Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La Renaissance de l'homme [Privé][Fini]

Aller en bas

La Renaissance de l'homme [Privé][Fini] Empty La Renaissance de l'homme [Privé][Fini]

Message par Invité Dim 30 Mai - 12:52

Où suis-je ? Je suis mort. Je ne suis plus dans mon corps de Na'vi. Je respire normalement. Mais mon système nerveux semble tétanisé. Je ne sens plus mes membres. Quelle est cette douleur qui m'envahit. Une douleur atroce s'installe dans mon crâne. Des informations se déversent dans mon cerveau. Elles passent vite, trop vite. Le débit est trop intense.

Je commençais à hurler. La douleur était insoutenable. Tout ce fleuve d'information qui arrivait.

La mort serait moins douloureuse. Quelles sont ces informations. Mon hippocampe cérébral est saturé de souvenirs.

La douleur s'atténuait. Je sentais tout mon corps se relâcher. Je perdais connaissance. J'ouvrais les yeux.

Je respire. Je sens mes membres. Je suis dans mon corps humain.

J'ouvre la capsule grise. Je me place sur le rebord.

Mes membres inférieurs ne vont pas fonctionner de façon optimale pour le moment.

Je me dresse sur mes jambes en me soutenant avec le rebord. Je reste ainsi plusieurs minutes. Je fais quelques pas. Une légère douleur se fait ressentir à chaque pas.

Ma petite rééducation ne se fera pas immédiatement. Jane semble absente. Il y a d'autres capsules. Des scientifiques sont dans leurs avatars.

Je me dirige lentement vers le sas de la salle.


Dernière édition par Jack Volfcan le Lun 14 Juin - 17:43, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Renaissance de l'homme [Privé][Fini] Empty Re: La Renaissance de l'homme [Privé][Fini]

Message par Invité Dim 30 Mai - 15:04

Je traverse le couloir. J'entre dans la salle de repos. Il y a plusieurs lits, un coin cuisine et une table au centre de la pièce.

Rien n'a changé. Tout est comme avant.

Je me dirige vers le frigo. Je prends de la nourriture dans ce dernier. Je m'assieds sur une chaise à côté de la table.

Ce peuple Na'vi est plus intéressant que je ne le pensais. Jake Sully semble avoir complètement perdu sa conscience humaine. Les humains sont aussi de retour sur Pandora. Bilan fructueux de deux mois dans cette enveloppe de chair et d'os. J'ai agi comme un véritable imbécile. Je n'avais aucun souvenirs mais, cela ne justifie rien.

Je me lève. Je sors de la pièce. Je retraverse le couloir. Je récupère un masque à oxygène. Je sors.

Non. Vraiment rien n'a changé. Pandora reste ce qu'elle est. Je n'ai d'autre choix que la patience. Mon avatar est encore entre la vie et la mort. Tant qu'il ne sera pas sauvé par ces Cavaliers des plaines, je continuerais mes recherches à la base. Les instruments du laboratoire vieillissent mais, ils sont encore utilisables. Il me reste assez de temps avant l'échéance.

Je rentre dans la base. Je repose le masque à oxygène. Je vais dans la salle de repos. Je m'allonge sur un des lits.

Quand je pense à toutes ces questions que je me suis posé dans mon avatar. L'amnésie est vraiment redoutable. Enfin, je vais pouvoir dormir.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Renaissance de l'homme [Privé][Fini] Empty Re: La Renaissance de l'homme [Privé][Fini]

Message par Invité Dim 30 Mai - 16:24

Je me réveille enfin. Je reste le regard fixé sur le plafond. Je me lève après plusieurs minutes. Je me dirige vers le laboratoire. Je passe le sas. Je m'assieds à un bureau. J'ouvre un tiroir et je sors un carnet.

Il est temps de noter mes nouvelles observations.

J-**.
  1. Je viens de rejoindre mon véritable corps après deux mois d'absence dans mon avatar. Il semble que mon accident ait créé des mutations, non seulement dans mon organisme mais, y compris dans mon avatar. Un des syndromes notables est la perte quasi totale des souvenirs personnels et une amnésie partielle sur les connaissances extérieures. Un prochain test intéressant serait de retourner dans l'avatar, afin de vérifier si le syndrome persiste. Néanmoins, il perdure un risque de ne pouvoir quitter à nouveau l'avatar. Les effets de cette plante, découverte il y a peu, sont efficaces mais, il peut y avoir d'éventuels effets secondaires.

  2. Il semble y avoir également une évolution anormale d'un Na'vi. Jake Sully. Son comportement hostile envers les avatars et les humains plus en général, évolue de façon inquiétante. S'ajoutant à cela le retour des humains, confirmé par une humaine, sous forme d'avatar, nommée Axire. Il peut y avoir création d'un nouveau conflit entre na'vis et humains. Je remarque également une perte de conscience humaine de la part de Jake. Il renie ses origines humaines, jusqu'à développer une haine absolue contre ces dernières. Si aucune action n'est entreprise, une nouvelle guerre sera inévitable entre navis et humains.

  3. L'insomnie dont je fus sujet dans mon avatar ne persiste pas dans mon corps humain. Je vérifierais lors de ma prochaine étude dans mon avatar si les insomnies persistent.

  4. Les crises de folie dont je suis sujet semble être dû au manque de sommeil que les insomnies engendrent. Je dois continuer mes recherches sur ma personne afin de découvrir les causes et un remède possible.


Mon journal est maintenant à jour. Quoique. Il reste un ultime postscriptum a noté.

Ps: Rencontre intéressante avec une jeune na'vi.

Je range le carnet dans le bureau. Je sors du laboratoire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Renaissance de l'homme [Privé][Fini] Empty Re: La Renaissance de l'homme [Privé][Fini]

Message par Invité Lun 31 Mai - 13:58

Je sors du laboratoire. Je marche dans le couloir.

Je dois pouvoir renouveler mes expériences sur ces fameuses plantes. Un petit tour dans le laboratoire d'analyse ne serait une mauvaise idée d'un point de vue scientifique. Sans mon avatar, je ne peux rejoindre l'extérieur sans prendre de risques. J'espère que ces na'vis ne vont pas prendre trop temps. J'ai quelque peu étudié les aspects de leur religion. Ils semblent avoir de véritables principes. Je ne pense pas que laisser un être vivant presque mort soit réponde à un de ces principes. Bien au contraire. Enfin, le temps m'apportera les réponses à mes questions.

J'entre dans le laboratoire d'analyse. Je passe une blouse blanche, un masque et des gants. J'entre dans une pièce d'isolement. Je récupère des petits tubes dans une armoire. J'en ouvre quelques-uns dont j'examine le contenu au microscope.

Intéressant.

Je note sur un cahier mes observations.

Il semble que cette plante dispose d'un potentiel de régénération assez important. Elle pourrait être utile dans l'élaboration de nouveaux soins médicaux. Très intéressant.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Renaissance de l'homme [Privé][Fini] Empty Re: La Renaissance de l'homme [Privé][Fini]

Message par Invité Mer 2 Juin - 20:43

Je range mon carnet. Je repose les tubes à leur place. Je prends quelques flacons et une seringue. Je dose les solutions. J'extrais un peu de mon sang avec une autre seringue. Je mélange les deux. Je remplis la seconde seringue. Je range les flacons. Je sors du laboratoire.

Ces plantes semblent toutes avoir une capacité particulière. La plupart de leurs effets sont la régénération cellulaire et l'inhibition de certaines molécules. Enfin, je multiplierais les expériences afin d'enregistrer et de définir tous les effets de ces plantes. Maintenant, il est temps de voir si mon avatar est de nouveau optimal.

Je sors de ma poche une seringue.

Avec ceci, je n'aurais pas de problème pour revenir. Un concentré d'anti-mutagène allié à la capacité de régénération cellulaire de cette plante. Un mélange puissant, risqué mais, qui peut réussir. Où serais-je quand je récupérerais mon corps ? Il y aura peut-être encore les deux Na'vis que j'ai vue. Où plus. Ils ne me comprendront pas si je leur parle humain. Je sais la langue na'vi mais...

Je rentre dans la salle des avatars par le sas. Je jette un coup d'œil sur le moniteur.

Mon avatar est de nouveau opérationnel. Nous verrons bien. Si mon avatar est sauf, c'est que ces na'vis ne sont pas hostiles.

Je lance le programme. Je m'allonge dans ma capsule. Je m'injecte le contenu de la seringue dans le bras. Je souris.

Nous verrons si cette petite solution est vraiment efficace.

Le programme s'effectue.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Renaissance de l'homme [Privé][Fini] Empty Re: La Renaissance de l'homme [Privé][Fini]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum