Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Rai'uk Mer 24 Mar - 17:34

[En violet et en italique ce que je pense, et en gras et violet ce que je dis.]

Le gardien galopait sur sa monture à vive allure. Voilà deux jours qu'il continuait son chemin depuis la guérison du petit hexapode. La bête courrait en zigzaguant entre les branches, sautant au dessus des roches, traversant les points d'eau. La route était longue.
Stop.

Le thanator s'arrêta et s'accroupit. Rai'uk descendit. Il avait sentit une odeur étrange. Une odeur... de sang. Il observa les alentours : sur les feuilles des arbres se trouvait du liquide rouge en effet. Un combat entre prédateur et proie ? Ou entre humanoïdes ? Le na'vi fit signe à sa monture de partir -elle obéit aussitôt en grognant-, rangea son bâton dans son carquois et l'échangea avec son arc. Il saisit une flèche enduit de neurotoxique sur le bout pointu. Il se dirigea silencieusement droit devant lui. Son sens de na'vi lui indiqua quelque chose. Il y avait du bruit de l'autre côté de ces feuilles. Rai'uk se mit à genou. Il tendit ses bras, et écarta les feuilles avec le bout de son arc. Et il vit avec surprise.

[Désolé si c'est court, mais, que dire de plus ?]


Dernière édition par Rai'uk le Mar 1 Juin - 18:56, édité 2 fois
Rai'uk
Rai'uk
Le gardien

Messages : 87
Niveau : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Qui êtes vous?
Spécialité: Maîtrise du bâton et de l'arc
Capacités:
Vitalité:
Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Left_bar_bleue10/10Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Re: Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Invité Mer 24 Mar - 21:57

Tsyal regardais la cime de l'arbre sous lequel il était adossé. Il essayait une nouvelle fois de se mettre debout. Il réussit enfin en s'aidant de l'arbre comme appui. Il s'adossa sur ce dernier. Il saignait encore et toujours abondamment. Il devait se mettre en chemin. Il ne devait surtout pas rester au même endroit. Les prédateurs attirés par l'odeur du sang viendrait sûrement. Il avait donc très peu de temps

Enfin, je dois me diriger vers la rivière. J'ai perdu beaucoup de sang mais, j'arriverais à parcourir cette distance. Je suis trop exposé ici. A la rivière je pourrais laver mes plaies et je trouverais bien des plantes sur le chemin pour arrêter l'hémorragie.

Tsyal commença à avancer doucement. Il marchait difficilement en accusant la douleur de chacun de ses pas. Il devait atteindre la rivière. Mais, cela serait peut-être au-dessus de ses forces. Il avait déjà perdu une énorme quantité de sang. Il s'aidait des arbres et des branches basses pour avancer plus facilement.

"Eywa. Pourquoi as-tu agi ainsi envers moi ? J'ai toujours respecté tes principes. J'ai toujours prié et j'ai toujours eu foi en toi. J'ai agi selon tes désirs. J'ai tué les personnes que tu avais désignées. Pourquoi ?

Tsyal attendait une réponse. Peut importe ce qui lui était arrivé. Eywa était sa raison d'exister. Il avait toujours été à son service. Agissant selon sa volonté. Il ne pouvait penser un seul instant à la renier, à cesser de croire en elle.

Un message. Juste un message. Je n'en demande pas plus. Je veux continuer à te servir, à agir selon ta volonté. Une seule réponse de ta part et je pourrais parcourir cette distance avec force et sans jamais faiblir.

Tsyal désespérerait. Il continuait son avancé dans la forêt, le cœur lourd, l'esprit fatigué, les membres tremblants. Chaque pas était plus difficile. La rivière était encore loin. Il ne pourrait l'atteindre. Ses forces diminuaient. Il s'arrêta contre un arbre. Il leva ses mains face à son visage, les fixant quelques instants, avant de les laisser retomber. Il resta un moment contre l'arbre, fixant droit devant lui. Sa vue se troublait. Ses jambes ne pouvaient plus le soutenir. Il s'écroula.

L'assassin de Pandora, le serviteur d'Eywa. Il était là, écroulé contre un arbre, attendant patiemment la fin des choses. Attendant sa fin.


[Fait un petit effort Rai'uk. Laisse ta plume te guider. Wink ]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Re: Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Rai'uk Jeu 25 Mar - 13:23

Devant lui, sous ses yeux, a demi-allongé contre un arbre, se trouvait un na'vi ensanglanté. Il avait de nombreux plaies sur le corps. Rai'uk rangea ses armes et se précipita vers lui. Il le tourna sur le dos, vérifie sa respiration. Elle était faible. Il sentit le pouls. Son rythme cardiaque était très accéléré, mais il était encore vivant pour l'instant. Il fallait laver ses plaies. Rai'uk appela son thanator. Ce dernier, n'étant pas parti très loin, galopa vers son maître et s'arrêta en grognant. Le gardien chargea le blessé sur son dos, monta sur la bête et fit le lien.

"Amène-nous vers la rivière."

Le monstre comprit le message et fila vers le courant d'eau. Grâce à son ouïe et à son odorat, il savait où c'était. Cinq minutes plus tard, ils arrivèrent. Le blessé avait perdu beaucoup de sang. Rai'uk descendit et le porta jusqu'au bord de l'eau. Il prit du liquide dans ses mains et le fit boire au na'vi. Ensuite, il lava ses plaies. Rai'uk, aillant un peu de connaissance en soin, savait qu'il y avait des plantes médicinales poussant sur le long du courant. Il chercha des racines bleues et des feuilles oranges en forme d'arc. Il les trouva et les écrasa avec son bâton. Il donna le mélange au blessé. Il le mit à sa bouche, appuya sur sa mâchoire pour l'écraser, et mis son buste perpendiculaire au sol pour que ça passe droit et que ça ne bloque pas. Normalement, la douleur devrait partir et la régénération des tissus musculaires s'accélérer. Le na'vi avala. Il était toujours endormi. Il faut attendre un petit temps avant que l'anti-douleur fasse son effet.
Rai'uk partit prit de longues feuilles d'arbres, tordis les fibres, les plongea dans l'eau, essora, et mis le tout sur le front de l'autre.

"Allez, mon frère, Eywa est avec toi. Tu vas survivre."
Rai'uk
Rai'uk
Le gardien

Messages : 87
Niveau : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Qui êtes vous?
Spécialité: Maîtrise du bâton et de l'arc
Capacités:
Vitalité:
Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Left_bar_bleue10/10Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Re: Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Invité Mar 6 Avr - 1:20

Tsyal était encore inconscient. Il acceptait sa mort. Pour lui, Eywa avait décidé qu'il était temps qu'il la rejoigne. Un acte d'Eywa, quel qu'il soit, ne se discutait pas. Il était forcément juste. La dernière pensée de Tsyal était profonde. Il se souvenait. Il ressentait. Il se laissait glisser lentement. Il ne se doutait pas de ce qu'il se passait. Un Na'vi était venu à lui. Il l'avait emmené à la rivière. Il l'avait soigné. Il se réveillait.

Je ne suis pas mort. J'étais pourtant prêt à mourir. Prêt à rejoindre Eywa comme telle était sa volonté. Pourquoi suis-je toujours en vie ?

Tsyal ouvrait les yeux. Il se souvenait de ce son mélodieux. C'était le doux écoulement de l'eau de la rivière. Il était allongé au bord de l'eau. Des feuilles étaient appliquées sur son front. Il porta une main sur son torse. Sa blessure ne saignait plus. La douleur avait été tellement forte, qu'il ne l'avait pas senti, pourtant, en essayant de se mettre assis, il ressentit une faible douleur dans les bras. Il regardait autour de lui. Un Na'vi était un peu plus loin en train d'examiner des plantes. Il n'avait plus ses armes. Il les avaient laissé près de l'arbre où il s'était adossé.

Il me faudra re-fabriquer mon arc, mes flèches et ma dague. Il semble que ce Na'vi soit à l'origine de ma survie. Il dégage une présence assez forte. Des souvenirs me reviennent. Je ne l'ai jamais vu, pourtant, je semble le connaître.

-"Où ai-je pu déjà l'avoir vu ? Je m'en souviendrais si je l'avais croisé en forêt ou au village. Non. C'est plus profond que ça. Eywa me pousse à me souvenir. Je dois en savoir plus."

Tsyal dit signe au Na'vi et prononça quelques mots

-"kewong"

Je dois en savoir plus sur lui. Eywa m'invite à le connaître. A me souvenir.

[Désolé pour l'attente]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Re: Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Rai'uk Jeu 15 Avr - 13:47

Le jeune blessé était toujours inconscient. Rai'uk rechangea encore et encore les feuilles emplit d'eau sur son front. Il était fiévreux. Quand allait-il donc se réveiller ?
Dans le ciel, les oiseaux criaient, ainsi que les petits animaux terrestres. La rivière dansait et, au loin, le na'vi aperçu un grand hexapode solitaire qui s'abreuvait. Les prolemuris se balançaient de branche en branche. Ce spectacle lui rappelait son passé, lorsqu'il était enfant dans son village. Ces souvenirs s'effaçaient progressivement dans sa mémoire.
Le na'vi s'éloigna un peu pour chercher d'autre plantes.
Soudain, Rai'uk entendit un bruit derrière lui. Le blessé était conscient. Il était en vie.

-"Kewong."

Le gardien se leva et se retourna. Le jeune na'vi assis et encore faible le regardait. Il semblait intrigué par son sauveur. Eywa était avec lui, Rai'uk le sentait. Ce dernier prit une grande feuille à terre, la courba légèrement et la remplit d'eau de la rivière. Il s'approcha de l'autre et la lui tendit en faisant attention de ne pas renverser le liquide.

-"Tu as de la chance d'être en vie. Tiens, bois-ça. Ça te fera le plus grand bien."


[Désolé pour l'attente. Et désolé d'avoir contrôlé ton personnage.]
Rai'uk
Rai'uk
Le gardien

Messages : 87
Niveau : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Qui êtes vous?
Spécialité: Maîtrise du bâton et de l'arc
Capacités:
Vitalité:
Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Left_bar_bleue10/10Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Re: Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Invité Dim 2 Mai - 21:29

Le Na'vi se leva. Il se dirigea vers la rivière puis vers Tsyal. Ce dernier remarqua qu'il lui tendait une large feuille contenant le fluide vital.

-"Tu as de la chance d'être en vie. Tiens, bois-ça. Ça te fera le plus grand bien."

Tsyal hésitait. Il ne connaissait pas cet étranger. Pourtant, Eywa était avec lui. Il suivit donc sa décision. Il saisit le précieux breuvage et bu quelques gorgés. Il observait l'étranger.

Intéressante, la force qu'Eywa transmet à ce Na'vi. Je le connais cet étranger. Impossible de me souvenir comment. J'ai déjà senti cette aura. Cette présence.

-" As-tu perdu un être cher ?".

Tsyal se stoppa aussitôt ces mots prononcés. Une seule chose occupai son esprit: en savoir plus. Mais il oubliait ce pourquoi il est en vie: Eywa. Il se leva précipitamment. Il vacilla un peu. Il se dirigea vers la source vitale. Il se regarda dans le fluide.

Je suis toujours en vie. Mon visage. Mes membres sont toujours là. Eywa est toujours avec moi. Une erreur que j'ai commise. Elle me l'a pardonnée. Tous ces morts. Ces assassinats.

Tsyal resta quelques secondes à contempler la rivière. Il se retourna finalement vers le Na'vi. Tsyal semblait perdu.

-" Excuse-moi. Ai-je dis quelque-chose il y a quelques instants ?"

Que se passe-t-il ? Impossible de réfléchir. Que m'arrive-t-il ? Des mots viennent. Ils sortent de ma bouche sans que je ne puisse rien faire

-"Une Tsahik. Je ne me souviens pourtant pas de son nom."

Tsyal demeurai perdu.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Re: Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Rai'uk Jeu 13 Mai - 13:43

Le blessé accepta l'offre et but le liquide. Il se leva et se dirigea vers la rivière.

-" As-tu perdu un être cher ?".

Rai'uk fut prit d'une légère mélancolie. Alors qu'il allait répondre, il se tourna vers le na'vi qui regardait son reflet. Il présentait un comportement étrange, il se tourna vers l'autre et poursuivit :

-" Excuse-moi. Ai-je dis quelque-chose il y a quelques instants ?"

Comportement très étrange. Il était perdu dans son esprit, était-il amnésique ? Peut-être ses blessures étaient plus graves que Rai'uk ne le pensait. Il regarda le na'vi d'un air interrogateur.

-"Une Tsahik. Je ne me souviens pourtant pas de son nom."


Il semblait vraiment perdu. De quel tsahik parlait-il ? Son interlocuteur décida d'intervenir.

-"Tu as l'air confus. Calmes-toi et parles-moi de cette tsahik."
Rai'uk
Rai'uk
Le gardien

Messages : 87
Niveau : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Qui êtes vous?
Spécialité: Maîtrise du bâton et de l'arc
Capacités:
Vitalité:
Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Left_bar_bleue10/10Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Re: Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Invité Jeu 13 Mai - 14:58

-"Tu as l'air confus. Calmes-toi et parles-moi de cette tsahik."

Quelle était son nom. Elle me l'avais dit. Un nom mélodieux. Enfin, ça doit être ça.

-"Shi'tna"

Je m'en souviens. Une admirable combattante. Son discours à mon égard. Cette lente agonie. Je l'ai assassiné. Mais, pourquoi cela me revient. Il y a un rapport avec ce Na'vi.

Tsyal s'immobilisa. Il se tourna vers le Na'vi.

-" Ce nom t'évoque-t-il quelque-chose ? "

Je serais enfin fixer. Eywa semble capricieuse. Toutes ces pensées, Eywa me les envoies.

Tsyal se retourna. Il observait la rivière, l'écoulement régulier et sans fin du fluide vital.

Cette rivière a quelque-chose de particulièrement reposant. Son son mélodieux. Son inexorable parcours. Son éclat, sa transparence, sa pureté.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Re: Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Rai'uk Ven 14 Mai - 15:02

Ses yeux s'arrondirent soudain. Comment. Comment connaissait t-il ce nom ? Le sentiment du na'vi était partagé entre la douleur du passé et la surprise. Ses yeux se posèrent sur le sol. Il répéta le mot dans son esprit.

"Shi'Tna..."

Le visage de la na'vie citée surgit dans ses pensées, elle était si magnifique. Le cœur de Rai'uk se serra. Il releva sa tête vers l'autre. Cet être, venait-il des Omaticayas ? Il voulait savoir.

-"Comment connais-tu ce nom ?" Lança t-il.


Il s'approcha de l'autre, le regard froid.

-"D'où vient-tu ?"


Aux alentours, les cris sauvages s'amplifiaient. Une légère brise vint caresser les longues feuilles des arbres, faisait voler les vêtements du robuste gardien.

Eywa, si mystérieuse force de la nature, maîtresse de ce monde, pouvoir infini, régnant sur l'avenir des âmes. A quoi jouait-elle ?
Rai'uk
Rai'uk
Le gardien

Messages : 87
Niveau : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Qui êtes vous?
Spécialité: Maîtrise du bâton et de l'arc
Capacités:
Vitalité:
Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Left_bar_bleue10/10Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Re: Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Invité Sam 15 Mai - 19:17

Le Na'vi s'avança vers Tsyal

-"Comment connais-tu ce nom ?"


Tsyal se retourna

-"D'où vient-tu ?"

D'où je viens ? Comment je connais ce nom ? Je suis l'assassin de cette Tsahik. Je me souviens parfaitement d'elle. J'étais un membre du clan des Omaticayas. Avant ce ... ce bannissement. Enfin, il semble y attacher de l'importance. Un peu trop même.

-" Je ne viens de nulle part. J'étais un Omaticaya mais, cela fait longtemps maintenant que j'ai été banni. Je connais ce nom, car j'ai connu cette Tsahik. "

Très bien connu. J'ai vu son visage agonisant. Ma lame s'enfoncer doucement dans sa chair. Le silencieux hurlement de sa bouche.

Ces images revenaient dans l'esprit de Tsyal. Il crut voir cette même Tsahik devant lui. Il recula violemment en tombant à terre.

Je suis l'auteur de ces assassinats. Comment en suis-je arrivé là ? Mais qu'est-ce que...

Du sang apparaissait sur les mains de Tsyal. Il fixait ces dernières, horrifier. Il se précipitait vers l'eau de la rivière. Il plongeait ces mains dans le fluide vital. Le sang ne disparaissait pas. Il commençais à frotter violemment ses mains avec ses ongles.

-"Tu va partir. Part. Je ne veux plus de sang sur mes mains."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Re: Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Rai'uk Jeu 20 Mai - 9:43

Ce na'vi, fou. Il voyait du sang, il n'en n'est rien. Rai'uk eut un flash. En le regardant bien, il l'avait déjà vu. Oui, les souvenirs revinrent peu à peu dans son cerveau.

Il était jeune, il avait une adoration pour Eywa. Rai'uk ne l'avait vu qu'une fois au loin, et il y a fort longtemps. Comment pourrait-il se souvenir des détails ? Non, ce ne sont pas de vrais souvenirs. Eywa y était pour quelque chose. Tout deux sont liés, la déesse voulait qu'un ancien évènement jaillisse, qu'il se fasse connaître. Ce na'vi fou avait un rapport avec Shi'Tna, c'est ce que supposai Rai'uk.

Déterminé à savoir, il s'avança vers l'autre, penché sur la rivière, se nettoyant les mains d'un liquide écarlate invisible. Il posa la main sur l'épaule.

-Étranger, comment connait-tu Shi'Tna ? Réponds-moi.
Rai'uk
Rai'uk
Le gardien

Messages : 87
Niveau : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Qui êtes vous?
Spécialité: Maîtrise du bâton et de l'arc
Capacités:
Vitalité:
Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Left_bar_bleue10/10Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Re: Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Invité Lun 24 Mai - 18:00

Le Na'vi posa sa main sur l'épaule de Tsyal. Tsyal n'y fit pas attention.

-Étranger, comment connait-tu Shi'Tna ? Réponds-moi.

Pourquoi est-tu aussi cruel avec moi Eywa. Fait disparaitre ce sang.

-" Comment je l'a connait ? J'ai son sang sur mes mains. J'ai tué de nombreuses personnes. Elle en fait parti"

Tsyal se leva. Il ne voyait plus de sang sur ses mains.

Enfin. Je ne souhaite plus avoir de sang sur les mains.

-"Eywa a exécuter une rude mais, juste sentence à cela. J'ai subis des attaques massives et sournoises de la faune. J'avais toujours réussi à les contre-carrer, jusqu'à maintenant. Je ne sais pas si c'est Eywa qui t'a mis sur ma route. Mais elle semble m'avoir laisser une chance.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Re: Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Rai'uk Mar 25 Mai - 20:34

-" Comment je la connait ? J'ai son sang sur mes mains. J'ai tué de nombreuses personnes. Elle en fait partie."

Ses yeux s'arrondirent. Un voile glacé refroidit son esprit. Rai'uk avala difficilement sa salive. Il ne comprenait pas. Qu'était-il arrivé ? Il n'avait pas comprit, il fallait qu'il ré-entende.

-"Eywa a exécuter une rude mais, juste sentence à cela. J'ai subis des attaques massives et sournoises de la faune. J'avais toujours réussi à les contre-carrer, jusqu'à maintenant. Je ne sais pas si c'est Eywa qui t'a mis sur ma route. Mais elle semble m'avoir laisser une chance."

Une chance ? Rai'uk semblait perdu. Il avait soigné l'assassin de sa bien-aimée. Il a tué des na'vis. C'était un assassin. Le na'vi décida de prendre les choses en main. Il saisit son bâton et lança, tremblant de colère :

"Alors comme ça, Shi'Tna est morte par ta faute ? Je t'ai soigné, et il se révèle que j'ai soigné un assassin ? Eywa me pardonne."


Une sombre flamme animait l'âme de Rai'uk. La flamme des ténèbres. Elle symbolisait la colère, l'envie de vengeance. Elle se rallumait et grandissait, heureuse de pouvoir reconquérir cette esprit faible comme jadis. Mais après tout, ce n'est que symbolique.
Rai'uk ferma les yeux, tremblant de ses muscles. Sa respiration devenait forte et prenait de plus en plus d'ampleur. Il ouvrit ses paupières, leva son bâton comme pour frapper, mais se retint.
Non. Il n'allait pas recommencer sa folie. Que penseraient le bon vieux Tasun et les Lio'nas ? Que penseraient ses ancêtres ? Que penserait Shi'Tna, après toutes leurs préventions ?
Rai'uk reposa doucement son bâton.
Ce na'vi-là était dangereux, fou, et dégageait une aura malsaine. Il fallait le guérir.

-"Ecoutes, tu es atteint d'un mal. Je le sens en toi. Une force ténébreuse ronge peu à peu ton âme, elle se répandra comme la peste parmi ce monde. Si elle se répand, tout ne sera qu'ombre, et la lumière ne parraîtra plus. Tu dois arrêter tes folies, réfléchir, et te racheter. Dans le cas contraire, tu devras mourir."
Rai'uk
Rai'uk
Le gardien

Messages : 87
Niveau : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Qui êtes vous?
Spécialité: Maîtrise du bâton et de l'arc
Capacités:
Vitalité:
Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Left_bar_bleue10/10Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Re: Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Invité Mer 26 Mai - 0:51

Le Na'vi tremblait de colère. Il venait de se munir de son bâton.

"Alors comme ça, Shi'Tna est morte par ta faute ? Je t'ai soigné, et il se révèle que j'ai soigné un assassin ? Eywa me pardonne."

Les oreilles de Tsyal s'étaient dressées.

"Eywa me pardonne" ? C'est un sacrilège de prendre Eywa comme témoin si c'est pour maudire quelqu'un. Qui est-il pour ça ? Si Eywa a voulu que je vive, je vivrais. Elle est l'ultime déesse de ce monde. Chacune de ses décisions est une obligation. Elle est juste.

Le Na'vi semblait être dans une fureur incontrôlable. Il avait levé son bâton comme pour frapper Tsyal mais, s'était retenu. Tsyal avait attendu le coup afin de l'esquiver mais, ce serait suivi d'un combat pur et simple. Le Na'vi venait de déposer son bâton.

-"Écoutes, tu es atteint d'un mal. Je le sens en toi. Une force ténébreuse ronge peu à peu ton âme, elle se répandra comme la peste parmi ce monde. Si elle se répand, tout ne sera qu'ombre, et la lumière ne paraîtra plus. Tu dois arrêter tes folies, réfléchir, et te racheter. Dans le cas contraire, tu devras mourir."

Tsyal venait de faire volte-face. Il était plus petit que le Na'vi mais, cela ne l'importait pas.

Je souffre d'un mal. D'une force ténébreuse. Eywa guide chacune de mes actions. J'ai tué beaucoup de Na'vis. J'ai été presque tuer pour cela. Mon âme est au service d'Eywa. Seule elle me guide. Personne n'a le droit de prétendre le contraire. Personne n'a le droit de se dresser devant Eywa. Eywa est ma seule raison de vivre.

Un regard noir, haineux, s'échappait des yeux de Tsyal.

Dans le cas contraire, je devrais mourir.

Tsyal étais face au Na'vi. Il fit un geste, comme prenant quelque-chose au niveau de la bouche de Na'vi et en le jetant loin de lui.

-" Qui prétend-tu être pour me juger ? Mon seul guide et Eywa. Ma seule raison de vivre est Eywa. Ma seule erreur et d'avoir mal interprété ses messages.

Tsyal se retourna vers la rivière. Il se pencha pour récupérer dans la main un peu de fluide vital. Il se remit face au Na'vi.

-" Tu souhaites me tuer si je ne change pas ? Rien ne me fera changer. La seule chose qui changera ici et maintenant, c'est la couleur de ce fluide vital, si tu continu à me menacer. Tu souhaites des excuses pour ta femme ? Je ne suis pas dans un état de nerf convenable pour te les donner."

Tsyal but le liquide. Il portait ses mains à son front puis les reposait. Il s'éloignait à nouveau du Na'vi.

-" J'ai été rejeté par ma famille, par mon peuple, par mes origines. Seul Eywa est resté auprès de moi. Elle est ma seule raison de vivre. Je ne crains même pas la mort. Peut importe ce qui m'arrive. Je resterais auprès d'Eywa quoi qu'il arrive. Pose toi les questions de ta propre existence avant d'osé me juger et de critiquer les choix de notre Déesse. La seule personne qui a pouvoir sur moi, c'est elle et personne d'autre.

Eywa. Tu es mon unique raison de vivre. Je ne vis que pour te servir, que pour t'honorer. Envoie moi un signe de ta décision. Je l'exécuterais.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Re: Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Rai'uk Mer 26 Mai - 14:04

Il me menace. Pensa Rai'uk.

-"Si j'ai bien compris, tu tue parce qu'Eywa te l'a dit ? Tuer au nom d'Eywa est une insulte envers elle. Ce serait plutôt toi qu'elle voudrait voir disparaître. "

Il haussa le ton comme pour bien se faire entendre.

-"Ce que tu ne comprends pas, c'est à cause de ta folie, notre peuple et tous les êtres vivants vont sombrer dans les ténèbres ! Par ta faute !"


Rai'uk ferma les yeux pour se calmer. Il respira longuement et les rouvrit.

-"Moi aussi, autrefois, je suis passé par cette case, mais par souci de vengeance et de meurtre. L'ombre s'est emparé de ton âme quand tu as eu un moment de faiblesse. Eywa n'en est pour rien."


Le na'vi sentait de l'agressivité chez l'autre. Il tenait fermement son bâton, prêt à s'en servir pour l'assommer. Après tout, à peine guérit de ses blessures, il devait être encore fragile.
Rai'uk
Rai'uk
Le gardien

Messages : 87
Niveau : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Qui êtes vous?
Spécialité: Maîtrise du bâton et de l'arc
Capacités:
Vitalité:
Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Left_bar_bleue10/10Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Re: Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Invité Mer 26 Mai - 23:50

-"Si j'ai bien compris, tu tue parce qu'Eywa te l'a dit ? Tuer au nom d'Eywa est une insulte envers elle. Ce serait plutôt toi qu'elle voudrait voir disparaître. "

Le sang de Tsyal bouillonnait. Le Na'vi continuait à parler d'Eywa

Eywa, ordonne moi quelque-chose. N'importe quoi. Je ne puis continuer à écouter ces blasphèmes.

-"Ce que tu ne comprends pas, c'est à cause de ta folie, notre peuple et tous les êtres vivants vont sombrer dans les ténèbres ! Par ta faute !"

Tsyal devenait de plus en plus agressif. Il n'attendait qu'un signe d'Eywa pour réagir.

-"Moi aussi, autrefois, je suis passé par cette case, mais par souci de vengeance et de meurtre. L'ombre s'est emparé de ton âme quand tu as eu un moment de faiblesse. Eywa n'en est pour rien."

-"mawey meyp ronsem."

Tsyal avait répondu rapidement.

-" N'écoutes-tu donc pas. J'ai tué au nom de notre Déesse mais, ce passé est révolu. Je ne veux plus de sang sur les mains. Ton fanatisme d'ignorant me prends pour un fou. Aucun maléfice ne pèse sur mon esprit. Je suis au service d'Eywa. C'est elle qui me guide."

Tsyal s'éloigna du Na'vi. Il se posta quelques mètres plus loin. Le ton de sa voix était agressif.

-" L'ombre que tu vois n'est autre que le reflet de ton propre esprit. Si malgré tout, ton esprit ténébreux souhaite me tuer. Qui le fasse. Du moins, qu'il essaye. Je ne vis que pour servir Eywa. Je ne crains personne."
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Re: Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Rai'uk Jeu 27 Mai - 13:25

Rai'uk parut un peu surpris et marqua un temps.

-"Bien. Fit-il, enfin. Personnellement, je ne tue pas par vengeance ou par plaisir. Je ne tuerai quelqu'un qu'à contre-cœur et par obligation.

Il s'éloigna de quelques pas, puis dit :

-"Sur ce, je te souhaites une agréable journée."


Et il s'enfonça dans la végétation, l'ouïe attentif à l'autre. Il s'arrêta, puis fit demi-tour.

-"Je me nomme Rai'uk." Lança t-il, avant de disparaître.

Rai'uk en avait appris des biens bonnes. Il se souviendra longtemps de ce na'vi. Et dire qu'il est le responsable de la mort de sa bien-aimée et de la disparition de sa fille. Le na'vi regretta de ne pas être présent.
Rai'uk
Rai'uk
Le gardien

Messages : 87
Niveau : 15
Date d'inscription : 17/03/2010

Qui êtes vous?
Spécialité: Maîtrise du bâton et de l'arc
Capacités:
Vitalité:
Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Left_bar_bleue10/10Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Re: Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Invité Lun 31 Mai - 23:04

-"Je me nomme Rai'uk."

Le na'vi venait de disparaitre.

Rai'uk. Je me souviendrais de ce nom. Eywa, je suis ton serviteur. Envois-moi un signe. J'obéirais. Tu m'as permis de vivre pour continuer à faire selon ta volonté, j'en serais digne.

Tsyal se remit au bord de la rivière. Il bu quelques gorgées du fluide vitale avant de s'asseoir au bord de la rivière.

Eywa m'a sauvé de la mort. Elle m'a pardonné mes pêchés. Je dois me montrer méritant de tant de clémence. Guide moi, Eywa.

Le fluide vital s'écoulait inexorablement. L'astre lumineux commençait doucement sa descente vers l'horizon mais, réchauffait encore l'atmosphère douce et paisible de Pandora.

-"hawnu ayoeng Eywa, ngeyä mokri swok ayoeng fyawìntxu"

--------------------

Traduction: "Protège-nous Eywa, ta voix sacré nous guide.


[Fini pour moi ]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2] Empty Re: Une question de volonté [Privé Tsyal][Rai'uk 2]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum