Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan]

2 participants

Aller en bas

premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan]

Message par nawm fyawintxu Lun 7 Juin - 13:26

Nawm été arriver aux collines très tôt le matin, il joyeux se qui s'entendit dans sa musique. Nawm chevaucha de part et d'autre les colline le temps allez être radieux, il remarqua que les colline avait changé depuis la dernière fois qu'il était venus, puis il se posa sur une colline assez haute pour voir le levez du soleil et voir les collines se réveillez. Il joua un air charismatique assez rapide. Il pensa:

je me demande quelle sont les nouvelles de la foret, la dernière nouvelle qui me sont parvenus remonte il y a longtemps

Il s'arrêta de joué et regarda le soleil faire sa course habituel . Pour une fois il pensa a autre chose que la musique et a la planète, il ne pensa a rien. Puis il s'étendit prés de son pa'li pour une fois depuis longtemps il était aux "anges", il y avait rien pour le déranger il était seul et pour couvrir le tout il ne pensa a rien. Puis il s'endormis pendant un certain temps.
nawm fyawintxu
nawm fyawintxu

Messages : 173
Niveau : 52
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 30
Localisation : lille

Qui êtes vous?
Spécialité: le corp a corp et la flute
Capacités:
Vitalité:
premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Left_bar_bleue10/10premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty Re: premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan]

Message par aketuan Lun 7 Juin - 21:49

Aketuan était en train de survoler les colline avec Erina son Ikran. Ce matin, il c'était réveillé très tôt, pour une raison inconnu. l'envi de voler était très forte ce jour la, cela faisait longtemps qu'il n'étais pas partit loin, sans penser a plus rien sauf lui et Erina, loin de tout. Il avait quand même pris son arc et ses flèches, au cas ou il croiserait un animal...

Au loin, il appreçut un yéric. Que faisait'il aussi loin de la foret? Tampis, il aurai de quoi manger ce midi.
La proie leva tout a coup la tête, puis courrit vite, comme si elle savait qu'il allais y arriver malheur.

-Fewi lì’ yéric Erina!

Arrivé prêt de lui, Le taronyu banda son arc, et lâcha la flèche. Elle arriva droit dans son cou. L'animal tomba net. Aketuan saute de Erina, ce pancha vers le yéric presque mort, et comme a l'habitude de tout chasseur na'vi, lui fit une prière pour que son âme rejoigne Eywa. Il retira la flèche.

De retour sur le dos de son Ikran, il scrutait l'horizon. Au loin, il aperçut un pa'li. En s'approchant, il vit une silhouette allongée contre lui.
Arrivé devant le pa'li, il vit un na'vi, certainement un cavalier des plaines, mais pas un avatar, Aketuan en étais sur. Il le réveilla en lui secouant les épaules et lui dit:

-Ouana tika mayé Tsmukan. Tupe 'lu nga.

Aketuan posa son arc et ses flèches pour pas que le na'vi ce sente agressé ni attaqué.



TRADUCTION:
Fewi lì’ yéric, Erina: poursuit le yéric , Erina!
Ouana tika mayé Tsmukan. Tupe 'lu nga? : Je te vois frère. Qui est tu?


Dernière édition par aketuan le Jeu 10 Juin - 19:41, édité 2 fois
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Left_bar_bleue10/10premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty Re: premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan]

Message par nawm fyawintxu Mar 8 Juin - 14:02

-Ouana tika mayé Tsmukan. Tupe 'lu nga.

Aketuan posa son arc et ses flèches pour pas que le na'vi ce sente agréssé ni attaqué.

Nawm s'était réveille en sursaut, il lui répondis avec un air de quelqu'un qui viens de se réveille avec un poil de mauvaise humeur:

Ouana tika mayé Tsmukan, oe seryaw nawm fyawintxu, makto ulte nga ?

Nawm s'assit, il regarda le soleil pour voir combien de temps il avair dormis, il pensa:

J'ai dormis une heure au moins

Il prit sa flute, il joua quelque note pour réveiller son pa'li, il regarda le na'vi qui l'avait réveillé il remarqua qu'il n'était pas de la région et regarda son ikran s"était la première fois qu'il en voyait un de prés. Il remarqua qu'il avait posé son arc et ses flèches, quand a lui-même nawm n'avait pas prit son arme car il passait ces temps-ci plus de temps a joué qu'a d'entrainé. Puis s'en vraiment faire faire attention il commença joué pas très fort bien sur, l'air qu'il joué était totalement apaisent.

traduction
1je te vois frère, je m'appelle nawm fyawintxu, chauvaucheur et toi?
nawm fyawintxu
nawm fyawintxu

Messages : 173
Niveau : 52
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 30
Localisation : lille

Qui êtes vous?
Spécialité: le corp a corp et la flute
Capacités:
Vitalité:
premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Left_bar_bleue10/10premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty Re: premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan]

Message par aketuan Mar 8 Juin - 23:31

Ouana tika mayé Tsmukan, oe servage nawm fyawintxu, makto ulte nga ?

Aketuan le regarda. Alors ce nawn fyawintxu état un cavalier. Il n'en avais jamais vraiment vu, il passait sa vie dans la foret ou quant il en sortait, restait sur le dos d'Erina. Cette connaissance étais pour le taronyu un plaisir.

-Oe seryaw Aketuan, taronyu Omaticaya.

Il voyait que le makto était impréssionné par Erina. Cela le fit sourire. Il avait la mauvaise habitude de trouver drole les gens impressionnés par lui ou son entourage. Mais la, impressionner n'était pas l'ambition du chasseur. Il voulait faire connaissance, en savoir plus sur les chevaucheurs.

-Ton pa'li est magnifique Tsmukan. Je suis désolé de t'avoir réveillé...

Le na'vi avait commencé a jouer de la flute. Son pa'li ce réveilla au premier son de son instrument. Cette mélodie apaisait les nerfs d'Aketuan. Il s'assit et l'écouta jusqu'à ce qui celui-ci ait fini et qu'il lui parle.

TRADUCTION:
Oe seryaw Aketuan taronyu Omaticaya. : je m'appelle Aketuan, chasseur Omaticaya.


Dernière édition par aketuan le Jeu 10 Juin - 19:41, édité 2 fois
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Left_bar_bleue10/10premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty Re: premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan]

Message par nawm fyawintxu Mer 9 Juin - 11:46

-Ton pa'li est magnifique Tsmukan. Je suis désolé de t'avoir réveillé...

Il s'assit et l'écouta jusqu'a ce qui celui-ci ait fini et qu'il lui parle.

- Ce n'est pas grave de m'avoir réveillé, j'ai du mal dormir cette nuit. Mon pa'li est ravis de ton compliment et je dirais de même de ton ikran, il était comment on air?

Il sertiras en se levant, bien qu'il ait dormis plus longtemps que d'habitude il se sentis encore fatigué, la il n'avait envie que d'une chose se degourdire les jambes, il dis après avoir attendis la repose a sa première question:

J'ai envie de marcher, tu m'accompagne ?

Nawm fit quelque flexions pour bien se réveillait, et il attendit la réponse de aketuan. Il commença a chanter pas très fort bien sur:

terìran ayoe ayngane,
zera'u,
rerol ayoe ayngane,
ha ftxey,
awpot set ftxey ayngal lu ayngakip,
awpot a na'viru yomtìyìng


traduction

Nous marchons vers toi, nous arrivons, nous chantons pour toi, alors choisis, choisis l'un d'entre nous, qui nourrira le peuple [h.s: chant de chasse de Pandora refraint]


Dernière édition par nawm fyawintxu le Sam 12 Juin - 21:00, édité 1 fois
nawm fyawintxu
nawm fyawintxu

Messages : 173
Niveau : 52
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 30
Localisation : lille

Qui êtes vous?
Spécialité: le corp a corp et la flute
Capacités:
Vitalité:
premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Left_bar_bleue10/10premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty Re: premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan]

Message par aketuan Mer 9 Juin - 23:24

terìran ayoe ayngane,
zera'u,
rerol ayoe ayngane,
ha ftxey,
awpot set ftxey ayngal lu ayngakip,
awpot a na'viru yomtìyìng

Aketuan était levé. Ce chant le fit retomber en enfance, lorsque son père l'amenait chasser avec lui avant qu'il ne soit tué. Depuis, il n'avait plus entendu ces paroles jusqu'à ce jour. Cela lui donna la chair de poule.

-Merci pour mon Ikran, elle s'appelle Erina, tes paroles lui vont droit au cœur Tsmukan.
D'où connait tu ce chant? Les chasseurs de mon clan le chantent lorsqu'ils sont en excursion. As-tu connu un Omaticaya qui le chantait? N'est tu pas un cavalier des plaines Tsmukan?


Le taronyu ne connaissait pas les cultures des autres clans Omaticayas. Il faut dire que lorsqu'il sortait de la foret, c'étais toujours sur le dos d'Erina. Il n'avait jamais eu l'occasion de parler avec un membre d'un autre clan. La dernière fois qu'il avait vu des membres de clan non Omaticaya, c'étais lorsque Jake Sully avait réuni tout les na'vi de Pandora pour ce battre contre ceux qui viennent du ciel. Étant petit, il n'avait pas vu l'utilité de connaitre les autres clans. Même si il s'étais lié d'amitié avec plusieurs enfants du clan des chevaucheurs d'Ikrans ou des cavaliers des plaines. Maintenant, il voulait pouvoir tout savoir sur ses Tsmukans. Leurs façons de vivre, leurs cultures, leurs nourritures...

Tant de questions a poser. Mais pas maintenant, il venait de le réveiller, il n'allait pas en plus l'assommer de questions. Cette na'vi paraissait connaitre beaucoup sur son clan et ses pratiques. Un sentiment de puissance physique mais surtout mentale émanait de celui-ci. Aketuan n'arrivait pas a distinguer pourquoi, ce qui le troubla.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Left_bar_bleue10/10premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty Re: premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan]

Message par nawm fyawintxu Ven 11 Juin - 11:25

D'où connait tu ce chant? Les chasseurs de mon clan le chantent lorsqu'ils sont en excursion. As-tu connu un Omaticaya qui le chantait? N'est tu pas un cavalier des plaines Tsmukan?

Nawm lui repondit:

Le chant, nous le chantons avant d'allez chasser, non je ne connait aucun omaticaya a par toi et oui je suis un cavalier des plaines

Nawm fit le lien avec son pa'li mais sans montait dessus, nawm s'avancit un peux et dis:

viens, je vais marcher. Tu pourras me posait toute les question qui te viens a l'esprit

Nawm commencé a s'avançait dans les collines pas très vite, car si aketuan venais avec lui il devait l'attendre un peu. Il commença a joué un air tonifiant et son pa'li l'air ravi le suivit
nawm fyawintxu
nawm fyawintxu

Messages : 173
Niveau : 52
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 30
Localisation : lille

Qui êtes vous?
Spécialité: le corp a corp et la flute
Capacités:
Vitalité:
premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Left_bar_bleue10/10premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty Re: premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan]

Message par aketuan Sam 12 Juin - 0:15

Aketuan le regarda s'avancer sur les collines. Il regarda Erina et lui dit qu'elle aille voler qu'il l'appellerait quand il aurait besoin d'elle. Avant de partir, il lui dit:

-Si eltu si Tsmuke.

Elle le regarda dans les yeux comme si elle lui disait de lui faire confiance, puis elle s'envola.
Nawm fyawintxu était déjà avancé. Le taronyu le rejoint en courant. Il l'entendit fredonner un air rythmé, qui donnait de l'énergie.

-Alors Tsmukan, ou vivent les cavaliers des plaines? Dans un arbre maison comme nous les Omaticayas? Car avant toi, je n'en avais jamais vu auparavant. Enfin si quand j'étais petit lorsque un membre du clan, le grand toruk makto Jake Sully avait rassemblé tous les na'vi pour combattre ceux qui viennent du ciel. Mais étant petit, je ne m'étais pas demandé autant de chose.
La seule chose que je sais, c'est que vous avez la même mère commune, Eywa.


TRADUCTION:
Si eltu si Tsmuke.: Fait attention sœur.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Left_bar_bleue10/10premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty Re: premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan]

Message par nawm fyawintxu Sam 12 Juin - 15:25

-Alors Tsmukan, ou vivent les cavaliers des plaines? Dans un arbre maison comme nous les Omaticayas? Car avant toi, je n'en avais jamais vu auparavant. Enfin si quand j'étais petit lorsque un membre du clan, le grand toruk makto Jake Sully avait rassemblé tous les na'vi pour combattre ceux qui viennent du ciel. Mais étant petit, je ne m'étais pas demandé autant de chose.
La seule chose que je sais, c'est que vous avez la même mère commune, Eywa.


Toute ces question d'un coup, sa fait beaucoup pour lui:

Nous vivons au pied d'un kelutral, l'utral n'est pas assez grand pour que nous habitions dedans, pour la grande guerre j'etais jeune quand elle c'est produite. Jake sully? J'ai déjà entendue se nom quelle que part, je crois que mon chef en a parlé un jour, je te le dis il deteste au plus hauts point ceux qui vienne du ciel donc si tu le rencontre évite se sujet a tout pris.

Nawm avait appris que son olo'eyktan déteste ceux qui vienne du ciel. Ils montèrent une haute colline où ont pouvais voir a des lieux a la ronde:

Regarde au nord ont perçois bien le village, dis moi si tu t'attendais a cela?

Nawm s'assit et contempla le village.
nawm fyawintxu
nawm fyawintxu

Messages : 173
Niveau : 52
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 30
Localisation : lille

Qui êtes vous?
Spécialité: le corp a corp et la flute
Capacités:
Vitalité:
premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Left_bar_bleue10/10premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty Re: premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan]

Message par aketuan Dim 13 Juin - 22:26

...Regarde au nord ont perçois bien le village, dis moi si tu t'attendais a cela?

Aketuan monta un peut plus sur la colline pour voir ce que le na'vi lui montrait. Il vit alors un village, pas très différent au siens, mais le clan n'avait pas pris racine dans le kelutral mais autours. Ce peuple était vraiment grand, il devait faire deux a trois fois le clan Omaticaya. Le taronyu était époustouflé. Comment avec ce gigantesque peuple, il n'en avait jamais croisé sauf lors du grand rassemblement?

-Mais Tsmukan, vous êtes tellement! comment cela ce fait il qui avec le nombre que vous êtes, nous ne nous croisons jamais? Vous faites notre clans deux a trois fois! Comment ais-je être aussi naïf a penser que notre clan était le plus développé et que les autres clans étaient nomades et petits! Je vois que Eywa notre mère n'a pas laissée les Omaticayas seuls, ce qui est bien dans certaines circonstances.


Aketuan regarda encore. Il voulait qu'une chose maintenant, voler avec Erina et parcourir tout Pandora pour connaitre sa planète qu'il aime tant.

-Dis Tsmukan, tu crois que je peut venir avec toi a ton village?

Le jeune na'vi mourrait d'envie de foncer au village et rencontrer ce peuple, tout connaitre sur eux. Depuis tout petit,après sa passion pour la chasse, il avait toujours été intéressée par tout ce qui est traditions, coutumes et autres des clans externes au sien. Et pouvoir en connaitre une personnellement lui donnait le sourire.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Left_bar_bleue10/10premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty Re: premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan]

Message par nawm fyawintxu Lun 14 Juin - 19:22

-Dis Tsmukan, tu crois que je peut venir avec toi a ton village?

Mais bien sur que tu peux venir, a mon avis mon olo'eyktan sera content de te voir. Sa va prendre un peu de temps pour aller au village mais on a le temps.

Nawm montât sur son pa'li et commença a avancer mais lentement pour que Eketuan puisse être a coté de lui. Il commença a joué un air calme et posé pour calmer aketuan, car il voyait qu'il était existé.

Ils leurs fallut déjà dix petite minutes pour sortit des collines, et il faudrait presque autant pour arriver au village. Il s'arrêta de joué

Tu as dis que nous étions plus nombreux que les omaticaya? Nous nous sommes plus regroupé car biens que les plaine soit abondante resté en nomade reviendrait a s'embêter mutuellement et notre chef et sage.

Il rejoua mais avec un air extrêmement calme et apaisant [hrp: voir dans musique mon dernier poste]. Et il vus que Eketuan se détendre, comme la corde d'un arc qu'on lâche se qui le fit sourir. Puis ils arriva ireent au village. Et il continua de joué dans le village.
nawm fyawintxu
nawm fyawintxu

Messages : 173
Niveau : 52
Date d'inscription : 10/02/2010
Age : 30
Localisation : lille

Qui êtes vous?
Spécialité: le corp a corp et la flute
Capacités:
Vitalité:
premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Left_bar_bleue10/10premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan] Empty Re: premiere recontre avec un omaticaya [privé avec aketuan]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum