Planète Pandora
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

C'est déjà trop tard. [sans MJ][pv][J?]

Aller en bas

C'est déjà trop tard.  [sans MJ][pv][J?] Empty C'est déjà trop tard. [sans MJ][pv][J?]

Message par Smoe'eko Dim 7 Fév - 19:13

( Le fils (la tete) est en rouge, la mère (le corps) est plus foncée. Les pensées de Smoe'eko sont presentés sous forme de dialogue, mais il ne parle pas exterieurement, c'est simplement les deux êtres qui parlent entres eux, deux consciences qui animent un corp. cf la présentation du personnage si vous ne comprenez pas, ici )


"C'est déjà trop tard."



Le souffle glacé de la brise matinale souffle sur les feuilles des arbres aux alentours, qui frétillent dans un léger murmure. Certains petits animaux sortent de leurs cachettes, et des oiseaux chantent. Au loin, un petit groupe de prolemuris saute de branche en branche et fait du bruit. Une famille de tapirus traverse un ruisseau. Des tetrapterons partent chasser pour nourrir leurs petits.
Il fait frais, c'est agréable. La chaleure de l'astre n'as pas encore traversé le feuillage très dense de la foret.
Le jour se lève lentement sur Pandora.

Il ne bouge pas. Il obsèrve, et écoute la vie autour de lui. Il est presque impossible de le remarquer, tapis dans l'ombre du creux d'un arbre, caché par des hautes herbes.

Smoe'eko se reveille lentement de sa longue et paisible nuit.

- J'ai froid.
- Il fera bientot très chaud et on étouffera.
- Je veux bouger.
- Mais je ne suis pas encore tout a fait reveillé, laisse moi un peu de temps, on se dégourdira ensuite.

Il reste un moment immobile, les yeux grands ouverts et qui regardent un peu partout. Il semble à l'affut, curieux, mais ne bouge pas. Ces jambes, auparavant retroussées, se déplient lentement. Ses muscles impressionnants se contractent et se décontractent. Ses pattes rentrent dans le sol, puis ressortent. Il semble gratter la terre avec ses pieds en formes de pointes. Puis il se lève, très lentement. Le mouvement et imperceptible, de par sa douceure. Il est trop lent pour qu'un oeil y prête attention.

- Je suis prêt.
- Allons-y.

L'animal sort de l'ombre très doucement, puis il redresse son cou et s'arrête un moment. Sa tête ne bouge pas, mais ses yeux inspectent les lieux, à la recherche du moindre mouvement, du moindre danger, de la moindre proie.

- Il n'y a personne.
- Tout le monde a peur.
- Personne ne veux mourrir ce matin.

Ses deux pattes avant, musclées et pointues, sortent des hautes herbes et se plantent dans la terre encore humide et fraiche.


Dernière édition par Smoe'eko le Mar 9 Fév - 15:57, édité 1 fois
Smoe'eko
Smoe'eko
Admin

Messages : 22
Niveau : 4
Date d'inscription : 02/02/2010

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
C'est déjà trop tard.  [sans MJ][pv][J?] Left_bar_bleue10/10C'est déjà trop tard.  [sans MJ][pv][J?] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà trop tard.  [sans MJ][pv][J?] Empty Re: C'est déjà trop tard. [sans MJ][pv][J?]

Message par Smoe'eko Mar 9 Fév - 12:40

- Le sol est froid, c'est agréable.
- Les premiers rayons de lumière traversent les arbres, ca va me réchauffer.

La créature sort entièrement de sa cachette, toujours très lentement. Le rouge vif de sa peau est maintenant bien visible, et c'est très beau. Les animaux autours c'étaient déjà éloignés depuis longtemps, alertés par l'odeur du prédateur, même si certains ne l'avaient pas remarqué.

- Je sens la lumière sur moi.
- Je sens la vie, la chaleure de Pandora.

L'animal reste un moment immobile, savourant les premieres lueures du jour qui se lève et qui se prépare déjà a être des plus chauds. Bien qu'il semble toujours très à l'affut, surveillant ses alentours, il parait calme et heureux, réchauffé par l'agreable chaleure de l'astre qui se lève et réveille lentement la vie de la lune. Eywa est présente dans chaques centimètres carrés de Pandora.

C'est déjà trop tard.  [sans MJ][pv][J?] Blablo11

Smoe'eko avance alors, très prudement, vers un petit ruisseau à une vingtaine de mètres de là. L'endroit et maintenant très éclairé, le jour est levé. Il avance lentement, il surveille le périmètre a chaque pas qu'il fait, et prends beaucoup de précautions.
Le sol est froid et humide. La rosée et la fraicheure des nuits pandoriennes en sont la cause. De la mousse d'un vert sombre le recouvre. Quelques herbes par ci par là, des cailloux, des brindilles ; la terre n'est jamais nue. La nature, la vie est partout ici. Elle a envahi les lieux et les possède maintenant.

Le dangereux prédateur arrive au bord du ruisseau. L'eau claire coule dans un creux formé par son passage, pour son passage, et coupe la route à l'animal dans un léger murmure discret, timide, de petits clapotis et légeres agitations de celle-ci.

Non loin de là, des insectes tournoient autour de grandes fleures d'un rose pâle très beau, dans un lourd bourdonnement.

Il regarde l'eau. Elle brille. La lumière y est refletée, repoussée, et se voit éblouir les yeux de l'animal. Il lève alors la tête, et pose son regard sur le jour, qui traverse les arbres pour toucher sa peau.


C'est déjà trop tard.  [sans MJ][pv][J?] Pandor11

Smoe'eko fais un pas en avant, plongeant ainsi ses deux premières pattes dans l'eau fraiche du ruisseau.

- C'est froid.
- C'est beau.
- Je la sent me pousser. C'est doux.
- Je veux gouter.

Il baisse son long cou musclé et plonge sa tête dans l'eau. Il ferme les yeux. Il ouvre la bouche et boie une ou deux gorgées timides. Il les savoures, mais n'a pas soif. C'était de la gourmandise.
Smoe'eko
Smoe'eko
Admin

Messages : 22
Niveau : 4
Date d'inscription : 02/02/2010

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
C'est déjà trop tard.  [sans MJ][pv][J?] Left_bar_bleue10/10C'est déjà trop tard.  [sans MJ][pv][J?] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà trop tard.  [sans MJ][pv][J?] Empty Re: C'est déjà trop tard. [sans MJ][pv][J?]

Message par Smoe'eko Lun 17 Mai - 14:01

L'animal releve son long cou, des gouttes d'eau glissent et plongent dans le ruisseau. Puis il avance, le traverse et s'arrête.

- C'était frais.
- Je la sens dans mon ventre, c'est froid puis ça disparait.

L'animal reste ainsi quelques minutes immobile, les yeux a l'affut.
Puis il sursaute.

- Quelque chose approche.

- Je vais me cacher.
- Non. J'écoute.

-C'est petit.

-Je n'ai pas mangé depuis longtemps.
- Ça respire étrangement. Il court.
- Je lui courrait derrière.

- Si je dois le tuer, le manger, je le fairais.
- Mais il faut faire attention. J'ai peur. Et si je ne te retrouves pas ?
- Je t'appellerais. Et tu viendras. Sans toi, je suis mort.
- Je suis mort aussi. J'ai peur.
- Je mourrais de toute manière si je ne mange pas.
- J'ai peur. Je tremble.
- Il le faut. J'ai toujours reussi, pourquoi pas là ?
- Il court vite.
- Non. Je suis plus rapide.

- Il arrive.
- Je suis prêt.

Le prédateur se plaque contre le sol, dans l'herbe. Il ne respire plus et est parfaitement immobile. Seuls ses yeux sont vivants, concentrés.

La proie qui courrait était en fait un tapirus assez jeune qui s'était perdu et cherchais sa famille. Apeuré, il courrait et n'avais pas fais attention à l'odeur du terrible prédateur qui l'attendais maintenant.
Smoe'eko
Smoe'eko
Admin

Messages : 22
Niveau : 4
Date d'inscription : 02/02/2010

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
C'est déjà trop tard.  [sans MJ][pv][J?] Left_bar_bleue10/10C'est déjà trop tard.  [sans MJ][pv][J?] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà trop tard.  [sans MJ][pv][J?] Empty Re: C'est déjà trop tard. [sans MJ][pv][J?]

Message par Smoe'eko Mer 26 Mai - 12:59

Il était là. Le slinger l'aperçoit maintenant. Il passe tout prêt d'une grande fleur rouge étoilée.


C'est déjà trop tard.  [sans MJ][pv][J?] Tapiru10

Smoe'eko se redresse d'un coup et fait un grand pas en avant, plantant ses pattes dans le sol.

-Il me vois maintenant.
-Il essayes de partir ?
-Il comprend le danger.
-C'est déjà trop tard.
-A très bientôt, mère.

L'animal redresse son long cou musclé et le jette vers l'avant, sa tête se détache de son corps et vole tout droit vers l'animal, propulsé par son cou.

Le vol est rapide, et au moment ou la tête en forme de flèche tranche l'air dans un son très pur, ses yeux sont grands ouverts. Il parait concentré.


Le tir est parfait. Le tapirus qui faisait une cible petite est pourtant transpercé en plein ventre. Il émet un petit cri de douleur, donne deux coups de pattes sans vraiment comprendre ce qui lui arrive, puis meurt très vite, a cause des glandes neurotoxiques du prédateur.

La tête reste plantée dans sa cible, et le corps n'a pas bougé. Il est resté planté là, ancré dans le sol, tout droit dressé, concentré. Il attend.

La tête se mets alors a pousser des petits cris très aigus, et intenses, qui aurait rendu fous un chien terrien.

Le corps bouge alors, toujours très droit et à l'affut, et se déplace petit à petit, maladroitement, en faisant de grands pas, vers sa tête.

La scène est tout simplement extraordinaire.
Smoe'eko
Smoe'eko
Admin

Messages : 22
Niveau : 4
Date d'inscription : 02/02/2010

Qui êtes vous?
Spécialité:
Capacités:
Vitalité:
C'est déjà trop tard.  [sans MJ][pv][J?] Left_bar_bleue10/10C'est déjà trop tard.  [sans MJ][pv][J?] Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

C'est déjà trop tard.  [sans MJ][pv][J?] Empty Re: C'est déjà trop tard. [sans MJ][pv][J?]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum