Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

2 participants

Aller en bas

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

Message par tireaioang Sam 29 Mai - 18:02

je lachai la corde de mon arc qui vibra et expulsa une flèche qui alla se planter dans le flan du yérik que j'avais traqué toute la matinée. Il était aveugle et il n'avait de toute manière peu de chance de survivre dans se monde hostil, Pandora.
Je m'élancai en direction de ma proie et m'agenouillai à son coté pour lui enlever la vie. Je commencai à entonner les quelques frases que j'avais pris l'habitude de prononcer devant un animal mourant:

Ohel ngati kameie ma Tsmukan.

Irayo...

j'enfonca ma dague d'un geste rapide et assuré dans la carotide du yerik qui se raidit avant de tomber lestement sur le flan, un mince filet de sang dégoulinant de sa bouche.
Je répugnait toujour à faire ça même si je savais que c'était le seule moyen pour que l'animal ne souffre pas. Je rangea ma dague dans la poche en cuire que j'avais installée en bandouillère dans mon dos pour pouvoir m'en saisir rapidemment et posa la main gauche main sur les côtes de ma proie pour en retirer la flèche profondemment enfoncée. Alors que je m'aprètais à retirer ma flèche, je détourna rapidement la tête derrière moi: j'étais sur d'avoir entendu une réspiration. Je me raidit et les dernier cheveux de ma nuque se hérisèrent. Bien que je ne puisse voir de quoi il sagissait, j'avais le présentiment que c'était un na'vi. Je n'en avais pas revu depuis que j'avais quitté l'arbre maison ou mes parents étaient morts, tués par une de ces perles de fer qui avaient le pouvoir faire mourir.
J'écoutai paciement, tendu...

-----------------
Ohel ngati kameie ma Tsmukan.=je te vois mon frère.
Irayo...= merci...


Dernière édition par tireaioang le Dim 30 Mai - 16:45, édité 1 fois
tireaioang
tireaioang
l'omaticaya solitaire

Messages : 73
Niveau : 41
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27
Localisation : suisse romande

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Left_bar_bleue10/10premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty Re: premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

Message par aketuan Sam 29 Mai - 23:47

Aketuan marchais le soir dans la foret. Cette nuit, il ne reussissait pas a dormir, des souvenirs lui trotaient dans la tete. Le souvenir de sa mère lui disant que son père ne reviendrais pas, son dégout pour son entourrage. Mais aussi de bons souvenirs, son premier vol avec Erina, les amitiées recontrées comme par exemple cette petite Alrin'aie l'autre sour au village. Sachant qu'il ne pourrait pas dormir, il decida de faire une marche nocturne. Quand tout a coup, il entendis une corde ce débander, puis des parole en na'vi. Aketuan s'approcha et vis un na'vi, inconnu a ses yeux agenouillé devant un yérik. En écoutant bien, le jeune Omaticaya entendis cette phrase: Ohel ngati kameie ma Tsmukan.
Aketuan pensa:
-Un taronyu? Pourtant je n'ai aucun souvenir de lui ni de sa tete.

Le na'vi étranger leva la tete. Il s'étais fait repéré. Aketuan decida alors de sortir a sa rencontre.

- Ouana tika mayé Tsmukan. Tupe leru nga?Il s'approcha, attendant une réponse.

TRADUCTION:
-taronyu; chasseur
-Ouana tika mayé Tsmukan. Tupe leru nga? Je te vois frère. Qui est tu


Dernière édition par aketuan le Dim 30 Mai - 16:23, édité 1 fois
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Left_bar_bleue10/10premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty Re: premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

Message par tireaioang Dim 30 Mai - 14:09

Je me raidit instantanément. Un na'vi était sorti du buisson que j'avais soupconné de cacher quelqun et il me demandait qui j'étais!
Je posa ma main sur mon couteau: on est jamais trop prudent. Je ne le retirais pas de son foureau mais gardait la main sur la poignée.
Je le toisa quelques secondes sans répondre à sa question. Il devait avoir dans les vingt ans mais il avait deja la taille d'un adulte complètement dévelloppé. Il avait les cheveux tressé autour de sa natte et le crâne chauve autour de cette dernière: la coupe de guerre des Omaticayas!

-Je suis partit il y à longtemps de l'arbre maison et des Omaticaya. Répondis-je dans un murmure.
Bien que j'éssayais de paraître ferme, ma gorge se nouait et j'avais envie de partir. J'avais abandonné depuis longtemps le peuple na'vi dans lequel j'avais pasé la plus grande partie de mon enfance. J'avais fait mon choix et je ne voulait pas revenir en arrière. J'étais solitaire!


Dernière édition par tireaioang le Dim 30 Mai - 17:22, édité 2 fois
tireaioang
tireaioang
l'omaticaya solitaire

Messages : 73
Niveau : 41
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27
Localisation : suisse romande

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Left_bar_bleue10/10premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty Re: premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

Message par aketuan Dim 30 Mai - 16:37

Aketuan le regarda fermement dans les yeux. Ce na'vi a du connaitre des souffrances pour partir ainsi du clan, Les blessures mentales doivente etre en train de ce refermer si il s'approche autant du village.
Le taronyu n'avait aucune haine, ou peur envers cet inconnu. Depuis petit, il avais entendu parler de ces Na'vi solitaires, qui préferent vivre seul aprés une tragédie ou par simple choix. Mais il voulait savoir exactement pourquois il étais aussi pret du village.

-Pouquois est tu si pret du village? Par simple inadvertance ou par desir? Si tu est vraiment Omaticaya, tu connais sans doute cette ancienne phrase: "Meme quand on part, on reste toujours un Omaticaya".
Cela veut dire que si tel est ton désir, tu pourra revenir au seins du clan. Maintenant je ne suis pas l'Olo'eyktan je ne fais pas les décisions Tsmukan.


Aketuan le regarda bien. Il avait l'air d'avoir peur de lui ou s'en méfiait.

-Oe rä 'lu kaw kxutu Tsmukan.

TRADUCTION:
-taronyu: chasseur
-tsmukan:frère
-Oe rä 'l kaw kxutu Tsmukan. :Je ne suis pas un ennemis frère.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Left_bar_bleue10/10premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty Re: premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

Message par tireaioang Dim 30 Mai - 17:42

L'étranger me fixa d'un regard très déstabilisant. J'avais l'impréssion qu'il lisait dans mes penssées. Il prit alors la parole:
-Pouquois est tu si pret du village? Par simple inadvertance ou par desir? Si tu est vraiment Omaticaya, tu connais sans doute cette ancienne phrase: "Meme quand on part, on reste toujours un Omaticaya".
Cela veut dire que si tel est ton désir, tu pourra revenir au seins du clan. Maintenant je ne suis pas l'Olo'eyktan je ne fais pas les décisions Tsmukan.


Meme quand on part, on reste toujours un Omaticaya. Cette phrase me fit rêver quelques instants qui m'ont paru des heures. Je m'imaginais en train de revenir chez les Omaticayas, reprendre la place que j'avais quitté il y a si longtemps.

-Oe rä 'lu kaw kxutu Tsmukan.

Je le fixais.
-Mon nom est Tireaioang... Tsmukan. Je ne suis pas ton ennemi.

Je patientai une seconde et enchaînai:
-Ouana tika mayé Omaticaya tsmukan. Dis-je en abaissant ma main dans le jeste de salutation.

------------------
Traduction:
Ouana tika mayé Omaticaya tsmukan= Je te vois mon frère Omaticaya.
tireaioang
tireaioang
l'omaticaya solitaire

Messages : 73
Niveau : 41
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27
Localisation : suisse romande

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Left_bar_bleue10/10premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty Re: premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

Message par aketuan Lun 31 Mai - 19:27

Aketuan le regarda fit son geste de bonjour et lui rendit. Il souriait. Voir ce na'vi vouloir revenir au clan lui fit plaisir.

-Tsmukan nga 'lu nìmun mi Na'vi. Tu va revenir chez toi après tant d'années a te cacher, survivre sur les quatre coins de la planète. Mais tu devra regagner ta place, vivre avec le clan. Les choses ont changées, de nouveaux na'vi sont arrivés. Jake Sully par exemple. Le Jake qui a combattu avec nous contre ceux qui viennent du ciel. Mais qu'est ce qu'il c'est passé pour que tu parle du clan? Pourquoi n'a tu pas essayé de venir nous parler de tes problèmes? Nous sommes ta famille, nous aurions pu t'aider, les Omaticayas sont une famille, ne l'oublie jamais Tsmukan.

Aketuan attendais un signe, une parole de la port de ce nouveau venu.

TRADUCTION:
Tsmukan nga 'l nimun mi Omaticaya: frère tu est de nouveau dans le peuple Omaticaya.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Left_bar_bleue10/10premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty Re: premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

Message par tireaioang Lun 31 Mai - 20:12

-Tsmukan nga 'lu nìmun mi Na'vi. Tu va revenir chez toi après tant d'années a te cacher, survivre sur les quatre coins de la planète. Mais tu devra regagner ta place, vivre avec le clan. Les choses ont changées, de nouveaux na'vi sont arrivés. Jake Sully par exemple. Le Jake qui a combattu avec nous contre ceux qui viennent du ciel. Mais qu'est ce qu'il c'est passé pour que tu parle du clan? Pourquoi n'a tu pas essayé de venir nous parler de tes problèmes? Nous sommes ta famille, nous aurions pu t'aider, les Omaticayas sont une famille, ne l'oublie jamais Tsmukan.

Un sourire fendit mon visage qui s'émerveilla. Je n'avais éprouvé d'intention si heureuse depuis tellement longtemps! Même si les chose avaient changée depuis mon départ, j'avais toujour éspèrer pouvoir revenir un jour au clan. Mon clan. Avoir l'impression d'être aimé.

- J'avais peur tsmukan... J'ai toujours cru que les Omaticayas m'en voudraient d'avoir oser les abandonner devant un mur, une guerre.

Ma gorge se noua tellement fort que j'eus de la peine à réspirer.

-Irayo... Tu m'as sauver...

---------------
Traduction:
tsmukan= frère
Irayo= Merci

Je dus m'asseoir tellement c'était dur d'avouer se que j'avais caché aux autres depuis si longtemps. Ce que je m'étais caché.
tireaioang
tireaioang
l'omaticaya solitaire

Messages : 73
Niveau : 41
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27
Localisation : suisse romande

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Left_bar_bleue10/10premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty Re: premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

Message par aketuan Lun 31 Mai - 21:34

J'avais peur tsmukan... J'ai toujours cru que les Omaticayas m'en voudraient d'avoir oser les abandonner devant un mur, une guerre.

Aketuan regarda le na'vi. comment pouvais-t'on avoir une peur au point a partir, fuir son clan, celui qui sera toujours la pour toi, ta famille.

-Avançons vers le village pendant que nous parlions. Alors explique moi, de quoi avais-tu peur au point a partir comme sa? Pourquoi n'en a tu pas parlé a ton entourage, Ou meme a notre Olo'eyktan? Il faut que tu prenne l'habitude a ne pas tout garder pour toi Tmukan. Ton clan sera toujours la pour toi. Tout le monde peut etre compris. Rien qu'à te voir, je sais que vivre seul ne te fais pas plaisir. Ta vie est dans ton clan...eu quel est ton nom Tsmukan? Je me présente, Aketuan fils de Aysute'hawnu. Chasseur du clan Omaticaya sur un Ikran, Erina. Et toi Tsmukan qui est tu? Et comment cela ce fait'il que tu sois parti du clan. Il n'y a que la que tu pourrai aler mieu.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Left_bar_bleue10/10premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty Re: premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

Message par tireaioang Mar 1 Juin - 16:52

-Avançons vers le village pendant que nous parlions. Alors explique moi, de quoi avais-tu peur au point a partir comme sa? Pourquoi n'en a tu pas parlé a ton entourage, Ou meme a notre Olo'eyktan? Il faut que tu prenne l'habitude a ne pas tout garder pour toi Tmukan. Ton clan sera toujours la pour toi. Tout le monde peut etre compris. Rien qu'à te voir, je sais que vivre seul ne te fais pas plaisir. Ta vie est dans ton clan...eu quel est ton nom Tsmukan? Je me présente, Aketuan fils de Aysute'hawnu. Chasseur du clan Omaticaya sur un Ikran, Erina. Et toi Tsmukan qui est tu? Et comment cela ce fait'il que tu sois parti du clan. Il n'y a que la que tu pourrai aler mieu.

-C'est une longue histoire...
Alors que j'avais 13 ans , une colonie humaine est venue pour extraire un minerai, ils ont tués bcp de monde et parmi eux, mes parents. Je m'étais retrouvé seul, perdu au milieu d'un monde que je ne connaissait qu’à moitié. Je me suis alors réfugié au sommet d'une arche de pierre et ai survécu grâce à Eywa. Après ma première nuit orphelin, je me suis juré d'aider les autres, de les protèger.
Au bout d'une semaine de survie, je suis décendu mon rocher en quête de nourriture. Ca a été une redécouverte totale, Mais je me suis perdu...


J'ai été ataqué et j'ai prié Eywa pour qu'elle me vienne en aide.
Eywa m'a entendue et un ikran de taille adulte est arrivé. Je ai alors entendu Lu'may dans ma tête. Il m'a dit de venir et m'a sauvé.


Je ne sais pas exactement se qu'il s'est passé, mais depuis cette nuit, je peux communiquer par la pensée avec quelques sortes d'animaux. Je n'ai jamais voulu revenir vers les miens. J'avais honte de moi et peur du clan. J'avais déserté...
tireaioang
tireaioang
l'omaticaya solitaire

Messages : 73
Niveau : 41
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27
Localisation : suisse romande

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Left_bar_bleue10/10premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty Re: premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

Message par aketuan Mar 1 Juin - 19:12

...J'avais honte de moi et peur du clan. J'avais déserté...

-Je n'appelle pas sa de la peur Tsmukan, mais plutot celle d'un enfant de 13 ans qui a tout perdu.
Mais tu est Omaticaya pour toujours, et le principal soit que tu est revenu.Tu n'a pas a avoir peur de représailles ou de railleries de la part des autres du clan, ils te comprendront autant que moi, nous sommes ta famille .Tsmukan ne l'oublie jamais, nga 'lu Omatacaya tì’i’avay krrä . Tu peut maintenan que tu est revenu, tailler ton arc dans le bois de l'arbre maison, et tu peut aussi choisir une femme. Les femmes de notre clan sont trés bien. Tu dois revenir maintenan, tu a assez fuis les tiens, ta place est avec nous. Mais arrivé au village, dés demain, tu devra commencer a t'introduire dans le clan, aider les gens. Et tu devra aller voir au plus vite notre Olo'eyktan, te présenter et dire tout ce que tu m'a dis. Tu n'as pas oublié les révérences envers les personnes importantes de clan?


Aketuan ce demanda si le na'vi pourrait s'imposer dans le clan, et si il partirai pas encore une foi au moindre problème.


TRADUCTION:
nga 'lu Omatacaya tì’i’avay krrä : tu est omaticaya pour toujours.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Left_bar_bleue10/10premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty Re: premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

Message par tireaioang Mar 1 Juin - 20:13

Le noeud de ma gogre se desserra. Ca me faisait du bien d'avouer sa à quelqun, de me l'avouer à moi.
Nous avions parcourru environ 1 kilomètre et maintenant nous traverssions un petit ruisseau. Nous devrions arriver demain. Normalement.

je devais beaucoup à se na'vi, Aketuan. J'allais enfin avoir des gens à qui parler, des amis avac lesquels rire, peut-être même une compagne avec qui tout partager... Mais si il me refusaient, m'ignoraient? Je décidai de faire confiance à se na'vi. Il était franc et je ne croit pas qu'il mentait quand il m'a dit que je pourrais réintegrer le clan facilement. Mais il avait raison, j'irais voir l'Olo'eyktan et la Tsa'hik demain.

Les arbres projetaient les premières ombres de la nuit, le soleil s'en allait et Pandora allait se réveller comme elle est vraiment d'une minute à l'autre.

-Nous devrons trouver un abri pour la nuit Tsmukan. Les dangers sont nombreux ici.
tireaioang
tireaioang
l'omaticaya solitaire

Messages : 73
Niveau : 41
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27
Localisation : suisse romande

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Left_bar_bleue10/10premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty Re: premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

Message par aketuan Mar 1 Juin - 21:16

Nous devrons trouver un abri pour la nuit Tsmukan. Les dangers sont nombreux ici.

Tireauoang avait raison. Marcher dans la nuit pouvait causer que des problemes. Des animaux terrifiants sortent la nuit dans Pandora pour chasser. Il dit au na'vi:

-Trouvons de quoi dormir Tsmukan, mais a hauteur pour ce protéger des prédateurs.

Il trouva une sorte de palmier que faisait plus de 15 mètres, assez pour ce proteger, ce tenir a distance pour sommeiller.Il monta a la force des mains puis avec les feuilles, il fit un nid de telle sorte a ce qu'ils ne sentens pas les branches. Puis il s'assit en tailleur et commença une prière a Eywa, comme toujours avan de dormir. Cette prière remerciée la mère nature pour ce qu'elle lui avait donnée dans la journée et la remercier de la protéger de tout ennemis. Erina, son Ikran vient ce poser au poed de l'arbre, comme si elle venait garder pour la nuit. Cela le réconforta. Il pourrait bien dormir cette nuit mais jamais sur ses deux oroeiiles, nul ne sait ce qui peut arriver, il faut toujours etrre pret a combattre.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Left_bar_bleue10/10premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty Re: premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

Message par tireaioang Mar 1 Juin - 21:29

Aketuan monta en haut d'un palmier et s'y installa. J'en profita pour me chercher mon propre abri. Je chercha un endroit sufisament haut mais accecible. J'escalada un gros arbre en prenant apui sur les branches recouverte de mousse qui commencait à s'illuminer. Je m'insalla dans le creux d'une branche, dos contre le tronc. J'avais l'habitude de dormir dans des endroits inconfortables, mais ca allait bientôt changer. Normalement, demain je dormirais dans un lit na'vi.

Je n'arrivait pas à dormir, j'étais soucieux par rapport à ma réintegration au sein du clan Omaticaya. Mais le spéctacle du soleil disparaissant à l'horizon remplacé peu à peu par la lumière apaisante des plantes se réveillant me redonna espoir. Je m'endormis lentement. Ma première nuit en compagnie d'un na'vi depuis un temps que je ne comptais plus.
tireaioang
tireaioang
l'omaticaya solitaire

Messages : 73
Niveau : 41
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27
Localisation : suisse romande

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Left_bar_bleue10/10premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty Re: premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

Message par aketuan Mer 2 Juin - 13:11

Le lendemain matin, Aketuan ce reveilla et premiers reillons de soleil. Il ce leva et regarda l'horison. L'arbre maison été a portée de vue, ils n'étaient pas loin. Avan le milieude la journée, ils seraient certainement devant l'Olo'eyktan.

-Kaltxi Tsmukan. Reveille toi, nous devons marcher pour etre au village avan que le milieu de la journée. Nous avons plein de choses a faire. Aller voir l'Olo'eykten, la Tsahic et te présenter à tout le clan. Peut etre que tu en reconnaitra certains. n'a tu pas de frères ou de soeurs au clan? De toute façon nous auront tout le temps pour en parler.

Aketuan sauta du palmier. un vent frais lui carréssait le visage. Il ne voudrait etre aucune pars ailleur qu'à cet endroit. Il dit bonjour a son Ikran. Il fit tsahaylu et lui dit de rentrer au village, qu'ils feraient la route a pieds. Le taronyu ce demandait depuis la veille comment aller agir les membres du clan et l'Olo'eyktan. Et est ce que tireaioang allait s'intégrer chez les Omaticayas sans problèmes? Tant de questions dans sa tète que demandaient a etre reponduent.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Left_bar_bleue10/10premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty Re: premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

Message par tireaioang Mer 2 Juin - 14:00

Je m'étais réveillé très tôt, à l'aube. J'avais appellé Lu'may pour voler un peu en sa compagnie au dessus du faîte des arbres et nous en avions aussi profiter pour chasser un yérik et cueillir des fruits mûrs. Je commencais à avoir faim. J'avais reposer pieds à terre environs 300 mètres avant l'endroit ou Aketuan se reposait pour ne pas le réveiller.
J'étais maintenant en train d'allumer un feu dans la carcasse du yerik. De cette manière j'évitais de blesser les plantes. Le cuir épais des yériks métait très longtemps à brûler.
Je pis deux longs bâtons sur lesquela j'embrocha la chair de ma proie. Pendant que ça cuisait, j'ai pelé les fruits fraîchement cueillis. J'entendis alors Aketuan me dire:

-Kaltxi Tsmukan. Reveille toi, nous devons marcher pour etre au village avan que le milieu de la journée. Nous avons plein de choses a faire. Aller voir l'Olo'eykten, la Tsahic et te présenter à tout le clan. Peut etre que tu en reconnaitra certains. n'a tu pas de frères ou de soeurs au clan? De toute façon nous auront tout le temps pour en parler.

-Enfin réveillé Tsmukan! Au fait, qui sont l'Olo'eyktan et la Tsa'hik?

Je retournai les deux filets qui cuisaient sur ma broche improvisée.

-Encore dix minutes... murmurai-je.
tireaioang
tireaioang
l'omaticaya solitaire

Messages : 73
Niveau : 41
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27
Localisation : suisse romande

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Left_bar_bleue10/10premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty Re: premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

Message par aketuan Dim 6 Juin - 22:36

Aketuan regarda Tireaioang. L'odeur du la viande qui lui arrivais au nez lui fit frémir l'odora gustatif. Le taronyu ce rendit compte qu'il n'avais pas mangé la veille car avec les choses imprévus de la la nuit passée, il n'avais pas pensé a ce nourrir, mais a connaitre mieu le na'vi avec qui il allais passer la nuit.

-Nga 'lu alaksì? Ton retours au seins du clan est imminant Tsmukan! Ofet cela fait combien de temps que tu n'a pas fais tsahaylu avec Utral Aymokriyä ? Moi faire le lien avec et entendre la voix de mes ancètres, pouvoir faire des demandes a Eywa notre mère, ou meme juste lui parler, moi je ne pourrais jamais m'en passer. Cela fait partis de ma vie, ma nature.
Et que veut-tu faire pour t'intégrer dans le clan? Désolé de te poser tant de questions mais sa fais meme pas dix heures que nous nous connaissions et tu a la vie qui a basculée en si peut de temps que tu dois en etre retourné. Et tu va en plus devoir rencontrer notre Olo'eyktan et lui parler de pourquois tu est parti, et de pourquois, aprés tant d'années, tu veut revenir.


Tant de questions ce bousculaient dans la tete d'Aketuan...


TRADUCTION:
nga 'lu alaksi? Tu est pret?
tsahaylu: le lien
Utral Aymokriyä : arbre des voix.
aketuan
aketuan

Messages : 90
Niveau : 51
Date d'inscription : 25/05/2010
Age : 31
Localisation : pandora, arbre maison

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Left_bar_bleue10/10premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty Re: premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

Message par tireaioang Lun 7 Juin - 13:17

-Nga 'lu alaksì? Ton retours au seins du clan est imminant Tsmukan! Ofet cela fait combien de temps que tu n'a pas fais tsahaylu avec Utral Aymokriyä ? Moi faire le lien avec et entendre la voix de mes ancètres, pouvoir faire des demandes a Eywa notre mère, ou meme juste lui parler, moi je ne pourrais jamais m'en passer. Cela fait partis de ma vie, ma nature.
Et que veut-tu faire pour t'intégrer dans le clan? Désolé de te poser tant de questions mais sa fais meme pas dix heures que nous nous connaissions et tu a la vie qui a basculée en si peut de temps que tu dois en etre retourné. Et tu va en plus devoir rencontrer notre Olo'eyktan et lui parler de pourquois tu est parti, et de pourquois, aprés tant d'années, tu veut revenir.


Je retournai la viande qui cuisait au dessus du foyer provisoire.
J'avais abandoner l'idée de faire Tsaheylu avec L'arbre des voix. J'avais peur de faire resurgir des souvenir qui me feraient regretter mon départ, mon ancienne vie.

-DEPUIS TROP LONGTEMPS!!!...Hurlai-je de désespoir, mais ma voix se cassa sur le dernier mot.

Ma gorge se resserra et des larmes commencèrent à couler sur mes joues.
Je ne pourrais jamais vraiment réintègrer le clan. Je le savais même si je gardait une lueur d'éspoir au fond de moi.

-Depuis trop longtemps...

J'essuyai mes larmes, je ne devais pas pleurer. Pas maintenant, je devais m'accrocher à ma seule chance de peut-être revenir chez les omaticayas, dans mon clan. Je devais suivre se na'vi et parler à l'Olo'eyktan, tout lui avouer, mais avant, je devais parler à Eywa.

Je lui demandai d'une voix que je voulais assurée:
-Pou..Pourons-nous aller à l'arbre des voix s'il-te-plaît, je dois parler à Eywa, très vite.


Je retournai les deux morceaux de viandes et les débrochaient.

Suite du rp:
https://planete-pandora-rpg.forumactif.org/l-arbre-des-voix-f52/premier-contact-avec-un-na-vi-suite-prive-tireaioang-et-aketuan-t563.htm
tireaioang
tireaioang
l'omaticaya solitaire

Messages : 73
Niveau : 41
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 27
Localisation : suisse romande

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Left_bar_bleue10/10premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang) Empty Re: premier contact avec un na'vi(privé Aketuan et Tireaioang)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum