une experte pour nettoyer ce genre de chose, pour nettoyer les os des bêtes qu'elle avait abattu pour se nourrir, pour survivre. Les os qu'elle n'utilise pas elle les enterrent avec un esprit d'Eywa, c'est ce qu'elle va faire.

Une fois prête à partir, elle mit tous les os d'un loup vipérien dans un vieux sac qu'elle avait trouvé quelques jours plus tôt dans la forêt, abandonné par un humain. Elle partit donc, à pieds bien sur, mais toujours suivi du ciel par son ikran, il la défendait plus farouchement que d'habitude, quelque chose devait l'inquiéter mais Ney'un n'y fit pas attention. La na'vi marcha quelques kilomètres avant d'atteindre une petite rivière. Elle s'accroupit au bord et but quelques gorgées d'eau puis posa le sac à terre, elle l'ouvrit et en sortit les os qu'elle disposa bien alignés. Elle posa ensuite son arc et le carquois qui contenait ses flèches. Ney'un se releva brusquement après un craquement de branche, regardant dans tous les sens mais il n'y avait rien, c'était probablement un animal ou quelque chose d'autre d'inintéressant enfin c'est ce qu'espérait Ney'un, elle n'aime pas être dérangée quand elle était occupée. Elle s'accroupit de nouveau pour creuser un trou près d'un arbre à quelques centimètres de la rivière. Après avoir creuser le trou elle y disposa les os sur le coté dans la forme de l'animal. Un esprit d'Eywa vint se poser sur le bout du crâne. Ney'un renversa la terre sur les os et l'esprit jusqu'à bien reboucher le trou et elle récita une petite prière à l'attention de la bête et d'Eywa. La prière finit, elle pivota sur le coté pour être face à l'eau et se laver les mains. Encore un autre péché de pardonner.
Ney'un
Ney'un

Messages : 82
Niveau : 9
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 31
Localisation : Ile de La Réunion - St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1] Empty Re: Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1]

Message par Invité Dim 21 Mar - 21:48

Tsyal marcha un long moment dans la forêt. Il prenait soin de ne pas faire de bruit. Il approchait d'une rivière. Il connaissait bien l'endroit. Il venait ici chaque jour afin de boire le liquide vital, avant de commencer à chercher sa cible. Le son du fluide qui s'écoulait inexorablement lui parvenait. Il approchait des derniers arbres quand il remarqua une silhouette au loin, au bord de l'eau. Il s'abaissa et continua à avancer doucement. Il arriva au niveau des derniers arbres. Il se dissimula derrière l'un d'eux. Il aperçu un Yerik en tournant légèrement la tête. Ce dernier s'enfuit avec plusieurs craquements en voyant Tsyal. La Na'vi se leva brusquement et regarda autour d'elle puis, elle reprit son occupation. Tsyal voyait mal de là où il était. Il décida de grimper sur l'arbre derrière lequel il était. Il grimpait doucement, agrippant les moindres prises. Après une courte minute d'escalade, il arriva au niveau d'une longue branche. Il avança donc, allonger sur la branche. Il s'arrêta à bonne distance entre les feuilles et les ramifications de la branche. De là, il observa l'étrange rituel de la Na'vi.

Je vois. Elle enterre les restes des animaux qu'elle a tués et prie pour que l'âme de la bête rejoigne Eywa. Un des plus important principes d'Eywa. Il est malheureusement, souvent oublier par certains Na'vis.

Tsyal leva la tête. Il scrutait le ciel à la recherche de quelque-chose. Il recherchais la présence ou l'absence d'un être. Il finit par l'apercevoir haut dans le ciel.

Un ikran. Elle fait donc partie d'un clan de chevaucheurs d'ikrans. C'est un malheureux contre-temps. Je n'aurais pas accès à la rivière tant qu'elle sera ici. De plus, si elle souhaite repartir sur son ikran, il me repérera instantanément une fois arrivé au sol. Si je me découvre maintenant, l'ikran me repèrera aussi. Cependant, en me découvrant maintenant, je disposerais d'un précieux petit laps de temps.

La Na'vi se positionna face à l'eau. Tsyal profita de cette occasion pour agir. Il vérifia son arc et leva légèrement de son carquois. Il glissa sur le côté et se positionna sous la branche en s'agrippant avec ses bras, il gardait ainsi la même position que lorsqu'il était sur la branche. Il ferma les yeux un instant. Il ouvra les yeux et à l'instant, il lâcha la branche. Il effectua ainsi une chute de quelques mètres et se réceptionna en pliant les genoux pour amortir la chute et faire ainsi le moins de bruit possible. Il se trouvait à quelques mètres de la Na'vi. Il prit doucement son arc et saisie la flèche qu'il fixa dans l'encoche. Il banda à moitié son arc de façon à pouvoir tirer rapidement en cas de nécessité et conserver l'arc dans cette position sans se fatiguer.

Retourne toi. Montre moi ton visage. Que je sache si je dois décocher cette flèche ou pas. Que je sache si tu es celle que Eywa a choisi.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1] Empty Re: Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1]

Message par Ney'un Mar 23 Mar - 9:59

(Bon c'est petit comme réponse mais j'ai pas beaucoup d'inspi xD)

Une fois les mains lavées, elle les secoua fort pour enlever les quelques gouttes qui s'accrochait encore. Puis Ney'un se leva en s'étirant les yeux vers le ciel pour voir si son Ultxa'taw son ikran était toujours là. Il volait tranquillement en dessinant quelques cercles autour de la rivière, parfois comme des huit. Cela faisait sourire la na'vi, un peu, il n'y a qu'à lui qu'elle sourit, qu'elle rigole ou quoi que ce soit qui soit joyeux.
Puis soudainement elle sentit un frisson la parcourir, le frisson de quelques qui l'observe de très près. Peut être est-ce juste derrière elle avec une arme ou des griffes, elle n'ose pas se retourner, c'est trop risqué elle risquerait de se prendre une flèche, une lame ou des crocs sans pouvoir réagir. Ney'un décide de rester un instant immobile pour peut-être essayer de trouver un bruit qui lui dirait qui était là, qui l'observe, qui la menace. Rien.
Elle se décide enfin après quelques minutes, tournant simplement un peu la tête, sans pouvoir voir son inconnu, un seul et unique mot sort de sa bouche, en espérant que quelqu'un lui réponde derrière elle.

"Qui?"
Ney'un
Ney'un

Messages : 82
Niveau : 9
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 31
Localisation : Ile de La Réunion - St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1] Empty Re: Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1]

Message par Invité Mar 23 Mar - 12:51

Tsyal s'arrêta à quelques mètre de la Na'vi. Elle regardait dans le ciel. Enfin, quelques secondes plus tard, elle semblait se douter de quelque-chose. Elle restait immobile.

Tu viens de repérer ma présence. Pourquoi tu ne te retourne pas ?

La Na'vi tourna légèrement la tête sur le côté.

"Qui ?"

Tsyal sourit. Elle n'osait pas se retourner. Elle appréhendait donc Tsyal comme un danger mais, Tsyal devait voir son visage. Il devait savoir si elle était bien sa cible.

"Cela dépend de toi."

Voyons comment tu va réagir. Si tu est ma cible, la dernière chose que tu verra c'est un flèche transperçant ton cœur, sinon, nous pourrons discuter sans aucune hostilité.

" Je dois voir ton visage. Retourne toi. N'approche pas d'un seul centimètre tes mains de tes armes, sinon c'est la dernière chose que tu fera"

Tsyal attendait patiemment la réaction de la Na'vi. Les minutes s'écoulait et Tsyal n'était pas patient.

[Aucun problème Ney'un, moi j'étais handicapé par le temps ^^]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1] Empty Re: Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1]

Message par Ney'un Mar 23 Mar - 13:14

"Cela dépend de toi."

Une voix, des paroles, c'est donc un na'vi, un mâle d'après le ton. Un na'vi l'avait regarder faire ce qu'elle n'aime pas qu'on voit qu'elle fasse, il allait le regretter ou pas, cela dépendrait de son attitude envers elle, si il devient agressif, il mourra. Si il ne l'attaque pas alors peut-être qu'il vivra.

" Je dois voir ton visage. Retourne toi. N'approche pas d'un seul centimètre tes mains de tes armes, sinon c'est la dernière chose que tu fera"

Voir son visage? Pourquoi veut-il voir son visage? Il peut très bien l'abattre d'une flèche dans le dos, le poison dont est enduit la pointe fera le reste du travail comme à chaque fois. Ney'un faillit se retourner mais elle s'arrêta, pourquoi lui donner cet honneur? Elle allait jouer avec sa patiente et si il se décidait à tirer, elle esquivera comme elle le pourra. A un moment elle avait même penser à attraper son arc. Se baisser comme si de rien était, faire une roulade sur le coté, attraper son arc et se cacher derrière le grand arbre juste là. Peut-être est-ce une bonne idée, peut-être une mauvaise, elle peut très bien se prendre une flèche pendant la manoeuvre, et puis Ney'un ne se base pas sur sa force mais sur son agilité, si le na'vi venait à l'attraper elle ne pourrait pas lutter.
Après ce petit moment de réflexion elle soupira et regarda en l'air de nouveau, son ikran sentait que quelque chose n'allait pas mais il restait en l'air, attendant d'intervenir au bon moment pour sauver Ney'un ou au moins la défendre. Ney'un elle tourna de nouveau la tête, ses cheveux cachait son visage. Elle hésite, elle ne veut pas être tuer. Elle a survécu à une catastrophe (voir tout début de son histoire ^^) même si elle ne savait pas laquelle, elle n'allait pas mourir maintenant. 'Non il ne faut pas avoir peur' se dit-elle soudainement, elle sert un poing puis se retourne complètement, découvrant le na'vi avec son arc pointé sur elle, prêt à tirer.

" Je ne crois pas qu'Eywa autorise les meurtres entre na'vis "
Ney'un
Ney'un

Messages : 82
Niveau : 9
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 31
Localisation : Ile de La Réunion - St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1] Empty Re: Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1]

Message par Invité Mar 23 Mar - 18:51

La Na'vi semblait hésiter. Elle faisait mine de tourner la tête et la remettait droite immédiatement. Elle leva même la tête vers le ciel. Sans doute pour observer son Ikran. Il semblait d'ailleurs s'agiter de plus en plus et Tsyal l'avait remarqué.

Dépêche toi de te retourner. Si ton Ikran fonce vers moi, je n'aurais d'autre choix que de tirer. Tu hésite. Je ne suis pas patient, prend garde. Enfin, elle se retourne.

Tsyal pu enfin voir le visage de l'inconnue. La Na'vi se retourna complètement face à lui. Son regard croisait le sien. Tsyal l'observa quelques secondes avant de comprendre.

Non, ce n'est pas toi qu'Eywa a choisi. Tu n'est pas ma cible. Cependant, quelle force dans le regard. Dois-je considérer cela comme une menace ?

" Je ne crois pas qu'Eywa autorise les meurtres entre na'vis "

Tsyal relâcha la corde de son arc doucement. Il enleva la flèche et la rangea dans son dos, dépassant légèrement de son carquois en cas de danger.

" Ce n'est pas toi. Je n'ai donc rien contre toi."

Tsyal se dirigea vers la rivière en marchant en diagonale, afin de ne pas s'approcher de la Na'vi et garder ainsi la même distance. Il surveillait tout de même la Na'vi du coin de l'œil en se méfiant. Il arriva au bord de la rivière. Il se mit à genoux et prit de l'eau dans ses mains avant de la verser sur son crâne en récitant quelque-chose d'inaudible en fermant les yeux. Il ouvrit les yeux et prit une nouvelle fois de l'eau entre ses mains et il bu quelques gorgés.

Il se retourna vers la Na'vi mais, elle semblait avoir totalement changé d'attitude.


[A toi d'imaginer l'attitude. Menaçante ou amicale ? Razz ]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1] Empty Re: Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1]

Message par Ney'un Lun 29 Mar - 16:02

(Menaçante *o*)

Il relâcha lentement la corde, il devait être encore méfiant. Il enleva ensuite la flèche et il la déposa dans le carquois et Ney'un remarqua que celle-ci n'était pas très bien rangée, soit c'est pour la prendre plus vite au cas où Ney'un tenterait quelque chose, soit il ne fait pas attention à son matériel de chasse. Mais la na'vi n'allait rien tenter, elle n'avait pas envie, enfin pas pour l'instant, pas tant qu'il sera méfiant, elle préfère attendre le bon moment.

" Ce n'est pas toi. Je n'ai donc rien contre toi."

Rien contre elle? Pourquoi en aurait-il après quelqu'un? En d'après sa phrase il semble chasser quelqu'un mais il ne sait pas qui, peut-être est-ce Eywa qui le guide... Non, jamais elle ne guiderait un na'vi pour tuer un autre na'vi, c'est interdit, il n'a pas le droit.
Ney'un fronce soudainement les sourcils, regardant l'autre na'vi aller vers le bord de la rivière, sûrement pour boire de l'eau. Elle voyait bien qu'il la surveillait, elle le sentait, elle le sent toujours. Puis il s'accroupit enfin, prend de l'eau dans ses main pour se la verser sur la tête, prononçant quelques paroles inaudible à l'oreille de la na'vi. La deuxième fois qu'il prit de l'eau c'était pour boire en quelques gorgées. Ney'un en avait marre, elle ne voulait pas attendre, elle s'avança donc vers le na'vi et en même temps celui-ci se retourna.
Ney'un
Ney'un

Messages : 82
Niveau : 9
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 31
Localisation : Ile de La Réunion - St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1] Empty Re: Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1]

Message par Invité Mar 6 Avr - 1:00

La Na'vi semblait avoir totalement changé d'attitude. Elle semblait menaçante, hostile, impatiente. Tsyal avait agi normalement selon lui mais, apparemment, sa façon d'agir n'était pas du goût de tout le monde. Il menaçait quelqu'un de mort et quelques minutes après, faisait comme si de rien n'était.

Pourquoi s'approchet-elle de moi ? Elle n'a aucune raison de le faire. Je n'ai aucune envie de parler avec elle. Elle n'est pas ma cible, je n'ai donc moi-même aucune raison de lui parler. Elle semble hostile envers moi. Elle est encore en vie. Elle devrait s'en contenter. Le regard ne semble pas être suffisant.

Tsyal se leva face à la Na'vi. Il était légèrement plus petit que la Na'vi mais, cela ne le perturbait pas. Il semblait ne rien avoir à craindre de la Na'vi.

-"Tu attends quelque-chose ? Tu es encore en vie. Cela devrait te suffire. Je ne perdrais pas mon temps à discuter avec un être qui parle d'Eywa sans la connaître. Je suis à son service et je connais bien plus de choses à son sujet que tu n'en sauras jamais."


Tsyal s'éloigna de la Na'vi. Il suivi sur quelques mètres la rivière avant de s'agenouiller à nouveau. Il posa son carquois. Il sortit les flèches et commença à nettoyer les points dans l'eau vitale. Il les sortit de l'eau et prit une plante dans son carquois. Il frotta soigneusement la pointe de chacune d'elles avec la plante. Il les enduisaient de neurotoxine. Il rangea ses flèches dans son carquois. Il s'apprêtait à repartir.

[Note de l'auteur: mes chers lecteurs. Je crains que l'attitude bizarre de Tsyal vous perturbe et je me lance dès maintenant dans une petite explication. Ceci est le tout début de l'histoire de Tsyal. Il est arrogant, sur de lui et terriblement détestable. Son caractère évolue au fur et à mesure de son histoire. En effet, après avoir échappé de peu à la mort, il change radicalement d'attitude. Ne soyez donc pas choqué chers lecteurs et encore merci de suivre mes rps.]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1] Empty Re: Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1]

Message par Ney'un Mer 7 Avr - 17:32

Quand le na'vi se leva elle remarqua qu'il était légèrement plus petit, mais bref elle passa se détail et elle reposa son regard dans le siens, prête à réagir au moindre mouvement menaçant. Elle écoutait aussi les cris aïgus de son ikran qui s'agitait de plus en plus mais il savait que tant que sa maîtresse ne bougerait pas, il devait en faire de même alors il restait en l'air à tournoyer nerveusement.
Puis le na'vi pris la parole, au même moment Ney'un passa sa main derrière elle prête à sortir son couteau au cas où.

-"Tu attends quelque-chose ? Tu es encore en vie. Cela devrait te suffire. Je ne perdrais pas mon temps à discuter avec un être qui parle d'Eywa sans la connaître. Je suis à son service et je connais bien plus de choses à son sujet que tu n'en sauras jamais."

Puis il s'éloigna pour aller se mettre quelques mètres plus loin pour 'nettoyer' ses flèches. Ney'un elle ne bougeait toujours pas, elle réfléchissait aux paroles qu'il venait de lui dire. Attendait-elle quelque chose? Non pas à sa connaissance. En vie, ça oui elle l'était mais pas grâce à lui, c'est grâce à Eywa qui la protège. Parler d'Eywa sans la connaître? Qu est-il pour lui parler comme ça? Que sait-il lui même d'Eywa? Il dit être à son service mais quel genre de service? Tuer des na'vi comme ça sans aucune raison? Non, Eywa ne demanderait jamais ça même si la victime en question avait elle même tué un na'vi ou enfreint les principes de la déesse.

" Combat moi, combat moi et nous verrons qui de nous deux est digne d'être au service d'Eywa. "

Ney'un sortit d'un geste vif son couteau et sa main se positionna instinctivement devant elle, juste en dessous de ses yeux et la lame du couteau en diagonale par rapport à sa cible. Elle s'accroupit ensuite pour se parer à une attaque de la part de l'autre na'vi.
Ney'un
Ney'un

Messages : 82
Niveau : 9
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 31
Localisation : Ile de La Réunion - St Denis

Revenir en haut Aller en bas

Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1] Empty Re: Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1]

Message par Invité Dim 16 Mai - 21:56

-" Combat moi, combat moi et nous verrons qui de nous deux est digne d'être au service d'Eywa. "

La Na'vi venait de sortir un couteau. Elle s'accroupissait en attendant une attaque.

Que viens-je d'entendre ? Elle compte se mesurer à moi. Elle n'est pas sérieuse. Sortir un couteau est facile, se battre, c'est une toute autre chose.

Tsyal se relevait doucement. Il tournait la tête avec la même lenteur vers la Na'vi qui lui faisait face. Il la fixait hostilement.

-" Tu pense sincèrement avoir une chance contre moi ? Toi une simple Na'vi de je ne sais quel clan."

Tsyal se tourna complètement face à la Na'vi menaçante. La Na'vi ne l'impressionnait pas, bien au contraire. Il pensait déjà de quelle façon elle allait agoniser sous sa lame.

-"Enfin, tu tu souhaite rejoindre Eywa. Je ne peux qu'accepter."

Il y a longtemps que je n'ai pas tuer quelqu'un. Eywa ne m'en voudra pas d'exaucé le vœu d'une jeune ignorante.

Tsyal déposa son arc et son carquois. Il saisit doucement ses deux poignards , les tenants par le manche les lames dirigés vers lui. Il commença à marcher sur un arc de cercle imaginaire, dont la Na'vi était le centre.

-"Nous n'avons pas encore commencer que tu est déjà sur la défensive. Il semble que tes paroles soient plus habiles, que ton aptitude au combat."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1] Empty Re: Une lutte acharnée... [Privé Ney'un][sans mj][Suspendu] [Tsyal 1]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum